TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Sam 09 Nov 2019, 01:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous.                                                                  :   bien vu  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Forum65

Je viens suite à un problème qui commence à me rendre zinzin.

J'ai vraiment cherché partout depuis un moment et je ne trouve clairement personne qui a un problème similaire au miens.

Je possède une 318d de juin 2010, moteur N47 en excellent état (du moins intérieur et extérieur) qui me pose problème depuis maintenant bientôt 2 ans (date où je l'ai achetée).

Elle affiche 145000km et en avais 114000 lors de l'achat.

Mon problème est le suivant :

La voiture à un léger manque de puissance et ça ne se produit que de façon précise, je m'explique :

Je démarre la voiture et roule normalement et là, elle n'a pas tout à fait toute sa puissance.

Si je la reprends un peu plus tard dans la journée, il se peut que là elle ai toute sa puissance.

C'est clairement aléatoire, par exemple, si je la démarre le matin à 7h, elle n'aura jamais sa puissance, je la redémarre à 16h30 en sortant du boulot, toujours pas de puissance, je la redémarre une heure après, peut-être qu'elle l'aura, peut-être pas, je la redémarre le soir à 23h en rentrant de chez un copain et là, tout vas bien, encore une fois, ce n'est pas systématiquement mais elle va plus souvent "mal" que bien dans toute cette histoire.

Lorsqu'elle n'a pas toute sa puissance, si je la coupe pour mettre le plein à une station service après un certain temps de route et que je repart après, là elle va retrouver toute sa puissance par exemple, du moins c'est ce qui s'est passé lors de mon dernier allez retour en allemagne.

Le problème ne survient JAMAIS de manière aléatoire c'est à dire, soit je démarre, je roule et elle à son manque de puissance et dans ces cas là, elle n'aurais JAMAIS toute sa puissance de tout le trajet, soit je démarre, elle à toute sa puissance et là, elle n'aura JAMAIS aucun problème de tout le trajet et ce, quelque soit la distance parcourue, que ce soit 20 ou 400km.

J'ai un stage 1 effectué chez lr performance depuis 1 an environ et non ça ne vient pas de là car le problème était déjà présent avant.

Par manque de puissance, j'entends un léger manque, par exemple quand tout va bien, j'ai bien mes 180ch du stage 1, et quand elle manque, je doit perdre peut-être une 30 aine de chevaux grand maximum (plutôt 20, j'en sais trop rien) mais elle fonctionne quand même relativement bien, ce n'est pas du tout un veau qui aurait un problème de turbo et le régime moteur n'a aucune incidence, ça reste identique à la normale, avec juste un peu moins de puissance, pas comme si ça partait qu'a partir de 2500tr par exemple.

C'est plutôt un pourcentage de perdu par rapport à la puissance dispo car d'origine, elle fait 136ch (et pas 143 car elle viens de Belgique) mais j'avais pas l'impression de me retrouver avec 100ch non plus, c'est juste une légère perte.

Ce manque de puissance est accompagné d'un moteur très légèrement plus bruyant et vibrant que la normale.

Cette perte de puissance est flagrante, pas énorme mais flagrante et stable, dans le sens où j'ai clairement l'impression d'avoir deux voitures différentes (j'aime donner des chiffres même si ils ne sont que purement théoriques, ça donne une idée du ressenti) c'est comme si j'en avais une de 180ch et une autre d'environ 160 qui est très légèrement plus vibrante, mais quand j'entends stable je veux dire que cette voiture fais clairement tout le temps 160ch quand elle deconne, pas une fois 140, une fois 170, une fois 150, une fois 130 tout en ayant des trous à l'accélération, elle va bien, juste un peu moins bien.

Ce que j'ai effectué :

Diag avec Carly : Zero défaut à part la première fois "préchauffage du filtre à carburant" mais qui n'es jamais revenu après l'avoir effacé

3x Diag chez 3 concessionnaires BMW différents à 100 balle en moyenne le diag, RAS !!

J'ai remis la carto d'origine et j'ai fait faire un essai sur route avec technicien bmw qui me dit que non elle fonctionne très bien (je sais pas si il l'a redémarrée plusieurs fois comme je lui ai demandé donc si ça se trouve, quand il l'a essayé elle avait sa puissance normale).

J'ai nettoyé le collecteur d'admission et fait un decalaminage hydrogène (Hi calamine), ce qui m'a fait gagner en confort, fluidité on va dire à bas régime mais pas grand chose de plus.

J'ai contrôlé la commande de géométrie variable turbo, elle bouge tout à fait normalement, quelque soit les conditions et fait bien son initialisation à chaque déverrouillage du véhicule (je suppose que si ce n'était pas le cas, j'aurais un défaut bien plus important de toute façon)

Je pense que le fap n'est pas en cause car ça ne serait pas intermittent, de plus je n'ai pas de défaut et j'ai fait 400km entre 170 et 220km/h en allant à Düsseldorf le weekend dernier.

Je vidange moi-même tout les étés (environ 15000km) avec de la 8100 lx motul (celle qu'ils mettent dans le bmw vers chez moi) et je change tout les filtres (Go, air, huile) (tout en bosch).

Je respect scrupuleusement les temps de chauffe bien entendu (15 minutes ou 15km environs) en sachant que de base c'est un moteur assez fragile.

Je commence à m'arracher les cheveux sur cette panne, c'est pas dramatique mais ennuyeux voir frustrant quand on veut accélérer fort et qu'on a pas tout ce qu'il faut quand il faut doubler en 4 ou 5 par exemple.

J'espère que vous saurez m'aider parce que c'est pas évident et ça commence à faire long..

Merci beaucoup d'avance !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mar 12 Nov 2019, 17:19
Salut ,

J'ai bien lu le sujet ,mais à moins que je soit passé à coté ,je n'ai pas vu  citer  le Mesureur
massique d'air à film chaud aussi appelé ( Débitmètre ) ,qui lui  peux poser ce genre de symptôme sans pour autant avoir un défaut répertorié sur un Diag , il y a aussi le capteur d'AAC mais avec des mauvais démarrages à chaud  c'est le N°10  ICI  !

1 Capteur de masse d'air film chaud 1 Numéro de pièces: 13628509724




Voila à voir  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Nickel




[ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) 13_e9010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mar 12 Nov 2019, 18:29
Alors effectivement, j'avais bien pensé à lui mais je me suis dit que si problème il y avait, il y aurait eu un défaut.
Pas d'autre moyen que de le changer pour savoir si c'est lui je suppose ?
Merci pour la réponse en tout cas !
Pour le démarrage à chaud, tout vas parfaitement bien quelque soient les conditions.

Un ami "mécano" m'a dit "c'est sûrement parce que ta batterie est d'origine, du coup ton alternateur fonctionne tout le temps au lieu de juste au freinage" mais je doute qu'on alternateur fasse perdre autant de puissance.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mar 12 Nov 2019, 18:40
Whiite0110 a écrit:Alors effectivement, j'avais bien pensé à lui mais je me suis dit que si problème il y avait, il y aurait eu un défaut.
Pas d'autre moyen que de le changer pour savoir si c'est lui je suppose ?
Merci pour la réponse en tout cas !
Pour le démarrage à chaud, tout vas parfaitement bien quelque soient les conditions.

Un ami "mécano" m'a dit "c'est sûrement parce que ta batterie est d'origine, du coup ton alternateur fonctionne tout le temps au lieu de juste au freinage" mais je doute qu'on alternateur fasse perdre autant de puissance.
RE

Non pour l'alternateur je ne pense pas ,pour le " mesureur massique " au cas ou j'ai une très  bonne adresse en Allemagne ,en cas remplacement pas besoin d'être Reprogrammer  voir ICI

A suivre  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mar 12 Nov 2019, 19:21
Ah super, merci pour le lien !
Il n'y à aucun moyen de savoir sans le remplacer ?
Que j'en prenne pas un pour rien mais bon, je pense que je suis bon pour le faire ^^
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mar 12 Nov 2019, 20:38
Whiite0110 a écrit:Ah super, merci pour le lien !
Il n'y à aucun moyen de savoir sans le remplacer ?
Que j'en prenne pas un pour rien mais bon, je pense que je suis bon pour le faire ^^
Bonsoir ,

Et oui je sais c'est ce qui arrive quand la pièce n'est pas référencer comme défaut ,nous dans les atelier Bmw ,nous avons la solution de faire un échange de la pièce avec une d'une   autre Bmw du même modèle  qui fonctionne , surtout ne pas essayer de nettoyer 
le film à l'intérieur  complètement déconseillé par les fabricants de ces " Débitmètres" !

PS : J'ai trouver un lien en Anglais à traduire pour tester ceux des Séries 7 E.32 avec fil chaud ICI vous pouvez  toujours essayer de voir si le contrôle révèle un défaut , c'est presque le même sauf que  celui ci et un premier modèle  est à Fil chaud !

A voir  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mar 12 Nov 2019, 21:42
D'accord, j'ai un peu regardé mais je sais pas si ça va être simple de contrôler comme sur une e32.
En tout cas, merci beaucoup pour l'aide !

On voit partout que le fait de débrancher le debimètre permet de tester si il est bon ou pas car la puissance revient si il n'est pas branché, je peux essayer ça ? C'est vrai cette histoire ou ça ne tiens pas debout ? J'y crois peu..

Dommage j'ai une 530d sous la main mais ce n'est pas le même, flute.
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mer 13 Nov 2019, 00:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon sang,                                                                bien vu          : [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Forum65

je n'y crois pas, j'ai tenté de débrancher le débimètre sans y croire et ça fonctionne !
Elle retrouve toute sa puissance lorsque il est débranché !
Ça fait plus d'un an et demi que je deviens dingue à cause d'une simple débimètre !
J'espère que ce n'était pas une coïncidence mais ça m'étonnerait.
Je ferais quelques essais les jours à venir pour en être sûr mais je pense que vous m'avez trouvé ma solution.
Ça ne craint pas trop de le laisser un petit peu débranché ? (Quelques dizaines de km)
Un énorme merci en tout cas, j'ai posté sur bon nombre de forums et on m'a sorti des choses toutes plus folles les unes que les autres, injecteurs, turbo, calculateur, fap, chaîne de distribution en pré-rupture qui se décale, volant moteur, embrayage et j'en passe mais jamais le débimètre.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mer 13 Nov 2019, 08:35
Whiite0110 a écrit:Bon sang, je n'y crois pas, j'ai tenté de débrancher le débimètre sans y croire et ça fonctionne !
Elle retrouve toute sa puissance lorsque il est débranché !
Ça fait plus d'un an et demi que je deviens dingue à cause d'une simple débimètre !
J'espère que ce n'était pas une coïncidence mais ça m'étonnerait.
Je ferais quelques essais les jours à venir pour en être sûr mais je pense que vous m'avez trouvé ma solution.
Ça ne craint pas trop de le laisser un petit peu débranché ? (Quelques dizaines de km)
Un énorme merci en tout cas, j'ai posté sur bon nombre de forums et on m'a sorti des choses toutes plus folles les unes que les autres, injecteurs, turbo, calculateur, fap, chaine de distribution en pre-rupture qui se décale, volant moteur, embrayage et j'en passe mais jamais le débimètre.
Salut  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) 219621

Je pense que nous avons mis le doigt la ou cela fait mal ,effectivement il est dis un peu
partout que le fait de débrancher le débitmètre peux donner une indication c'est pas tout 
à fait faux ; mais ce n'est pas une preuve à 100% , dans ton cas il ce passe quand même
quelque chose voir aussi des conseils sur le site Allemand ICI et si l'on regarde le prix 
de "69 Euros "qu'ils pratiquent  ils sont quand même bien rapport qualité prix !

PS : Le fait de débrancher le débitmètre risque rien ,seulement de le signaler en défaut !

A suivre  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mer 13 Nov 2019, 14:01
Oui effectivement, le voiture fonctionne correctement une fois qu'il est débranché.

Je me dis qu'avec un neuf, ça ne peut qu'aller aussi bien ou mieux mais ça ne sera pas pire.

Je vais tenter la manip dès que possible, je peux foncer les yeux fermés sur ce site donc ?

Merci beaucoup.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mer 13 Nov 2019, 14:41
Whiite0110 a écrit:Oui effectivement, le voiture fonctionne correctement une fois qu'il est débranché.

Je me dis qu'avec un neuf, ça ne peut qu'aller aussi bien ou mieux mais ça ne sera pas pire.

Je vais tenter la manip dès que possible, je peux foncer les yeux fermés sur ce site donc ?

Merci beaucoup.
Salut ,

Quand j'ai découvert ce site j'ai appelé leur  service technique pour savoir si ,il fallait faire
une reprogrammation après le remplacement du mesureur massique ,ils m'avaient dis que n'on ce n'était pas la peine il se reprogrammait seul  en roulant au bout d'environ 30/kms.

Par contre rien ne t'empêche de les appeler en évoquant le souci en le débranchant et de
 se faire confirmer le Prix exact voir : Service en ligne  Germany: +49 (0)30 692 066 250| info@maf-shop.com


Voila à suivre  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mer 13 Nov 2019, 16:50
Du coup j'ai une petite question :

Lorsque je le rebranche on sent clairement que la voiture peine plus, le moteur vibre plus enfin c'est beaucoup moins fluide et agréable que sans.

Es ce qu'il est mieux de laisser brancher celui ci ou de laisser débranché en attendant le nouveau ?

J'ai peur que du fait que ça vibre, la combustion se fasse mal et/ou que ça abîme les injecteurs (je fais peut-être fausse route).

Dernière question, une fois le nouveau debimètre monté, est il intéressant de mettre un nettoyant injecteur type bardhal ?

Es-ce que tout ceci a pu s'encrasser ?

Merci beaucoup.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mer 13 Nov 2019, 17:14
RE

Comme déjà dis précédemment :Le fait de débrancher le débitmètre risque rien ,seulement de le signaler en défaut , la voiture tourne mieux !

Je t'ai les coordonnés de MAF Allemagne ,tu peux éventuellement pour savoir si c'est le prix HT ou TTC .


Pour le carburant je te conseilles le gasoil (Total Diesel Premier ) , tous ceux qui l'utilisent
sont affirmatif , après le ( bardhal entretien ) si tu fait beaucoup de ville ,une fois de temps en temps  à chaque plein !

Voila @+ [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
RIC69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : SAINT PIERRE DE CHANDIEU
Emploi : INFORMATIQUE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 04/07/2009

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Sam 16 Nov 2019, 09:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour ,                                                                                 :   bien vu  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Forum65

J'ai une 318d de 2009 , a 170000 kms j'avais un moteur qui tournait bizarrement mauvais accélération , manque de puissance et surtout surconsommation , aucun défaut odb2 ,après avoir éliminé le débitmètre , j'ai changé mon boîtier papillon et c'était ça , je sais pas si ça peut t'aider.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Sam 16 Nov 2019, 10:19
RIC69 a écrit:Bonjour ,

J'ai une 318d de 2009 , a 170000 kms j'avais un moteur qui tournait bizarrement mauvais accélération , manque de puissance et surtout surconsommation , aucun défaut odb2 ,après avoir éliminé le débitmètre , j'ai changé mon boîtier papillon et c'était ça , je sais pas si ça peut t'aider.


Salut ,

Merci de votre collaboration ,aussi votre "Esprit-forum " ,nous en prenons note pourquoi pas !


14 Boitier  Papillon quant . 1   Numéro de pièces Bmw : 13547804373

A suivre   [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Forum03


[ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) 13_boi11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Sam 16 Nov 2019, 10:57
J"ai commandé un debimètre, j'attends de le recevoir pour confirmer !

Mais je suis sur que c'est lui car en le débranchant c'est vraiment le jour et la nuit, la voiture tourne plus rond, vibre moins et accélère mieux.

Par contre je l'ai quand même rebranché car quand il est débranché, au bout d'un petit moment de trajet, j'ai des trous à l'accélération enfin c'est clairement quand j'accélère pas fort, par exemple, si je me pose à 80 en 5 ou à 50-60 en 4 ou même à 110 en 6, dès que l'appui n'est pas fort sur la pédale, ma voiture régule un peu mal, c'est à dire que soit elle accélère pas, soit elle accélère brutalement d'un coup.
J'ai l'impression de retrouver un vieux moteur à carbu brut de décoffrage.

En tout cas, merci pour l'info du boitier papillon, j'y penserais si j'ai à nouveau des soucis mais en revanche je n'ai aucun problème de surconsommation.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Sam 16 Nov 2019, 11:55
Whiite0110 a écrit:J"ai commandé un debimètre, j'attends de le recevoir pour confirmer !

Mais je suis sur que c'est lui car en le débranchant c'est vraiment le jour et la nuit, la voiture tourne plus rond, vibre moins et accélère mieux.

Par contre je l'ai quand même rebranché car quand il est débranché, au bout d'un petit moment de trajet, j'ai des trous à l'accélération enfin c'est clairement quand j'accélère pas fort, par exemple, si je me pose à 80 en 5 ou à 50-60 en 4 ou même à 110 en 6, dès que l'appui n'est pas fort sur la pédale, ma voiture régule un peu mal, c'est à dire que soit elle accélère pas, soit elle accélère brutalement d'un coup.
J'ai l'impression de retrouver un vieux moteur à carbu brut de décoffrage.

En tout cas, merci pour l'info du boitier papillon, j'y penserais si j'ai à nouveau des soucis mais en revanche je n'ai aucun problème de surconsommation.
Bonjour ,

Oui c'est normal sur le moment ça marche mieux , mais après une utilisation plus longue 
le boitier DDE envoie une valeur de secours , le moteur passe en ( Mode Dégradé ) en bridant les accélérations ,ceci pour éviter de continuer à rouler comme ça .

Oui dans un précédant message,ou le membre suggère le(Boitier Papillon) je souhaite pour
pour toi que ça soit le (Débitmètre ),par ce que le boitier papillon,lui c'est pas du tout le même prix !

Voila à suivre  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Sam 16 Nov 2019, 12:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui je souhaite également que ce ne soit que ce fameux debimètre mais je suis confiant, on verra bien.

Merci beaucoup !
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Lun 30 Déc 2019, 16:59
Petit retour sur ce problème, [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Coucou

C'était donc effectivement ce fameux débimètre qui posait problème, maintenant qu'il est remplacé, tout fonctionne correctement.

Merci de m'avoir accompagné pendant cette démarche, sans vous je serais sûrement encore ennuyé !

1 Capteur de masse d'air film chaud 1 Numéro de pièces Bmw :  13628509724




[ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) 13_e8711
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Lun 30 Déc 2019, 17:22
Whiite0110 a écrit:Petit retour sur ce problème,

C’était donc effectivement ce fameux débimètre qui posait problème, maintenant qu'il est remplacé, tout fonctionne correctement.

Merci de m'avoir accompagné pendant cette démarche, sans vous je serais sûrement encore ennuyé !



Ben voila 

Je suis content pour toi ,et surtout  que cela puisse servir à d'autres sur le Forum .


Bonne route à cette 318d  [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Lun 30 Déc 2019, 18:19
Merci beaucoup, en effet j'espère que ça pourra en aider certains car je n'avais jamais vu ce problème ailleurs, on voit toujours des pertes de puissance franches (turbo et compagnie) mais pas de légères pertes.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu )

Mar 31 Déc 2019, 03:38
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ bmw E90 318d N47 an 2010 ] Problème de puissance (Résolu ) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t38206-n47-et-n47s-bmw-problemes-moteur-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum