Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

[ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par fredo_78 le Dim 03 Sep 2006, 14:28

Bonjour,

j'ai une BMW 524 Turbo Diesel de 1989 (E34),

un ami m'a indiqué qu'il suffisait de modifier le réglage de la soupape de décharge du Turbo pour augmenter la puissance moteur lorsque le Turbo se déclenche.

Est-ce exact ? ... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Et dans quel sens faut-il faire le réglage (faut-il faire rentrer la tige dans la soupape pour augmenter la pression ou est-ce l'inverse) ?

Sur la revue technique, ils parlent bien de cela en indiquant qu'un tour complet de la tringlerie correspond à 0,05 bar ... mais ils ne précisent pas dans quel sens il faut tourner ( merci ETAI... ) ... et ils parlent de cela simplement pour contrôler le réglage et régler la pression en fonction de la préconisation constructeur ( 0,8 bar à 2500 tr/min ) ...

Ce qui induit ma dernière question, le fait d'augmenter la pression du Turbo de 0,1 ou 0,2 bar en modifiant ce réglage ne risque-t-il pas de fragiliser le Turbo et d'entrainer une casse ???

Merci d'avance

fredo_78
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Dim 03 Sep 2006, 14:36

Bonjour,

Je pense qu'en augmentant la pression tu fragilises : le turbo, le joint de culasse et la culasse.

Normalement il faut dessérer pour qu'elle ouvre la soupape plus tard.

Mais attend la confirmation des autres membres.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par fredo_78 le Dim 03 Sep 2006, 16:50

C'est ce que je pensais... je crois que je vais donc me contenter de la puissance que j'ai actuellement.

Merci pour la réponse

A+

fredo_78
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par Bleuavus le Lun 04 Sep 2006, 00:27

Si je peux te donner un conseil, ne touche pas à cet écrou ou alors branche toi un mano de controle de pression de turbo afin de surveiller tout ça.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Sam 09 Sep 2006, 18:51

Bonjour, ne touche surtout pas a cette soupape.
j'ai aussi une 524 de 1991 e34 et la mienne est dereglé ( je pense) quelqu'un peut il me donner la cote en cm de la soupape jusqu'a la pointe de son axe. merci

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Sam 09 Sep 2006, 18:55

En plus a part avancer ou retarder le declanchement du turbo et flinguer le moteur, tu ne gagnera pas plus de puissance. pour gagné il faut rajouter le boitier electronique mais sur ces modele de moteur ,il est fortement deconseillé ( culasse trop fragile).

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Sam 09 Sep 2006, 19:05

Bonjour,

cette soupape va surtout augmenter la pression mais pas le faire déclenché plus tôt à part qu'elle soit trés mal réglée.

Pour vérifier la longueur de la tige, le mieux est de mettre un mano de pression et de la régler au fur et à mesure en fonction de la pression. Tu mets la valeur constructeur et c'est bon.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par gec191 le Sam 09 Sep 2006, 19:21

Bonsoir,

c'est un vieux problème dont on a longtemps discuté sur beaucoup de forum, bounce
j'ai essayé,
rien n'y fait, ni dans un sens ni dans l'autre.
Aucune sensation de puissance supplémentaire ou de perte de puissance, et comme dit Ced, il y a sûrement un risque pour le haut moteur en surchargeant trop... Twisted Evil

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Mar 12 Sep 2006, 07:46

Bonjour, c'est vrai dites moi quelqu'un aurait il une pompe injection mecanique (e28 de 1985) car y en a ras le c.. de l'electronique??

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Mar 12 Sep 2006, 07:57

Le mieux est que tu ouvres un sujet dans "annonces"

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum