TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[807] Probleme avec combiné d'instruments Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kingt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : France
Emploi : employé
Niveau technique automobile : CAP
Date d'inscription : 17/12/2006

[807] Probleme avec combiné d'instruments Empty [807] Probleme avec combiné d'instruments

Mar 13 Mar 2007, 23:01
Bonsoir tout le monde,

j'ai des soucis avec les jauges temperature et carburant sur le combiné trois cadrans ronds de mon 807. En faite la temperature indique n'importe quoi et quand je fais le plein l'aiguille carburant reste sur le zero et ne remonte que quand j'ai fais environ 150 kms et aprés je pense qu'elle indique la vraie quantité dans le reservoir. La temperature continue à indiquer n'importe quoi. Mon garagiste me dit qu'il faut remplacer le combiné (500 euros environ, la piece). J'en ai recuperé un sur un C8, identique et en principe compatible, je l'ai monté et là surprise çà marche pas et çà fout meme la zone, tous les voyants restent alumés! Peut-etre est-il cassé? Ou alors, il ne fonctionne qu'avec le BSI du C8 accidenté? Ou alors il faut le parametrer avec la valise? Si quelqu'un peu me renseigner, merci d'avance...
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[807] Probleme avec combiné d'instruments Empty Re: [807] Probleme avec combiné d'instruments

Mar 13 Mar 2007, 23:56
Bonsoir

Attention en changeant le combiné tu as regardé le kilométrage ? Le BSI et le combiné sauvegardent tout les deux le kilométrage, et seul le plus élevé est pris en compte.

Tu es certains que ce sont les mêmes, les équipements des deux véhicules sont identiques ? Est-ce que les deux véhicules sont de la même année ? Car il me semble que les premiers n'étaient pas multiplexés en FULL CAN. Donc les deux ne sont pas compatibles.

Mais moi aussi à première vue je penserais comme ton garagiste, que ça serait le combiné qui fonctionne mal.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[807] Probleme avec combiné d'instruments Empty Re: [807] Probleme avec combiné d'instruments

Mer 14 Mar 2007, 23:04
Bonsoir

Est-ce que ton garagiste a essayé de modifier les lois de jaugeage pour la quantité de gasoil ? S'il est Citroën il est équipé pour ça.

Pour la température d'eau ça peut venir de la sonde aussi oui.

Le CAN, c'est une architecture électrique de multiplexage, c'est ce que l'on trouve dans les ordinateurs.

Les premiers C8 je crois qu'ils avait l'ancienne architecture, le CAN et VAN. Donc si c'est un combiné qui provient d'une autre architecture, ça ne peut pas fonctionner car sur les CAN-VAN le combiné était en VAN.

Mais dans ce cas je ne pense que les connecteurs sont différents.

Donc si toi ça ne fonctionne pas, demande à ton garagiste de vérifier les lois de jaugeage, puis vérifie aussi la sonde de température d'eau.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
kingt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : France
Emploi : employé
Niveau technique automobile : CAP
Date d'inscription : 17/12/2006

[807] Probleme avec combiné d'instruments Empty Re: [807] Probleme avec combiné d'instruments

Mer 14 Mar 2007, 23:38
Merci JéJé, pour les infos, je vais faire verifier la sonde de temperature. Financierement, je prefere que ce soit elle la coupable! Concernant la jauge carburant, j'ai entendu dire qu'il ne falait pas faire le plein à ras la gueule (et moi je l'ai fait!!!). Du coup c'est peut-etre dereglé! Merci encore....
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[807] Probleme avec combiné d'instruments Empty Re: [807] Probleme avec combiné d'instruments

Jeu 15 Mar 2007, 23:20
Salut

Tu peux faire le plein à ras bord et même en mettre 10 litres par terre, la jauge ne t'en voudra pas plus que ça...

Mais en fait c'est que maintenant, par rapport à avant où quand le pistolet de la pompe à essence déclenchait tu pouvais insister un peu, maintenant pour beaucoup de voitures je crois qu'il faut faire attention par-ce que tu t'en prends vite fait sur les pieds.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum