TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneAujourd'hui à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Toyota Yaris 90 D4D an 2013 ] choix du liquide de refroidissement, Toyo ou autre ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gigi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Gironde
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur "éclairé"
Date d'inscription : 05/02/2020

super [ Toyota Yaris 90 D4D an 2013 ] choix du liquide de refroidissement, Toyo ou autre ?

Mer 05 Fév 2020, 12:56
Bonjour,

Ma yaris étant maintenant à plus de 90 000 km je songe à remplacer le LDR (rose).

Cependant au vu du prix du LDR Toyota j'hésite un peu...

Utilisez-vous du LDR Toyota ou autres, car à qq détails près, la composition de ce dernier ne diffère pas vraiment des autres liquides, ou je me trompe ?

Merci pour vos avis
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Toyota Yaris 90 D4D an 2013 ] choix du liquide de refroidissement, Toyo ou autre ?

Mer 05 Fév 2020, 14:58
gigi a écrit:Bonjour,

Ma Yaris étant maintenant à plus de 90 000 km je songe à remplacer le LDR (rose).

Cependant au vu du prix du LDR Toyota j'hésite un peu...

Utilisez-vous du LDR Toyota ou autres, car à qq détails près, la composition de ce dernier ne diffère pas vraiment des autres liquides, ou je me trompe ?

Merci pour vos avis
Salut , [ Toyota Yaris 90 D4D an 2013 ] choix du liquide de refroidissement, Toyo ou autre ? Ring23

Pour être franc avec vous en tant qu'ancien du métier (Bmw ),quelque soit la marque du véhicule il faut toujours utiliser le liquide de la Marque ,cela à été négocier sur le cahier des charges qualité entre le sou-traitant du LDR et le constructeur ,il est surtout pratiquent pas corrosif ,il tient mieux par temps chaud niveau d’ébullition + élevé ,n'encrasse pas du tout les circuit de refroidissement , seul défaut il est  plus cher à l'achat la qualité se paye . 

Quand à ceux des grandes surface il ont le triste défaut de bouffer tout ce qui est en métal et en aluminium sur le moteur, culasse pompe à eau pipe d'eau etc ...

Voila à méditer  [ Toyota Yaris 90 D4D an 2013 ] choix du liquide de refroidissement, Toyo ou autre ? 756961

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum