TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Misterauto - Coup de gueule en passant  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
TechniMika
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Ingénieur électronique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/03/2023

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Misterauto - Coup de gueule en passant

Sam 25 Mar 2023, 09:52
Salut,

Un petit coup de gueule en passant, ça me fera économiser une visite chez le psy...

J'ai acheté un cardan chez misterauto. Je l'ai monté sur l'auto et je me suis rendu compte au moment de mettre l'écrou que l'écrou fourni  était trop petit. Je n'ai pas pu remettre l'ancien car il était abimé.

J'ai contacté misterauto pour faire une réclamation et on m'a dit que tout était normal. J'ai insisté, insisté sans résultat. J'ai expliqué que l'écrou ne pouvait pas être sécurisé et puis j'ai demandé une réponse écrite de leur part m'indiquant que je pouvais rouler sans risque avec cet écrou puisque selon eux le montage était conforme.

Je vous laisse juger de la dangerosité de ce montage :

Misterauto - Coup de gueule en passant  Ancien12

Là changement de discours, ils me disent qu'ils ne peuvent bien sûr pas m'écrire de rouler ainsi et que je peux renvoyer le cardan et l'écrou.

Je leur donne toutes les cotes, toutes les références Peugeot et je leur dis que le bon écrou est vendu sur leur site 4.90€ et qu'ils ont juste à m'en envoyer un.

RIEN A FAIRE, j'ai beau demander, expliquer, ils ne veulent rien savoir.

Pour un malheureux écrou à 4.90€, ils me demandent de renvoyer tout l'ensemble.

Ils savent très bien qu'il va falloir que je démonte l'auto, que je vidange la boite à vitesse, que je remette de l'huile neuve dans la boite à vitesse, etc...

Vous imaginez le coût que cela aura pour moi ? Ainsi que pour la planète ? Gaspiller 2 litres d'huile de boite de vitesse pour rien, faire transporter un cardan neuf en parfait état pour rien, jeter un cardan neuf en parfait état pour rien.

Ah mais non ce n'est pas pour rien, c'est pour qu'ils économisent 4.90€ !!!

Forcément, la planète et le porte monnaie de ceux qui les font vivre ils s'en moquent ! 4.90€ c'est 4.90€ ! surtout quand on fait des millions de chiffre d'affaire.

Pour me décourager, pour que j'abandonne, ils me demandent de tout redémonter. N'est-ce pas là une chose extraordinaire ?

Et tout ça pour 4.90€... Un grand bravo à ces entreprises qui participent à la déchéance de notre civilisation et dont misterauto fait manifestement partie intégrante.

4.90€...

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
avatar
Tichabin84
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : AVIGNON
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 04/01/2023

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Re: Misterauto - Coup de gueule en passant

Mer 05 Avr 2023, 20:29
HOLA HOLA

1- par expérience, faire la comparaison avec un pied a coulisse des pièces reçues.
2- Mister-auto vendent des pièces.... et des références....
3-pour une pièces comme çà (pour l'écrou), va chez le constructeur.

cdlt.

___________________________________________
TICHABIN Misterauto - Coup de gueule en passant  1f60e
avatar
FranckyK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Drome
Emploi : Technicien R&D
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 02/10/2020

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Coup de gueule en passant

Jeu 06 Avr 2023, 08:28
Bonjour TechniMika
Pour éviter d'avoir à gérer ce genre de problème je passe par PayPal !
Tu envois un message à ton fournisseur et tu vas sur le gestionnaire de litige sur PayPal tu remplis la page de réclamation et ensuite c'est PayPal qui gère le problème.
Si ca peut aider ...

zamaz, profil54 et Tichabin84 aiment ce message

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Re: Misterauto - Coup de gueule en passant

Jeu 06 Avr 2023, 10:53
bonjour, personnellement, je ne suis pas surpris de cette façon, qu'à Mister-auto de gérer, ou de palier a un souci de compatibilité de pièces mécaniques, a mon humble avis c est le dernier recours d essayer de trouver une bonne pièce chez eux, vous auriez eu plus de suivit et de compréhensions, chez OSCARO, qui eux quand il y a ce genre de souci, en débattent et reviennent vers vous, avec une étude approfondie et réelle, pour vous donner une solution, rapide pratique et pérenne, j en ai eu l expérience avec des éléments d échappements à été résolu en deux jours, pas évident quand on réside a plus de 250 km du dépôt, vous auriez du prendre des photos précises des éléments, avant démontages et après démontages, mais bien souvent ont n y pense pas! ensuite=((et ca ils le savent pertinemment)) dans ces situations, ils jouent la montre car eux ils ont le temps, pas nous, il y a aussi la solution de faire intervenir un huissier de justice, mais la aussi ,il y a deux facteurs qui n encouragent pas= le temps pour etre résolu et l argent dépensé pour un écrou de 35mm, tout le monde vous précisera le jeux n en vaut pas la chandelle, le mieux et d ailleurs toujours conseillé, c est avant tout= s assurez de la compatibilité et du nombre de pièces nécessaires avant tout démontage, comme tout bon mécano procède, c est dur pour certains, mais on vous répondra toujours cette notation..
Cordialement..

conservateur aime ce message

avatar
vannissan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : saint gilles 30
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 12/08/2022

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Re: Misterauto - Coup de gueule en passant

Jeu 06 Avr 2023, 11:21
Bonjour, je confirme pour payer passer par paypal.
J'ai eu le même problème avec une commande d'amortisseurs malgré la fourniture de la carte grise il ne m'ont jamais envoyé le bon modèle a chaque fois le retour était pour moi.
Ce site est a proscrire.
Cordialement
avatar
Knuf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 88
Localisation : Angers
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/08/2022

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Coup de gueule !

Jeu 06 Avr 2023, 11:36
Bonjour,
Ne peut-on trouver un écrou de sécurité standard avec un pas de vis compatible , soit chez un quincailler, Leroy Merlin, Castorama ...? ou en s'adressant directement à la marque du fabricant ?
Cordialement

BMW PASSION aime ce message

avatar
TechniMika
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Ingénieur électronique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/03/2023

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Re: Misterauto - Coup de gueule en passant

Jeu 06 Avr 2023, 15:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui on peut trouver cet écrou chez un pro mais mister auto fait parti du groupe stellantis, donc ils ont les pièces d'origine !
De plus sur la photo du produit, c'est le bon écrou ! A la livraison, ce n'est pas le bon.

L'écrou correct est vendu sur le site ! 4.90€ ! mais ils n'ont rien voulu savoir.

Comme dis précédemment, ils jouent la montre. Ils me découragent.
ils sont malhonnêtes, il n'y a pas d'autres mots.

Oser me demander le cardan complet , qui va engendrer la perte de 2L de boite de vitesse pour un écrou à 4.90...franchement...encore une entreprise française honteuse ! Jeter tout ça pour rien, ça me désole...

En 2023, y a que l'argent qui compte, l'humain c'est le cadet de leur soucis.

Et je connais quelqu'un qui travaille chez stellantis, en arrêt maladie pour dépression, vu ce qu'il me raconte je confirme que le social c'est pas leur politique !

BMW PASSION et zamaz aiment ce message

avatar
Bismarck
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : logisticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/03/2023

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Mister auto

Ven 07 Avr 2023, 11:03
Merci de remonter l'information du service déplorable de Mister Auto. A fuir

J'ai déjà commandé chez eux mais c'était des fitres et disques et plaquettes de frein.

Quelle histoire pour un petit boulon qui n'était pas conforme, alors qu'il avait des stocks à l'unité de cette piéce que vous dîtes.

Incroyable mais vrai!
Sonsac
Sonsac
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 9
Date d'inscription : 19/02/2016

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Re: Misterauto - Coup de gueule en passant

Ven 07 Avr 2023, 21:12
Mister-auto est le site à privilégier quand on veut perdre du temps et de l’énergie, pour ma part j'ai passé deux commandes et à chaque fois les pièces qui étaient soit disant en stock (appel à l'appuie avant de passer la commande auprès de leurs techniciens), ne l'étaient vraiment pas, ils encaissent votre argent puis après une semaine vous annoncent qu'ils vont vous rembourser car ils sont en rupture de stock (malgré le fait que sur leurs site, la pièce est toujours en stock).

Le remboursement met 7 jours à revenir sur votre compte, en finalité et après réflexion, ils gardent l'argent sur leurs compte une quinzaine de jours entre l'encaissement et le remboursement !

Voilà comment faire de la trésorerie sur le dos du consommateur à moindre frais, je n'ai plus jamais fait appel à ce site depuis ces deux pseudo commandes.

BMW PASSION et zamaz aiment ce message

tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Re: Misterauto - Coup de gueule en passant

Mar 11 Avr 2023, 12:55
Pour moi il faudrait simplement une rondelles manquante sinon sa reste de l adaptable et non de l origine perso il y a aucun souci simplement frappé l ecrou si se n est pas un nilstop ou du frein filet

___________________________________________
Misterauto - Coup de gueule en passant  Tuning10
avatar
zamaz
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : france
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/08/2010

Misterauto - Coup de gueule en passant  Empty Re: Misterauto - Coup de gueule en passant

Mar 11 Avr 2023, 18:36
Misterauto est l'image de la maison stellantis/psa le client n'est pas pris en considération !le pigeon si on peut le plumer et lui vendre des voitures non fiabilisée !!de la merde ils font ce groupe !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum