TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Dim 22 Sep 2019, 19:16
Bonjour , lydie de gironde   en stage depuis peu pour me refaire professionnellement après une vie de maman de 5 enfants
Autant dire que je ne dispose pas de revenus à part un % du smic
J'ai une petit corsa c  cdti de 2004 . elle a subi une remise en forme décembre l'année dernière,  à part le démarreur et l'alternateur  qui n'avaient pas plus de deux ans tout le reste fut changé soit une grosse facture

Ma voiture me cause des problèmes , elle ne veut plus démarrer normalement   mais en poussant en marche arrière bingo  elle fait comme si de rien et roule  super bien . des que je l’arrête plus moyen de la remettre en route . un Mécano est venu avec une sonde mph   car il était certain que cette sonde était la cause  ( vécu par le passé ) .
Après le changement  ce cette pièce  aucun changement coté panne .
Il vient de m'appeler pour me dire qu'il s'est trompé avec le capteur d'arbres à cames . Il me demande de lui transmettre  la référence qui se trouve sur cette pièce .
Le seul problème c'est que je ne sait pas où il se trouve , j'ai la valise d'outil à côté mais je ne sais pas où chercher dans le haut du moteur . Il ne m'a pas laissé plus de détails .
Quelqu’un aurait il un dessin ou schéma ou mieux photo de la position exacte de ce capteur ?  C'est extrêmement urgent , je vous donnerai tout les détails qu'il a faits, tests, contrôles etc  tout à l'heure ou demain
Je vais déjà manquer une première fois à ce stage et ce n'est pas bon pour un futur employeur .
Merci d'avance
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Dim 22 Sep 2019, 21:27
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23

lydiel33

Bonsoir,

Pour pouvoir vous aidez il faudrait nous en dire plus sur votre OPEL Corsa C:

Quelle est sa motorisation exacte en diesel CDTI puissance en cv fiscaux et din ... moteur 1.2 ou 1.4 Question

Quel mois de l"année 2004 de mise en circulation  Question

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Forum03

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non trouvé

Dim 22 Sep 2019, 21:56
Bonsoir  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Forum03 pour votre aide .
46798365 est une référence trouvé sur le moteur la ou je ne pensais jamais trouver . Si vous confirmez [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Forum03
Je dois quitter mais demain je donnerais toutes les infos plus celles lors des testes du mécano .
une bonne soirée [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Forum03
Fichiers joints
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Attachment
trouvé.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 6 fois
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Lun 23 Sep 2019, 20:43
Bonjour,
alors pour bien commencer  voici tout ce que je sais de ma voiture .
corsa c 1.3cdti  du 10 septembre 2004  achetée sans le savoir par un escroc  francais  en 2012.
c'est donc une diésel  de 4ch  1248cm3
au compteur à l'achat elle avait 188000 km  , mais pour la gendarmerie beaucoup plus  .
pour ma part j'en ai faits plus de 100000 kms.
Le chiffre du compteur est bloqué au 2 mais elle a dû dépasser les 300000 kms, impossible de dire le vrai kilométrage.
La prise OBD2 n'a jamais fonctionné . Surement pour cacher qu'elle fut gravement accidentée coté gauche .
Opel ne l'avait pas signalé lors d'une visite de contrôle et  d'un entretien contrairement au mécano du contrôle technique qui lui a dit que cette voiture etait un vrai danger pour moi et les autres .
La facture fut salée  pour récuperer une voiture en état de rouler .
Ma voiture recoit régulierement  un produit nettoyant injecteur etc  plus un produit haute performance en complément lors de la vidange . marque au drapeau damier noir et blanc .
l'alternateur et le démarreur sont deja changés ( plusieurs années )  à ma connaissance rien d'autre côté moteur,   il n'a aucune fuite d'huile ou de liquide de refroidissement .
Je passe tout ce qui est freins  amortisseurs ....

Comme je savais que cette prise est importante pour les réparations , j'ai fait un entretien régulier avec les meilleurs produits conseillés ( je faisais faire  une nettoyage moteur avec une huile peu chère avant de mettre le nouveau filtre et la bonne huile ) .
Mais voilà  elle vient de tomber en panne .
elle ne veut plus démarrer à la clé .  moteur est bien entrainé mais rien . contrôle batterie 13v4 à l'arrêt  ( voiture allumée par poussée arrière 14v3 )

le capteur mph a une resistance de 580 ohm, je l'ai changé par un nouveau qui lui fait 12Mohm  . démarrage impossible .
Le capteur d'arbre à cames lui a une resistance de 1687ohm. Peut être la cause de mon problème ?
Le mécano a fait un test des fils  de continuité  de cette prise jusqu'à la grosse prise allant dans un gros boitier . conclusion pas de coupure ni de court-circuit .
j'ai fait des photos pour vous montrer . ( à chaque fois c'est 20€ pour sa visite ).
Il a testé avec sa boite jaune les bougies de préchauffage , elles sont toutes bonnes . En mettant le préchauffage aucune n'est chaude  et le voyant de préchauffage s'éteint immédiatement . J
Je n'ai jamais fait attention , mais le voyant " voiture avec une clé à molette est allumé "  et s'éteint au momment du démarrage en poussant .

La voiture démarre en la poussant sur quelques mètres à plusieurs . tout semble correct à l'arrêt , et en mode route elle est une pure merveille à conduire .
Le mécano est perdu sans la prise OBD2, il me dit d'arrêter les frais et d'en acheter une plus récente . Je serais d'accord avec lui si ma voiture était une épave sauf qu'avec l'entretien que je lui accorde elle est comme neuve sous le capot comme à l'intérieur .
et je ne dispose pas d'argent pour en acheter une autre . Je suis en formation avec un % du smic qui ne m'autorise même pas à payer toutes mes factures ( loyer edf gaz assurances ....) j'en suis loin .  
Si je n'arrive pas a réparer ma voiture  je perdrais un poste a l'isue de mon stage  ( promesse d'embauche  ecrite  employeur & anpe )

toutes informations pour aiguiller le mécano sera bienvenue .
Je vous joints des photos  et je vais mettre une vidéo sur youtube qui j'espère pourra aider les experts d'ouie .

merci beaucoup Albatros pour ton aide.[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Fil_ce10
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Fil_dr10
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Lun 23 Sep 2019, 20:46
Suite des photos :
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Fil_ga10
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Resist10

avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Lun 23 Sep 2019, 20:55
dernière photo de la tension en tentative de démarrage
Je reste a présente a vos [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 226546 et demandes d'informations study pour sauver ma petite [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Vroumvro voiture [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Excliob4

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 27574 Sleep [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Tensio10
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Lun 23 Sep 2019, 21:00
Désolée j'ai oublié celle du nouveau capteur lorsque le mécano l'a testé   avec un visage fermé  ... [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Aieaieai[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nouvea11
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Lun 23 Sep 2019, 22:12
study

Bonsoir lydiel33

Je comprend votre état d'Urgence pour que cette Corsa redémarre de nouveau puisqu'elle est indispensable pour votre futur emploi, nous allons tout faire pour vous aidez  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

Vous écrivez, je cite: corsa c 1.3 cdti du 10 septembre 2004 achetée sans le savoir par un escroc français en 2012.

Pour éviter ce genre d'arnaque, il existe un site internet qui s"appelle HISTOVEC qui vous permet de connaître sur un véhicule qui vous intéresse d'occasion, le nombre de propriétaire qui ont conduit ce véhicule et surtout si le véhicule a été accidenté, je vous joint le lien: ICI

Vous écrivez, je cite: La voiture démarre en la poussant sur quelques mètres à plusieurs . tout semble correct à l'arrêt , et en mode route elle est une pure merveille à conduire .
Je comprend pas la Corsa démarre en la poussant mais pas actionnant la clé de contact ... est-ce que le démarreur tourne et entraîne le moteur Question


PS: Le capteur d'arbre à cames lui a une résistance de 1687ohm. Peut être la cause de mon problème ?

Réponse: cette valeur me parait trop élevée (1687 Ohm)  Suspect

Symptômes capteur AAC défectueux ICI

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mar 24 Sep 2019, 12:17
Bonjour , je vous remercie beaucoup de votre aide .
Merci pour le site  HISTOVEC . Mais pour cette voiture elle n'aurait servi a rien car ils ont rodé une arnaque a toutes épreuves .
La voiture est belge . Elle est acheté a un garage accidenté pour moins de 300€ .
Elle traverse la frontière sur un plateau  puis les réparations sont faites avec des pièces d'occasions . les prises obd sont neutralisé car le compteur est baissé  et il est devenu impossible de savoir l'entretient du véhicule .
La personne accueille chez elle les acheteurs pour les mettre en confiance  , sauf que ce n'est pas chez le vendeur mais une personne neutre a cette vente ,  après des explication   visite du véhicule qui porte encore les plaques belge .
le vendeur invoque qu'il n'a pas eu le temps de le faire comme beaucoup de français et c'est pas bien  mais  en retour le prix de la voiture diminue d'autant donc je suis gagnante .
après essai et contrôle j'en conclu que cette voiture est correcte et qu'elle est au prix du marché a 100€ prêt .
Lorsqu'il a fallut remplir les papiers nous sommes allé dans un café et il avait déjà prépare sont coup .
Je me souviens que j'avais un papier a lui faire signer pour la sous préfecture  mais il a invoqué des choses genre que cela allait retarder voir empêcher la nouvelle carte grise et que j'aurais payé une voiture ne pouvant rouler .  J'ai pris peur et je l'ai laissé faire  car un client lui avait lancé  encore une de vendu  donc pour moi un habitué des paperasses . grosse erreur , j'aurais du repartir . Pour vous dire je n'avais pas fait attention que le vendeur n'était pas lui mais une femme d'origine étrangère donc difficile de savoir que c’était le nom d'une femme . Oui je n'ai pas pris la carte d’identité mais avec les fausses cartes qui circulent cela n'auraient pas changé grand chose.
j'ai découvert qu'en Belgique il y a deux systèmes qui protègent les acheteurs de voiture d'occasion . Si l'un des deux n'est pas conforme a l'autre le véhicule n'a plus le droit de rouler   mais il n'est pas interdit d’être vendu a l’étranger sans ces deux certificats de contrôle . C'est un réseau franco-belge difficile a mettre au placard car les acteurs sont très nombreux  ne se connaissant pas et font deux a trois affaires par ans pas plus .

Alors effectivement , la dernière photo montre la baisse de tension a la batterie lorsque le démarreur lance le moteur . oui il tourne mais il ne démarre pas .
Mes collègues me poussent pour la démarrer en marche arrières , je mets en position contacte voyant allumés , dés que la voiture va a une certaine vitesse je tourne la clé pour faire tourner le démarreur afin de soulager ces deux amies qui poussent   et  elle démarre.
Dans mon cas la voiture a un démarreur fonctionnant car j'ai testé en première sans toucher la pédale d'embrayage et celle ci avance par accoues.

Mon mécano pense a ce capteur mais il m'a fait changé le capteur mph pour rien . Je sais qu'il veut me rendre service car avec une prise obd non fonctionnelle  et une indemnisation de moins de 600€ pour mon stage  il fait son possible .
Plusieurs avis peuvent converger sur la bonne pièce en cause .
J'ai commandé ce capteur  , il devrait bientôt arriver .  Je croise les doigts .

j'ai une question concernant le voyant de la voiture avec une clé a molette . Étant une femme j'avoue ne pas regarder ceux ci au démarrage.
Ce voyant s'allume t il lors de la phase d'allumage de la voiture et puis il s’éteint comme le voyant batterie  freins .... ? ou il ne s’allume pas du tout sauf en cas de panne  ? Je vous demande cela car le mien  s’allume   puis dés qu'elle est démarrée tout ces voyants s’éteignent .

Dernière question , la valeur de 12 Mohm du nouveaux capteur mph   est il normal ? car l'original lui fait environ 650 ohm . Je ne comprends pas ces valeurs mais qu'entre les deux il y a une énorme différence d’où mon interrogation  du comment est ce possible ?

Dernière infos  j'ai contrôlé tout les fusibles présent et aucun défectueux  ( j’espérais trouver celui qui m'aurait redonner la fonction de la prise obd )
Ce matin a force de tourner la clé  elle s'est coincée . plus moyen de la tourner ni de l'enlever .le mécano est revenu (20€)  il a enlevé la clé et il a scotché la clé proche de l'anti démarrage  et  comme cela je peux mettre en position voyant allumé pour la démarrer en poussant . Le danger c'est que la voiture n'est plus protégé contre le vol  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Aieaieai  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Aieaieai

je vais donner le dernier lien au mécano car pour moi c'est du chinois . On pourrait dire que c'est pour un moteur d'une fusée que je n'aurais pas d'autre choix de le croire sans comprendre un mot .
Encore merci de votre aide  car oui  ma voiture c'est mon avenir professionnel  et je ne veux pas aller au RSA  car je vois ces malheureux survivre et non vivre .


L
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mar 24 Sep 2019, 13:00
study

Bonjour Lydiel33

Concernant le Neiman avec la clé qui coince ... avez-vous une deuxième clé sinon c'est le barillet à changer Question

Le voyant orange avec une clé à molette > c'est le voyant de maintenance = révision carnet constructeur ensuite le Mécanicien ayant fini la révision, il remet le compteur à zéro (voyant éteint) jusqu'à la prochaine révision où il se rallumera ...  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

PS: si le capteur PMH (point mort haut) et non mph était HS la Corsa ne démarrerait même pas ni à froid ni à chaud donc on peut écarter la panne dû au capteur PMH ...  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

ATTENTION si le capteur d'arbre à cames dit AAC est avec une connectique de trois fils c'est un capteur dit à effet Hall donc NON mesurable à l'Ohmètre mais avec un oscilloscope mais ça votre Mécano doit le savoir c'est son métier   [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Lol4

A propos du démarrage à la clé de contact, Vous écrivez, je cite:
Alors effectivement , la dernière photo montre la baisse de tension a la batterie lorsque le démarreur lance le moteur . oui il tourne mais il ne démarre pas .
Mes collègues me poussent pour la démarrer en marche arrières , je mets en position contacte voyant allumés , dés que la voiture va a une certaine vitesse je tourne la clé pour faire tourner le démarreur afin de soulager ces deux amies qui poussent   et  elle démarre ... Réponse donc il y a un élément à contrôler pour que le moteur à froid démarre au démarreur ce sont les bougies de préchauffage ont elles été contrôlées  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mar 24 Sep 2019, 16:28
barillet à changer car l'autre clé n'ouvre que la portière ( une seule serrure )

Le voyant orange avec une clé à molette ...il remet le compteur à zéro (voyant éteint) jusqu'à la prochaine révision [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 67293

on peut écarter la panne dû au capteur PMH [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Excliob4 on avance


trois fils c'est un capteur dit à effet Hall, oui c'est ce que démontre les photos . il a fait le teste de continuité des fils jusqu’à la grosse prise sans trouver de coupure
un oscilloscope mais ça votre Mécano doit le savoir c'est son métier , oui surement sauf que là il m'a fait commander cette pièce donc j'imagine qu'il est trop tard pour utiliser cet appareil . [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 15

bougies de préchauffage ont elles été contrôlées , confused scratch il a utilisé son appareil jaune , il a touché le moteur et chacune d'elle et a chaque fois il a dit sa sonne pas c'est qu'elle est bonne . donc j'en déduis qu'elles sont correctement opérationnelles non confused

Il ne peut revenir avant vendredi , mais s'il y a un moyen de contrôler avec une précision sans faille je pourrais peut être le faire pour gagner ces 3 jours . La semaine prochaine je vais sur bordeaux 3 jours sur le terrain et là je n'aurais pas d'amies stagiaire pour m'aider a pousser [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Aieaieai
Dans mon cartier il y a un électricien , je pourrais lui demander de contrôler s'il faut un appareil ? Il ne refusera pas il est déjà venu pour des travaux de remises en norme .
En attente de vous lire [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Forum03 cheers [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 819432
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mar 24 Sep 2019, 17:16
RE  ... suite  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Jap

vous écrivez, je cite:  concernant les bougies de préchauffage, il a utilisé son appareil jaune (pour votre connaissance l"appareil jaune s'appelle un Multimètre [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Lol4 )... il a touché le moteur et chacune d'elle et a chaque fois il a dit sa sonne pas c'est qu'elle est bonne . donc j'en déduis qu'elles sont correctement opérationnelles non

Voici par vidéo le test d'une bougie HS et une bougie neuve: la bonne fait environ 1,3 Ohm, la mauvaise est à l'infini pour moi la vérification de votre Mécano est mauvaise (sous réserve de sa façon de procéder)  donc si les bougies sont HS le moteur ne risque pas de démarrer à froid avec le démarreur ... Exclamation  Exclamation  Exclamation



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mar 24 Sep 2019, 17:30
Complément d'informations , l’électricien vient de partir . il m'a demandé de tourner la clé 4 fois , je suppose que c'est le nombre de bougie et tout est en ordre . Il a mis sur chacune des bougie un peu de gasoil  et elles ont toutes fumées lorsque j'ai tournée la clé .
Il m'a demandé si je voulais contrôler si le gasoil arrivait bien au moteur , vous pensez bien que j'ai acceptée sans hésiter .
Il a débranché un tuyau noir sur le moteur , celui carrément a gauche et j'ai tournée la clé . il m'a montré que le gasoil sur le moteur venait de ce tuyau  et en conclusion la pompe dans le réservoir fonctionne et lorsque je lance le moteur il y a un peu de gasoil qui en sort . Pour lui il n'y a aucun soucis d'arrivé de gasoil a l’amorçage et en tentant de démarrer , je suis tentée de le croire mais il n'est qu’électricien et il ne répare pas ses voitures scratch

Il m'a dit de la mettre a la casse en [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Excliobo  , mais en expliquant ma situation il s'est pressé de s'excuser puis de toute façon ce n'est pas écrit sur mon visage donc je ne l'ai pas mal prise sa blague .
car grâce a lui j'ai peut être gagné 3 jours pour savoir si elles sont opérationnelle ou pas .
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mar 24 Sep 2019, 17:35
désolée nos messages se sont croisés .[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 633245
en fait lui ne les avait pas démonté , elles sont resté en place  avec un petit chiffre en mesure . il a dit si ça siffle pas ou si c'est pas un très gros chiffre c'est qu'elle sont bonne.  Je fut étonné qu'une bougie se met a siffler    et il m'a dit de pas chercher a comprendre  avec un coin d’œil
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mar 24 Sep 2019, 17:50
lol!

L'erreur est Humaine vous ne pouviez pas savoir en fait se n'est pas la bougie qui siffle lorsqu'elle est HS c'est l'Ohmmètre qui trouvant une résistance à l'infini donc nulle qui émet un petit BBBZZZZzzzzz aigu comme quoi la valeur est erronée [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

Sinon il y a un autre test à faire les bougies installées sur le moteur avec un Voltmètre réglé sur 20 Volt continu = ... mettre le contact et mesurer chaque bougie à sa partie supérieure entre la masse négative donc le - (bloc moteur ou culasse) et l'on doit lire 12 Volt sinon = bougie HS  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

A suivre ... [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mar 24 Sep 2019, 20:55
D'accord , je vais demander a l’électricien s'il peut revenir faire ce test demain matin lorsqu'il fera clair.
Le test qu'il a fait avec du gasoil sur leur bout et qu'elles se sont mise a fumer avec l'odeur de gasoil mal brulé  n'est pas concluant ?
Je vous remercie de votre aide , je vais dés a présent récupérer de ma folle journée .
Je vous informe dés que celui ci a fait ce teste  .
a tout hasard  cela ne peut venir de l'anti démarrage  comme elle roule normalement après démarrage a la poussette ?
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Forum03
drunken
Sleep
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 27574
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mer 25 Sep 2019, 06:21
sunny

Bonjour lydiel33

Si l'anti démarrage restait actif, vous ne pourriez pas démarrer même à la poussette  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

Vous écrivez, je cite: Le test qu'il a fait avec du gasoil sur leur bout et qu'elles se sont mise a fumer avec l'odeur de gasoil mal brûlé  n'est pas concluant ? ... Astuce des Papys Mécanos qui à l'époque n'avaient pas de Voltmètre [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Lol4

Réponse: si cela peut-être concluant mais il vaut mieux tester avec un Voltmètre [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

A suivre ...

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mer 25 Sep 2019, 15:12
Bonjour Albatros.

apparemment elles sont toutes bonne .
il a testé les bougies une a une leur résistance sur le moteur , dans la main   ensuite il ma fait mettre le préchauffage pour chacune d'elle . Les chiffres ne sont pas pareil car le temps de sortir de la voiture et prendre ces photos [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Pasmafau
Mais les voici  c'est plus parlant pour vous les hommes [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Rougit

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 203464  pour l’antidémarrage qui porte bien son nom , pourquoi elle démarre en poussette ?   je suis une peu bête sur ce coup là , tout le monde va dire [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 240897  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 31 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bougie10
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bougie11
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mer 25 Sep 2019, 15:14
voici les deux autres photos [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bougie12
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bougie13
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Mer 25 Sep 2019, 16:08
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 67293

Bonjour lydiel33

Bon c'est parfait tout ça merci pour les mesures avec les photos ainsi qu'à votre Électricien [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

Et malgré tout ça cela donne quoi elle ne démarre pas ... lorsque le démarreur entraîne le moteur est-ce qu'il tousse ou rien Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Jeu 26 Sep 2019, 12:40
Bonjour Albatros ,
il est gentil car cela a pris du temps de le faire sur les quatre. Mais au moins il y aura en photo Comment Vérifier ses bougies de préchauffage en photo avec vos explications très éclairées . Donc pas inutile pour beaucoup de monde [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 203464

Non [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Grrrr09 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Grrrr09 alors c'est simple elle ne fait rien pour démarrer . Au début elle a commencé a avoir du mal donc j'insistais plus sur le démarreur.
Ensuite quelques jours après elle démarrait au matin par ces dernières grosses chaleur mais plus après , il fallait faire une poussette .
Puis plus du tout de démarrage . Je ne peux plus tester le démarrage a la poussette car je n'ai personne pour m'aider donc impossible de controler si elle démarre encore . [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Forum80

pas d'odeur forte de gasoil , elle ne tousse pas , ne donne vraiment aucune indication qu'elle a envie de démarrer.
Le démarreur fait son travail , tourner le moteur comme a son habitude et tout ce qui doit se passer ensuite ne se passe pas . [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Grrrr09 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Grrrr09 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 15

Je vais perdre mon futur emplois , la direction a appeler tout les stagiaires et en a remercié quelques une et a donné les fonctions de chacun d'entre nous .
Je vais avoir un poste a responsabilités , au smic bien sur, mais après ma dernière mise en épreuve sur le tas ( bordeaux ) .
La ca va aller car les transports et l’hôtel sont pris en charge mais a mon retour j'aurais mon poste avec la date de mon commencement et cela me fait peur sachant qu'elle ne fait rien de plus que de tourner .
voici un lien , ma voiture fait exactement comme la mienne https://www.youtube.com/watch?v=uQAILzdW5Ts
si cela peut vous aider
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Jeu 26 Sep 2019, 20:59
scratch

Bonsoir lydiel33

Quelle auto aussi dure qu'une Bosch, je parle de voiture bien évidemment lol!

Une astuce à essayer mais il est préférable d'être deux avec votre Ami ou Compagnon ou Mari sans indiscrétion de ma part est de mettre du Start-Pilote en direct dans l'admission après le filtre à air et l'autre personne s'occupe du contact au volant !:



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Jeu 26 Sep 2019, 21:40
Bonsoir Albtros,

Quelle auto aussi dure qu'une Bosch  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Forum65  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Excliobo  opel allemand  bien quand tout va bien mais galère quand ça tombe en panne . Corsa apparemment ne tombe jamais en panne  car on ne trouve rien sur le net . [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Grrrr09

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 203464 pour le Start-Pilote en direct dans l'admission , le mécanicien était venu avec du WD40  pour faire cette même manipulation mais j'ai eu [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Aieaieai  et j'ai refusé  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 633245
je regrette d'avoir refusé car l'hiver lors de grand froid il le fait sur son camion  Suspect
Je croyais que ma petite voiture allait  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Geyser_1

Je vais devoir trouver un volontaire car le mécanicien n'est plus disponible .  Par contre je n'ai pas de Start-Pilote mais du nettoyant frein WD40 j'en ai plusieurs bouteilles , a chaque fois que je fais mes freins j'en achète une bouteille  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 240897

Une bonne soirée mon cher Albatros , et non la vie a fait que je suis seule depuis de nombreuse années . L'alcool  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Alcooli3   c'est bien lorsque l'on s'est encaisser sinon c'est la femme et les enfants qui encaissent tout mais c'est du passé  aujourd'hui ma vie va changer avec ce travail   sunny
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Jeu 26 Sep 2019, 22:47
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Nickel

C'est bien aussi le nettoyant frein pour aider un moteur à sniffer un produit inflammable [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Lol4  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Vroumvr2

Ce qui m'étonne est que cette Corsa démarre en la poussant alors qu'elle ne veut rien savoir au démarreur ... il se peut que ce soit un des injecteurs qui soit malade ... question ont'ils été vérifié par le Mécano en faisant un test de retour de gasoil  sur chaque injecteur Question

Eh oui l'alcool fait pas mal de ravage dans un couple suivant l'individu qui en abuse  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Aieaieai  ... mais parfois il vaut mieux Vivre seul que mal accompagné  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 67293

Bonne nuit à vous  [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 27574

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 340936 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
lydiel33
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : sainte foy la grande
Emploi : stagiaire
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 22/09/2019

non Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus

Ven 27 Sep 2019, 16:20
Bonjour cher albatros
merci  j'ai eu de l'aide avec du produit que vous  avez cité .
Alors ma voiture a démarré mais dans un fracas [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Aieaieai   J'ai cru que le moteur était cassé .
Elle a démarré  mais elle ne tient plus le ralenti pale   La personne qui est venu ne s'y connait pas mais elle m'a fait remarquer qu'il n'y avait aucun voyant allumé au tableau de bord . Bonne nouvelle  ou fausse nouvelle de cette voiture trafiqué avant mon achat ?
Mon ex avait déjà tenté de trouver de l'aide pour cette fameuse prise trafiquée sans jamais rien avoir reçu . Je ne sais pas si c'est sur ce forum ou un autre  mais je l'ai encore vu sa recherche  lors de mes très nombreuses pages que j'ai ouverte .
Je vais attendre lundi la pièce en espérant que c'est bien elle en cause car  je n'aurais jamais les moyens de changer les injecteurs . J'ai failli tomber [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 30  en voyant ces prix . Une voiture c'est un deuxième loyer [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus Beurk08

J'ai passé une annonce pour trouver une âme charitable afin de regarder les tensions sur la prise OBD . L’électricien pourrait y jeter un œil s'il a des tensions fixe .
Mais déjà il m'a dit que je n'avais pas de 12v  et que lui sur son camion , sa voiture et celle de sa femme tous ont du 12v a la dernière pin du bas de cette prise .
La voiture allait super bien , même en poussant . Elle avait un ralenti de 750 à 800t  a vu de nez  bien fixe . Elle disposait de sa pleine puissance car lorsque j'ai mis le nettoyant injecteur dans seulement 1/3 du réservoir  je suis allée sur l'autoroute pour pousser la troisième et la quatrième et la faire monter en température de 80° environ . elle arrivait a 130 assez rapidement  , j’ai passé la cinquième et j'ai roulée sur 20 km . J'ai fait demi tour et je me suis garé . J'ai tenté de démarrer immédiatement mais impossible , le même effet que la vidéo que vous avez pu voir  et  depuis elle n'a plus bougé  en attendant de trouver la cause pour la réparer .
Mais si elle ne tient plus le ralenti maintenant cela va complique d'avantage les recherches :(


à suivre  mais pas avant lundi ou mardi , la livraison a déjà était repoussée deux fois pourquoi pas trois .... la poisse .

Mon cher Albatros je vous remercie pour votre aide et surtout de ne pas m'avoir lâché [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 219621 [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus 203464
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum