TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Robin-Kira
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : cenon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/09/2017

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Sam 25 Déc 2021, 23:09
Bonjour, j’ai un problème avec ma voiture Golf 5, diesel 2.0 tdi 140 en automatique.
Si vous pouvez m’aguiller sur ce que ça peut être ça serait top.

J’avais le logo de manque d’huile qui venait juste d’apparaitre, sans réfléchir j’achète un bidon et rajoute entre un demi litre et 1 litre d’huile sauf que je n’ai pas regardé le niveau, j’ai mi cette quantité au hasard et dont trop d’huile (oui je sais, sur ce coup j’ai été complètement con).
Résultat, après avoir versé l’huile, je démarre et sent quelque chose de bizarre.
La voiture perd toute sa puissance, je peux rouler qu’à 90km/h maxi, il y a constamment un bruit de soufflement bizarre et le moteur accélère bizarrement, comme si ça changeait de vitesse de manière aléatoire.
Pas de fumée, consommation normale, pas de perte d’huile.
J’ai dû ramener la voiture chez moi pour la stationner donc j’ai fait 40km comme ça, le logo orange du moteur s’est allumé.

J’ai vidé l’huile et ai mi la bonne quantité, ce coup ci j’ai bien vérifié le niveau, il est bon, mais c’est trop tard le problème persiste toujours.

Si vous avez des pistes sur ce que ça peut être ça serait top, merci
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Dim 26 Déc 2021, 09:00
Salut,

Tu avais mis quelle quantité en plus la première fois ?
Tu l'as passée au diag, voir si des défauts sont présents ? Il peut y en avoir sans que le voyant s'allume au tableau de bord.
avatar
Robin-Kira
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : cenon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/09/2017

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Dim 26 Déc 2021, 13:40
Seb63 a écrit:Salut,

Tu avais mis quelle quantité en plus la première fois ?
Tu l'as passée au diag, voir si des défauts sont présents ? Il peut y en avoir sans que le voyant s'allume au tableau de bord.

J'ai mi pas énormément en plus, environ 0,5L
pas apssé au diag, mais quand je démarre maintenant le voyant s'affiche direct et ca marque "Système d'échapement. Atelier !"
avatar
Robin-Kira
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : cenon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/09/2017

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Dim 26 Déc 2021, 13:50
Le moteur n'accelere pas tout seul, mais il décelere d'un coup de maniere aléatoire, commc si je montait une vitesse.
Pas de fumée particulière.
Le niveau d'huile est bien entre les deux (j'ai revérifier tout à l'heure).
J'ai vérifier le filtre a air, il est bien, pas d'huile dedans et pas trop sal.
Quand je démare, le logo moteur apparait direct et ça me met "Système d'échapement. Atelier !"
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Dim 26 Déc 2021, 14:20
Tu as un FAP dessus ?
Il faudrait voir ce que raconte exactement le voyant de défaut allumé.
Tu as regardé du côté du turbo et échappement ? Pas de présence de trace d'huile importante ?
avatar
Robin-Kira
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : cenon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 09/09/2017

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Dim 26 Déc 2021, 14:29
il me semble que j'ai un fap
j'ai pas vu de trace particuliere
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Dim 26 Déc 2021, 15:14
Robin-Kira a écrit:il me semble que j'ai un fap
j'ai pas vu de trace particuliere

Peut être de l'huile qui est remontée et a encrassée le FAP.
1/2 litre c'est pas forcement énorme.

Voir si plus d'infos avec la lecture de panne, on ne sait jamais peut être rien à voir avec le surplus d'huile... [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Pasmafau
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Ven 07 Jan 2022, 17:14
bonjour, avant d'entreprendre une réparation ou autres, il faut pour un bien, savoir tout le curriculum de son véhicule, car ici, on s'aperçois, que vous ne savez pas au départ pour le niveau d'huile moteur??? donc a l' aveuglette d'office vous rajoutez de l'huile, dite vous que peut etre le voyant de niveau peut avoir un souci!! et que vous devriez impérativement contrôler AVANT vous même avant le niveau sur votre jauge moteur!! non?? ensuite, vous dite filtre a air pas sale, oui!!! mais filtre a air c'est pour admissions moteur, pas pour échappements((car si un jour vous voyez beaucoup d'huile au filtre a air il faudra vous inquiéter, de la santé de votre moteur))), après vous dites =je ne sais pas si je suis équipé d'un FAP,,, ca se vérifie très facilement, soit en RTA soit programmes adaptés au véhicule, tous cela me semble un peu olé olé, une voiture coute, et si vous faite n'importe quoi!! c'est que vous avez un bon porte feuille, tous ceci dits sans méchanceté, mais par étonnement, c'est rare de lire cela, pour votre souci il faudra certainement contrôler les normes d'échappement, l'état de votre catalyseur et de votre FAP, mais je penche beaucoup plus ,du faite que vous avez certainement rouler avec un niveau trop haut d'huile moteur, ceci a entrainer des surpressions fatales, aux éléments de contrôles qui y sont rattachés ,passez votre véhicule a l'outil de diagnostics adéquate au genre et type de votre véhicule, vous gagnerez certainement du temps et de l'argent en étant dirigé au plus rapidement et surement vers l'élément défaillant.
Cordialement.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Ven 07 Jan 2022, 17:18
P¨S= j'ai connu des gens qui ont du déposer moteur-BV a cause de trop d'huile moteur, du faite que les joints SPI de vilebrequin et le joint spi arrière coté BV avaient sauter dehors vus la pression engendrée dans les carters d'huile
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile  Empty Re: [ VW Golf V 2.0 tdi 140 ] Trop d'huile

Jeu 20 Jan 2022, 18:25
Réputation du message : 0% (1 vote)
ICI sur ce tuto ,plus de son plus d'image, on se demande pourquoi? la personne concernée est venu chercher de l'aide, ce doit etre en remerciements, comme beaucoup de nouveaux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum