TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
BMW E39 525d an 2000Aujourd'hui à 10:31Vincent.B
Présentation de myseflAujourd'hui à 09:58Vincent.B
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 01 Déc 2007, 16:11
Bonjour à tous .

Un problème avec ma Seat ( encore ) me pose soucis .

Quand je roule assez rapidement , genre 80 , je freine et j'entends une sorte de bruit très difficile à décrire , genre une claquement assez sourd .

Ce bruit vient également lorsque je prends un virage à droite , mais au minimum à 50Kmh pour qu'il se manifeste , mais cette fois sans freiner .

quelques détails utils :

- Lorsque le bruit est présent , le fait de débrayer le fait disparaitre .

- J'ai changé la rotule de suspension gauche complètement foutue , il y a quelques mois .

- J'ai été sur circuit , il y a 2 semaines , est-ce possible qu'il y ai un lien ?

- J'ai levé l'avant gauche et j'ai regardé si j'avais du jeux , donc en prennant la roue sur le haut et le sur le bas et ensuite à gauche et à droite et en essayant de la bouger , je ne sens aucun jeux .

- Aucun bruit n'est présent lorsque je braque en étant arrêté ou à faible allure.

Qu'en pensez-vous ? Comment contrôler efficacement un cardan ?

Merci d'avance et bon dimanche .

Ciao ciao MARC ....
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Lun 03 Déc 2007, 18:51
Salut Marc,

Pour controler le cardan , tu laisses la voiture sur ces roues et avec un clé a griffe tu essayes de le faire tourner dans un sens ou dans l'autre .Normalement tu ne doit pas pouvoir le faire bouger (sans faire avancer la voiture).

Pour ton bruit, je ne pense pas aux cardans(le bruit aurait lieu a chaque démarrage).
Comment est le bruit ?
Lorsque le bruit est présent , le fait de débrayer le fait disparaitre .
C'est un bruit (rotatif) je sais pas facile a d'écrire!!!
Je pencherais pour un silenbloc de suspension ,ou une rotule (Encore).

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 08 Déc 2007, 13:32
Hello , je te remercie de ta réponse et excuses la mienne un peu tardive Cool

J'ai de nouveau la voiture , cette fois des 2 côtés et je ne constate absolument aucun jeux suspects et j'ai pourtant essayé de bouger la roue de tous les côtés .

J'ai vraiment l'impression que le bruit s'accentue lorsque je mets la roue avant gauche en travail , c'est à dire de mettre du pois dessus lorsque d'un virage à droite par exemple .

Ce qui m'inquiète plus , c'est que lorsque je suis à 80Kmh , quand je freine , j'entends bien ce bruit et pourtant je suis en ligne droite .

Un disque légérement voilé peut t'il faire ce genre de symptômes ?

Quand j'avais la rotule de suspension foutue , lorsque j'entrais de mon garage , j'entendais clairement un bruit , alors que maintenant tout va bien .....


Je déteste entendre un bruit suspect sur ma voiture  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Bigpafan

Et la roue ,cela pourrait être possible ??

Merci encore et bon week end , ciao ciao MARC....
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Mar 11 Déc 2007, 20:17
Salut,

Je pense que tu as une rotule ou un silent bloc de "triangle" inférieur HS.
Quand tu vérifies ,tu n'as pas assez de force pour provoquer le bruit
c'est à dire de mettre du pois dessus lorsque d'un virage à droite par exemple .

Noria ne devrait plus tarder à faire son retour cheers ,il pourra surement t'aiguiller beaucoup mieux  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Oui

A+


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007, 19:08, édité 1 fois

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Mar 11 Déc 2007, 22:46
hello!
essaie d'intervertir tes roues avant et arriere pour voir si tu as toujours le bruit!
perso j'ai deja eu le coup, j'avais un gros bruit de cardan ou roulement et tres bizarre et c'etait un pneu deformé!
@+
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Mar 11 Déc 2007, 22:54
Bonsoir à vous 2 et merci de vos réponses Cool

J'y avais songé au pneus , sans pourtant trop y croire .

Je fais ça ces prochains jours et je vous tiendrais au jus .

Merci encore et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC ...
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Mer 12 Déc 2007, 18:35
Salut Marc.
Bonne idée d'inverser les roues.
Si ça ne va toujours pas, contacte moi que je puisse l'essayer.
A+
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 22 Déc 2007, 12:48
Bonjour à tous Cool

Bon j'ai inversé les roues , mais aucun changement .

Il me semble néanmoins que le bruit à tendance à diminuer , est-ce moi qui m'y habitue ....

Nori, je te remercie de ta proposition , c'est très sympa , je vais peut être laisser les fêtes passer , je ne veux pas t'embêter .

Je vous tiens de toute façon au courant et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année .

Ciao ciao MARC...
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 22 Déc 2007, 14:24
hello!
merci a toi et nous te souhaitons egalement de tres bonne fête de fin d'année!
 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Lol4
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 22 Déc 2007, 18:08
Salut,
Merci Marco toi aussi  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . 0027

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 22 Déc 2007, 19:30
Merci Marc, à toi aussi.
Je bosse pendant les fêtes ( sauf nouvelle an ). Alors si tu as congé et que tu veux passer à Yverdon, n'hésite pas, téléphone.
A+
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Dim 23 Déc 2007, 01:24
Merci les gars , c'est sympa :poto:

Nori , ok , j'ai pris bonne note , c'est super sympa de ta part .

D'ailleurs , j'ai de nouveau un souci avec le témoin de pollution , je vais hélas remonter mon sujet sur ce problème grrrrrr lol!
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Jeu 27 Déc 2007, 18:52
Bonsoir à tous !! Cool

Avec la gentilesse et la disponibilité habituelle de Noriavag , j'ai pu lui apporter la voiture à son boulot pour la mettre sur le lift .

Evidemment , c'est comme quand on va chez le dentiste , on a plus mal, ben c'était exactement le cas pour ma Seat .....

Quoi qu'il en soit , noriavag a jetté un coup d'oeil sur la rotule de suspension que j'avais changé il y a quelques mois et a vu qu'un boulon n'était pas dans les spécificitées d'origine .

En effet , un boulon à une inscription montrant sa "solidité" , le 8.8 de la photo suivante

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Ancien10

Et le nouveau avex l'inscription 10.9

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Nouvea11

Et en plus , l'ancien boulon touchait le métal de la fusée quand les roues étaient braquées à fond à droite

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Ancien11

Et le nouveau par contre ne touche pas

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Nouvea12

Et vue d'ensemble du travail terminé

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Tout_l10

Je remercie encore Nori , c'était super sympa !!! cheers
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Jeu 27 Déc 2007, 19:49
Re;

Biensure le boulon était trop grand mais plus grave il n'avait pas les bonnes caractéristiques de résistance affraid (DANGER)

Que veut 8.8 sur une vis:
Le premier chiffre est la résistance A LA RUPTURE, EN TRACTION, en dizaines
de kg par mm2.
Le deuxième est la limite élastique en dizaines de % par rapport à la limite
de rupture.

8.8 c'est donc 80 kg/mm2 à rupture EN TRACTION, et la déformation élastique à
80 x 80% = 64 kg/mm2, TOUJOURS EN TRACTION.

10.9 c'est 100kg/mm² et 90kg/mm²

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Ven 11 Jan 2008, 14:05
Bonjour à tous Cool


Arrow cloclofou , nikel , merci de ton explication , c'est cool

Bon sinon , ma voiture continue de faire ce bruit de clac clac clac dans les virages en descente à droite .

Donc quand la roue gauche est un peu braquée et en appui .

Hier , en sortant de mon garage en ayant les roues braquées à fond à droite , j'ai entendu un petit clac clac clac .

Je me dis vraiment et de plus en plus que c'est mon cardon avant gauche qui m'embête .

Je vais essayer de passer chez un réparateur de cardans ( Reno cardans à Saint-Sulpice ) et je lui poserais quelques questions , surtout celle que quand je débraye , le clac disparait totalement .

Je dois de toute façon passer là bas , car j'ai besoin de connaître ses tarifs pour l'équilibrage bas-moteur de ma Golf que je suis en train de refaire .

Je vous tiens au courant .

Bon week-end , ciao ciao MARC...
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 12 Jan 2008, 00:01
C'est de nouveau moi lol!

Bon , pour commencer , j'ai donc été chez Reno Cardan et à part que je leurs amène le cardan , ils ne m'ont pas donné plus de précisions , surtout pour cette histoire de bruit disparaissant lors du débrayage .

Par contre , j'ai encore essayé une chose .

Sans soulever la voiture , j'ai pris la roue avant ( droite cette fois ) et je l'ai fais venir à moi et repousser et je sens nettement quelque chose se déplacer .

Je me suis glissé sous la voiture et j'ai pris le cardan d'une main et je l'ai fais aller et venir vers la boîte , eh bien j'arrive à le bouger , j'entends un petit clong quand j'atteins la boîte .

Je ne pense pas que ce soit normal que j'arrive à le bouger ou bien ??
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 12 Jan 2008, 00:04
Salut.
Oui, c'est normal. Il doit avoir du jeu pour les bosses. La hauteur de la caisse change.  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Lol4
D'ailleurs à gauche c'est pareil, mais comme il est plus court, tu as une moins bonne prise.
A+
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 12 Jan 2008, 01:36
Bon , ok , alors j'ai de nouveau appris quelque chose Cool

Merci bien en tout cas  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Nickel

Par contre , tu te rappelles du bruit de grincement du train avant .

Ben quand je prends la rouge droite comme cité plus haut , j'arrive à l'obtenir , reste à voir plus précisement d'ou cela peut venir .

Ce qui m'inquiète plus , c'est ce bruit de la roue avant gauche ( d'ailleurs , ca commence à m'énerver lol! ) , je suis en train de réfléchir ce qu'il pourrait faire en sorte de causer le bruit .

Donc , étant donné que le bruit disparait en débrayant , je vois 2 logiques différentes :

- En débrayant , je libère la boîte et le moteur de la charge des roues , c'est dans la partie boîte/moteur que le bruit provient .

- Toujours en débrayant , la partie train roulant n'est plus autant sollicitée , car elle ne doit plus entraîner la boîte et le moteur , donc ne fais plus de bruit .

Maintenant , il faut faire un pour et contre de ces 2 affirmations .

lol!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Sam 12 Jan 2008, 10:51
Oui, d'accord avec toi.
Ce qui est sur, ce n'est pas le roulement. Autrement il y aurai toujours le bruit en débrayant.
Il reste le cardan ou la boite/différentiel.
Mais impossible à dire même en essayant la voiture ( je l'ai essayée ).
Et vu le prix des pièces et le léger bruit que ça fait, c'est à toi de voir.
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Mer 16 Jan 2008, 21:34
Bonsoir à tous Cool

Alors aujourd'hui , j'ai de nouveau le bruit que tu as entendu Nori , le bruit de grincement .

En bougeant le moteur , le silent bloc côté distribution , marquée d'une flèche bleu sur le schéma , couine quand je bouge le moteur , il couine d'ailleurs pas mal .

Je ne peux pas dire si c'est ce couinement qu'on as entendu lorsque tu as essayé la voiture , mais en tout cas , cela s'entends dans l'habitacle .

j'arrive à bouger le moteur .

En principe le silent bloc doit être très ferme , je veux dire si je bouge le moteur à force de bras, je dois arriver à le faire bouger ?


 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Silent10
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Jeu 17 Jan 2008, 00:01
Salut.
Oui, tu dois arriver à le bouger à bras.
Tu peux gicler du spray silicone sur le caoutchouc du silent bloc. Si c'est lui qui grince, ça arrêtera.
Mais j'ai des doutes.
A+
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Jeu 17 Jan 2008, 00:19
Merci de ta réponse Cool

J'ai sprayé du WD40 , mais sans résultat .

Faut dire qu'il est très mal placé et c'est impossible de voir le caoutchouc , donc de bien viser .

Par contre , tu ne penses pas qu'il soit en cause sur mon problème de clac clac de la roue avant gauche ?

Cela m'étonnerais quand même .
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Jeu 17 Jan 2008, 00:21
Je ne pense pas.
Mais je peu pas non plus te dire d'où ça vient.  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Pasmafau
avatar
snakenet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : montauban
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : limité
Date d'inscription : 18/01/2008

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Ven 18 Jan 2008, 19:40
Salut marc et tous les autres...

je suis nouveau sur le site.
et je me suis inscrit pour pouvoir discuter de ce probleme avec vous et plus particulierement avec marc, parcequ'il se trouve que moi aussi j'ai le même probleme que toi avec ma seat leon tdi 110 année 2004. Depuis 2 mois au moins je roule avec ce bruit qui commence serieusement à m'enerver! Bon je raconte un peu mon histoire... j'ai pris un sanglier y'a pas longtemps mais le bruit était déjà present, j'ai fait reparer ma voiture et en ai profiter pour dire qu'il y avait un bruit, alors ils ont essayer pas mal de truc, echanger les roues de devant a l'arriere, ces pas ça? je crois qu'ils ont échanger les etriers quoi qu'il en soit ce n'est pas ça? et échanger les plaquetes aussi.. Verifier le jeu du cardan apparament ce n'est pas ça? Contrairement a toi marc moi mon bruit est en continu et pareil si je tourne a gauche ou droite, même si je débraye sa fait pareil. Ce bruit est en rotation, moi quand je freine le bruit s'amplifie et plus je roule vite et plus le bruit s'accelere mais sans être tres rapide en même temps. le bruit vient de la roue avant gauche comme toi. Maintenant je pense a changer le roulement mais j'ai de plus en plus de doute que se soit ça.. Mais le bruit provient bien de la roue avant et bien a gauche donc la boîte je pense pas que sa vienne de là.. j'espere...
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

 [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan . Empty Re:  [Seat Leon V6 an 01 AUE] Comment contrôler un cardan .

Ven 18 Jan 2008, 21:17
Salut snake.
Comme le bruit continue en débrayant, je dirai aussi le roulement.
A+
PS: Comme le cas n'est pas exactement pareil, merci d'ouvrir un nouveau poste si tu veux continuer le sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum