TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sfb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : algerie
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 07/04/2008

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Jeu 10 Juil 2008, 23:21
Salut à tous,
Voila je vais essayer d'exposer mon problème bien que je sois quasi nul en mécanique. Donc j'ai acheté une fiesta 1.3i 97 il ya à peu près 4 mois.Le système de ventilation a subit un "court-circuitage" par l'ancien propriétaire qui a sectionné la durit qui part de la pipe où se trouve le thermostat (que je n'ai pas trouvé) et a placer un thermocontact(c'est bien l'appareil qui donne signe au ventilateur de démarrer?) qui a les valeurs suivantes 68/82; ce qui fait que le ventilateur démarre trop tot et ceci en 2ieme vitesse et mais beaucoup trop de temps pour s'arreter. Ce qui induit une usure prématuré de nombre de pièces(batterie, ventilateur...) et le technicien que j'ai consulté dans mon patelin(au fin fond du sahara) m'a dit que le ventilateur quand il demarre utilise 10 ampères à lui tout seul, ce qui fait que le moteur de la voiture parfois s'arrete quand je passe au point mort.Et donc le technicien m'a demander si je pouvais lui procurer un schema electrique pour qu'il puisse faire fonctionner le systeme de ventilation d'origine et enlever celui qui a ete placer par l'ancien proprietaire. Aussi j'aimerais bien savoir pour quelle raison il a fait ça. Merci beaucoup a celui qui pourra m'aider.A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Ven 11 Juil 2008, 08:41
Salut.
Je n'ai pas le schéma mais:
- si tu n'as qu'une vitesse qui s'enclenche, je pense qu'il faut simplement changer ton thermocontact de ventilateur.
- Pourquoi dis-tu qu'il s'enclenche trop top? t'as température ne monte pas?
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Ven 11 Juil 2008, 09:39
noriavag a écrit:
- si tu n'as qu'une vitesse qui s'enclenche, je pense qu'il faut simplement changer ton thermocontact de ventilateur.

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Forum65
avatar
sfb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : algerie
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 07/04/2008

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Ven 11 Juil 2008, 11:20
Salut noriavag,
Non ,effectivement la temperature ne monte pas ou pas assez car sur le tableau de bord l'aiguille arrive a peine a sortir de la zone blanche (en dessous de la normale) pour se stabiliser au seuil de la zone normale et c'est a ce niveau que le ventilateur s'enclenche et donc ne permet pas a la temperature de monter. Et pour ce qui est de ta proposition de changer le thermocontact ,ce que me suggere le technicien(et egalement ce que je souhaite) c'est de reviser tout le dispsitif.Merci noriavag .à+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Ven 11 Juil 2008, 12:19
sfb a écrit:Salut noriavag,
. Et pour ce qui est de ta proposition de changer le thermocontact ,ce que me suggere le technicien(et egalement ce que je souhaite) c'est de reviser tout le dispositif.Merci noriavag .à+

scratch Excuse moi, mais je ne comprend pas.
Changer le thermocontact ne veut pas dire " réviser tout le dispositif ".
Demande lui de commencer par seulement le changer.
A+
avatar
sfb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : algerie
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 07/04/2008

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Sam 12 Juil 2008, 23:09
Salut Noriavag,
Effectivement changer le thermocontact ne veut pas dire reviser le dispositif,je vais essayer d'etre un peu plus precis en ce qui concerne mon probleme. voila, le technicien après avoir testé le systeme de ventilation d'origine(la 1ere vitesse ), a constaté qu'il fonctionnait parfaitement ,donc le but est d'enlever carrement le thermocontact(ajouté) qui cause probleme. Mais d'après lui afin de savoir précisement pourquoi l'ancien proprietaire a placé ce thermocontact problematique il serait preferable et plus prudent de reviser tout le systeme(calculateur, fils electriques ,fusibles...etc). Je dois te dire que notre region est très chaude l'été (46° aujourd'hui) et je ne voudrais pas me retrouver en panne sur une route deserte(surtout en famille).Voila pourquoi j'ai besoin d'un scheme electrique. Merci à+.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Dim 13 Juil 2008, 09:52
Ok, je comprend.
Je n'ai malheureusement pas ce schéma.
Peut-être que schémi va te trouver ça.
A+
avatar
sfb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : algerie
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 07/04/2008

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Dim 13 Juil 2008, 23:34
Je l'espère vraiment, merci noriavag.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Mer 16 Juil 2008, 21:35
salut,

original ton histoire de thermocontact rajouté!
bon voici un schéma "simplifié" mais, je pense, suffisant.
en fait c'est le module gestion moteur qui active un relais qui alimente le motoventilateur.
le relais se trouve dans la boite à fusible qui est dans le compartiment moteur.
il y en a 5 d'alignés. c'est le 2éme en partant de la droite.
[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Fiesta10
controlez toujours ça et quelque photos de la modif qui a été réalisée seraient bien intéressantes. si vous en avez la possibilité, montrez nous tout ça.
mais c'est sûr qu'une modif comme celle là et pour le moins bizarre!....

a+

___________________________________________
[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
sfb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : algerie
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 07/04/2008

[fiesta 1.3i an 97]  problème ventilateur moteur Empty Re: [fiesta 1.3i an 97] problème ventilateur moteur

Jeu 17 Juil 2008, 23:09
Salut chémi,
C'est vrai que la modification est bizarre, mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi on l'a fait de cette façon et pourquoi à cet endroit. Je vais imprimer le schéma et le passer au technicien et je te promet d'essayer de prendre quelques photos de la modification et vous les montrer. Pour ce qui est du problème du thermocontact je vous tiens au courant. Et merci infiniment chémi.A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum