TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
wiseman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Strasbourg-Nancy
Emploi : Etudiant Electrotechnique
Niveau technique automobile : 3, Bricoleur (mécanique, électricité)
Date d'inscription : 17/03/2007

[ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS Empty [ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS

Sam 17 Mar 2007, 15:13
Slt tt le monde,

la golf 3 TD d'un pote a les essuie glace qui marchent pas. Ya que la grande vitesse qui marche. Le relais est bon, on l'a quand même remplacé par un autre, mais c tjrs pareil.

On a verifié directement au niveau du moteur, j'ai réussi a obtenir la petite vitesse en l'alimentant directement sur la batterie.
On a changé le commodo par un autre a la casse, et c tjrs pareil.

Donc, c pas le relais, c pas le moteur. Quand je tese avec le voltmètre au niveau de la fiche moteur : je dis a mon pote de mettre la petite vitesse, ça tourne pas, mais jai du 12 V entre 2 bornes. Mais c pas les mêmes 2 bornes que j'avais essayé en alimentant directement le moteur et avec lesquelles javais reussi a obtenir la petite vitesse.

Pour la vitesse intermitente, je sais pas comment lobtenir directement. Elle marche aussi pas.

Mais peut être qu'il y a un faut contact a l'interieur, dans les cables suite au pb de démarrage qu'il a : en fait il a des pb avec le prechauffage.au début c'était le fusible, ensuite le relais, et le prechauffage ne marche tjrs pas, peut-être qu'il y a un lien ?


Merci.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS Empty Re: [ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS

Sam 17 Mar 2007, 23:26
Salut.
Je ne pense pas qu'il y ai de lien.
Enlève la prise du moteur essuie-glace.Combien de bornes? 4?
- 1 masse.
- 1 courant position 1 du commodo.
- 1courant position 2.
- 1 courant position 3.
A+
avatar
wiseman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Strasbourg-Nancy
Emploi : Etudiant Electrotechnique
Niveau technique automobile : 3, Bricoleur (mécanique, électricité)
Date d'inscription : 17/03/2007

[ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS Empty Re: [ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS

Dim 18 Mar 2007, 14:11
J'ai 5 bornes, quand il met la petite vitesse ; j'ai 12V entre la 1 et la 5.

Alors que branché directement, jobtient la petite vitesse entre la 1 et .....la 2 je crois. Y a 2 gros câbles, un vert et un rouge qui vont au moteur, leur position qd ils st connecté a la fiche, respectivement la 2 et la 4.


J'ai déja rencontré un pb similaire sur une golf 2, c'était le relais qui était pas a la bonne place, mais la y a qu'un seul emplacementb possible sur la platine relais.


Suite au pb de démarrage qu'il a, 1 de ses potes avait touché un peu la platine relais en les démontant...., et comme par hasard les essuie glace ne marchent plus, c pou ça que je pensais qu'il y avait un lien.

Comme dit, je vois 2 ou 3 petits câbles débranché qd je descends la platine, mais bon c bizarre que des câbles peuvent s'enlever facilement, jpense que ça vient de son ancienne alarme.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS Empty Re: [ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS

Dim 18 Mar 2007, 23:03
Je vois ce que tu veus dire.
Tu n'aurais pas un problème avec la prise du neiman? Et ça pourrai très bien résoudre les 2 problèmes?
Essaye de bouger la torche au cul du neiman et vois si ça modifie le comportement des essuie glace.
A+
avatar
wiseman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Strasbourg-Nancy
Emploi : Etudiant Electrotechnique
Niveau technique automobile : 3, Bricoleur (mécanique, électricité)
Date d'inscription : 17/03/2007

[ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS Empty Re: [ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS

Lun 19 Mar 2007, 13:02
le neiman, c'est la ou on met la clef ?, quand j'avais démonter le volant pour placer un autre commodo pr le tester, y avait 2 fiches larges de chaque coté (4 en tt) ?

On y a acces en démontant le volant ?, mais au départ personne n'avait démonter le volant, juste la platine. Tu penses que la fiche du neiman serait tombé en panne en même temps ?

Je voulais te dire aussi que mon pote vient de s'acheter une voiture pck il en a marre de celle la, mais il faut qu'i repare celle la s'il veut la revendre. Je lui dirai quoi faire mais jcrois que j'aurai plus acces a cette voiture (comme il habite loin de chez moi)

Merci pr tes conseils.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS Empty Re: [ VW Golf 3 TD ] Essuie Glace. Vitesses intermediaires HS

Lun 19 Mar 2007, 18:19
En fait, la prise du neiman est derrière où tu mets la clé. Elle n'est pas visible. mais en touchant les câbles qui en sortent, si la prise a du jeu, ça peus très bien créer ces symptomes.
Mais vu que tu n'as plus la voiture, alors tempis.
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum