TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
paz philippe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : acheres
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 30/12/2020

question [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute

Mer 30 Déc 2020, 17:22
bonjour a tous possesseur d un 328i depuis plus de 10ans j ai un souci avec voila elle fume noir
et elle broute sur autoroute a vitesse reguler
carlostat neuf sonde d eau neuve injecteurs neuf pompes essence neuve bobines neuves
et en contrôlant les sonde lambda j ai bien 12v au plus du réchauffeur mes si je prend la masse sur la broche de la sonde je n ai que 3v    la je coince si une âme charitable peux m aider  merci
cordialement
avatar
paz philippe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : acheres
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 30/12/2020

question probleme sur bmw e36 328i

Mer 30 Déc 2020, 21:31
bonsoir a tous voila sur bmw e 36 328i de 1997 le véhicule saccade sur autoroute a vitesse réguler
sonde d eau et carlostat neuf
bobines et injecteur neuf
pompes essence neuve
quand j ai voulus contrôler les sonde lambda sur la broche au réchauffeur j ais 3v si je prend une masse sur la caisse j ai bien 12v donc la masse qui sort je crois du dme a un problème mes la je coince un peux
si une âme charitable peux me renseigner ce serais sympas
cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute

Sam 02 Jan 2021, 11:05
Salut 

Fume noir ( mélange trop riche ) manque d'air ou apport d'essence trop important ,
déjà allez voir du coté de l'entrée d'air ,et en particulier le filtre à air ,et aussi si
rien d'anormal de ce coté la ,mesurer la pression d'essence à l'entrée de la rampe
des d'injecteurs ,voir aussi la sonde "enrichissement " du mélange  n°14  ICI


14 Interrupteur thermique double quant   1 référence BMW :   13621703993


PS : Le mieux serait de faire un" Checkup "sur une valise de diagnostique




Voila  [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
paz philippe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : acheres
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 30/12/2020

question Re: [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute

Sam 02 Jan 2021, 13:18
bonjour a la valise problème sonde lambda et mon souci en les contrôlant je n ai que 5 volts sur le réchauffeur des sonde mes g bien un 12v si je prend la masse sur le moteur vue que la masse et gérer par le dme je recherche une broche qui aurais une mauvaise continuité par exemple merci d avance pour vos idée
cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute

Sam 02 Jan 2021, 13:50
paz philippe a écrit:bonjour a la valise problème sonde lambda et mon souci en les contrôlant je n ai que 5 volts sur le réchauffeur des sonde mes g bien un 12v si je prend la masse sur le moteur vue que la masse et gérer par le DME je recherche une broche qui aurais une mauvaise continuité par exemple merci d avance pour vos idée
cordialement  
   
RE


A mon avis le souci ne viens pas des sondes Lambda ,elles ne sont que le révélateur que le
mélange "Air Essence " n'est pas correct c'est pour cela quelles sont reconnues en défaut sur Valise Diag ,moi je conseille de mesurer la pression de la pompe à essence voir photo ci dessous .

La tension lambda mesurée indique une situation parmi quatre possibles :
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.

2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.

3. Tension de la sonde supérieure à  0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à  pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité©jà  chaud alors que l'électronique le considère comme froid à  cause d'un senseur de température défectueux.

4. Tension de la sonde inférieure à  0,5 V en permanence. Le mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant (régime moteur > 1 500 t tr/mn, accé©rateur au repos) ou le moteur lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans l'alimentation en carburant).

PS :Pour en savoir plus sur le Fonctionnement "Sonde Lambda" lire CECI

A suivre  [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute Nickel


[ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute 13_mes21

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute

Jeu 07 Jan 2021, 15:33
Hello ,

Alors cette 328i fume t'elle toujours aussi noir  Question


Ce serait sympa de nous tenir informé [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum