Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:40 par MacGyverFr

» Conexion DRauto
Aujourd'hui à 19:52 par freddy5923

» présentation
Aujourd'hui à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par fredo_78 le Dim 03 Sep 2006, 14:28

Bonjour,

j'ai une BMW 524 Turbo Diesel de 1989 (E34),

un ami m'a indiqué qu'il suffisait de modifier le réglage de la soupape de décharge du Turbo pour augmenter la puissance moteur lorsque le Turbo se déclenche.

Est-ce exact ? ... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Et dans quel sens faut-il faire le réglage (faut-il faire rentrer la tige dans la soupape pour augmenter la pression ou est-ce l'inverse) ?

Sur la revue technique, ils parlent bien de cela en indiquant qu'un tour complet de la tringlerie correspond à 0,05 bar ... mais ils ne précisent pas dans quel sens il faut tourner ( merci ETAI... ) ... et ils parlent de cela simplement pour contrôler le réglage et régler la pression en fonction de la préconisation constructeur ( 0,8 bar à 2500 tr/min ) ...

Ce qui induit ma dernière question, le fait d'augmenter la pression du Turbo de 0,1 ou 0,2 bar en modifiant ce réglage ne risque-t-il pas de fragiliser le Turbo et d'entrainer une casse ???

Merci d'avance

fredo_78
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Dim 03 Sep 2006, 14:36

Bonjour,

Je pense qu'en augmentant la pression tu fragilises : le turbo, le joint de culasse et la culasse.

Normalement il faut dessérer pour qu'elle ouvre la soupape plus tard.

Mais attend la confirmation des autres membres.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par fredo_78 le Dim 03 Sep 2006, 16:50

C'est ce que je pensais... je crois que je vais donc me contenter de la puissance que j'ai actuellement.

Merci pour la réponse

A+

fredo_78
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par Bleuavus le Lun 04 Sep 2006, 00:27

Si je peux te donner un conseil, ne touche pas à cet écrou ou alors branche toi un mano de controle de pression de turbo afin de surveiller tout ça.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Sam 09 Sep 2006, 18:51

Bonjour, ne touche surtout pas a cette soupape.
j'ai aussi une 524 de 1991 e34 et la mienne est dereglé ( je pense) quelqu'un peut il me donner la cote en cm de la soupape jusqu'a la pointe de son axe. merci

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Sam 09 Sep 2006, 18:55

En plus a part avancer ou retarder le declanchement du turbo et flinguer le moteur, tu ne gagnera pas plus de puissance. pour gagné il faut rajouter le boitier electronique mais sur ces modele de moteur ,il est fortement deconseillé ( culasse trop fragile).

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Sam 09 Sep 2006, 19:05

Bonjour,

cette soupape va surtout augmenter la pression mais pas le faire déclenché plus tôt à part qu'elle soit trés mal réglée.

Pour vérifier la longueur de la tige, le mieux est de mettre un mano de pression et de la régler au fur et à mesure en fonction de la pression. Tu mets la valeur constructeur et c'est bon.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par gec191 le Sam 09 Sep 2006, 19:21

Bonsoir,

c'est un vieux problème dont on a longtemps discuté sur beaucoup de forum, bounce
j'ai essayé,
rien n'y fait, ni dans un sens ni dans l'autre.
Aucune sensation de puissance supplémentaire ou de perte de puissance, et comme dit Ced, il y a sûrement un risque pour le haut moteur en surchargeant trop... Twisted Evil

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Mar 12 Sep 2006, 07:46

Bonjour, c'est vrai dites moi quelqu'un aurait il une pompe injection mecanique (e28 de 1985) car y en a ras le c.. de l'electronique??

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Mar 12 Sep 2006, 07:57

Le mieux est que tu ouvres un sujet dans "annonces"

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum