TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Dim 29 Mar 2020, 14:08
38-DAVID a écrit:Bonjour
Bon au vue des derrieres mesures ont est revenu en arriere et recommencé les mesures sur le boitier de commande
car il s’avère que les + reste alimenté 10/sec après avoir mis le contact après il n y a plus rien. alors comme je ne le savais pas le temps étais dépassé
et j avais pas de + mais finalement après reprise des mesures le + est bien present sur 2 fils rouge-bleu pendant 10/sec
alors retour a la case depart en attendant d autre mesure a prendre ou autres
Bonjour ,

Déjà cela me semble pas très normal que le + soit présent sur les 2 fils ( Rouge-bleu
que 10/secondes , à mon avis sur ces modules il y a surement la panne avec les soudures 
qui lâchent ,mais surement une autre panne d'un composant "électronique " qui  lache 
au bout d'un moment lorsqu'il a la tension dessus .Moralité moi je trouverais un autre 
module d'occasion pour faire un essais ,comme on dis ( l'enjeu vaut la chandelle ) !

PS : A mon avis ce module qui connu des Pro du Diesel ,doit pouvoir se trouver chez un
récupérateur  de pièces occasion sérieux .

Voila à voir  CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Dim 29 Mar 2020, 16:31
en meme temps pour plus de precision je rajoute que les mesures doivent se faire connecteur debranché donc sur
les fils de la broches avec une aiguille dans les petits trous
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Dim 29 Mar 2020, 17:39
38-DAVID a écrit:en meme temps pour plus de precision je rajoute que les mesures doivent se faire connecteur débranché donc sur
les fils de la broches avec une aiguille dans les petits trous
RE

Tout à fait en automobile nous  connaissons bien la méthode inverse ,quand nous voulons tester les générateurs à impulsion du type inductif sur Abs ,ou AAC  qui produisent des courants alternatif avec les connectique branchées avec des aiguilles qui piquent dans les fils avec un multimètre connecté sur la position courant alternatif sur  ( échelle basse  ) , maintenant ce n'est même plus d'actualité puisque tous les générateurs impulsion sont à "effet-hall "avec 3 fils dont  un +12 /v ou + 5/v  qui produisent un signal carré visible sur un Oscilloscope .

PS : Pour info sur les capteurs générateur à impulsion voir la vidéo ICI

Bon dimanche  CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Lun 30 Mar 2020, 20:32
bonsoir
la en meme temps ce qui est penible c est de ne pas reussir avec OP-COM ou ELM a avoir
une valeur pour
Pump Speed,0 RPM
Engine Speed,0 RPM

et ceux en mettant tourner le moteur pendant le test
je sais pas ce qu il se passe
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mar 31 Mar 2020, 11:41
38-DAVID a écrit:bonsoir
la en meme temps ce qui est penible c est de ne pas reussir avec OP-COM ou ELM a avoir
une valeur pour
Pump Speed,0 RPM
Engine Speed,0 RPM

et ceux en mettant tourner le moteur pendant le test
je sais pas ce qu il se passe
Salut ,

Il faut surtout pas croire que c'est ta valise OP-COM ou ELM qui vas te trouver la panne laisse tomber ta valise qui n'a pas dans son logiciel de valeurs de références !

Dans ton cas il faut travailler à l’ancienne méthode un faisant toutes les mesures possible avec un multimètre  en faisant un échange de module ou Boitier commande Moteur comme je l'ai évoqué dans un précédent message , même nous en concession alors que nous avons des banc de contrôle bien plus performant que vos valises , il nous arrive  parfois que nous sommes obligés de revenir à la méthode ancienne que je viens d'évoquer .  

Et puis chacun son métier ,si la mécanique c'était aussi facile que ça et bien ça se saurait  depuis  bien longtemps !

Voila  CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 756961

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mar 31 Mar 2020, 17:55
bonjour
en meme temps je voulais recuperer ces valeurs difficile de les avoirs avec un multimetre je pense non ?
et j ai aucun soucis a prendre des mesures avec le multimetre
oui tu as raison chacun son metier mais en meme temps c est pour sa qu il y a des forums
pour eviter de depenser des fortunes aux garagistes qui desfois n'arrive pas a trouver le probleme.
et pour acheter un autre boitier de commande de pompe a inj ça serais quand même dommage vue qu il a deja ete changer et tester par un pro de l automobile en meme temps tout est possible ....
mais revenons a nos moutons
j arrivais pas a prendre ces mesures a cause de la batterie qui a force commence a faiblir
j ai quand meme pu les recupere et au cas ou sa pourrait faire avancer mon probleme
les voici
regime moteur entre = 197 et 216 trs/min
vitesse de rotation de la pompe entre= 94 et 106 trs/min
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mar 31 Mar 2020, 18:42
RE

Bien sur que si vous venez sur un Forum c'est pour minimiser les frais de réparation ,mais ce
qu'il faut aussi que sachiez ,  nous sommes que derrière notre écran en essayant d'analyser d'après ce vous nous écrivez  ,personnellement en ce qui me concerne j'ai 44:ans de carrière dans la réparation automobile entre Opel- GM , VW Audi , et vingt ans chez Bmw , mais je n'ai pas non plus de ( Boule de Chrystal ) , par ce que si j'avais la voiture devant moi il me semble
qu'il y a déjà un moment que le moteur de la Corsa aurait démarrer ,

 Nous sommes un peut dans me même cas que le médecin qui vas faire une consultation par (vidéo-conférence ) et la même consultation dans  son cabinet  lui il a un avantage sur nous le patient lui parles nous non  mais quand la voiture est devant nous il y a des choses que l'on entend ,ou que l'on peu  sentir  !

Voila désolé  CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 Pasmafau


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 31 Mar 2020, 18:51, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mar 31 Mar 2020, 18:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE                                                                                     :Bien vu  CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 Forum65

Je suis bien d accord en meme temps si j'habitais a coté de toi sa serais plus simple je n'ai aucun doute ,après on essaye tous de faire au mieux avec les connaissance que l'on a et avec la meilleurs volonté
Après c est pas tellement le problème de payer un garagiste mais souvent il tatillonne et nous font payer des pieces et de la main d'oeuvre qui bien des fois ne régle  pas le problème c est le plus pénible. et puis après si j y arrive pas avec votre aide et bien tant pis j'aurais au moins essayer.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mer 01 Avr 2020, 11:34
38-DAVID a écrit:je suis bien d accord en meme temps si j habitais a coté de toi sa serais plus simple je n ai aucun doute ,après on essaye tous de faire au mieux avec les connaissance que l on a et avec la meilleurs volonté
Après c est pas tellement le problème de payer un garagiste mais souvent il tatillonne et nous font payer des pieces et de la main d'oeuvre qui bien des fois ne régle  pas le problème c est le plus pénible. et puis après si j y arrive pas avec votre aide et bien tant pis j'aurais au moins essayer.
Bonjour ,

Je comprend ta réticence vis à vis de certains "garagiste ",qui facturent à la "louche "sans 
pour autant avoir régler ton problème , ils sont en tord vis à vis de la loi ,  effectivement  juridiquement il existe l'article d’obligation de résultat ,que tous garagiste,concessionnaires automobile doit être obligé de respecter (articles 1147 et 1315 du code civil.) 

Je connais bien cet article pour avoir été Responsable Atelier vingt ans chez Bmw , ou nous
sommes aussi soumis  à appliquer cette l'obligation de résultat à voir ICI

D'un autre coté je salue ton obstination à vouloir résoudre ton soucis , mais tu sais la mécanique c'est très ingrat ,des fois tu crois avoir trouvé ,une semaine après le problème 
est revenue , c'est une une chose que j'ai souvent constaté tout au long de ma longue carrière dans l'automobile .

Alors pour rester positif ,j'ai un amis qui est "Diéséliste agréer Bosch , si je peux le joindre je  vais essayer de glaner d'autres informations sur cette panne .

Voila à bientôt ,et surtout  protège toi bien . 


Cordialement  JC CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 340936


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 01 Avr 2020, 13:55, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mer 01 Avr 2020, 12:38
Bonjour

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice...

Dans ton deuxième message du sujet:

38-DAVID a écrit:Bonsoir
j ai investi dans un OPCOM
j ai plusieurs message qui apparaisse

Immobiliser Function Programmed,Yes
Security Wait Time,Inactive
BCM: Vehicle-ID is programmed (Body Control Module),No
Instrument: Vehicle-ID is programmed,No
BCM: Status of Vehicle-ID (Body Control Module),Incorrect
Instrument: Status of Vehicle-ID,Incorrect

P0216 - Injection Start Control Circuit Voltage Low
(04) - Present

vous en pensez quoi ?

Le codage du boitier ne semble pas avoir été fait... N'est-ce pas là une source de problème ?

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mer 01 Avr 2020, 12:45
Bonjour
je precise que moi et l anglais on est pas tres copains....
de quel boitier s'agis t il ? est ce faisable avec l OP-COM ? si oui comment ?
et encore merci a ceux qui prennent de leur temps pour faire avancer mon probleme
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mer 01 Avr 2020, 15:14
En fouillant un p, il s'agit du bloc compteur (instrument), du Body Mobule Computer (calculateur d'habitacle) qui ont besoin d'être synchronisé avec l'Engine Control Module (calculateur moteur) pour pouvoir démarrer, hors là, ils ne semblent pas se reconnaître...

Je ne connais pas toutes les étendues d'OP-Com pour te dire si ça peut se faire (je n'ai jamais eu l'occasion de naviguer avec) mais d'après ce que j'ai lu, il ne peut pas faire l'opération.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Mer 01 Avr 2020, 18:45
bleualpine
tu souleve un truc mais en même temps si je ne peut rien faire je vais être vite embêté
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Jeu 02 Avr 2020, 17:36
c est pas une histoire de version de l OPCOM pour pouvoir faire cela ? 1.39 ?
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Jeu 02 Avr 2020, 20:07
un petit coup de OP COM
il y avais des codes defaut un peut partout mais en meme temps j ai reussi a tout reinitialiser
dans immobilizer
Ignition Status,On 12V
Transponder Key,Transp. Key 1
Transponder Status,Correct TP-Key
Transponder-Key 1 Status,Programmed
Transponder-Key 2 Status,Programmed
Transponder-Key 3 Status,Not Programmed
Transponder-Key 4 Status,Not Programmed
Transponder-Key 5 Status,Not Programmed
Engine Request,Received
Immobiliser Signal,Transmitted
Security Wait Time,Inactive
Programmed Outputs,None

Immobiliser Function Programmed,Yes
Security Wait Time,Inactive
BCM: Vehicle-ID is programmed (Body Control Module),Yes
Instrument: Vehicle-ID is programmed,Yes
BCM: Status of Vehicle-ID (Body Control Module),Okay
Instrument: Status of Vehicle-ID,Okay
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Jeu 02 Avr 2020, 21:37
Bonsoir

A priori, sur L'OP Com, la version 1.39 autorise certaines choses par rapport aux suivantes.

Sinon, ta dernière lecture dans immobilizer est bonne, tout semble ok.

Ta lecture moteur indique toujours le code P0216?

J'ai regardé un peu suivant ce que j'ai trouvé comme docs sur la Denso ECD V4 (ou 5). La soupape de commande de calage etc gérée directement par l'ECU et non par l'EDU (le boitier intermédiaire). Maintenant, il reste à connaître quelles sont les broches de chaque côté (pompe comme ECU).

Maintenant j'ai une autre interprétation de la chose. Es tu bien sûr du calage de la pompe. Ce que je pense, suite à l'interprétation de défaut, c'est que la pompe est décalée, que l'électrovanne de commande d'avance tente de le gérer mais comme elle a forcément ses limites, elle ne peut compenser et l'ECU remonte l'info en disant que la te'nsion n'est pas assez forte pour arriver au point de calage adéquat pour le démarrage. Ce n'est qu'une supposition mais je pense qu'elle vaut la peine d'être prise en compte en allant vérifier les points de calage de la distribution.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Ven 03 Avr 2020, 12:28
bonjour
la pompe serait une version V5
le p0216 etais present mais suite a effacement il n y etais plus mais bon....j ai l impression qu il reviens quand meme mais pas hier
j ai fait des prise de mesure sur les differents boitier EDU et ECU et rien de particulier les + sont present et les masses ok
pour info la voiture demarre 3 sec avec du start pilote je sais pas si c est un signe qui permet de supprimer certains doute ?
et non pour le calage de la pompe je ne suis sur de rien c est pas moi qui l ai changé.....
par contre le calage dont tu parle peut se verifier juste avec les reperes de calage ? on parle pas de position de la pompe?

en meme temps si je reprend le debut du probleme :
c est fuite a la pompe a injection + moteur qui démarrais plus
chose realisé : changement du boitier EDU (petit boitier en bas quasi sur la pompe) par un d occase mais certifié reparé
changement de la pompe a injection + distrib
et moi j ai regardé les codes defaut avec ELM puis OP COM et j ai fait verifier le boitier EDU par un specialiste elctronique sur les voitures il ma dit ok ....mais bon est ce suffisament fiable.... l ideal serais de tester mon boitier sur une autre corsa Y17DT
j ai pris plusieurs mesure des alim et masses sur EDU puis ECU rien d'anormal
j ai branché directement une durite + entonnoir sur l arrivée pompe au dessus de la voiture et remplis de GO
quand le moteur entraine le GO descend bien mais pas de GO a la sortie des tubes rigides qui alimente les injecteurs
voila le resumé que je peut faire
merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Ven 03 Avr 2020, 14:31
Salut ,

Bon si je fait l'analyse de ce que tu nous dis , ta Corsa  démarre au (  du start pilote )
cela prove deux choses, c'est que les compressions  avec la distribution sont OK 


La deuxième chose des l'instant que le Start -Pilote se  substitut au gasoil le  moteur démarre et s'arrête ça  c'est normal qu'il ne continue pas à tourner ,cela prouve que la  Pompe d'injection ne joue pas son rôle d'injecter du gasoil en pression  pour que le gasoil s'enflamme avec la compression des cylindres ;alors il y a plusieurs raisons ,   à  savoir pourquoi cette Pompe version V.5 , soit elle  est HS, soit elle ne reçoit pas de gasoil ,ou aussi c'est le boitier de commande qui lui donne pas l'ordre d'injecter avec pression ?

Si elle était mal calée ,le moteur donnerait des signes de démarrage avec de la fumée noire qui sortirait du tuyaux d'échappement ,ou avec une odeur de gasoil mal brûlé , tu aurais du gasoil qui sortirait au avec de la pression bout des tuyaux d'injecteurs ....


Voila ma réflexion à sujet  CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Ven 03 Avr 2020, 20:28
Bonjour

Avec toutes les précisions données, j'en déduis les mêmes conclusions que l'ami BMW PASSION. S'il ne s'agissait que d'un problème de calage de pompe le gazole sortirait quand même de la tête de pompe vers les injecteurs.

La pompe a t'elle été remplacée par une neuve ou une occasion?

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Ven 03 Avr 2020, 20:35
non pas neuve elle a ete acheté dans une casse .....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Ven 03 Avr 2020, 21:39
38-DAVID a écrit:non pas neuve elle a été acheté dans une casse .....
RE


Ben voila une Pompe de la "casse " , lorsque que l'on sait qu'une Pompe arrêtée déposée ou
encore sur le moteur dans une casse; normalement elle doit être stockée déposée à  l'abri  avec du gasoil propre dedans avec tous les orifices "obturés " de façon que l'air ne circule pas dedans , sinon 8/10 des pompe sont HS !

PS : Pompe doit faire un retour à l'envoyeur  No

A voir  CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Sam 04 Avr 2020, 08:48
bonjour
j'entend bien ce que tu dis .....je vais tout de meme recontacter le pote qui a changé la pompe pour voir si tout les orifices étais obstrués
en meme temps mettre une pompe a inj neuve sur une voiture de 2002 avec plus de 200 000 kms je ne pense pas que sa en valais le coup

verification que le capteur PMH envois de l infos
regime moteur entre = 197 et 216 trs/min
vitesse de rotation de la pompe entre= 94 et 106 trs/min
En plus je sais pas si sa peut servir
debut d injection 23°
quantite de carburant injecté:64 mg/coup

je voudrais reprecisé un truc que j ai repensé et qui a sont importance
en meme temps si je reprend le debut du probleme :
c est fuite a la pompe a injection + moteur qui démarrais plus
chose realisé : changement du boitier EDU (petit boitier en bas quasi sur la pompe) par un d occase mais certifié reparé
, essai et non demarrage et apres changement de la pompe a injection + distrib
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Dim 05 Avr 2020, 11:37
Bonjour ,

Cette Pompe DENSO version V.5 suite à la première panne , ou se situait la fuite de gasoil 
sur la  pompe ?

Pour information  une entreprise vend de boitiers de commande réparés ICI  peut être qu'il y aurait un point faible de ce coté la ?

A suivre  CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 Lol4



CORSA - [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus - Page 2 13_edu10


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 25 Avr 2020, 10:58, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
38-DAVID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : ISERE
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : MOYEN-BON
Date d'inscription : 30/04/2013

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Lun 06 Avr 2020, 20:21
bonjour
pour la fuite la personne qui avais la voiture n en a aucune idée
je poursuis des mesures a divers endroit des differents boitier EDU et ECU
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: [ Opel Corsa 1.7 dti 75 an 2002 ] moteur ne démarre plus

Lun 06 Avr 2020, 21:40
Bonjour 


D'après ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement, il se peut quand même que le calage mécanique pourrait être en cause sachant que la soupape de commande de calage par son action gère le flux dans la chambre basse pression et haute pression. Sinon, c'est elle qui est défectueuse

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum