TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
zaza13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 22/03/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Mar 04 Déc 2007, 23:18
Bonjour je viens d'acheter uen twingo(modele de 1993) qui disposait d'un autoradio tres vieux que j'ai enlevé...donc j'ai decidé d'acheter un poste mp3 et j'ai pris un Clarion DB348RMP qui possede tous les branchements
J'ai enlevé le vieux autoradio de la voiture et je me retrouve face a des fils et je ne comprends plus rien..

Les fils qui sortents de la voiture(hormis ceux des HP qui sont faciles a localiser et a brancher) sont :
-1 jaune
-1 rouge/blanc
-1 noir

Voila des photos des fil (partie branchement car pour les HP c'est simple) de ma voiture twingo de 1993:

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Photo000al3.th

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Photo001xp0.th

.

Les fils qui sortent de mon poste de la perie alimentation et qui doivent etre reliés avec les fils qui sortent de la voiture sont les suivants:

-1 jaune ( il y'a le signe +)
-1 rouge (il y'a ecrit to ignition)
-1 noir (il y'a le signe -)
-1 orange (il y'a ecrit phone mute)
-1 rose ( il y'a ecrit dimmer)
-1 bleu ( il y'a ecrit power antenna)
-1 bleu/blanc (il y'a ecrit remote on)

Voila les photos de la boitequi est lié a mon poste cd et que je dois brancher sur les fils de ma voiture(j'ai pas pris les photos des fils des HP juste de l'alimentation car c'est ca qui est le plus dur pour moi):

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Photo003xf0.th

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Photo004aa5.th



voila les amis j'aimerais savoir que ce qu'il faut que je branche afin de faire marcher mon autoradio( pour les HP je sais comment faire) et je veut preciser que je n'ai pas besoin des options du telephone et autres , je veut juste faire marcher mon poste

Merci de me dire quels fils je doit brancher et avec qui et quoi afin de faire foctionner mon poste merci beaucoup.

Merci de m'aider a l'installer et excusez mon ignorance dans ce domaine, et si vous voulez d'autres infos supplementaires n'hesitez pas.

merci a tous d'avance!


P.S: j'ai ete un peu absent sur le forum car j'avais perdu l'adresse mais je l'ai retrouvé ca fait plaisir!!
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Mer 05 Déc 2007, 20:50
salut zaza

voici un petit schema qui peut t aider

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Connecteuriso1860bfsh9ui4
[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Connecteuriso1860bfsh9ui4.e48e3ed33b

donc
le jaune du poste a un plus permanent de la voiture ce qui permet de garder les memoire de l autoradio
le rouge du poste a un plus contact pour que le poste s allume et s eteint en meme temps que le contact
et le noir du poste a la masse(moins)de la voiture


si toutefois tu veut utiliser le poste sans clef de contact la tu relie le fil jaune du poste et le fil rouge du poste au plus permanent de la voiture la le poste pourras larcher sans clef

pour les corespondances dans ta voiture le mieux serait un multimetre pour reperer quelle fil fait quoi
je vais me renseigner et te tiens au courant(jeux de mot)

a plus
eddy

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
zaza13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 22/03/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Mer 05 Déc 2007, 22:44
bublle69 a écrit:salut zaza

voici un petit schema qui peut t aider

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Connecteuriso1860bfsh9ui4
[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Connecteuriso1860bfsh9ui4.e48e3ed33b

donc
le jaune du poste a un plus permanent de la voiture ce qui permet de garder les memoire de l autoradio
le rouge du poste a un plus contact pour que le poste s allume et s eteint en meme temps que le contact
et le noir du poste a la masse(moins)de la voiture


si toutefois tu veut utiliser le poste sans clef de contact la tu relie le fil jaune du poste et le fil rouge du poste au plus permanent de la voiture la le poste pourras larcher sans clef

pour les corespondances dans ta voiture le mieux serait un multimetre pour reperer quelle fil fait quoi
je vais me renseigner et te tiens au courant(jeux de mot)

a plus
eddy

merci tout a l'heure j'ai esayé de tester le fil jauen de ma voiture en mettant le contact et en le frottant sur l'allume cigare et il faisait une etincelle( donc + non ?)..

Donc j'ai procedé en faisant:

-jaune de la voiture avec jaune du poste

-noir de la voiture avec noir du poste

-rouge de la voiture avec rouge du poste

mais ca en marchait pas et j'ai controlé le fusible de l'autoradio de la voiture et il etait bon

comment faire ?

merci eddy de ton aide
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Mer 05 Déc 2007, 22:54
zaza13 a écrit:tout a l'heure j'ai esayé de tester le fil jauen de ma voiture en mettant le contact et en le frottant sur l'allume cigare et il faisait une etincelle( donc + non ?)..


affraid affraid affraid [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 31


bublle69 a écrit:pour les corespondances dans ta voiture le mieux serait un multimetre pour reperer quelle fil fait quoi

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
zaza13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 22/03/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Jeu 06 Déc 2007, 14:13
wolf_magic a écrit:
zaza13 a écrit:tout a l'heure j'ai esayé de tester le fil jauen de ma voiture en mettant le contact et en le frottant sur l'allume cigare et il faisait une etincelle( donc + non ?)..


affraid affraid affraid [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 31


bublle69 a écrit:pour les corespondances dans ta voiture le mieux serait un multimetre pour reperer quelle fil fait quoi

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

merci mais j'ai pas de voltimetre alor comment faire meme si ca parait simple car il n'y a que trois files qui sortent de la voiture donc (rouge,jaune ,noir) c'est assez bizarre que ca ne marche pas..

je suis perdu vraiment..
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Jeu 06 Déc 2007, 14:36
salut zaza13

zaza13 a écrit: meme si ca parait simple car il n'y a que trois files qui sortent de la voiture donc (rouge,jaune ,noir) c'est assez bizarre que ca ne marche pas..
tu dis toi-même que c'est bizarre, c'est pourquoi pour avancer il faut savoir qui fait quoi dans ces 3 malheureux fils !

MAIS ! étincelle = court-circuit ! je ne pense pas que ça soit la meilleure manière de le tester... et si vraiiiiment tu ne veux pas investir dans un multimètre (environ 20€, et il pourrait te rendre bien d'autres services), essaye au moins de trouver (ou bricoler) une lampe témoin !

relis bien le post de bublle69, analyse-en chaque ligne, je pense qu'il est assez clair, il n'y a pas grand chose à ajouter, il te donne la méthode pour tester !

A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
zaza13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 22/03/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Ven 07 Déc 2007, 11:11
merci mais le probleme c'est que j'ai que 3 fils et je les ai branchés et ca ne marches pas quand meme..
j'ai la poisse ou y'a un probleme de court-circuit dans la voiture....
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Ven 07 Déc 2007, 17:54
salut,

wolf_magic a écrit:tu dis toi-même que c'est bizarre, c'est pourquoi pour avancer il faut savoir qui fait quoi dans ces 3 malheureux fils !

je te le répète, nous ne pouvons pas t'aider tant que nous ne savons pas à quoi tes fils correspondent... [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Pasmafau

A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Ven 07 Déc 2007, 18:24
Salut
Pour info il existe des multimètre à 5€ chez brico dépot....

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Ven 07 Déc 2007, 18:40
zaza13 a écrit:merci mais le probleme c'est que j'ai que 3 fils et je les ai branchés et ca ne marches pas quand meme..
j'ai la poisse ou y'a un probleme de court-circuit dans la voiture....

hello,
pour l'instant on tourne en rond! [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Pasmafau
alors essai de te procurer un multimetre en le prenant a quelqu'un que tu connais ou alors fabrique une lampe temoin (une ampolue et 2 fils : + / - )
[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Lol4
c'est pour trouver la source de tes fils.
sinon tu vas vas finir par foutre le feu a ta grenouille! lol!
@+
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Sam 08 Déc 2007, 21:33
salut
sinon si tu c'est bricoler un peu fabrique toi ta lampe temoin

prend une ampoule navette style celle que tu as dans ton plafonnier
d un coter tu fixe un fil noir que tu metterai a ta masse sur la charniere de la porte

et l autre bout opposer tu teste un fil par un fil les fil de ta voiture
des que la lampe s allume c'est que tu as un plus

il faut faire ce test ne fois contact coupe
et une fois contact mis

si dans les deux test du plus 12 v sur le fil c est que tu as trouver ton plus permanent
si du plus 12v que lorsque il y a le contact c'est ton plus contact

et si rien dans les deux tests tu as trouver ta masse

as tu brancher ton antenne sur certain poste la masse s effectue par celle ci

mais comme tous le monde te le dit ne test pas des fils comme ca tu peut faire du mal a ta voiture et a ton poste
a plus
eddy

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
zaza13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 22/03/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Dim 09 Déc 2007, 17:43
merci a tous j'ai trouvé un multimetre je vais aller tester pour les fils...
sinon je vais essayer aussi de brancher l'antenne car je ne l'ai jamais fait

merci je vous en dirait plus ce soir

merci
avatar
zaza13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 22/03/2007

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Dim 09 Déc 2007, 18:41
je suis parti voir mais le multimetre estait HS donc j'ai decidé de me debrouiller:

je relie le fil noir avec le noir

le file jaune avec le jaune

le fil rouge avec le rouge

et apres je relie les 2 fils jaunes et les 2 fils rouges ensemble...et surprise ca marchele poste s'allume et tout..mais etant tout seul j'arrive pas a garder tout ces fils et il se deconnectent et a partir de ce moment quand je refais la meme chose le poste ne s'allume plus mais j'entends le bruit quand je les relies le bruit comme quand on met un cd dans le poste et que le mechnisme ce met en marche...

je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire pour que ca marche definitivement...

merci de m'aider car je sens qu'on est proche du but....


merci
avatar
Sebty
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Grenoble
Emploi : CHAUFFEUR
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 23/05/2011

[audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993 Empty Re: [audio]Brancher clarion db348rmp sur twingo de 1993

Lun 23 Mai 2011, 11:16
J'ai suivi le sujet pour monter le mien, un grand merci à tous pour votre aide
Pour ma twingo de 1996 :

-le rouge correspond au + permanent donc le brancher au jaune de la prise ISO
-le jaune au + après contact à brancher au rouge de l'ISO
-noir à la masse donc au noir de l'ISO

si ça peut aider certains.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum