TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:41Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 M47 an  00]pb de ventilation intérieure (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
semalj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : courcelles
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : mecanique debrouille
Date d'inscription : 02/01/2008

lecture [e39 M47 an 00]pb de ventilation intérieure (résolu)

Mer 02 Jan 2008, 21:17
bonsoir,

ce matin je n avait plus de ventilation dans la voiture,enfin quand je met en route ,ça fonctionne pendant quelques minutes puis le ventilateur se coupe.Apres avoir ete voir sur plusieurs forum il en ressort qu il s agirrait de le resistance de chauffage mais un doute persiste perite precision,larsque je pousse sur le bouton pour mettre la clim automatique au max,rien ne se produit.merci de me donner votre avis
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

lecture Re: [e39 M47 an 00]pb de ventilation intérieure (résolu)

Mer 02 Jan 2008, 23:07
Salut semalj

merci de lire la charte du forum (lien dans ma signature) et de compléter ton titre svp [e39 M47 an  00]pb de ventilation intérieure (résolu) Oui

A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
fakefashion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : lille
Emploi : chef de projet
Niveau technique automobile : curieux et ne se laisse pas faire
Date d'inscription : 04/03/2007

lecture Re: [e39 M47 an 00]pb de ventilation intérieure (résolu)

Jeu 03 Jan 2008, 00:00
Salut,

Je lance ma plume pour te confirmer que si ton véhicule est bien une E39 mini an1999. Tu peux donc te diriger vers cette "fameuse" résistance de chauffage. J'avais, il y a quelque temps les mêmes synthômes avec en plus des effets chaotiques (style plus moyen de gérer la ventilation...)
Petit Rappel : Cette résistance n'est qu'une appellation, ce n'est pas qu'une résistance. C'est principalement l'appareil de commande du chauffage dans un boitier en alu permettant la dissipation de la chaleur.
Je reprends donc, après démontage et test de l'ensemble de cette pièce, la conclusion était qu'à la sortie des bornes, une des bornes principalement donnait une tension instable, elle n'était plus régulée (essentiellement celle qui fait varier le ventilo, pour faire simple). Ce phénomène met en plus l'appareil en état de surchauffe (ne met pas tes doigts sur le radiateur quand le chauffage est en route, car tu vas t'en souvenir) et cela se traduit en surchauffe par un arrêt total de la tension de sortie, donc plus de ventilation !
BMW a revue sa résistance en modifiant la partie variation (modif de transistors...) et a modifier très légèrement la partie du refroidisseur (meilleur dissipation de la chaleur)
En conclusion, BMW a surdimensionné sa résistance au lieu de revoir la gestion complète du chauffage.
Si tu souhaites un ordre de prix voici un lien par exemple (je ne possède pas d'action chez ce revendeur, ce n'est que pour te donner une vision de la chose et d'un ordre de prix de cette fameuse "résistance" chauffage : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1385&ID_OSC_TYPES=1405&ID_OSC_LEVELS=905

Pour faire le test de cette résistance, tu peux suivre le test de la résistance de chauffage qui se trouve sur le site de darkgyver (test et remplacement étage de la sortie souflante E39 : http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_electricite.html

Voilà pour un début d'investigation... et bonne année !

A suivre
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 M47 an 00]pb de ventilation intérieure (résolu)

Ven 04 Jan 2008, 09:20
Re:

[e39 M47 an  00]pb de ventilation intérieure (résolu) Forum65

Rien d'autre à dire, sinon que ton titre n'est toujours pas correct!

@+
avatar
semalj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : courcelles
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : mecanique debrouille
Date d'inscription : 02/01/2008

lecture Re: [e39 M47 an 00]pb de ventilation intérieure (résolu)

Ven 04 Jan 2008, 11:06
bonjour
bmw e39 année2000 520d touring
un grand merci pour les conseils.Resistance remplacée et problemes resolut
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 M47 an 00]pb de ventilation intérieure (résolu)

Ven 04 Jan 2008, 17:32
Re;

Content que ton prob soit résolu! [e39 M47 an  00]pb de ventilation intérieure (résolu) Petard2n [e39 M47 an  00]pb de ventilation intérieure (résolu) Petard2n [e39 M47 an  00]pb de ventilation intérieure (résolu) Petard2n
[e39 M47 an  00]pb de ventilation intérieure (résolu) Forum03 de nuus avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum