TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Bri35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : rennes
Emploi : technicien maintenance industrielle
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 21/05/2020

[ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat Empty [ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat

Jeu 21 Mai 2020, 12:01
type de problème / symptômes:

Bonjour, donc petit souci sur Renault trafic 2, 1.9 DCI 100, 2001, 350 000km.

C'est un véhicule secondaire, qui a donc de long moment entre deux utilisation (de quelques semaine a 2 voir 3 mois).

Le problème est occasionnelle, et a commencé il y a déjà plusieurs années, mais comme il serre peu...

Symptômes:

- perte de puissance (genre 50/60 ch max sous la pédale) généralement au 1er démarrage après une longue non utilisation, peut importe la température.

- je roule comme ca un nombre de kilomètres X toujours différent, genre une dizaine. Au bout d'un moment voyant défaut moteur s'allume et moteur en mode "sécurité".

- je m’arrête, coupe le contacte, attend quelques secondes et redémarre. Et la je récupère toute la puissance et ca peu durer plusieurs semaines et plusieurs milliers de km sans souci (quand je part de Bretagne pour Barcelone ou Marseille par exemple).

- cette semaine j'ai pris le fourgon, mais pour le moment et pour la 1er fois, impossible de récupérer toute la puissance, malgré la manipulation citer ci dessus.
donc la ça commence a être chiant si j'ai besoin de l’utiliser pour bouger loin...


Ce que j'ai essayé depuis le temps et qui na rien vraiment arrangé:

- niveau d'huile ok et plusieurs vidange, filtre a air, gazoil et huile.

- débitmètre changer 3 fois.

- capteur de suralimentation changer.

- électrovanne de turbo changé.

- turbo changé.

- EGR bloqué.

- pas de fumé ou de bruit particulier.

je devrais avoir accès gratuitement a un diag dans les prochaines semaines, mais si vous avez deja vu ca et si vous avez des idées? je me dirige vers la partie injection? vers la partie électronique (genre pédale d'accélérateur)?......


merci a tous.
avatar
pascalone
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : martinique
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bac +3
Date d'inscription : 13/11/2018

[ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat Empty Re: [ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat

Jeu 11 Juin 2020, 13:14
bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai changer les même pièces et ai toujours le même problème.
Je suspecter un problème au niveau de la connectique du camion, mais je n'ai pas le éclatés des docs électrique.
De votre coté, avez vous trouver l'origine de la panne ?
Je vous remercie par avances de votre réponse, cordialement,
Mr Piquet.
avatar
Bri35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : rennes
Emploi : technicien maintenance industrielle
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 21/05/2020

[ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat Empty Re: [ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat

Ven 12 Juin 2020, 21:31
pascalone a écrit:bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai changer les même pièces et ai toujours le même problème.
Je suspecter un problème au niveau de la connectique du camion, mais je n'ai pas le éclatés des docs électrique.
De votre coté, avez vous trouver l'origine de la panne ?
Je vous remercie par avances de votre réponse, cordialement,
Mr Piquet.

Bonjour, apres analyse via valise diag, c’était de nouveau électrovanne de régulation du turbo qui était HS.
Je l'avais remonter a l'identique de l'ancienne, mais celle-ci etait a l’envers... (il faut que les 2 tuyau soit vers le bas si non le clapet a l’intérieur de l'elctrovanne vibre et fini surement par s'abimer)

J'ai donc monté une nouvelle électrovanne et dans le bon sens et RAS depuis malgré un gros déplacement!

[ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat 13047011
avatar
pascalone
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : martinique
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bac +3
Date d'inscription : 13/11/2018

[ Renault Trafic 2 1.9 dci 100 an 2001 ] perte de puissance aleatoire sans defaut immédiat Empty Remercimets

Sam 13 Juin 2020, 13:41
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité, mon électrovanne était effectivement à l’envers.
Je l'ai repositionner dans le bon sens et il ne me reste plus qu'a le faire rouler pour tester tout ça.
Je ne sais pas combien de temps il m'aurais fallu pour trouver cette erreur vu que j'ai acheter le
camion dans cet état.
Veuillez agréer, Mr BRI35, mes remerciements les plus sincères.
Mr Piquet
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum