Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» voyant abs/esp bas jeep compass
Aujourd'hui à 10:49 par fred972

» [ BMW e46 318i M43 an 1999 ] Problème court circuit sur débitmètre
Aujourd'hui à 10:46 par Utoi

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:36 par BMW PASSION

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 10:33 par Poulpy 68

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 10:30 par Poulpy 68

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 09:51 par Poulpy 68

» [ SKODA Fabia 1.9 TDI 105 an 2007 ] clak clak au-dessus du turbo
Aujourd'hui à 09:47 par albatros

» presentation
Aujourd'hui à 09:36 par albatros

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Aujourd'hui à 09:34 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 09:32 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:27 par Laure B

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 08:23 par Laure B

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 00:42 par tchiz

[série 7 740] circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[série 7 740] circuit de refroidissement

Message par wildcatfred le Dim 18 Fév 2007, 23:04

bonsoir .je voudrai savoir quel et la pression dans le circuit,car je trouve que la durite superieur et dur mais je ne chauffe pas;elle fume a froid mais plus a chaud.y a t il des probleme de radiateur qui se bouche avec le liquide bm car j ai une point froid sur le retour au vase en haut du radiateur.je voudrai regler le probeme avant les panne merci a tous

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [série 7 740] circuit de refroidissement

Message par noriavag le Lun 19 Fév 2007, 13:13

Salut.
Tu peus aller voir le lien pour t'aider à diagnostiquer ton problème.
http://www.techniconnexion.com/Controler-le-circuit-de-refroidissement-t3001.htm
Pour moi, il y a 3 possibilités:
- De l'air dans le circuit, ce qui fait que le thermostat ne s'ouvre pas.
- Le thermostat bloqué fermé.
- Le radiateur bouché.
A+

PS: aussi la pompe à eau, mais tu dis quelque part qu'elle est neuve.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [série 7 740] circuit de refroidissement

Message par DarkGyver le Lun 19 Fév 2007, 17:00

Bonjour;

Peux tu donner les 7 derniers chiffres de ton No de série STP?

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [série 7 740] circuit de refroidissement

Message par wildcatfred le Lun 19 Fév 2007, 21:49

bonsoir;oui la ponpe a eau a ete changer.ainci que la durite superieur,mon munero et DD53837 ce une anne 92 model 93 et 230 millkm.mon radiateur a un point froid en haut au retour de vase, meme apres 20 borne .je pence a un debut de bouchon de le radiateur. il n y rien eu d autre que du liquide bmw et toujour entretenue par bmw dans le 91 chez crubile et ces cher et pas tres pro mais cet une autre histoire.merci a tous

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [série 7 740] circuit de refroidissement

Message par DarkGyver le Mar 20 Fév 2007, 09:04

Re;

Je ne connais pas bien ces moteurs....
Si je me souviens bien tu as un vase d'expension séparé du radiateur.
Une petite durite qui va du haut de ton radiateur au vase d'expenson.
Cette durite sert à purger ton radiateur.
Il se peut que cette durite soit bochée et que la purge ne se soit pas bien faite.

Je te conseille donc de la débrancher pour vérifier que la purge du radiateu rc'est bien faite, et de soufler dans cette durite pour être certain qu'elle n'est pas bouchée....

Fais nous peut être deux ou troisz photos....

Est ce que tu as un système de chauffage de parking sur ton véhicule????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION CICUIT RFROIDISSEMENT 740I

Message par BMW.PASSION le Sam 17 Mar 2007, 21:29

BONSOIR Wildcatfred:?:
Pession circuit 1.4bar attention aux "Bouchons"!
Souvent ,il ne tiennent pas 1.4bar et le "liquide s'en va par Le petit tuyau "
En même temps faire le "test joint de Culasse" dans le"Réseau bmw,il ont un appareil (Une pipette).
Avec un liquide qui passe du Bleu au Jaune (losque les Gaz Co1/Co2, passe dans le circuit revroidissement et font monter la Pression au dessus de 1.4bar ,et que le liquide part.
A prendre aux sérieux ,ces Moteurs sont en ALU et le cylindres "Traités au NIKASIL"
Amicalement.JCB:jap:

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [série 7 740] circuit de refroidissement

Message par hardy le Mer 21 Mar 2007, 22:27

bonsoir, ne paniques pas , je possede une e38 740i et une e39 540i avec les memes moteurs et les durites sont tres dures a chaud sur les 2 voitures , donc certainement normal, d'autant que j'ai fait des milliers de kilometres avec les 2 et rien de rien !

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : chennevieres
Emploi : chef d'atelier renault
Niveau technique automobile : cotech
Date d'inscription : 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [série 7 740] circuit de refroidissement

Message par DarkGyver le Jeu 22 Mar 2007, 07:27

@hardy a écrit:bonsoir, ne paniques pas , je possede une e38 740i et une e39 540i avec les memes moteurs et les durites sont tres dures a chaud sur les 2 voitures , donc certainement normal, d'autant que j'ai fait des milliers de kilometres avec les 2 et rien de rien !

Bonjour, hardi, Il est vrai que certaine 740 et 540 ont de la pression et que c'est normal.....
Mais celle de est un moteur M60. Il n'a encore le vieux système de refroidissement, et dans ce casla pression est plus faible que pour les modèles plus rescents qui ont des températures de fonctionnement nettement plus élevées,........

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS 740I CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par BMW.PASSION le Ven 23 Mar 2007, 15:53

LES. deux sytémes de refroidissement M60/M62 sont identique, deux différences 1ér double capteur température du "liqide" 2éme thermostat à

Cartgrapphie ( E38/E39) la E31 garde un thermostat coventionnel ouvrture
A 85°

PS. BMW est le premier contructeur au monde à utiliser unthremostat à
Commande "Cartogrphique".La commande est assurée par le DME M5.2.


Amicalement. JCB.

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [série 7 740] circuit de refroidissement

Message par DarkGyver le Ven 23 Mar 2007, 17:28

Re;

Le fait est qu'avec le thermostat cartographique la température de fonctionnement "normale est de 110°..........

Si la température normale est plus élevée; la pression sera naturellement plus élevée elle aussi!

Bien sûr sur intervention de la DME en cas de forte solicitation du moteur, le déclenchement à partir de 80° peut être provoqué!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum