TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Moune31
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Laborantine
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/08/2020

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule

Mer 26 Aoû 2020, 06:51
Bonjour,

J’ai un soucis avec ma voiture Suzuki Swift de 2007 1.3 L DDiS et malgré les aller-retours chez le garagiste, impossible de trouver la panne.

Depuis 1 bon mois, quand je roule, elle peut s’arrêter d’un coup. Pour pouvoir la redémarrer, je dois la mettre à l’arrêt total et remettre le contact. J’ai remarqué qu’elle le faisait lorsqu’il faisait très chaud (en ce moment, elle s’arrête plusieurs fois lors d’un trajet).

Je suis perdue donc je poste mon problème ici, si par miracle quelqu’un pouvait m’aider.

Voici ce qui a été vérifié et/ou changé :
- filtre à air
- filtre à gazole
- vérification du fonctionnement de la vanne egr
- remplacement des 2 relais qui commandent le circuit carburant

Aucun voyant ne s’allume hormis la clé de maintenance qui apparaît lorsque le moteur se coupe (normal ou pas?).
D’après le diag Suzuki il y aurait peut-être un défaut de pression sur le circuit carburant, impossible d’identifier la source.

La seule manière dont j’arrive à utiliser ma voiture est de conduire de façon la plus « souple » possible et en évitant au maximum de monter dans les tours car la moindre accélération fait couper le moteur.

Merci beaucoup.
Bonne journée
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty Re: [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule

Mer 26 Aoû 2020, 08:46
[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Ring23

Moune31

Bonjour,

Tout d'abord de combien est le kilométrage général de cette Swift Question

Es-ce que votre garagiste a fait un diagnostic (valise) pour analyser le ou les codes défaut afin de cibler l'organe défaillant Question

Il faudrait vérifier le capteur PMH puisqu'elle cale lorsqu'il fait chaud ... le fait elle à froid Question

Vous écrivez, je cite: D’après le diag Suzuki il y aurait peut-être un défaut de pression sur le circuit carburant, impossible d’identifier la source.

Dans ce cas, il se peut que le capteur de pression de carburant soit en cause [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Nickel

Avez-vous constaté en roulant à froid ou à chaud une fumée quelconque si oui quelle couleur  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule 340936 [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule 695331 albatros 
[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Bmw K1200RS
avatar
Moune31
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Laborantine
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/08/2020

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty Re: [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule

Mer 26 Aoû 2020, 19:06
albatros a écrit:[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Ring23

Moune31

Bonjour,

Tout d'abord de combien est le kilométrage général de cette Swift Question

Es-ce que votre garagiste a fait un diagnostic (valise) pour analyser le ou les codes défaut afin de cibler l'organe défaillant Question

Il faudrait vérifier le capteur PMH puisqu'elle cale lorsqu'il fait chaud ... le fait elle à froid Question

Vous écrivez, je cite: D’après le diag Suzuki il y aurait peut-être un défaut de pression sur le circuit carburant, impossible d’identifier la source.

Dans ce cas, il se peut que le capteur de pression de carburant soit en cause [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Nickel

Avez-vous constaté en roulant à froid ou à chaud une fumée quelconque si oui quelle couleur  Question

A suivre ...

Albatros


Bonjour albatros,

Merci beaucoup pour votre message.

La voiture a 178000km.

Oui il a passé la valise Suzuki. Je n'ai pas le numéro du code défaut mais cela disait qu'il y avait un défaut de pression sur le circuit (haute pression je crois). Il a regardé sur son PC à quoi correspondait le code mais rien de précis à priori car il me dit que ça pouvait venir de différentes pièces (injecteurs, pompe HP). Mais il n'avait pas l'air convaincu.

À froid, la voiture est tout à fait normale. Bonne accélération, pas de coupures, rien à signaler. Quand la voiture est bien chaude et que par exemple on veut s'insérer sur le périphérique c'est la coupure assurée. Quand la voiture est bien chaude et qu'il fait très chaud c'est encore pire. On accélère à peine en sortie d'un rond point que c'est la coupure.

Concernant la fumée, la voiture a toujours fumé noir lors d'une bonne accélération. Maintenant que vous en parlez je me demande si récemment je n’ai pas vu 1 ou 2 fois de la fumée blanchâtre sortir mais je me rappelle plus si c'était à chaud ou à froid....

En tout cas, merci encore pour votre réponse.
avatar
Moune31
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Laborantine
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/08/2020

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty Re: [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule

Jeu 27 Aoû 2020, 17:36
albatros a écrit:[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Ring23


Es-ce que votre garagiste a fait un diagnostic (valise) pour analyser le ou les codes défaut afin de cibler l'organe défaillant Question

Je viens de voir que le garagiste m'avait noté le code défaut.
Défauts sur DTC
P0093 et P1193.

Ensuite, concernant le capteur de pression carburant, vous parlez de le vérifier, de quelle façon cela est-il possible ? Dois-je le changer ?

Je vous remercie.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty Re: [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule

Jeu 27 Aoû 2020, 20:20
Salut,

Après que le moteur se soit coupé, comment est le redémarrage ?
Le circuit d'alimentation, en gasoil a été vérifié (pression) ?
avatar
Moune31
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Laborantine
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/08/2020

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty Re: [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule

Sam 29 Aoû 2020, 18:28
Seb63 a écrit:Salut,

Après que le moteur se soit coupé, comment est le redémarrage ?
Le circuit d'alimentation, en gasoil a été vérifié (pression) ?

Rien à signaler lors du redémarrage.
Non le circuit d’alimentation n’a pas été vérifié, comment ça se passe pour le faire ?

Merci pour votre réponse
avatar
Moune31
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Laborantine
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/08/2020

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty Re: [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule

Sam 29 Aoû 2020, 18:29
J’ai changé ce jour le capteur de pression carburant, mais le problème persiste :(
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty Re: [ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule

Lun 31 Aoû 2020, 09:36
Moune31 a écrit:
Seb63 a écrit:Salut,

Après que le moteur se soit coupé, comment est le redémarrage ?
Le circuit d'alimentation, en gasoil a été vérifié (pression) ?

Rien à signaler lors du redémarrage.
Non le circuit d’alimentation n’a pas été vérifié, comment ça se passe pour le faire ?

Merci pour votre réponse
Salut,

Pour vérifier le circuit d'alimentation, il faut mettre un mano à l'entrée de la pompe HP où en sortie du filtre gasoil (quelques fois c'est plus pratique).
avatar
Moune31
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Fonsorbes
Emploi : Laborantine
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/08/2020

[ Suzuki Swift 1.3 DDiS an 2007 ] Arrêts inopinés quand je roule Empty Help

Lun 06 Juin 2022, 21:08
Bonsoir,

Presque 2 ans après, j’en suis au même point….
Je peux certifier que le problème est dû à la chaleur car elle passe tout l’automne et hiver sans coupures… et là quand les chaleurs reviennent c’est la panne assurée.
Toujours lors d’accélération et quand il fait chaud…
Si quelqu’un peut me venir en aide 🙏
Je vous remercie
Bonne soirée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum