Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 18:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Sam 03 Déc 2016, 07:56 par Laure B

[e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par yac55 le Mer 12 Déc 2007, 23:20

bonjour a tous,,

je possede une bmw 325 TD année 93, et depuis deux jour j'ai le probleme suivant:
en roulant en 1ere et 2eme vitesse tout va bien, mais dés que je passe la 3eme la voiture se met a vibrer ( en avant et en arriere, pareil que quand une voiture calle ! ) !!

d'ou vien le prebleme a votre avis ??

remarque: a l'arret ( sans vitesse) le moteur tourne normalement.

merci d'avance pour votre aide..

MISE A JOUR: le probleme perciste en roulant en 2eme 3eme , et 4eme vitesse (pendent les accelarations surtout)
A VENIR : probleme batterie (2jours apres)
MISE A JOUR :
Nouvelle donnée: fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection !!!


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 15:56, édité 4 fois

yac55
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : ile de france
Emploi : amployé
Niveau technique automobile : Fan des 6 cylindres des E36 lol
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par DarkGyver le Jeu 13 Déc 2007, 11:52

Re;

Je suppose que tu n'as ce problème que à bas régime!
Aux alentours de 800 à 1200 t/min....
Ou bien????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par yac55 le Jeu 13 Déc 2007, 22:28

bonsoir DG..
y'a un nouveau parametre a prendre en compte, c'est que m'a baterie vien de tomber en rade..!! y'a a peine 2 heures, je me suis garé a peine une heure et en allons redemmarer elle ne demmarai plus, les voyans compteur et la lumiere on baissé puis se sont eteint !
donc est ce que tu pense que le fait que la batterie s'est afaiblai etai la cause du dysfonctionement moteur et du tremblement de la voiture en roulant avec la 2eme 3eme vitesse (pendent l'acceleration) ??
et est ce normal q'une baterie aussi puissante (diesel) puisse se vider comme ca ? (pas de lumiere ou autoradio oblié allumé )
est ce l'alternateur ??
que pensez vous messieurs....!

yac55
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : ile de france
Emploi : amployé
Niveau technique automobile : Fan des 6 cylindres des E36 lol
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par wolf_magic le Jeu 13 Déc 2007, 22:36

salut yac55,

pourrais-tu modifier ton titre SVP? (lis la charte du forum et ragarde les autres titres )

merci et A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par DarkGyver le Sam 15 Déc 2007, 05:43

Re;

Une batterie qui se vide tout seul comme celà est HS.

Ou... L'alternateur court circuite.
Mais dans ce cas, il faut que le pont de diodes soit HS, et ton témoin de charge devrait rester allumé..

Je pense donc qu'il faut commencer par changer cette batterie.

Mais la probabilité pour qu'elle soit à l'origine du prob me parraît faîble voir nulle...

Si j'a bien compris, ce ne sont pas des vibrations, mais des ratés (petites coupures) moteurs que tu as!!!!

Est ce que cette définition te parrait pas plus juste?????????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par yac55 le Dim 16 Déc 2007, 15:50

NOUVELLE DONNEE:

salut DG..
pour ce qui de la batterie je l'ai rechangé, mais le probleme perciste (vibrations, coupures rythme moteur !!)

par contre j'ai une NOUVELLE DONNEE, c'est que j'ai constaté qu'il ya une fuite de gasoil, et c'est pas n'importe ou, au niveau de la pompe a injection !!
donc je ne sais pas s'il s'agit d'une fuite au niveau des racords du cercuit gasoil (tuyauterie) ou bien c'est une fuite qui vien de la pompe a injection elle meme (j'espere pas)

sur l'image jointe j'ai illustré par les 2 fleches rouges les deux endroits ou le gasoil coule, en moyenne 2 goute par seconde, peut etre plus..!

qu'en pensez vous messieurs,,, est ce la cause des vibration du moteur et de la voiture ?
a+

yac55
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : ile de france
Emploi : amployé
Niveau technique automobile : Fan des 6 cylindres des E36 lol
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par DarkGyver le Dim 16 Déc 2007, 16:40

Re;

Tu n'as pas répondu à mon dernier post.....
Du coup je ne peux pas répondre au tien!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par yac55 le Dim 16 Déc 2007, 16:52

si, j'ai repondu..
je t'ai mis entre parentheses (coupures rythme moteur) !

yac55
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : ile de france
Emploi : amployé
Niveau technique automobile : Fan des 6 cylindres des E36 lol
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par DarkGyver le Dim 16 Déc 2007, 17:12

Re;

Je ne suis pas sûr de bien comprendre....

Est ce que tu as des coupures moteur,
ou des ratés moteurs
ou
des vibrations.
Ce sont trois choses différentes.

Des ratés moteurs, c'est quand un cylindre de temps en temps n'explose pas!
Si ces ratés sont réguliers suivant le régime moteur, alors le moteur tourne sur 5 pates au lieu de 6

Des vibrations c'est ce que tu ressents quand une pièce est mal équilibrée ou mal fixée.... Cela vibre!

Des coupures moteurs, c'est un peu comme des ratés, mais au lieu que cela ne touche que un cylindre de temps en temps (ou réguliièrement le même), cela touche tous les cylindres et donne une impression de "panne" sèche" qui peu durer que quelques dizièmes de secondes.... Parfois ces coupures se succèdent l'une derrière l'autre, et le passager peut avoir l'impression que tu ne sais pas rouler..... On est secoué!!!

Dans lequel de ces trois cas te situe tu???????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par yac55 le Dim 16 Déc 2007, 17:19

c'est le troisieme cas,,
on est secoués dans la voiture, comme si la voiture vas callé (ou on sait pas rouler)

yac55
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : ile de france
Emploi : amployé
Niveau technique automobile : Fan des 6 cylindres des E36 lol
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par DarkGyver le Dim 16 Déc 2007, 18:12

Re;

Dans ce cas, les fuites de ta pompe à injection peuvent (et en sont très probablement !!!) en être l'origine!

Nous avons eu deux cas similaires en peu de temps sur le forum!
Je vais te mettre les liens ici!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par DarkGyver le Dim 16 Déc 2007, 18:17


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par yac55 le Dim 16 Déc 2007, 18:32

merci DG*
je te tien au courant..
a+

yac55
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : ile de france
Emploi : amployé
Niveau technique automobile : Fan des 6 cylindres des E36 lol
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325td an 93] fuite pomp inject° cause vibration moteur

Message par DarkGyver le Lun 17 Déc 2007, 09:27

Tout bon!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum