TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Dim 26 Jan 2020, 09:54
Bonjour
j’en appelle aux connaisseurs
mon espace de 2007 avec 230000 km a un problème.c’est un 2.0 dci 175 fap.

j’ai un message à l’ordi de bord qui est:injection à contrôler accompagné de service et d’une petite clé orange.
j’ai aussi un sifflement à l’accélération avec et sans le voyant injection à contrôler

le message apparait vers 3500 tr/min avec en prime une nette perte de puissance.
la puissance revient apres coupure moteur etc...

voila les petites bricoles déjà effectuées
-nettoyage vanne EGR
-nettoyage papillon
-changement durite turbo apres intercooler ( cause fissure)
-nettoyage débitmètre
-changement intercooler(cause fuite)
-4 bougies de préchauffage

un ami a passé son clip renault voila les resultats en image ci dessous
[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  05b2e610
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Dim 26 Jan 2020, 12:05
j’ai oublié qu’après passage de la clip j’ai changé la sonde de temperature turbo celle vissé sur le turbo.
suite à ce changement toujours injection à contrôler et perte de puissance
avatar
ra2mb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Rennes
Emploi : électrotechnicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Mar 04 Fév 2020, 09:33
Bonjour Pascalou125, bonjour à tous.

Compte tenu des symptômes, et des travaux déjà effectués, il y a une forte probabilité que le désordre provienne de l'électrovanne du turbo !
Bonne journée.
avatar
Primators
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Sulniac
Emploi : Bosch Service
Niveau technique automobile : 8 ans de mécanique
Date d'inscription : 04/02/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Mar 04 Fév 2020, 20:54
Bonsoir Pascalou125 ,

Alors il faudrait que tu sois sur que ton circuit d'air soit bien étanche car tu dis qu'il y a un sifflement lors de l'accélération ( peut être aussi ton turbo qui commence a siffler un peu ) .
Sinon il faudrait que tu demande a ton collègue de faire un effacement des défauts avec la clip car beaucoup trop de défauts qui peuvent être liés a ta perte de puissance. Ensuite quand ton voyant se rallume , tu repasse la clip pour voir quel(s) défaut(s) est revenu(ent) .
Tiens nous au courant s'il te plaît .
Cordialement Primators
Didier.S
Didier.S
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 89 Saint Clément
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/04/2014

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Mar 04 Fév 2020, 21:39
Bonsoir Pascalou125
La dernière fois que j'ai eu ce message de défaut sur une Mégane 2 1.5DCI 100cv de 2005 avec les mêmes symptômes perte de puissance et au ralenti le régime accélérait, décélérait. En diagnostic j'avais les injecteurs 3 et 4 défaillants. J'ai remplacé ces deux injecteurs dont l'injecteur pilote (le n° 4), oui car c'est une injection Delphi et les injecteurs sont codés. Depuis elle tourne comme une horloge.
Bonne soirée.

___________________________________________
Didier.S  Cool
tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Mer 05 Fév 2020, 05:35
Bonjour essay deja d effacé les défauts car souvent défauts gelé en plus vu que ta changer des choses sa peut le mémoriser même si sait neuf
Bon courage

___________________________________________
[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Tuning10
papyro41
papyro41
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 82
Localisation : Région Centre
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Ex mécanicien automobile, je m'interresse à toutes les voitures, je fais l'entretient et toutes les réparations de mes voitures
Date d'inscription : 07/07/2013
https://papyro41.ovh

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Mer 05 Fév 2020, 09:39
Bonjour,
Sur ma Vel Satis, la vanne egr avait des dents de cassées, sur la votre il ne semble pas que ce soit le cas.
J'ai eu aussi un souci avec une durite percée reliée à un boitier et à l'échappement (sous la voiture).
Et dernièrement perte de puissance due à l'enveloppe interne, de la boite à air, qui se désagrégeait venant obstruer le débitmètre.
Suppression de la ''mousse'' et tout est rentré dans l'ordre.
Cela n'a peut-être aucun rapport avec vos ennuis mais si ça peut faire avancer le schmilblick!!!
Bon courage
liens pour:
La vanne EGR: https://www.techniconnexion.com/t20105-velsatis-renault-problemes-moteur-resolus
Les durites FAP: http://www.matechnique.fr/reparation-defaut-fap-2-0dci-renault/


Dernière édition par papyro41 le Mer 05 Fév 2020, 10:05, édité 1 fois (Raison : Ajout de liens)
avatar
S3BY
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : CORMERAY
Emploi : Animateur QSE
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 08/07/2017

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Mer 05 Fév 2020, 17:32
Bonjour,
Sur mon koleos 2.0 DCI 150 FAP, c'était simplement la sonde lambda avec le même message "injection a controler". De mon côté je n'avais pas de sifflement.
Bon courage !
avatar
ra2mb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Rennes
Emploi : électrotechnicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Jeu 06 Fév 2020, 10:45
Bonjour à tous.
Cela pourrait-être chacune des propositions. La sonde Lambda se contrôle facilement avec un multimètre. Avec la référence de la sonde, ou le type mine du véhicule, je pourrais communiquer ses caractéristiques principales pour ce faire.
Il n'en reste pas moins que je pense très fort à l'électrovanne du turbo.
Bonne journée.
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Jeu 06 Fév 2020, 15:32
merci à tous pour votre aide.
ra2mb tu me parle de l’electrovanne de turbo.
si cette electrovanne est defectueuse le passage à la clip me l’aurait détecté ?non?
avatar
ra2mb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Rennes
Emploi : électrotechnicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Jeu 06 Fév 2020, 17:35
Pas forcément, cela n'a pas été le cas sur un Duster dCi 110 4x2 EDC (boite auto), 50 000 km, sous garantie. Après exactement toutes les vérifications préconisées ci-dessus en cinq visites, y compris remplacement de la durite, l'agent Renault a passé la main au profit du concessionnaire. Celui-ci n'a pas trouvé de solution. Comme à chaque fois, le défaut a été effacé. Comme à chaque fois le voyant s'est rallumé rapidement, entre 50 km et 100 km après être sorti du garage.
Jusqu'à ce que le Duster perde tellement de puissance que j'ai appelé le service assistance Dacia qui s'est montré d'une impressionnante efficacité. Le véhicule d'assistance venait d'une autre concession Renault. Le chauffeur du véhicule d'assistance, également mécano, m'a déclaré que le problème était connu dans sa concession. Je lui ai confié le véhicule au lieu de le faire envoyer à l'autre concession qui n'avait pas trouvé l'origine du dysfonctionnement.
48 heures après,  le temps d'approvisionnement de l'électrovanne de turbo, j'ai récupéré le Duster en pleine forme. Depuis, il a parcouru 20 000 km sans aucun problème, ni défaut quelconque. Subsidiairement, je tiens à signaler que j'ai été bluffé par l’efficacité du service assistance de Dacia qui a mis à ma disposition un véhicule de remplacement Europcar, et a payé le taxi entre la concession et Europcar tant pour prendre le véhicule que pour le rendre. De plus ils ont suivi les travaux jour par jour, voire deux fois par jour. C'est suffisamment rare pour être signalé !
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Jeu 06 Fév 2020, 18:21
d’accord mais c’etait quoi le defaut qui s’affichait sur le duster?
avatar
ra2mb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Rennes
Emploi : électrotechnicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Jeu 06 Fév 2020, 19:26
La plupart du temps : témoin contrôle du system/anti-pollution + témoin de préchauffage/témoin de défaillance électronique.
Quelquefois uniquement le premier.
avatar
Primators
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Sulniac
Emploi : Bosch Service
Niveau technique automobile : 8 ans de mécanique
Date d'inscription : 04/02/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Jeu 06 Fév 2020, 21:32
Bonsoir Pascalou ,

Ne change pas de pièces sans être sur de la panne , ce serait des frais inutile. est ce que tu a pu effacer les défauts et repasser la valise quand ton voyant s'est rallumé ? Je suis d'accord avec Ra2mb mais attention de 1 ce n'est pas du tout un duster 1.5 DCI donc pas comparable et de 2 ta panne peut très bien venir de l'electrovanne de turbo (Bi-tron) comme de beaucoups d'autres choses . Comme tu a pu le constater ton moteur est bourré de capteur en tout genre et énormément pour la puissance. J'ai travaillé 6 ans chez Renault et des Espaces 4 2.0 DCI , nous en avons vu a la pelle avec des pertes de puissance te pas tout le temps la même panne pour autant ^^
Bonne soirée . Cordialement.
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Ven 07 Fév 2020, 15:09
salut Primators et merci pour ton aide.
non je n’ai pas repassé la clip après apparition du defaut j’attend que mon ami revienne de vacances.
effectivement des capteurs sur le circuit de suralimentation il y en a plein.
mais au passage de la clip si un capteur est defectueux le clip me le détecte obligatoirement? non?
comme c’est electrovanne bi-tron par exemple si elle est défectueuse la clip me l’aurait détecté?


avatar
ra2mb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Rennes
Emploi : électrotechnicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Ven 07 Fév 2020, 20:38
Je confirme que la clip n'a pas détecté spécifiquement le défaut de l'électrovanne sur le Duster. Sinon l'agent Renault et la concession n'auraient pas pataugé à de multiples reprises aussi longtemps. La liste des circuits à vérifier était aussi large que la tienne, voire identique. En clair, nous étions certains que cela ne venait pas des pneus, ou de la caisse.
La concession qui a établi le bon diagnostic a trouvé le bon remède parce qu'elle avait une pièce en stock et l'a mise en place pour essai, pour voir. Si cela n'avait pas été satisfaisant, elle aurait remis la pièce dans sa boite.
L'agent Renault qui a pataugé sans succès n'a pas été informé par la concession, ou par Renault, de la cause du désordre. Il n'a été renseigné que par moi. Il parait qu'il est fréquemment en formation continue... C'est à ni rien comprendre !
Primators a raison, bien sûr. Il ne faut changer une pièce que si on est certain qu'elle est défaillante, sauf à procéder par élimination.
Sur certains sites, ou chez certains distributeurs, on a le droit à l'erreur, et l'on peut restituer une pièce dont l'achat s'est avéré inutile. C'est à utiliser avec parcimonie. Certaines casses auto font preuve de compréhension si l'on démonte la pièce soi-même.

Il convient, ne serait-ce que par honnêteté, ou par étique, de procéder par élimination et de contrôler au préalable tout ce qui peut l'être.
L’utilisation d'un contrôleur universel, autrement appelé multimètre, est indispensable. Il existe maintenant des modèles très peu onéreux, mais cependant très fiables, aux alentours de 10 € avec la fonction indispensable en automobile de mesure de capacité (condensateurs). Il convient de ne choisir qu'un modèle qui est dans une catégorie de surtension qui est spécifiée sur l'appareil. D'une part parce l'on peut se retrouver confronter une une surtension dans un circuit électrique automobile (bobines, condensateurs, etc.) et d'autre part parce qu'à partir du moment où on possède ce type de contrôleur, on peut l'utiliser dans d'autres installations. Il convient donc de ne pas acheter de multimètre d'une catégorie inférieure à CAT II, voire CAT III.
Il est indispensable avant de remplacer une pièce de mesurer le plus grand nombre de capteurs, ou de sondes qui peuvent être incriminés. C'est assez rapide quand on a l'habitude.
Bon courage.


avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Ven 07 Fév 2020, 21:07
d’accord.
un multimètre j’en ai un pas de soucis
par exemple je demonte l’eletrovanne de commande du turbo, comment la controler avec un multimetre?
papyro41
papyro41
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 82
Localisation : Région Centre
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Ex mécanicien automobile, je m'interresse à toutes les voitures, je fais l'entretient et toutes les réparations de mes voitures
Date d'inscription : 07/07/2013
https://papyro41.ovh

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Sam 08 Fév 2020, 10:27
Bonjour,
J'aurais peut-être des indications supplémentaires a vous fournir pour cela il me faudrait le N° JM.. qui est le type de véhicule, d'autre part je possède la RTA de Ce modèle.
Envoyez-moi votre adresse mail et je vous ferai parvenir la doc
avatar
ra2mb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Rennes
Emploi : électrotechnicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Sam 08 Fév 2020, 10:34
Bonjour à tous.
Je ne sais pas sur ton Renault Espace, mais sur certains véhicules, l'électrovanne de la vanne EGR est à côté de l'électrovanne du turbocompresseur. Il suffit de les échanger pour vérifier que l'électrovanne de turbo est bien malade. C'est la méthode la plus simple.
Dans les voitures anciennes l'électrovanne était uniquement mécanique. Dans les voitures modernes l'électrovanne est constituée d'un bobinage électromagnétique et d'une vanne d'air. Les pannes peuvent être de deux natures : électrique ou mécanique (pneumatique).
Le rôle de l'électrovanne de turbocompresseur est de commander pneumatiquement la soupape (wastegate) qui limite la pression des gaz d'échappement sur la roue de la turbine du turbo. Elle est commandée électriquement par le calculateur moteur qui assure la régulation de la pression.
Électrovanne débranchée, le multimètre sur une des échelles ohmmètre ( Ω ) la plus proche de la mesure à effectuer , tu contrôles la résistance aux deux bornes où elle était branchée. Le bobinage électrique (électromagnétique) de l'électrovanne est de l'ordre de 12 à 25 Ω (ohms). Si la valeur est infinie, le bobinage est mort. Si tu ne sais pas comment brancher et régler le multimètre, indique-moi sa marque et son type, je te guiderais. Vérifie au préalable le bon fonctionnement de ton ohmmètre en faisant se toucher les deux pointes de touche, la mesure doit être de zéro (court-circuit).
Sous l'impulsion électrique commandée par le calculateur, le bobinage crée un champ électromagnétique qui fait se déplacer un noyau métallique, ou tiroir, qui ouvre le circuit pneumatique et actionne la soupape. Le noyau peut être grippé, ou la membrane de la soupape peut être percée.
Il n'est pas conseillé de bricoler une électrovanne de turbo dont le coût n'est pas très élevé hors circuit Renault sous peine de casse moteur. Le coût généralement observé est de l'ordre de 35 €, contre 75 € chez Renault.
Il est également possible que le calculateur n'envoie pas l'impulsion électrique pour plusieurs raisons, notamment si un ou plusieurs capteur(s) lui envoie(nt) des informations incohérentes. Le faisceau électrique peut aussi présenter un défaut, notamment d'isolement, intermittent ou pas.
Autrement, pour pouvoir tester une électrovanne de turbo, il faut disposer d'une jauge à pression pour mesurer la pression de l'air et vérifier le bon fonctionnement de la pompe à vide. En connectant la jauge à dépression à la sortie de la pompe à vide il faut vérifier que la dépression atteint bien un peu moins d'un bar en moins d'une seconde après avoir démarré le moteur. Cette dépression doit rester un certain temps, plusieurs minutes, après l'arrêt du moteur. Si ce n'est pas le cas, c’est-à-dire si le vide met plus d'une seconde à être fait, ou si la dépression ne reste pas pendant plusieurs minutes après l'arrêt du moteur, l'électrovanne est à remplacer.
Bon weekend.


avatar
ra2mb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Rennes
Emploi : électrotechnicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Sam 08 Fév 2020, 10:41
Rebonjour.
Papyro41 te propose la RTA. Tu devrais y trouver l'impédance (résistance) exacte du bobinage, ainsi que bon nombre d'informations très utiles.
Bon courage.
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Sam 08 Fév 2020, 11:10
papyro41 je t’envoi un MP avec mon adresse mail
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Sam 08 Fév 2020, 11:28
je n’arrive pas à t’envoyer de message privé papyro41
c’est quoi le num JM?
c’est le num VIN de la carte grise?
voilà mon adresse mail
chpoktazou123@gmail.com
je te remercie beaucoup.

bon je vais commander cette electrovanne une quarantaine d’euros sur oscaro.
avatar
ra2mb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Rennes
Emploi : électrotechnicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Sam 08 Fév 2020, 12:05
Je ne ferais pas cela tout de suite, à ta place.
Envoie à papyro41 les DI, D2, D2.1 et D3 de ta carte grise dernier modèle puisqu'il te dit qu'il aura peut-être des indications complémentaires à te fournir. Et attends la RTA. À sa lecture on trouvera probablement la solution à ton problème, si celle-ci n'est pas dans ces indications complémentaires.
Sauf à la monter pour essai avec le plus grand soin, et à la renvoyer si ce n'est pas cela (méthode limite à utiliser avec la plus grande parcimonie), il faudrait quand même au moins vérifier son bobinage à l'ohmmètre. Ou vérifier que tu n'as pas la même électrovanne sur la vanne EGR. Tu peux rouler un peu sans la vanne EGR, tu auras peut-être un message ou signal d'alerte, et tu pollueras un peu plus que d'habitude, mais juste pour faire un essai, cela devrait aller.
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Sam 08 Fév 2020, 13:58
d’accord je vais patienter avant d’acheter quoi que ce soit.
j’ai déjà essayé de rouler sans la vanne egr(débranché), resultat:message injection à contrôler dès le démarrage du moteur et pas de puissance à l’acceleration
alors que en tant normal au démarrage aucun defaut au tableau de bord et lorsque je sollicite le moteur surtout dans les montées, injection à contrôler s’affiche au tableau de bord et perte de puissance
avatar
pascalou125
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : besançon
Emploi : opérateur
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 26/01/2020

[ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance  Empty Re: [ Renault espace 2.0 dci 175 an 2007 ] injection à contrôler et perte de puissance

Sam 08 Fév 2020, 14:17
pour papyro41
D1 renault
D2 JK03B6
D2.1 MRE5726HS255
D3 espace

voilà merci pour tout
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum