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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Techni10
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philoucox59
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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Empty [e36 325 TDS an 95] Problémes electrique!

Mar 27 Nov 2007, 06:08
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumiere(si vous le pouvez)

j'ai une 325 tds de 95, dont j'ai du changer le moteur pour cause de vis foirée dans le bloc moteur niveau puit de montées d'huile dans culasse.
Le nouveau moteur démarre tres bien,seulement,depuis le changement de celui-ci, plusieurs anomalies se sont fait apperçevoir.

** Tout d'abord,la fermeture centralisée,avec télécommande,ne fonctionne plus(a clef,ça fonctionne),

** l'affichage du tableau de bord reste constamment allumé,meme sans contact

et

** les feus stop fonctionnent également sans que le contact soit mis.

Le problème,c'est que tout cela provoque le déchargement de la batterie régulièrement et que le démarrage du moteur en est lui aussi atteint a force !

Auriez vous un chemin a m'indiquer,pour pouvoir remedier à ces problèmes ?

D'avance,je vous en remercie,et attend avec impatience d'avoir de vos nouvelles.

Cordialement!

Philippe.
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DarkGyver
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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Empty Re: [e36 325 TDS an 95] Problémes electrique!

Mar 27 Nov 2007, 08:14
Re;

Nous ne traiterons dans ce post que les deux dernières choses!
Pour le problème de télécommande, je te demanderai de créer un nouveau post car ce problème n'est probablement pas lié aux autres!!!


Pour résoudre ton problème , nous alons tout d'abord "l'isoler" en trouvant quel circuit est responsable de la mise sous tension constente du circuit!

Puis nous chercherons dans un deuxième temps quelle erreur exacte la provoque!

Pour localiser le circuit, les chose sont simples!

ATTENTION! A faire impérativement dans cet ordre!!!!

Enlever tout d'abord le fusible 46, et me dire si le TDB et les feux stop fonctionnent encore!

Puis rebrancher ce fusible (46)!

Et au lieu de commencer par celui du tableau de bord et des feux STOPS , enlever les fusibles suivants!!!
F28 (peut être que tu n'en as pas!)
F42
F43
F44
F45

Les enlever un par un (un seul à la fois), puis me dire si ton TDB s'éteint et si tes feux stop fonctionnent normalement!

Noter à chaque fois le No du fusible ainsi que le résultat (fonctionne/fonctionne pas) sous forme d'un tableau!

exemple


Numéro du fusible; TDB; feux stops

F28 ; E ou A (Eteint ou Alumé) ; F ou MP (Fonctionnent , ou Marchent pas)
F42
F43
F44
F45


Fais cela, et je te dirai quoi faire par la suite!
As tu un multimètre ????
Sais tu t'en servir????

@+ DarkGyver

NB : Je pense que tu devrais résoudre rapidement ton prob; car ta DME, ZKE ....... restent probablement constemment sous tension et que tu risques de les tuer......
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philoucox59
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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Empty Re: [e36 325 TDS an 95] Problémes electrique!

Mar 27 Nov 2007, 19:22
Bonjour et merçi beaucoup pour votre aide,voila,je viens donc d'effectuer les test de fusible,voiçi donc le resultat!

-- fusible 46 enlevé : tableau de bord et feux S ne fonctionnes plus.
-------------fusible F28 innexistant------------------
--Fusible F42 enlevé : tableau de bord et feux S fonctionnes.
--Fusible F43 enlevé : tableau de bord et feux S fonctionnes.
--Fusible F44 enlevé : tableau de bord et feux S ne fonctionnes plus.
--fusible F45 enlevé : tableau de bord et feux S fonctionnes.

Merçi beaucoup d'avance et j'attend de vos nouvelles au plus tot. Encore grand merçi .


Philippe.
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DarkGyver
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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Empty Re: [e36 325 TDS an 95] Problémes electrique!

Mar 27 Nov 2007, 19:40
philoucox59 a écrit:Bonjour et merçi beaucoup pour votre aide,voila,je viens donc d'effectuer les test de fusible,voiçi donc le resultat!

-- fusible 46 enlevé : tableau de bord et feux S ne fonctionnes plus.
-------------fusible F28 innexistant------------------
--Fusible F42 enlevé : tableau de bord et feux S fonctionnes.
--Fusible F43 enlevé : tableau de bord et feux S fonctionnes.
--Fusible F44 enlevé : tableau de bord et feux S ne fonctionnes plus.
--fusible F45 enlevé : tableau de bord et feux S fonctionnes.

Merçi beaucoup d'avance et j'attend de vos nouvelles au plus tot. Encore grand merçi .


Philippe.
Ne fonctionnent plus, ou fonctionnent comme ils devraient?????

@+
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philoucox59
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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Empty Re: [e36 325 TDS an 95] Problémes electrique!

Mar 27 Nov 2007, 19:48
l'orsque le fusible F44 est enlevé,le tableau de bord et les feux stop,fonctionnes normalement .
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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Empty Re: [e36 325 TDS an 95] Problémes electrique!

Mar 27 Nov 2007, 20:47
Re;

Il faut que tu débranches ton module essuie glaces, et que tu me dises si le prob disparrait....

Pour cela va voir ici

www.darkgyver.fr
Section électricité
==> E36
**Localisation des composants
*** Localisation des modules
++ Choisir module essuie glace!!!

@+ DarkGyver
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philoucox59
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Mer 28 Nov 2007, 16:25
Bonjour,je suis desolé mais je ne trouve aucun module a l'emplacement decris sur vos doc!!!
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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Empty Re: [e36 325 TDS an 95] Problémes electrique!

Mer 28 Nov 2007, 16:33
Re;

As tu regardé les deux modèles ????
Avant et après 92.....

Où as tu cherché?????

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philoucox59
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Mer 28 Nov 2007, 18:04
ok desolé je n'avais pas fait attention,j'y retourne voir de suitçsur le vehicule) ! merçi
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[e36 325 TDS an 95] Problémes electrique! Empty Re: [e36 325 TDS an 95] Problémes electrique!

Mer 28 Nov 2007, 18:18
Re;

Sûr que si tu as regardé à l'endroit où il se trouve sur les modèles avant 92, .....tu ne l'as pas trouvé!!!lol!

@+
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philoucox59
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Mer 28 Nov 2007, 18:43
ok,j'ai trouvé le module,rien n'y fait,le tableau de bord reste allumé et les feux stop fonctionnes tjrs !
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Mer 28 Nov 2007, 18:53
Re;

S'il ne pleut pas, retires ce fusible 44 pour l'instant!

Je vais regarder le schéma électrique d'ici demain et je te dirai comment continuer....

@+
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philoucox59
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Mer 28 Nov 2007, 19:01
ok merçi ! j'attend de tes nouvelles,je me permet de te tutoyer. encore merçi .


Philippe.
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Mer 28 Nov 2007, 19:40
R bonsoir,je viens pour vous informer de ce que j'ai fais,j'ai enlevé le fusible 44,et par curiositée,j'ai essayer et tout fonctionne,meme la fermeture centralisée ainsi que les essuies glace,par contre je n'ai le clignotement des clignos,ni a la fermeture ni a l'ouverture et les essuies glace fonctionnes sans contact !! Pas evident quand meme,je me doute. tenez moi au courant de vos recherche! merçi




Philippe.
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Mer 28 Nov 2007, 19:46
Re;

Merci de ces renseignements!
Ils permettront peut être de limiter les recherches!

@+
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Jeu 29 Nov 2007, 05:22
Re;

Est ce que c'est une touring???
Est ce que c'est une boite auto?
Est ce que le moteur vien d'une boite auto?
Est ce que la DDE/faisceu câble moteur est celle d'origine, ou celle du moteur?

@+


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 05:53, édité 1 fois
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Jeu 29 Nov 2007, 05:26
Re;

Essaie de démonter le système d'éclairage de ta boite à gants.....
Il se peut qu'il y ait un retour de +12V constant à travers lui!

Si cela ne change rien, essaie de débrancher dans l'ordre :

Le contacteur de feux stops
Le contacteur de pédale d'embrayage
la ZKE prise X 10182
La DDE....

@+ DarkGyver
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Jeu 29 Nov 2007, 15:58
ok,je regarde va tout ça et je te tiens au courant! Merçi .
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Jeu 29 Nov 2007, 16:00
DarkGyver a écrit:Re;

Est ce que c'est une touring???
Est ce que c'est une boite auto?
Est ce que le moteur vien d'une boite auto?
Est ce que la DDE/faisceu câble moteur est celle d'origine, ou celle du moteur?

@+

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Jeu 29 Nov 2007, 16:06
c 'est une berline
-boite manuelle
-le moteur proviens d'une serie 5 boite manuelle
-le faisceau cablemoteur ainsi que la DDE sont celle d'origine du vehicule
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Jeu 29 Nov 2007, 16:09
Le moteur était il exactement le même???

Pas de débitmètre en plus ou en moins???? (ou autre chose...
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Jeu 29 Nov 2007, 16:22
si,il y a en plus du moteur d'origine mais que je n'ai pas mis en fonction car mon faisceaux ne correspondai pas,je n'avai pas les fiches,c'est un tuyau sur le devant du moteur,qui va de la tubulure d'echappement et qui reviens sur la droite,il y a meme une depression que je n'ai pas rebranché non plus car elle doit commander l'ouverture de d'une capsule qui ouvre le circuit de cette fameuse canalisation.ça n'occasionne aucun effet,j'aurai ,je pense pu remplacer les tubulures par les miennes mais je ne l'ai pas vu de suite.J'espere que vous avez compris mon '' charabia '' !
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Jeu 29 Nov 2007, 16:28
Re;

C'est le système d'agr qui est différent....

Il faudra remettre le système de ton ancien moteur, (toutes les durites!!) car l'AGR se trouve dans le tube métalique sur un modèle, et au niveau de la pipe d'admission sur l'autre.....

Mais nous pourons regarder ceci plus tard!
Y avait il d'autres différences au niveau des capteurs etc????

@+
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Ven 30 Nov 2007, 05:43
pour ce qui est de la vanne ou sonde EGR,comme je ne pouvais la brancher sur ma pipe d'admission d'oregine,j'ai fait une petite modif et je l'ai placée sur le tube en alu d'admission d'air qui repart a l'echangeur et tout fonctionne nickel,sinon,a par la sonde de temperature d'eau sur la culasse que j'ai changé car elle etai morte,il n'y avai rien d'autre de different !
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Ven 30 Nov 2007, 05:54
Re;

Je te conseille vivement de reprendre tout l'ensemble pipe d'admission AGR etc.... de ton ancien moteur!
Dans l'état, tu auras des prob au CT, et en plus tu risques un beau PV car non conforme point de vue antipolution....

Fais les essais que je t'ai demandé, pour que l'on puisse restreindre les recherches......

Il semblerait qu'un appareil renvoie du courant par ce qui devrait être une entrée pour lui, et alimente le circuit "en sens inverse!
Reste à trouver lequel.....
Je pense qu'il y a moins de chances que ce soit un prob de faisceau esquinté.... Ceci dit; à ce stade, on ne peut pas être catégorique!!

@+ DarkGyver
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