TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw Z4 E.85 2.5 i 192cv an 2004 ] problème ventilateur radiateur de refroidissement moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jim29
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : plougonven, finistere, bretagne, france
Emploi : chauffeur PL
Niveau technique automobile : a aprofondir!!
Date d'inscription : 02/12/2008

id?e [ Bmw Z4 E.85 2.5 i 192cv an 2004 ] problème ventilateur radiateur de refroidissement moteur

Mar 10 Mar 2020, 19:10
Bonjour, 

J'ai un petit soucis sur mon véhicule, je ne m en suis rendu compte que hier. lorsque j'était au contrôle technique.. le ventilateur de refroidissement du radiateur ne tourne quasiment pas.. même lorsque le liquide de refroidissement monte en temperature plus que de raison visible via la jauge de temperature, il tourne mais vraiment timidement.. je dirais meme maladivement...

j'ai donc aujourd'hui démonter le cache plastique du dessus de radiateur afin de vouloir tester en direct le radiateur , je voudrais le mettre en marche forcé voir si il fonctionne bien ou pas.. seulement il y a 3 fil..  j ai donc 12V entre les 2 gros, et le 3 ème plus petit, lorsque le moteur est chaud a temperature normal j'ai a peu pres 4 volts  si j ai bien mesuré..

Mais je n arrive pas a le mettre en marche forcé.
si vous avez une technique? ou alors des valeur a me donner sur le 3 ème fil,  celui de commande a ce que j ai compris..  


Et je precise que le ventilateur n'as pas de point dur il tourne très facilement a la main..

Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ Bmw Z4 E.85 2.5 i 192cv an 2004 ] problème ventilateur radiateur de refroidissement moteur

Mer 11 Mar 2020, 13:54
Salut  [ Bmw Z4 E.85 2.5 i 192cv an 2004 ] problème ventilateur radiateur de refroidissement moteur Ring23

Analyse en fonction du module HS  sur cadre radiateur .

Oui deux fils un + un moins , le petit qui transmet les signaux du DME en passant par le Module fixé au cadre du radiateur qui lui est la pour cadencer les vitesses du ventilateur en fonction de la temp moteur , puisque  ce module n'est pas vendu seul ; personnellement je ferais le tour des tous les récupérateurs sérieux de pièces détachées s'ils veulent bien le vendre seul pour pouvoir en récupérer un ,ceci dans le but de l'essayer si cela marche ce serait moins cher que d’acheter un cadre complet avec le ventilateur ,ou alors emmener avec soit un multimètre et sur place mesurer les valeurs du module à fin de pouvoir établir une comparaison en le notant sur un papier avec les position des picots  !

Voila c'est mon idée   [ Bmw Z4 E.85 2.5 i 192cv an 2004 ] problème ventilateur radiateur de refroidissement moteur Nickel



2 Cadre de ventilateur avec ventilateur 400W 1 Numéro de pièces Bmw 17427519704


[ Bmw Z4 E.85 2.5 i 192cv an 2004 ] problème ventilateur radiateur de refroidissement moteur 17_01311

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum