TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

BOXER 2 2.8HDI an 2002 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Perecheval
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : tout dépend
Date d'inscription : 18/10/2019

BOXER 2 2.8HDI an 2002 Empty BOXER 2 2.8HDI an 2002

Ven 18 Oct 2019, 22:26
Bonjour à tous,

Après une recherche intensive sur le site, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.

Alors voici le problème...
Il y a quelques jours, j'ai eu des difficultés à démarrer le boxer comme si c'était l'antidémarrage (moteur tourne mais ne s'amorce pas) Pour info, le voyant antidémarrage (voiture+cadenas) était éteint.
Je m'y suis pris à plusieurs reprises et ça démarrer.
Le voyant moteur était resté allumé...

Je l'ai passé à la valise afin de connaitre le code défaut : Relais principale scratch   Ok mais où est-il ?

Je n'ai pas eu de problème de démarrage jusqu'à ce matin. Rebelote... auto-diagnostique OK (voyant moteur éteint), plusieurs essai...et ça repart. Sauf qu'en fin de matinée après un arrêt de quelques heures...impossible de redémarrer de nouveau.
Comme si l'antidémarrage faisait des siennes, la radio s'allume seul, l'heure et le compteur journalier se mettent à zéro.
Après quelques essais, le moteur tourne enfin. Je passe la 1ere et décide de rentre tranquillement, quand tout à coups, au moment où je lâche l'embrayage, le boxer avance et cale. En marche arrière c'est la même chose.
Témoin moteur et ABS allumé.
Le boxer se décide enfin à rouler.
Je le passe de nouveau à la valise : relai principale.
Avec un copain, on regarde les relais sur le BSM. Et là, deux relais n'arrêtent pas de faire des "claques-claques". Comme si il y avait un faut contact. Au tableau de bord, c'est noël  BOXER 2 2.8HDI an 2002 Grrrr09
On a échanger avec d'autres relais...toujours pareil.
On testé la batterie : Ok

D'après nous, ce serait le BSM. Qu'en pensez-vous?
Si c'est lui, est-il codé?

BOXER 2 2.8HDI an 2002 Forum03 pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon récit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum