TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

Comment savoir les rejets de CO2 de notre auto ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment savoir les rejets de CO2 de notre auto ? Empty Comment savoir les rejets de CO2 de notre auto ?

Sam 29 Déc 2007, 17:37
bonjour a tous et toutes

pour commencer je vous souhaite à tous de joyeuses fetes de fin d'année.
cher(e)s ami(e)s , à partir de mardi on va avoir un nouveau cadeau par l'état qui est l'eco-pastille (taxe) donc cela va concerné les voitures neuves qui rejettent plus de 160g co2/km. les voitures occasions achetées à l'etranger. sauf que j'ai beaucoup d'amis autour de moi qui vont acheté leur voiture en italie car c'est 20% moins cher qu'en france et ce ******de gouvernement vide les poches aux plus modestes, de plus les tarifs de cartes grises vont augmentées et comme par hasard les prefectures ont fermé depuis jeudi et tout cela a été calculé pour faire payé les gens plus. donc je reviens à cette taxe comment savoir combien rejette notre véhicule sachant que l'état n'est pas foutu de le dire et en prefecture on ne sait encore rien sur l'application de cette taxe. qu'en pensez vous les les ami(e)s? a bientot
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Comment savoir les rejets de CO2 de notre auto ? Empty Re: Comment savoir les rejets de CO2 de notre auto ?

Dim 30 Déc 2007, 00:10
Salut karnager01,

karnager01 a écrit:... comment savoir combien rejette notre véhicule sachant que l'état n'est pas foutu de le dire et en prefecture on ne sait encore rien sur l'application de cette taxe. qu'en pensez vous les les ami(e)s? a bientot

Pour ma 525 TDS c'est indiqué sur le certificat de conformité (mais je ne l'ai pas sous la main...)

A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment savoir les rejets de CO2 de notre auto ? Empty Re: Comment savoir les rejets de CO2 de notre auto ?

Jeu 03 Jan 2008, 00:02
salut le souci est que si tu veux acheté telle ou telle voiture il va en falloir des certificats de conformités et surtout que l'état a mis en place cette taxe et les prefectures ne savent pas comment cela se passe pour les véhicules occasions venant de l'étranger...bravo et comme toujours nos gouvernements ne sont que des clowns. merci a toi pour ta réponse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum