TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DENISSQUAID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : JUGON LES LACS
Emploi : PLOMBIER
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 13/02/2007

[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Empty [Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement

Jeu 19 Avr 2007, 12:47
Bonjour,voila j'ai un petit soucis de refroidissement,cela fait 2 jours que la durit superieur eclate au niveau du moteur,la premiere fois(au boulot),je ne me suis pas trop inquiete,elle a cassée net au niveau de l'embranchement,je le suis dis quelle commençait a vieillir,donc j'ai coupé pour pouvoir rentrer,je suis rentré sans probleme.Le lendemain ,j'ai fait 20 km pour aller acheter une autre durit(vive le campagne),il n'en avaient pas en stock donc retour a la maison,le soir soir je repars au boulot(je bosse de 17h a minuit),rebelotte arrivé sur le parking de l'usine vapeur sous le capot et la je vois ma durit completement eclatée,sur le chemin j'ai surveillé si la voiture ne montait pas en temperature,elle reste en dessous de 90°.On m'a ramené a la maison,ce matin j'ai appelé,toujours pas de nouvelle durit arrivée,par chance,j'ai une autre tempra qui est morte,j'ai donc recuperé une durit sur celle ci,je me suis fais ramener la voiture par un copain qui a un plateau ,j'ai remonté l'autre durit,j'ai purgé le circuit de refroidissement,mais j'ai peur de reprendre la route parce que j'ai peur de casser le moteur au cas ou ça ne soit pas un probleme de durit defectueuse,peut t'il y avoir un autre probleme,merci



PS:je me pose la question de savoir si ça n'a rien avoir avec le probleme que j'ai eu sur ce post
http://techniconnexion.1fr1.net/-t4453.htm
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Empty Re: [Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement

Jeu 19 Avr 2007, 14:35
Salut.
Si tu as trop de pression dans le circuit de refroidissement, la soupape du bouchon du vase d'expantion ou du radiateur doit s'ouvrir.
Alors au cas où ça ne serait pas seulement ton tuyau pourri, change le bouchon.
A+
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Empty Re: [Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement

Jeu 19 Avr 2007, 15:56
hello!
[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Forum65 pour le bouchon!
@+
avatar
DENISSQUAID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : JUGON LES LACS
Emploi : PLOMBIER
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 13/02/2007

[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Empty Re: [Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement

Jeu 19 Avr 2007, 16:08
Je viens de regarder,sur le radiateur,je n'ai apparament pas de bouchon mais comme le vase est directement incorporer a celui ci c'est peu etre normal.Dans le bouchon plastique du vase ,il y a un petit ressort,c'est ce bouchon que je dois changer?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Empty Re: [Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement

Jeu 19 Avr 2007, 17:24
Oui, c'est ce bouchon.
samix6
samix6
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : En Haut à Droite
Emploi : Employé administatif
Niveau technique automobile : Faible, mais s'entraine
Date d'inscription : 22/03/2007

[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Empty Re: [Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement

Jeu 19 Avr 2007, 18:05
Bonsoir

j'ai la meme voiture que toi et j'ai eu les meme problèmes. La durite superieure qui va du vase d'expansion au thermostat. Elle à eclaté au moins 5 fois. Jusqu'a ce que je decide de changer cette durit et surtout le collier. C'est celui ci qui usait la durit qui n'était déja pas de premiere jeunesse. Et depuis plus de soucis a ce niveau
avatar
DENISSQUAID
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : JUGON LES LACS
Emploi : PLOMBIER
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 13/02/2007

[Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Empty Re: [Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement

Sam 28 Avr 2007, 14:32
Apparement c'etait bien un probleme de bouchon,j'ai roulé toute la semaine et pas une durit n'a eclatée
Je vous remercie tous pour vos conseils.
PROBLEME RESOLU,encore merci à tous [Tempra 1,6S ess an 90] Probleme refroidissement Nickel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum