TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Sam 29 Sep 2007, 12:10
Bonjour à tous, [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Coucou
Je cherche à acquérir un ODB 18 touches pour mon e36 mais sur E-bay France(par exemple), les prix s'enflamment très très vite dès qu'il y en a de disponible à la vente, pour atteindre très facilement les 200euros HT et en ce moment, de toute façon il n'y en a pas.Et pour avoir suivit quelques ventes dernièrement en France, toute les photos d'illustrations des ODB en question avaient les touches en Anglais!!Mais le vendeur stipulait" affichage en Français"---"très très rare!!!"
Mais au Canada--USA, ça n'est pas ça qui manque et un modèle vendu par Professionnel de recyclage BMW se trouve facilement à 80 euros TTC et livré!!
D'où ma question suivante, à votre avis, au niveau de l'afficheur si je prends un modèle Américain et que je le branche dans un e36 Français ou Européen même, quelle langue va apparaître?
Moi je pensais peut-être que la société qui les fabriquaient les ODB ne va pas faire un modèle différent pour chaque région du Monde tout de même et que, peut-être, l'ODB affichait tout simplement la langue qu'il reçoit des signaux électriques du véhicule en question,non?
C'est comme si l'ODB avait dans son programme un "traducteur universel" et qu'il afficherait systématiquement la langue utilisée par les informations donnée par le compteur vitesse par exemple,non?
C'est plausible où je suis carément à côté de la plaque?!?! scratch
Avez-vous déjà vus des ODB 7--11--voir 18 touches avec les touches écrites en Français?
Car moi personnellement, mon 7 touches monté usine a des touches écrit en Anglais mais affiche en Français!!
J'aimerais donc,si possible,obtenir des avis sur la question avant de me lancer dans un achat à l'étranger.
Merçi d'avance à tous pour vos infos.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Lun 01 Oct 2007, 08:02
Re;

Bien que je ne sois pas en mesure de te dire de manière cathégorique que cela fonctionne, je pense que OUI.....

Tous les éléments que j'ai en ma posséssion et/ou dont j'ai pris connaissance, me montre que les ODB 18 touches sont compatibles même s'ils viennent d'un autre pays....

En fait ce problème touche deux paramètres!

Le premier étant l'aspect visuel :
Pour cela, il y a en effet plusieurs types d'ODB.
La langue des textes figurant sur la façade étant différante!
Sur les ODB des E34, il était possible de ne changer que la partie plastique en façade avec le texte écrit dessus!
Il semblerait que pour les ODB des E36 cela n'éxixte pas ou plus....
Si tui achètes un ODB avec les façades en anglais ou allemand, il faudra donc t'en accomoder!


Le deuxième aspect : Les unités en vigueur!
En effet les Anglais américains etc n'ont pas le système métrique!
Ils utilisent des milles et des degrés farenheit!
Ceci est donc beaucoup plus embêtant....
En effet la consommation instantanée, ainsi que moyenne de même l'affichage de la température sera fausse....
Mais, d'après les renseignements que j'ai trouvé, il est possible de les re-programmer pour changer les unités de mesures, ainsi que la langue du texte en affichage!
Je vous mets le lien (en anglais) vous permettant d'effectuer la manœuvre....
http://www.geocities.com/ebaines/e36_obc.htm
De ce lien, je déduis que s’il existe plusieurs types d'ODB en vente par BMW, c'est uniquement pour des questions en rapport avec la partie 1, et peut être une pré-programmation des unités de mesures!

Conclusion : A mon avis... ils sont compatibles! Twisted Evil

Mais je peux me tromper...... [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Pasmafau

@+ DarkGyver
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Lun 01 Oct 2007, 11:13
Re,
que dire à part qu'à toi seul,tu es une banque de données!!!
Tu es phénoménal!!!
[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Excliob4 Tu me rassures car trop pressé d'en avoir 1 de 18touches,j'en ai déjà HT un aux States et j'attends donc de le recevoir.
Mais cela conforte un peu mon opinion personelle car le vendeur sur E-bay auquel je fais allusion,en fouinant un peu légalement sur ses achats,j'ai pus découvrir qu'il achetait tous ses ODB soit en Angleterre soit au Canada soit aux USA et il prétends tous qu'ils sont en affichage Français,j'ai,par ailleurs,aussi contacté une personne qui lui en a HT un et confirmation m'a été rapportée,il est bien en affichage Français!!
Maintenant,j'ai essayé de traduire le texte en Français avec un traducteur mais pour être honnête,je n'ai rien comprit!! [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Grrrr09
Jle savais qu'il fallait écouter le prof d'Anglais à l'école pourtant je préfèrais Sleep
Voilà le résultat: scratch [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Grrrr09 [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Pasmafau [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche 30 Exclamation Question
Quelqu'un aurait-il des bonnes compétences de traducteur à nous offrir?
Merçi d'avance.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
steph59
steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Lun 01 Oct 2007, 15:09
Bonjour , je suis dans le même cas que toi, car j'ai actuellement un odb 11 touches qui merde un max.
J'ai trouvé et acheté un odb 18 touches sur ebay usa pour 80 euros frais de port compris.
pour la traduction j'utilise le traducteur voila ( http://tr.voila.fr/traduction_voila.php ).
Pour le changement de langue sur un odb 18 touches c plutôt simple car une fois brancher tu met le contact, tu appuis simultanément sur les touches "1000" et "10" pour rentrer dans les fonctions de réglages de l'odb.
puis tu appuis sur la touche "10" pour mettre la fonction 10 (la fonction changement de langue) puis tu valide avec la touche "set" Une fois dans la fonction changement de langue tu n'as plus qu'a choisir la langue française et valider.
PS: pour naviguer dans les fonctions on utilises les touches "1" pour monter de 1 et "10" pour monter de 10 et toujours "set" pour valider.

Les fonctions sont:

-01: test de l'affichage
-02: conso affichée en L/100Km
-03: conso affichée en L/heure
-04: conso moyenne
-05: conso instantanée
-06: rien
-07: Litrage moyen du réservoir
-08: vitesse moyenne
-09: Voltage du terminal
-10: Choix de la langue
-11: heure en 24H ou Am/Pm
-12: vitesse moyenne pour calcul ETA
-13: ETA
-14: Date du software
-15 et 16: Diag de production
-17: donnée spécifique sur l'affichage du véhicule
-18:mode klaxon (simple ou double tonalité)
-19: verrouillage/deverrouillage des fonctions
-20: facteur de correction pour l'odb
-21: Reset

Espérant que ça te sera utile. lol!
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mar 02 Oct 2007, 10:34
Salut Steph,
et merçi pour ton aide au combien importante!!
Je voulais savoir, tu l'as déjà monté le tien et mis en Français?
Et sur un 11 touches monté de série,tu l'as déjà cette fameuse 2ème broche blanche indispensable ou comme sur le 7 touches,il ne fonctionne qu'avec la petite broche noire?
Je te demande cela dans le but de savoir si, comme moi tu n'as que la broche noire,on s'entraidera pour le montage car moi il va falloir dans 1er temps que je procède à créer toute les connections de cette 2ème broche blanche qui vont essentiellement si je ne me trompe pas,du compteur vitesse à L'ODB pour pouvoir changer la langue car je ne pense pas qu'uniquement en reliant l'ODB à la seule broche noire existante dans mon E36,je puisse accéder à ce réglage de la langue!!
Tiens-moi au courant please.
@+.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
steph59
steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mar 02 Oct 2007, 14:34
vince08 a écrit:Salut Steph,
et merçi pour ton aide au combien importante!!
Je voulais savoir, tu l'as déjà monté le tien et mis en Français?
Et sur un 11 touches monté de série,tu l'as déjà cette fameuse 2ème broche blanche indispensable ou comme sur le 7 touches,il ne fonctionne qu'avec la petite broche noire?
Je te demande cela dans le but de savoir si, comme moi tu n'as que la broche noire,on s'entraidera pour le montage car moi il va falloir dans 1er temps que je procède à créer toute les connections de cette 2ème broche blanche qui vont essentiellement si je ne me trompe pas,du compteur vitesse à L'ODB pour pouvoir changer la langue car je ne pense pas qu'uniquement en reliant l'ODB à la seule broche noire existante dans mon E36,je puisse accéder à ce réglage de la langue!!
Tiens-moi au courant please.
@+.

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Vroumvro Salut vince08,
Actuellement, j'ai toujours mon odb 11 touches avec 1 prise derrière.(j'ai mis un tutoriel. Aujourd'hui pour la reprogrammation des 11 et 18 touches). J'ai acheté il y a que 2 jours un odb 18 touches sur ebay US car il sont largement moins cher!!! 80 euros frais de port compris via ups.
Pour l'installation de mon futur 18 touches, il faut encore que je trouve la 2ème prise pour pouvoir le faire fonctionner (car il ne s'allumera que quand tu auras câblé la 2eme prise).
d'après des dires, on peut la trouvé pas trop cher chez BMW (mais a voir!!)


Donc reste à trouver la 2ème prises. [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche 15
@+


Dernière édition par le Mar 02 Oct 2007, 15:11, édité 2 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mar 02 Oct 2007, 15:03
Re;

Il y a eu un post à ce propos il y a peu.... (section électricité!)

Il avait utilisé une fiche technique de 6 en ligne, mais cela ne fonctionnait pas! La fiche est incomplète.....

Il fallait y ajouter des fils......


Le post est ici!!!

http://techniconnexion.com/Electricite-f80/e36-325-tds-an-98-pb-de-branchement-de-ODB-V-resolu-t7843.htm

Si vous faitees des photos de vos montages, j'en ferai une fiche..... complète si possible! lol!

@+ DarkGyver
steph59
steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mar 02 Oct 2007, 15:15
DarkGyver a écrit:Re;

Il y a eu un post à ce propos il y a peu.... (section électricité!)

Il avait utilisé une fiche technique de 6 en ligne, mais cela ne fonctionnait pas! La fiche est incomplète.....

Il fallait y ajouter des fils......


Le post est ici!!!

http://techniconnexion.com/Electricite-f80/e36-325-tds-an-98-pb-de-branchement-de-ODB-V-resolu-t7843.htm

Si vous faites des photos de vos montages, j'en ferai une fiche..... complète si possible! lol!

@+ DarkGyver

Bonjour DarkGyver, je suis désolé [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Rougit car j'avais mis le tutoriel hier soir avant de voir ta réponse de ce matin. As tu la possibilité d'effacer le tuto qui est dans divers,..... Car Je l'ai mis dans la section électricité.
Merci d'avance.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mar 02 Oct 2007, 17:45
C'est fait! [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Lol4

@+
steph59
steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mar 02 Oct 2007, 18:03
Merci DarkGyver !!! [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Nickel
Pas de problème pour les photos de l'installation de la 2ème prise pour l'odb.
J'attends toute les pièces, et je le fait [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Jap


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 15:37, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mar 02 Oct 2007, 18:22
Re;

Je vous conseille vivement d'acheter des pins d'origine, et de faire les jonctions entre les fils en soudant et en utilisant de la gaine thermorétractable.
Car si le montage n'est as nickel, alors les problèmes seront au RDV d'ici peu.....

@+ DarkGyver
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mer 03 Oct 2007, 11:28
DarkGyver a écrit:Re;

Il y a eu un post à ce propos il y a peu.... (section électricité!)

Il avait utilisé une fiche technique de 6 en ligne, mais cela ne fonctionnait pas! La fiche est incomplète.....

Il fallait y ajouter des fils......


Le post est ici!!!

http://techniconnexion.com/Electricite-f80/e36-325-tds-an-98-pb-de-branchement-de-ODB-V-resolu-t7843.htm

Si vous faitees des photos de vos montages, j'en ferai une fiche..... complète si possible! lol!

@+ DarkGyver
Bonjour

En effet, ça donne envie d'obtenir aussi les 3 gros cigares de satisfaction et de :poto: à distance!!!
Je prends note Dark de tes conseils et utiliserais donc des Pins 9 et de la gaine qui se rétracte sous l'effet d'un sèche cheveux (par exemple),c'est ça de la gaine autorétractable Dark?
Concernant les Pins, combien nous conseilles-tu d'en HT?
Les Pins y a pas de mâle ou de femelle? C'est tous les mêmes? scratch
La 1ère concession BMW n'est pas tout proche et de plus,pas trop sympa(faut pas trop les déranger pendant la Sleep !!)donc autant n'y aller qu'une fois!!
Quand à la broche blanche,pour ma part,elle est fournit avec mon odb donc pas de soucis à ce propos.
Et pour le diamètre de fil électrique, lequel prendre Dark? Et combien de mètres? Tout de la même couleur ou des couleurs différentes?
Merçi.
Salut.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Mer 03 Oct 2007, 12:30
Re;

Pour la méthode de racordement des fils, regarde la fiche technique suivante : Tout y est!

www.darkgyver.fr

Section
=> electricité
==> E34
===> accessoires carrosserie
** Réparation du faisceau de dégivrage

Principalement le chapitre 4.3

La gaine thermo.... le mieux c'est le briquet!

Pour les pins, regarde ici:
www.darkgyver.fr

Section
=> electricité
==> Connecteurs
**prise 26 pins

Je pense qu'un bonne dizaine devraient suffir!
Difficile de donner le nombre exact, car cela dépend du câblage en place!

De toutes fçon elle ne coûtent pas cher!
Je te conseille de téléphoner pour être certain qu'ils les ont en stock....

Pour ce qui est du fil.
Je pense que l'idéal est du fil de 0.5 à 0.75mm².
Mais pas plus!!!
Quand tu achètes les pins, prendre ceux qui correspondent au diamètre de fil que tu utilises!

Pour ce qui est de la couleur des fils, tu peux en prendre qu'une!
Mais je te déconseille de prendre du rouge ou du brun!
Car ces couleurs sont des couleurs réservées

@+ DarkGyver
steph59
steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Jeu 27 Déc 2007, 02:19
Salut, c'est bon l'ODB 18 touches est monté et fonctionne très bien... [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche 67293

Tu peux acheter un ODB sur Ebay US ( http://www.ebay.com/ ) ou GB ( http://hub.ebay.co.uk/buy?_trksid=m37 ) ils sont très simple à reconfigureret beaucoup moin cher que sur Ebay FR.

Le tuto pour le branchement de l'odb 18 touches est dispo (Déjà envoye a Dark). [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Petard2n

@++
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Jeu 27 Déc 2007, 18:40
000steph000 a écrit:Salut, c'est bon l'ODB 18 touches est monté et fonctionne très bien... [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche 67293

Tu peux acheter un ODB sur Ebay US ( http://www.ebay.com/ ) ou GB ( http://hub.ebay.co.uk/buy?_trksid=m37 ) ils sont très simple à reconfigureret beaucoup moin cher que sur Ebay FR.

Le tuto pour le branchement de l'odb 18 touches est dispo (Déjà envoye a Dark). [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Petard2n

@++

Re;

Tout juste!

Malheureusement il faudra patienter pour que je crée cette page!

Je suis débordé, et en plus avec les fêtes....

Pour finir je suis en train de transformer tout mon site pour passer en PHP....
Cela me prend du temps, et tant que ce ne sera pas fait, je ne créerai pas d'autre fiche!

Cela risque donc de durer encore quelques semaines..... [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Pasmafau

@+
steph59
steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Jeu 27 Déc 2007, 20:52
Bon courage pour ton site.
@+


Dernière édition par 000steph000 le Dim 24 Mai 2009, 02:42, édité 1 fois
avatar
PORTO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : ELECTRICIEN
Niveau technique automobile : RIEN
Date d'inscription : 25/04/2009

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Sam 25 Avr 2009, 12:23
bonjour,
j'ai une M3 3L E36 AN 95 pourez vous m'aidé svp, je vien de changer mon odb 11 touches par 18 Par contre je n'ai aucune indication sur l'ODB de vitesse pas de conso moyenne et pas de calcul de distance sauf ceçi :
vitesse --,-Km/h ;
conso1et2 --.-L/h
sur ma fiche x1070 les fil sont déja cablé d'origine pin 6,8,9 doige faire un chainte entre X1070 pin 6 au pin 26 X17
X1070 pin 9 au pin 4 X17
X1070 pin 8 au pin 9 X1529
Si c'est bien ça pouvez vous me dire ou se trouve excactement X1529 pin 9
voila si vous pouvez m'aidé SVP je vous remercie bcp
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Empty Re: [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche

Lun 27 Avr 2009, 08:23
PORTO a écrit:bonjour,
j'ai une M3 3L E36 AN 95 pourez vous m'aidé svp, je vien de changer mon odb 11 touches par 18 Par contre je n'ai aucune indication sur l'ODB de vitesse pas de conso moyenne et pas de calcul de distance sauf ceçi :
vitesse --,-Km/h ;
conso1et2 --.-L/h
sur ma fiche x1070 les fil sont déja cablé d'origine pin 6,8,9 doige faire un chainte entre X1070 pin 6 au pin 26 X17
X1070 pin 9 au pin 4 X17
X1070 pin 8 au pin 9 X1529
Si c'est bien ça pouvez vous me dire ou se trouve excactement X1529 pin 9
voila si vous pouvez m'aidé SVP je vous remercie bcp

DarkGyver a écrit:Bonjour et [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Ring23 sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Oui
Ceci dit, je t'invite à lire study la charte,
http://techniconnexion.1fr1.net/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) [e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Forum03


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend vite compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

[e36 320i cab an 96] question technique sur ODB 18 touche Forum03

@ DarkGyver
Ceci est un message type!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum