TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault R19 Energy AJ6 ] Calage Moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
NicolasR19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Madagascar
Emploi : Directeur des Ressources Humaines
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 29/07/2020

[ Renault R19 Energy AJ6 ] Calage Moteur Empty [ Renault R19 Energy AJ6 ] Calage Moteur

Mer 29 Juil 2020, 14:52
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum. J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider pour une simple curiosité à propos d'un calage moteur R19 energy. Voici les détails :
J'ai monté le courroie moteur non pas au point PMH Zero repère inscrit boite de vitesse mais au PMH - 8. Je pense que compte tenu de son delco sans vis platiné, l'avance à l'allumage sera certainement dans ce repère PMH 8 (Toujours repère de la boite de vitesse).
Voici mes constats :
- Avant quand j'ai mis le calage à PMH - Zero, le moteur n'a pas bien une reprise.
- Au PMH - 8 , le moteur a bien une grande reprise. Je constate une consommation en essence malgré les différents réglages au carbu, le remplacement du gicleur principal en une moyenne consommation 122.

Questions :
1. Le montage du courroie est il selon la conception du constructeur ?
2. Quels sont les inconvénients  à ce montage PMH - 8 ou est ce j'ai fait une erreur ? Le Moteur est il donc  en avance ? Pourquoi j'ai une bonne reprise ?
3. Quels sont les remèdes et les détails pour qu'on revienne à la normale ?
Je vous remercie .
Nicolas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum