TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

Ce que personne ne sait des enseignants...... Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Ce que personne ne sait des enseignants......

Mer 21 Fév 2007, 10:49
Bonjour;

Je pense qu'il est (plus que) temps de fournir quelques éclaircissements par rapport au statut d'enseignants que certains (même la plus grande partie des gens) trouvent si avantageux... Ce que personne ne sait des enseignants...... Oui

Je vous ai fait une copie d'un (excellent) mail produit par M Laurent TARILLON Ce que personne ne sait des enseignants...... Nickel , enseignant de sciences économiques et sociales à Grenoble.

Il ne s'agit pas de dire que les enseignants sont les plus à plaindre Evil or Very Mad , mais tout simplement de faire en sorte que justice soit rendue! Twisted Evil

Laurent TARILLON a écrit:IL FAUT REVOIR LE TEMPS DE TRAVAIL DES ENSEIGNANTS! LE DECRET DE 1950 EST
VRAIMENT TROP VIEUX !

Actuellement, le temps de travail d'un enseignant de collège ou de lycée est
de 18 heures par semaine. C'est, pour les professeurs certifiés, le seul élément fixe et clair relatif au temps de travail qui leur est demandé. Il a été fixé par une décret datant de 1950. Rendez-vous compte!
18 heures par semaine! Quel salarié ne voudrait pas travailler aussi peu pour d'aussi bons salaires?
Comment le législateur a-t-il pu créer en 1950 un statut aussi avantageux?
En fait, ce temps a été conçu en prévoyant qu'un enseignant travaille 1,5
heures chez lui pour une heure devant élève afin de préparer ses
cours, évaluer les élèves et actualiser ses connaissances dans sa discipline.
Cela fait 18 fois 2,5 heures (1 devant les élèves et 1,5 à la maison), soit 45 heures hebdomadaires. En effet, le temps de travail légal de l'époque s'il était légalement de 40 heures par semaine, était en réalité de environ 42 h par semaine, sur 50 semaines.

Mais que s'est-il passé depuis pour les enseignants? Rien! Alors que
pour les autres salariés il y a eu la troisième semaine de congé payé en 1956,
puis quatre en 1969. Les 40 heures réelles ont été atteint au début des
années 70 (elles étaient un droit depuis 1936).
Mais ça n'est pas fini: il y a eu les 39 heures et la cinquième semaine en
1982, puis les 35 heures en 2000. En somme le temps de travail hebdomadaire
pour les salariés a baissé de 25 %. Mais les enseignants doivent
toujours le même service.
C'est au moins un enseignant qui écrit cela vous dîtes-vous, en lecteur
éclairé! Certes je l'avoue, je fais partie de ces privilégiés. Car, comment peut-on parler de temps de travail sans parler des vacances? Eh bien justement, le législateur a tout prévu et cela de deux façons. D'abord 45 heures dues quand les autres devaient 42, ça c'est pour les petites vacances (Toussaint, Noël...). Donc notre temps de travail était annualisé.
Mais, et les deux mois d'été alors? Là, c'est un tout petit peu plus compliqué. Certains enseignants ne le savent même pas, d'ailleurs. Cela se situe au niveau de la grille des salaires. Notre grille a été, elle aussi, fixée en 1950 au même niveau que les autres cadres de la fonction publique recrutés avec un concours au niveau bac + 3. Mais à cette grille, il nous a été retiré deux mois de salaires, puis le résultat a été divisé par 12.
(Par exemple si un inspecteur des impôts est payé 2000 Euros par mois il recevra 24000 Euros par an, alors que pour la même qualification, un enseignant recevra aussi 2000 Euros par mois mais sur 10 mois, soit 20 000 ? par an. Cette somme est ensuite divisée par 12 et donne 1667 ? par mois).
Eh oui, chers lecteurs, les enseignants ne sont pas payés pendant les grandes vacances.
Oui bon d'accord, peut-être que nous ne sommes pas si privilégiés que cela concernant le temps de travail. Mais côté salaires, quand même, nous ne sommes pas à plaindre! Eh bien soit, comparons:
Nous sommes nettement en dessous de la moyenne des cadres du privé comme du public (qu'on nous prouve le contraire). Mais, à mes yeux, l'exemple le plus frappant de la dégradation de la valeur que la nation accorde à ceux qui éduquent ses enfants est le suivant. Le salaire de départ d'un enseignant en 1970 était 2 fois supérieur au SMIC. Aujourd'hui, il n'est plus que 1,2 fois plus élevé. Autrement dit si comme le PS l'a écrit dans son projet le SMIC augmentera de 25 % au cours des cinq ans à venir (et l'UMP l'a augmenté au même rythme annuel dès cette année), un enseignant débutant gagnera moins que le SMIC. Faudra-t-il en arriver là pour que la société se rende compte de la dégradation de notre situation?
Alors oui le décret de 1950 est vieux! Il est vraiment temps de le toiletter comme le disent nos gouvernants! Mais dans quel sens? Est-ce en faisant en sorte que devions travailler plus pour gagner autant comme veut le faire
M de Robien?»

Etant moi même marié à une enseignante, je suis confronté régulièrement à l'incompréhension des gens.... Ce que personne ne sait des enseignants...... Pasmafau
Je peux le dire pour le vivre de "l'intérieur" et côtoyer ce milieu!
La majorité des enseignants travaillent bien plus de 35 heures effectives par semaine et font de leur mieux pour aider nos chers bambins! Ce que personne ne sait des enseignants...... Oui

Le rôle de la presse dans tout cela!
Beaucoup de gens ignorent la réalité des choses, et se trompent car ils ont été manipulés pendant des années par une certaine presse qui une fois de plus, n'a pas (ou mal) rempli son devoir d'information.....
Si au lieu de dire aux informations télévisées (entre autres) que :
"les enseignants ont deux mois de vacances",
Ils disaient
"Les enseignants ont deux mois de congés non payés". Ce que personne ne sait des enseignants...... 30 Bien des citoyens auraient changé leur point de vue....

Pourquoi cette désinformation systématique??? confused
Lorsque l'on sait qu'une grosse proportion (pour ne pas dire la presque totalité!) de la presse est dirigée par des membres de Droite voir d'extrême Droite Suspect study qui présentent la fonction publique comme un gouffre inutile, et qui ne rêvent que de la réduire au minimum Ce que personne ne sait des enseignants...... Geyser_1 , on comprend mieux pourquoi les informations transmises au public sont aussi partiales... Ce que personne ne sait des enseignants...... Ph34r
Faut-il que les gens se retrouvent avec leurs ordures entassées devant leur porte affraid , pour se rendre compte de l'utilité des services publics!!!

Bien sûr, il existe dans l'enseignement des « tire au flan » Ce que personne ne sait des enseignants...... Bigpafan ..... Il y en a dans ce corps de métier comme partout ailleurs! Ce que personne ne sait des enseignants...... 47 NI PLUS.... NI MOINS!!!
De la même manière, il existe des garagistes des plombiers des serruriers des...... malhonnêtes, mais la plus grande partie d'entre eux essaient encore de bien faire leur travail!
La seule différence, c'est qu'un enseignant qui est "tire au flan", peut l'être encore d'avantage que dans les autres milieux! Ce que personne ne sait des enseignants...... 1058_113 Mais ceci insupporte en premier lieu les enseignants qui font bien leur travail et qui ne veulent pas être associés à de tels agissements! Ce que personne ne sait des enseignants...... Hum

Pour finir.....
Certaines personnes gardent (malheureusement) une rancune contre l'éducation nationale (à tort ou à raison!) après un échec scolaire et se vengent par des propos aussi bêtes que déplacés envers les enseignants...
Ceux ci étant devenus des exutoires "faciles"! Ce que personne ne sait des enseignants...... Scotch
Même si il ne sera probablement jamais possible de les faire changer d'avis, j'ose espérer que la sagesse prendra le dessus pour eux aussi! Ce que personne ne sait des enseignants...... 14 Ceci dit..... je pense que si vous avez pris le temps de lire tout ce post, il y a de grandes chances que vous n'en fassiez pas partie! Ce que personne ne sait des enseignants...... Jap

NB:
A titre d'information:
Ce mail a été écrit par réaction à une modification du décret de 1950 qui à été adoptée il y a peu de temps et qui vise à supprimer de nombreuses décharges horaires d'enseignants.
Cette modification se traduit concrètement par un allongement du temps de travail de nombreux enseignants des lycées et des collèges.
Cet allongement du temps de travail n'a pas pour objectif de les faire travailler plus (comme voudraient le faire croire certains de manière démagogique Ce que personne ne sait des enseignants...... 1058_113 ), mais de faire des économies sur la masse salariale des enseignants! Ce que personne ne sait des enseignants...... Lol4
A l'heure où la cohésion sociale est le plus en danger, le gouvernement s'applique à démobiliser et dégoûter les enseignants qui s'appliquent encore à bien faire leur travail au risque de détruire l'un des derniers bastions qui permettaient de réduire les inégalités de notre société....
Est ce que l'avenir de nos enfants (qui n'est autre que celui de la France de demain! Twisted Evil ) ne vaut pas plus que cela!!!


@+ DarkGyver


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007, 12:13, édité 1 fois
ti-ti
ti-ti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Mer 21 Fév 2007, 11:17
juste une petite remarque, crois tu vraiment que pour une heure passée avec ses élèves, le prof a pris 1 heure 30 pour la préparer ?

Alors qu'ils utilisent chaque année, le même cours, syllabus, questionnaire, ... ?

Moi, le point le plus en leur faveur est d'arriver à enseigner, c'est vraiment pas simple d'attirer l'attention des jeunes et de leur transmettre un savoir. Pour cela je dis, chapeau ;)

___________________________________________
BMW E36 318I - Automatique - LPG - 1993
BMW E39 523I - Automatique - LPG - 1998
320i67
320i67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Sélestat (67)
Emploi : Technicien en DAO
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/02/2007

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Mer 21 Fév 2007, 12:02
Ayant dans la famille 2 enseignants, j'entends sans arrêt les mêmes propos sur leur travail.
Un enseignant digne de ce nom a tout intérêt à faire évoluer ces cours chaque année, il doit donc passer énormément de temps pour interesser ses élèves et là je dis chapeau.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Mer 21 Fév 2007, 12:11
ti-ti a écrit:juste une petite remarque, crois tu vraiment que pour une heure passée avec ses élèves, le prof a pris 1 heure 30 pour la préparer ?
.
.

Je ne le crois pas....j'en suis certain!

Il ne faut pas oublier les corrections d'épreuves écrites.....
Comme j'ai dit, il y a des "tire au flan" parmis les enseignants comme dans tous les secteurs....
La seule différence, c'est que : Quand un enseignant est un tire au flan, il peut l'être d'avantage que dans d'autres secteurs.....

@+ DarkGyver
ti-ti
ti-ti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Mer 21 Fév 2007, 12:22
DarkGyver a écrit:
ti-ti a écrit:juste une petite remarque, crois tu vraiment que pour une heure passée avec ses élèves, le prof a pris 1 heure 30 pour la préparer ?
.
.

Je ne le crois pas....j'en suis certain!

Il ne faut pas oublier les corrections d'épreuves écrites.....
Comme j'ai dit, il y a des "tire au flan" parmis les enseignants comme dans tous les secteurs....
La seule différence, c'est que : Quand un enseignant est un tire au flan, il peut l'être d'avantage que dans d'autres secteurs.....

@+ DarkGyver

Ce que personne ne sait des enseignants...... Oui
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Jeu 22 Fév 2007, 01:16
Etant étudiant, je suis complètement d'accord.

D'ailleurs, j'ai même des profs qui restent toute cette semaine au lycée pour nous accueillir, alors qu'ils sont censés ne pas venir des deux semaines...

Et un prof qui fait évoluer ses cours entre deux années ça se voit, les cours qui n'évoluent pas sont inintéressants pour les élèves comme pour les profs.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Jeu 22 Fév 2007, 17:51
Re;

En fait, il faudrait pouvoir rémunérer les profs au "mérite"....
Le problème, c'est qu'il n'est pas possible de quantifier ce mérite!

J'y ai déjà longuement réfléchi.... Je n'ai trouvé aucune solution!
Comment peut-on vérifier et quantifier le travail fourni par un prof!
Impossible!
Même si c'est le dernier des glandus, impossible de le prouver objectivement...
De même si un prof est vraiment dévoué à son travail et le fait dans le respect de ses élèves, mais que sa méthode n'est pas exactement celle préconisée par le système (qui change d'ailleurs plus souvent que de président!!!) ou différente de celle de l'inspecteur, il se fera saquer.....

Il ne faut pas croire que les inspecteurs ou même les profs entre eux se font des cadeaux..... Ceux qui voudraient faire bouger les choses sont souvent très mal considérés, alors que tous son conscients de la nécessité de le faire !!

@+ DarkGyver
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Jeu 22 Fév 2007, 20:16
salut
ce que vous dites s'applique au enseignent de très haute section.
Je pense que les enseignants de maternelle jusqu'au cm2 ne sont pas dans ce cas.
Les corections se faisant les 3/4 du temps en cours.
les cours sont les memes, preuve à l'appuis.... Mon fils reprend exactement le meme programme que ma fille il y a 3 ans(bon section maternelle)
De plus là où j'habite, entre les grèves l'instit malade ma fille l'annee derniere..... Si on cumule, il a du avoir deux mois suplementaires à la maison!
je fais partie de ceux qui pensent qu'ils ne sont pas à plaindre!
Mais comme dit plus haut, les felicite pour leur savoir faire et leur patience

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Jeu 22 Fév 2007, 22:15
Il y a malheureusement des exceptions, j'en sais quelque-chose avec une prof un peu révolutionnaire (et qui fait évoluer ses cours à longueur d'année) qui n'osait même plus jeter ses brouillons à la poubelle au lycée car les autres profs les prenaient pour les recopier...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Jeu 22 Fév 2007, 22:23
Re;

En fait ce que le gouvernement a supprimé sont des "décharges"....
Concrètement ce sont des avantages qu'avaient certains professeurs lorsqu'ils donnaient des cours dans des sections de 1er ou terminale par exemple.
Ces décharges étaient justement une certaine reconnaissance du surcroît de travail que réclame ce genre de section....

Il est facile à comprendre que des enseignants qui corrigent 30 copies de niveau terminale en biologie ou autre passent nettement plus de temps que pour corriger 30 copies de math d'un niveau de 6ème....
Il en va naturellement de même pour la préparation des cours!!!

Les mêmes personnes qui veulent nous faire croire qu'en travaillant plus on gagnera plus....... font travailler plus.....pour gagner moins!!

Cet avantage représentait souvent 1 heure supplémentaire par semaine.

En réalité ils ne l'ont pas complètement supprimé....mais ils ont mis les conditions à un niveau tel que même plus 5% des profs qui l'avaient y ont encore droit!!!

Ramené à l'année cela fait près de 1000 euros de perdus pour un enseignant en milieu de carrière.

En 1950 il était reconnu que cela réclamait plus de travail.... en 2007 ce n'est plus le cas!!!
Si ce n'est pas une régression sociale....ça y ressemble beaucoup!!!

En fait le gouvernement a compris qu'il fallait diviser pour mieux régner....
Plutôt que de s'attaquer à une mesure qui touche tous les fonctionnaires, ils s'attaquent à des petits groupes pour éviter un mouvement de masse....Mais petit à petit il rongera tous les acquis sociaux....
Et ne croyez surtout pas que parce que vous êtes dans le privé vous y échapperez!

Le principe sera exactement le même.... Avec la bénédiction du MEDEF...... (qui se frotte déjà les mains!)

90% des français (donc 40% qui votent sarko!) travailleront plus.....pour que 5% des autres s'en mettent encore plus dans les poches! Comme si cela ne suffisait pas!!!

Aujourd'hui c'est les décharges des enseignants, demain les 35 heures après demain les dimanches supprimés..... Et tout cela pour que total et autres sociétés de ce type fasse encore plus de profit.....

Les baisés....c'est nous..... et le pire c'est qu'on est bien parti pour le choisir! (d'être baisés!)

@+ DarkGyver
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Sam 28 Avr 2007, 02:46
Salut la compagnie

Bon, je vais me faire taper sur les doigts avec mes propos à venir.

Je suis partagé avec ce que vous avez dis, il y a du bon et du moins bon.

Cela fait maintenant 4 ans que je suis sortis du parcours scolaire, et je dois dire qu'avec du recul, il y avait bien 50% de mes profs qui se foulaient pas trop pour le travail: en retard en cours, les mêmes controles d'années en années, grèves à répétition, en arrêt maladie 5% du temps, ton monotone, pas d'effort pour faire participer les élèves, une vraie catastrophes quoi.
La paye, que l'on ne parle pas des 10 mois payés sur 12, cela fait bien longtemps que l'on raisonne avec une paye au mois, on sait donc à quoi s'en tenir.
Le temps de travail, faut pas non plus déconner, même si un prof fait au début de sa carrière beaucoup plus de boss pour préparer ses cours, au fur et à mesure, il améliore ses cours (pour les bons profs) mais il passe pas non plus son temps à les refaires au fil des ans.
Au début de mon taf, je faisais 70 h par semaines au smic sur paris (vous imaginez), 2 ans après, j'étais descendu à 45 heures, avec une paye qui avait doublé. Faut se bouger le cul dans la vie si on veut réussir.
Voila, ça c'est dit, et je le pense vraiment.

Maintenant, moi, à la place des profs, je ferais mieu??? Pas si sur

1) Un prof n'a même plus le droit d'engueuler un élève, voir une petite baffe de temps en temps pour les plus récalcitrants, c'est pas méchant, et bien non, si un prof fait ça, les parents se ramènes et dans le pire des cas frappent le prof. Comment voulez vous qu'un prof se fasse respecter quand il est face à des personnes comme ça, et bien il ne peu rien faire, il se résigne à laisser faire. Un parent qui frappe un prof, en prison direct, pas de pitié.

2) C'est quoi l'avancement d'un prof? L'ancienneté? Comment voulez vous qu'un prof puisse vraiment s'épanouir dans son travail quand on lui propose une augmentation de salaire parce que il reste dans sa boite. Il faut absolument une prime au mérite ou autre. Comment? Avec l'évolution des résultats au cours de l'année, et un control commun vers la fin du trimestre pour voir si un prof ne surnote pas ses élèves, par exemple.

3) L'IUFM, c'est quoi ça? De la mer...
Exemple. Une personne veut etre prof de technologie en collège, et bien on lui fait passer un concours sur des choses qu'elle n'enseignera jamais, de niveau bac+5 alors qu'elle enseigne à des collégiens. En plus, le futur prof n'a pratiquement aucune formation pour savoir faire un cour à un élève. Donc nos enfants jouent leur études à pile ou face, soit ils tombent face à un prof qui en veu, soit ils tombent face à un prof qui n'est pas fait pour ce métier et qui est incapable d'enseigner.

4) Les inspecteurs, certe ils ne font qu'appliquer que ce qu'on leur demande, mais si un prof trouve une méthode qui fonctionne avec des élèves, et bien, si cette méthode est différente de celle qu'on lui demande d'appliquer, il n'a pas "d'avancement". Comment peut on être aussi betes dans les hautes sphères de l'éducation national.

5) Il faut donc tout remettre à plat, revoir la totalité de l'éducation national, mais comment faire face aux syndicats à la noix que l'on a en france, il sont toujours contre tout, même si ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils sont contre, aucune perspective d'évolution avec ce type de syndicats. A quand le droit de créer des syndicats digne de ce nom qui ne seront pas aussi pourri que les politiques (je les mets sur un même plan).
Exemple de syndicat pourri, sans adhérer , il est extrèmement difficile d'obtenir une mutation pour une autre région que celle des début des profs, mais dès l'adhésion, c'est bizarre, cela devien très simple (une amie a donc perdu un ans car elle ne voulait pas adhérer , mais elle y a été obligé, sinon elle serait encore dans la région de ses débuts)

Voila des paroles, qui malheureusement risquent de ne rester que des paroles.

Dernier point, j'espère que sarko passera Ce que personne ne sait des enseignants...... Geyser_2 (n'est ce par DARKGYVER Ce que personne ne sait des enseignants...... Lol4 , m'en veu pas surtout) , même si j'ai un peu peur de ce qu'il peut faire, mais au moins, je pense qu'il fera vraiment bouger les choses, même si ce n'est pas dans le bon sens, mais il fera quelque chose. Et laissons le faire sa politique pendant au moins 2 ans, ensuite il sera toujours temps de descendre dans la rue pour manifester notre mécontentement, voir le faire reculer sur certaines choses, mais au moins, il aura annoncé la couleur, et on doit donc s'attendre à des changement, même si ils ne nous plaisent pas forcément . Ce que personne ne sait des enseignants...... Lol4

De toute façon, peu importe qui passera, si on ne fait rien, on est mal barré, et on devra accepter de se priver un peu, de changer de boulot, d'évoluer, de bouger quoi, sauf pour ceux qui ne pensent qu'à eu, et qui ne voient que par leur nombril.

Je respecte le fait que vous puissiez ne pas être d'accord avec moi ( c'est normal d'ailleur, c'est grace à ça que nous pouvons avoir une vie objective), de la même manière que je respecte vos opinions, mais si vous critiquez mon message, ne dites pas "c'est nul, c'est n'importe quoi, qu'il est c... celui là", dite juste ce que vous pensez en restant objectif et en exprimant vos idées.

Voila, merci d'avoir lu mes remarques.

A +
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Lun 07 Mai 2007, 12:30
Salut à tous.

Je vous remercie de nous avoir fait partager vos avis.
Mais il s'agit d'un Forum sur l'automobile et que la partie bistrot est pour se détendre.
Je pense que le sujet va en rester là.
Il reste toujours pour vous la possibiliter de continuer par MP.

Je verrouille.
noria
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Mar 08 Mai 2007, 12:52
noriavag a écrit:Salut à tous.

Je vous remercie de nous avoir fait partager vos avis.
Mais il s'agit d'un Forum sur l'automobile et que la partie bistrot est pour se détendre.
Je pense que le sujet va en rester là.
Il reste toujours pour vous la possibiliter de continuer par MP.

Je verrouille.
noria
Si sur le fond je pense que tu as raison,


Je suis tout à fait d'accord pour qu'il s'en prenne à mes opinions, mais je ne permettrai en aucun cas qu'une personne quelle qu'elle soit se permette de s'en prendre à ma personne sans que je puisse y répondre!

A partir de là .... en effet le débat peut être clos!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 13:20, édité 1 fois
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Ce que personne ne sait des enseignants...... Empty Re: Ce que personne ne sait des enseignants......

Mar 08 Mai 2007, 12:59
hello!
les avis des uns et des autres ne se discutent pas, chacun a le droit d'avoir un avis différent de son voisin! cheers
Mais perso, je pense que de parler de politique amene plus de coup de gueule que autres choses, se ne sont pas des conversation a exposer a la légère. No
je pense comme noria, le mieux est le mp, pour eviter que cela dégénère sur le fofo! Ce que personne ne sait des enseignants...... Oui
merci de votre comprehension! Ce que personne ne sait des enseignants...... Lol4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum