TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 20 Mai 2021, 11:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut salut!! j'apporte des bonnes nouvelles! bon j'ai fais le con en faisant 3 choses du coup je ne sais qui est le coupable.. J'ai remplacer le filtre GO (Meyle origine) car il avait mis un très bas de gammes (je sais très bien que BMW est très sensible sur certain organe donc ne prenez jamais du bas de gamme sinon vous aurez des problèmes à coup sûr!) petite histoire pour que vous compreniez:

J'avais des coupures moteurs sur la mienne (330d e46 2002 m2) parfois à l'accélération, j'avais un trou.. un trou réel car plus de puissance du tout donc si tu double, ben t'es foutu... J'avais détecté un problème de capteur suralimentation (celui derrière le collecteur admission) j'en ai acheter un (Bosch) sur internet, 68€, rien.. toujours des coupures mais plus du tout comme avant.. je cherche ailleurs et au bout de quelques jours, je rachète un autre (Delphi) à 64€.. toujours pareil mais symptôme différent.. je recherche ailleurs et encore au bout de plusieurs jours, je vais en concession, j'achète le capteur (62€!!!) et plus jamais de problème... voilà si j'avais été chez BMW dès le début, je n'aurais pas galéré ni perdu de temps....

Donc filtre GO neuf, j'ai nettoyer la ligne complète (pas d'huile dedans mais de la suie) et j'ai remplacer le pré-catalyseur (l'autre était juste vidé) maintenant, j'ai un sacré coup de pied au cul, j'arrive à 4500trs très vite! j'ai toujours les sorte de raté combustion à bas régime mais une accélération largement meilleur!! plus de fumé noir à haut régime

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) - Page 2 Vroumvro

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 20 Mai 2021, 13:36
Salut ,

Et bien c'est tout bon ,moralité certaines pièces surtout les capteurs à prendre impérativement en pièces origine Bmw ,attention aussi les filtre à huile ,monter de pièces  d'origine .


Donc je pense que nous pouvons mettre ton sujet comme résolu ,tu nous
le confirme .

A+ bonne route  [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) - Page 2 Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 20 Mai 2021, 15:23
Salut JC, je pense que oui, ça devrait aller de mieux en mieux.. là j'ai remis le pré-catalyseur (le vide) en place pour voir si c'était ça ou pas, bon il y a bonne perte de couple jusqu'à 2200-2500trs et après ça part bien (plus l'effet coup de pied au fesse avec un pré-cata vidé) ce que j'ai aussi remarqué, avec le vidé, j'entends beaucoup plus les "raté combustion" qu'avec le pré-cata intact.. laisse encore quelques temps, dès qu'il sera résolu complètement, je ferais signe (je ne vais plus poster de messages pour l'instant) et une foi que j'aurais le problème exact, je le dirais... Là c'est mieux mais c'est pas ça qui est ça.. j'arrive en zone rouge sans difficulté donc ça avance.. Je vais recevoir le turbo bonne réf d'ici peu

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Sam 29 Mai 2021, 15:10
Salut salut!! 

Ca y est enfin! c'était le turbo..  à la dépose j'ai remarquer un jeu d'1mm au niveau de la conduite rigide (qui part du débitmètre) jusqu'à l'entré du turbo et c'est là qu'il y avait un léger jeu.. puis coté échappement là c'était pas du tout le même diamètre de sortie du coup, le pré-catalyseur n'épousait pas parfaitement les rebords du turbo.. maintenant c'est bon je viens d'aller faire un tour et c'est le jour et la nuit.. très poussive bref j'ai tout récupéré enfin.. juste à cause d'une réf turbo.. petit rappel, dessus c'était un Garrett GT2556V et il me fallait le GT2256V et avec cette réf, la conduite rigide qui part du débitmètre, elle rentre mais en forçant un peu tandis que l'autre non elle rentrait toute seul.. donc mauvaise étanchéité à ce niveau, accompagné de l'autre souci coté échappement et voilà ça fou le bordel dans tous les sens (logique du coup)

Merci beaucoup

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) - Page 2 Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mar 01 Juin 2021, 13:59
Salut ,

Et bien voila, tu vois la persévérance  fini toujours par payer .

Donc ton sujet est mis en  resolu 


Bonne route à la 330d  [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) - Page 2 Vroumvro 

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mer 02 Juin 2021, 07:21
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) - Page 2 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum