TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
stefrance_fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : BAC+5
Date d'inscription : 21/05/2007

[206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Empty [206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4

Lun 21 Mai 2007, 20:34
Bonjour à tous!

J'ai une 206 XT 1.4l BVA et je crois que je vais avoir besoin de vos lumières pour mieux dormir les prochains jours ....

L'année dernière (il y a 40 000 Km) j'ai explosé ma boite. Prise en charge en échange standard par le vendeur de la voiture. Hier, j'ai décidé de vidanger cette boite. Huile pour AL4 en main, j'ai déjà été surpris de constater que le bouchon de vidange de la boite était un 4 pans creus comme celui du carter moteur. Autre surprise : pas de bouchon de vérification du niveau (Colonnette d'une quinzaine de centimètres vissée elle même dans le bouchon de vidange). Ensuite, à la vidange, après 1 heure et sur un sol parfaitement plat et un moteur/boite chauds, je n'ai récupéré que 0.8l (!!!) d'huile, relativement propre et ayant une saine odeur d'huile hydraulique. N’ayant pas de possibilité de vérifier un quelconque niveau, j'ai remis exactement la même quantité d'huile + 0,2l ... la boite ne fonctionnait pas mal avant, je pense que sans vos conseils, c'était la solution la plus prudente...

Question : que pensez-vous de cette quantité d'huile?
Est-il possible que le niveau soit vraiment si bas (0.8 l au lieu de 3 ou 3,5 !) sans que la boite ne me le signale (ou explose) je vous rappel que j'ai fait avec cette boite 40 000 km et qu'aucune trace d'huile n'est présente nulle part. Et aussi, qu'elle a toujours fonctionné et fonctionne aujourd'hui parfaitement.
Pensez-vous qu'il soit sorti récemment des boites AL4 sans puits de mise à niveau ?

Et dans ce cas, que puis-je faire pour être ABSOLUMENT certain que la boite contient la bonne quantité d'huile?

Merci d'avance de vous remarques ou suggestions éclairées

Stéphane


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement [206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Lol4
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Empty Re: [206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4

Lun 21 Mai 2007, 22:12
Salut , moi je dis que ce que tu as recuperé comme quantité d'huile c'est correct [206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Oui

Explication du pourquoi!!
Deja la bv AL4 ya pas de jauge c'est une bv cloisonnée tu ne peut pas toi meme faire le niveau c'est par une procedure complexe que les techniciens savent faire de plus comme tu le dis il n'y a pas de trace au sol , le jour ou tu en aura ta bv sera hs.
Le seul moment ou elle fuie c'est quant elle est hs.
D'autre part le restant de l'huile reste dans le convertisseur voila donc pourquoi tu ne recupere pas plus .
Par contre tu as bien fais de remettre ce que tu as enlevé et dans la meme quantité j'espere sinon tu va endommager ta bv. [206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Nickel
avatar
stefrance_fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : BAC+5
Date d'inscription : 21/05/2007

[206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Empty Re: [206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4

Lun 21 Mai 2007, 23:23
Merci de cette réponse mais 0,8 litres ... sur tous les Forum il est précisé qu'on récupère au minimum 2.5 à 3.5 litres pendant la vidange, la boite en contient 8 mais les 4.5 litres restent dans le convertisseur.

J'attends d'autre réponses encore et demain je vais revidanger et glisser un rilsan propre ou quelque chose comme ça pour sentir si il y a ou pas le tube de jauge à l'interieur de l'ouverture. auquel cas, 0.8 litre au dessus de la jauge, c'est ENORME !
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Empty Re: [206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4

Mar 22 Mai 2007, 20:32
Jamais de la vie , cette bv contient 6,0 litres et la capacité apres vidange est de 3,0litres .
Cette bv est etanche et lubrifié a vie elle necessite un controle de niveau tous les 60000kms.
N'oublie pas de transmettre sur les autres forum qui ne le savent pas je peux te l'assurer car il passe par ici pour se renseigner :poto:

Le controle du niveau d'huile s'effectue par un systeme de déversoir cheers .
Et ya pas d'erreur moi je te le confirme je les formes tous en france sur ces modeles de bv alors je pense pas que tu es plus precis ailleurs [206 BVA AL4] Moins d'un litre d'huile dans une BVA AL4 Oui
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum