TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Chevalier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 06/05/2008

lecture [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu)

Mar 06 Mai 2008, 20:35
Bonjour,
suite à mes différentes recherches sur le net, malgré les documentations techniques épluchées, je n'arrive pas a installer le kit de commande à distance standard sur ma bmw 325 tds touring de 1998.
Voici un peu plus de détails et voila ou j'en suis :
Le module est celui ci : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140226551497
Je l'ai installé derrière la boite a gants (demontage sans trop de probleme avec les documentations du net).
J'ai utilisé le montage dit "à impulsion positive" pour ce type de vehicule. L'alimentation est branchée (+ et -), les telecommandes sont synchronisées et testées à l'ampermetre. Il ne me reste que 2 fils a connecter : la commande de FERMETURE et d'OUVERTURE !!!!
Si je respecte à la lettre les instructions des différents forums, ca n'a pas l'air tres compliqué mais voila, ma connectique est différente des documentations trouvées :
- la couleur de la connectique du module ZKE n'est pas jaune mais violette : est ce bien un module ZKE ? Par rapport aux differentes photos trouvées sur le net, tout laisse a penser que c'est un module ZKE ... sauf la couleur
- l'entrée pin 4 est de couleur Rouge/Bleu/Jaune et non Blanche
- l'entrée pin 17 n'est pas connectée !
Alors je me suis lancé, j'ai effectué la connection sur ces 2 pins (en bricolant des contacts temporaires) : rien !!!
Donc voila où j'en suis, je pense que si quelqu'un trouve la solution, chapeau !!! Malgré mes connaissances en electronique et quelques facultés en bricolage, j'avoue que j'arrive à une impasse et je ne veux pas denuder tous les fils de cette connectique, au risque de griller le module.
Alors je m'en remet à vous .....et j'espere que cela puisse servir aussi à d'autres, car si cela fonctionne, c'est un bon moyen d'equiper sa voiture a moindre frais d'une commande a distance ou de reparer sa commande defectueuse.
A l'AIDE !!!!!! Merci
avatar
Chevalier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 06/05/2008

lecture Re: [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu)

Mar 06 Mai 2008, 21:04
Petites précisions :
- j'ai demonté la boite a gants grace a ce lien :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=135
- le module ZKE a été locailisé à partir de la documentation tres précise de darkgyver
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=385&id=466
- j'ai testé la connectique 26 pins (violette a la place de jaune) a partir de la documentation
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=385&id=320
Merci de votre aide ....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu)

Mer 07 Mai 2008, 06:51
Re;

Tout d'abord nous allons vérifier que ton module fonctionne!

Au lieu de placer ta ZKE en sortie de module, tu va brancher deux petites ampoules!

Puis essyaer tes télécommandes!

Vérifies que tes ampoules s'allument réellement!


Ensuite il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série.
et

La référence de ton boitier ZKE (référence BMW)

Pour terniner :
si ampoules s'allument effectivement:
** Achètes un pin et place le au bon endroit pour le fil manquant!
** Pour l'autre, utilises cette méthode!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=866

Nous avons eu plusieurs cas de personnes essayant de faire un montage temporaire sans pin , qui ont eu le même problème que toi!

En fait en enfonçant un fil dans le trou, ils court circuitaient les sorties de la ZKE....
Une fois les pins au bon endroit cela fonctionnait!

A titre indicatif, il faudrait me donner les coulers des fils de ta prise...

@+ DarkGyver
avatar
Chevalier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 06/05/2008

lecture Re: [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu)

Mer 07 Mai 2008, 08:57
Merci de ta reponse rapide.
Je doute effectivement de ma connexion temporaire, je fais aller chez bm acheter une connexion. Je vais aussi faire une connexion plus propre pour etre certain que je n'ai pas fait de court circuit, et isoler avec de la gaine thermoretractable.
Pour ce qui est des telecommandes, le systeme fonctionne, j'ai bien sur testé, le 12v (+) arrive bien en sortie des 2 fils du module en appuyant respectivement sur Ouverture et Fermeture. Pas de probleme de ce coté là.
Autre info qui a peut etre son importance, j'ai fait mon test les portes ouvertes, ce detail a peut etre son importance. J'essaie en fin de journée tout cela.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je te donnerai les reference (voiture et module ZKE) et la couleur des fils.
Merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu)

Mer 07 Mai 2008, 09:53
Re;

En effet les portes doivent être fermées!

Suivant les modèles, la vcentralisation ne fonctionne pas portes ouvertes!


Je pense que dans ton cas, il faut éliminer toutes les sources d'erreur possibles!
Si tu as contrôlé les sorties et q'uelles fonctionnent, ça en fait déja une d'éliminée!!!

Pour ce qui est du raccordement, ce sont bien les pin 4 et 17
Pas d'erreur là dessus!

De plus la couleur de fil correspond!

Le 17 est généralement libre comme c'est le cas pour toi!
Donc..... tout correspond! Donc...... Ca doit fonctionner! [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu) Oui

@+ DarkGyver
avatar
Chevalier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 06/05/2008

lecture Re: [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu)

Mer 07 Mai 2008, 20:16
Je viens de refaire une test les portes fermées : CA FONCTIONNE
J'ai uniquement effectué un branchement sur le pin connecté (le no 4), donc pour l'instant je n'ai que la fermeture.
J'irai acheter chez bmw la connectique pour la no 14 et avoir l'ouverture ... a priori ca doit fonctionner ....
Merci pour tout et pour ta reactivité , M DarkGyver et bonnec continuation
Ce probleme est donc RESOLU !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu)

Mer 07 Mai 2008, 20:50
Re;

Content que ce soit résolu! [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu) Petard2n [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu) Petard2n [e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu) Petard2n
[e36 M51 an98] Instal. telecommande à distance ZKE (résolu) Forum03 de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum