Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par fredo_78 le Dim 03 Sep 2006, 14:28

Bonjour,

j'ai une BMW 524 Turbo Diesel de 1989 (E34),

un ami m'a indiqué qu'il suffisait de modifier le réglage de la soupape de décharge du Turbo pour augmenter la puissance moteur lorsque le Turbo se déclenche.

Est-ce exact ? ... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Et dans quel sens faut-il faire le réglage (faut-il faire rentrer la tige dans la soupape pour augmenter la pression ou est-ce l'inverse) ?

Sur la revue technique, ils parlent bien de cela en indiquant qu'un tour complet de la tringlerie correspond à 0,05 bar ... mais ils ne précisent pas dans quel sens il faut tourner ( merci ETAI... ) ... et ils parlent de cela simplement pour contrôler le réglage et régler la pression en fonction de la préconisation constructeur ( 0,8 bar à 2500 tr/min ) ...

Ce qui induit ma dernière question, le fait d'augmenter la pression du Turbo de 0,1 ou 0,2 bar en modifiant ce réglage ne risque-t-il pas de fragiliser le Turbo et d'entrainer une casse ???

Merci d'avance

fredo_78
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Dim 03 Sep 2006, 14:36

Bonjour,

Je pense qu'en augmentant la pression tu fragilises : le turbo, le joint de culasse et la culasse.

Normalement il faut dessérer pour qu'elle ouvre la soupape plus tard.

Mais attend la confirmation des autres membres.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par fredo_78 le Dim 03 Sep 2006, 16:50

C'est ce que je pensais... je crois que je vais donc me contenter de la puissance que j'ai actuellement.

Merci pour la réponse

A+

fredo_78
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par Bleuavus le Lun 04 Sep 2006, 00:27

Si je peux te donner un conseil, ne touche pas à cet écrou ou alors branche toi un mano de controle de pression de turbo afin de surveiller tout ça.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Sam 09 Sep 2006, 18:51

Bonjour, ne touche surtout pas a cette soupape.
j'ai aussi une 524 de 1991 e34 et la mienne est dereglé ( je pense) quelqu'un peut il me donner la cote en cm de la soupape jusqu'a la pointe de son axe. merci

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Sam 09 Sep 2006, 18:55

En plus a part avancer ou retarder le declanchement du turbo et flinguer le moteur, tu ne gagnera pas plus de puissance. pour gagné il faut rajouter le boitier electronique mais sur ces modele de moteur ,il est fortement deconseillé ( culasse trop fragile).

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Sam 09 Sep 2006, 19:05

Bonjour,

cette soupape va surtout augmenter la pression mais pas le faire déclenché plus tôt à part qu'elle soit trés mal réglée.

Pour vérifier la longueur de la tige, le mieux est de mettre un mano de pression et de la régler au fur et à mesure en fonction de la pression. Tu mets la valeur constructeur et c'est bon.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par gec191 le Sam 09 Sep 2006, 19:21

Bonsoir,

c'est un vieux problème dont on a longtemps discuté sur beaucoup de forum, bounce
j'ai essayé,
rien n'y fait, ni dans un sens ni dans l'autre.
Aucune sensation de puissance supplémentaire ou de perte de puissance, et comme dit Ced, il y a sûrement un risque pour le haut moteur en surchargeant trop... Twisted Evil

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par kevin le Mar 12 Sep 2006, 07:46

Bonjour, c'est vrai dites moi quelqu'un aurait il une pompe injection mecanique (e28 de 1985) car y en a ras le c.. de l'electronique??

kevin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] réglage soupape de décharge du Turbo

Message par ced-46 le Mar 12 Sep 2006, 07:57

Le mieux est que tu ouvres un sujet dans "annonces"

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum