TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Quelle est la meilleure M3  ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas

Selon vous quel est la meilleure M3 produite (de série)

6 - 18%
15 - 45%
10 - 30%
2 - 6%
 
Total des votes: 33
 
Retour
 
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Quelle est la meilleure M3 ?

Dim 20 Juil 2008, 17:09
Salut à tous,

J'aimerais bien avoir vos points de vue .... chacune des séries a ses qualités et ses défauts, mais vous qu'en pensez-vous ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Dim 20 Juil 2008, 17:33
salut ced merci pour le sondage. perso j'ai mis la E46 comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, je la trouve impressionnante(memes les autres m3 idem) avec les differentes touches ajoutées dessus comme les prises d'air facon requin,jantes 18, gros pare choc....elle degage une force incroyable et son 6 cylindres est tout simplement magique comme toutes les autres d'ailleurs sauf la E90 qui est passé sur un V8.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Dim 20 Juil 2008, 18:01
j'ai mis E36, je la trouve niquel....
@+
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Dim 20 Juil 2008, 18:25
La E36 biensur!!!!

Pourquoi? Parce que, que ce soit en M3 ou autre j'adore la ligne de la voiture et puis je n'ai eut l'occasion de monter que dans celle là donc niveau performance je ne peux pas comparer.

Pourquoi tu lances ce sondage Ced, tu n'aurais pas un peu peur de te faire poutrer par une VRsaucisse par hazard, tu recherches plus puissant?.

Quelle est la meilleure M3  ? Spliqui_

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Dim 20 Juil 2008, 23:26
Moi peur d'un pseudo 6 cylindres VW .... Quelle est la meilleure M3  ? 46

ben écoute quand tu veux Quelle est la meilleure M3  ? Indigne .... cet été par exemple Quelle est la meilleure M3  ? 40

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Lun 21 Juil 2008, 00:48
Quelle est la meilleure M3  ? Forum65 1vr6 ca ronfle c'est tout(belle melodie à part ca rien), perso mon frere a une 325ti E46 il a mis un boulevard a une vr6 qui voulait le coller. donc face a une m3 pas besoin d'essayer...ced peut resté en 3émeil faut etre réaliste. vive BMW...ced ta titine est trop belle.
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Lun 21 Juil 2008, 01:40
On se taquine avec Ced. Quelle est la meilleure M3  ? Lol4


Par contre,

1vr6 ca ronfle c'est tout(belle melodie à part ca rien), perso mon frere a une 325ti E46 il a mis un boulevard a une vr6 qui voulait le coller.

Le VR6 qui a tapé la bourre avec ton frère devait être une belle merguez ou alors le type a pas mis le pied dedans parce qu'une saucisse y a pas que la mélodie, et je peux te dire qu'un 325 i sa me fait pas du tout peur, ils ont plus d'allonge mais à l'accélération c'est du kifkif.


http://www.zeperfs.com/duel88-384.htm

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Lun 21 Juil 2008, 22:40
Pffff comment il fait le malin le VR6iste Quelle est la meilleure M3  ? Indigne

PS : la E36 prend l'avantage Quelle est la meilleure M3  ? Fier

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
cysaal
cysaal
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Lun 21 Juil 2008, 22:59
moi j'ai mis m3 e46,c'est la plus abouti,je trouve bruit du 6 en ligne magnifique.
j'ai eu l'occasion d'essayer tous les modéles,j'ai la chance de travailler chez bmw depuis 10 ans.
depuis ce temps,on a put voir comment vieillissent les voitures,et la e36,est la pire serie 3 jamais fabriquée par bmw.
je sais que beaucoup vont hurler en lisant ca,mais c'est juste un constat.

donc M3 E46,pour moi la meilleure et de loin.

a+

cyril.
avatar
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Lun 21 Juil 2008, 23:47
[quote="Bleuavus"]On se taquine avec Ced. Quelle est la meilleure M3  ? Lol4


Par contre,

1vr6 ca ronfle c'est tout(belle melodie à part ca rien), perso mon frere a une 325ti E46 il a mis un boulevard a une vr6 qui voulait le coller.

Le VR6 qui a tapé la bourre avec ton frère devait être une belle merguez ou alors le type a pas mis le pied dedans parce qu'une saucisse y a pas que la mélodie, et je peux te dire qu'un 325 i sa me fait pas du tout peur, ils ont plus d'allonge mais à l'accélération c'est du kifkif.


pas du tout justement le gars qui a la VR6 est un trés trés bon conducteur, sur la lancé mon frere était derriere et une fois la 3éme enclanchée tout ce que je peux te dire la vr6 est resté derriere...essaye une 325ti et verras...perso j'ai essayé vr6 mais pour moi bmw c'est meilleur sans bien sur denigrer en aucun cas vw...mais bon de nos jours a quoi sert autant de puissance???a rien tu as les bleus partout et maintenant ils se cachent dans les buissons pour trouver les bons pigeons mefiance les amis je vois de ces trucs dans le coin c'est dingue...avis à ceux qui se deplace dans le 01...
avatar
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Amateur passioné BMW
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Mar 22 Juil 2008, 16:44
cysaal a écrit:moi j'ai mis m3 e46,c'est la plus abouti,je trouve bruit du 6 en ligne magnifique.
j'ai eu l'occasion d'essayer tous les modéles,j'ai la chance de travailler chez bmw depuis 10 ans.
depuis ce temps,on a put voir comment vieillissent les voitures,et la e36,est la pire serie 3 jamais fabriquée par bmw.
je sais que beaucoup vont hurler en lisant ca,mais c'est juste un constat.

donc M3 E46,pour moi la meilleure et de loin.

a+

cyril.

Niveau design la E36 est une référence, d'ailleurs la E46 c'est tout simplement une E36 relifté.
L’E30 fut à son époque une vraie réussite niveau design, ensuite vint l’E36, l’E46 qui suivra tire le plus gros de son charme de sa précédente, on ne peut parler d'évolution qu'à partir de l’E90, où là, le design a radicalement changé.
Donc pour moi, le coup de cœur est pour la M3 E36, niveau performance, poids et sensations, mais aussi design, elle assure un max! L'E46 aussi est superbe (d'ailleurs pour moi toutes les munichoises sont belles), mais comme je l'ai dis plus haut, elle donne l'impression d'être une E36 relifté.
Pour le vieillissement, que ce soit pour Mercedes comme pour BMW, les allemandes vieillissent très bien, je vois tous les jours passer devant moi des E30 d'avant 1990 qui ronronnent comme des félines pubertes, ou encore les grands taxis marocains qui sillonnent de long en large les routes de l'Atlas et du Sahara, avec leur Mercedes 240! En plus tu ne peut pas dire que la pire série fabriqué par BMW est la E36, si tu te base sur le fait que tu travailles chez BMW ce n'est pas suffisant, et pour cause, les E36 roulent depuis 1992 (voir même depuis fin 1991 pour certaine E36 vendu en Allemagne), donc la plus ancienne a 16 ans, alors que les E46 ne roulent que depuis 1998, donc 10 ans pour la plus mémé d'entres elles. On ne peut comparer une caisse de 16 ans d'âge avec une de 10 ans et dire que la première vieillit mal, attends de voir ce que la seconde donnera une fois qu'elle aura 16 ans, et encore, bien entretenue, une BMW peut aller facilement à plus de 20 ans, avec le moteur d’origine SVP, j’en vois des masses ici au Maroc! Tout dépend de l’entretient qu’on accorde à sa caisse.
cysaal
cysaal
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Mar 22 Juil 2008, 17:58
spearfisher a écrit:
cysaal a écrit:moi j'ai mis m3 e46,c'est la plus abouti,je trouve bruit du 6 en ligne magnifique.
j'ai eu l'occasion d'essayer tous les modéles,j'ai la chance de travailler chez bmw depuis 10 ans.
depuis ce temps,on a put voir comment vieillissent les voitures,et la e36,est la pire serie 3 jamais fabriquée par bmw.
je sais que beaucoup vont hurler en lisant ca,mais c'est juste un constat.

donc M3 E46,pour moi la meilleure et de loin.

a+

cyril.

Niveau design la E36 est une référence, d'ailleurs la E46 c'est tout simplement une E36 relifté.
L’E30 fut à son époque une vraie réussite niveau design, ensuite vint l’E36, l’E46 qui suivra tire le plus gros de son charme de sa précédente, on ne peut parler d'évolution qu'à partir de l’E90, où là, le design a radicalement changé.
Donc pour moi, le coup de cœur est pour la M3 E36, niveau performance, poids et sensations, mais aussi design, elle assure un max! L'E46 aussi est superbe (d'ailleurs pour moi toutes les munichoises sont belles), mais comme je l'ai dis plus haut, elle donne l'impression d'être une E36 relifté.
Pour le vieillissement, que ce soit pour Mercedes comme pour BMW, les allemandes vieillissent très bien, je vois tous les jours passer devant moi des E30 d'avant 1990 qui ronronnent comme des félines pubertes, ou encore les grands taxis marocains qui sillonnent de long en large les routes de l'Atlas et du Sahara, avec leur Mercedes 240! En plus tu ne peut pas dire que la pire série fabriqué par BMW est la E36, si tu te base sur le fait que tu travailles chez BMW ce n'est pas suffisant, et pour cause, les E36 roulent depuis 1992 (voir même depuis fin 1991 pour certaine E36 vendu en Allemagne), donc la plus ancienne a 16 ans, alors que les E46 ne roulent que depuis 1998, donc 10 ans pour la plus mémé d'entres elles. On ne peut comparer une caisse de 16 ans d'âge avec une de 10 ans et dire que la première vieillit mal, attends de voir ce que la seconde donnera une fois qu'elle aura 16 ans, et encore, bien entretenue, une BMW peut aller facilement à plus de 20 ans, avec le moteur d’origine SVP, j’en vois des masses ici au Maroc! Tout dépend de l’entretient qu’on accorde à sa caisse.

j'ai dit que la E36 est la plus mauvaise série,par rapport aux nombres de pannes,de campagnes de rappels,qu'elle a eu par rapport a une E30,qui de ce coté là a mieux vieillit.
la m3 E36,n'est pas pour moi une référence niveau design,elle est certe trés belle,mais si tu mets les éléments de carrosserie de la M3,sur une 316I,tu auras "d'apparence"une M3,alors qu'une M3 E30 ou E46,faut deja y aller pour faire ressembler une 316I en M3.
aprés,elles sont solides quand meme,quand je dit,que la E36 est la moins bonne série 3,ca veut pas dire non plus que c'est de la merde.
elles presque aussi fiable que les japonnaises. lol!

a+.

cyril.
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Mar 22 Juil 2008, 19:07
la m3 E36,n'est pas pour moi une référence niveau design,elle est certe trés belle,mais si tu mets les éléments de carrosserie de la M3,sur une 316I,tu auras "d'apparence"une M3,alors qu'une M3 E30 ou E46,faut deja y aller pour faire ressembler une 316I en M3.

Bien que j'ai voté pour la M3 E36 (car j'aime la ligne de la E36 peu importe sa version et motorisation) je suis entièrement d'accord avec Cysaal, tu rajoute un kit pare chocs/bas de caisse + jantes a une E36 et tu as une M3, je trouve un peu dommage que BMW n'ait pas donné un peu plus de caractère à cette série, pour moi il manque des ailes élargies un peu comme la E30 et peut être un petit chouya du côté du capot ou de calandre.

Pour Kanager, tu as surement du regarder le lien que je t'ai envoyé et donc constater que les 2 voitures avaient sensiblement les mêmes performances, maintenant une VR6 n'a pas le même age qu'une 325ti, je voulais surtout insister sur le mot "boulevard" je ne doute pas qu'une 325 ti passe une VR6 mais pas de beaucoup et pour exemple je me suis accroché avec une E46 328i sur petites routes au Portugal et je conducteur de la E46 a bien était surpris.
Je suppose que tu connais ce site "http://www.zeperfs.com/" et à chaque fois que je m'accroche avec une caisse le résultat est toujours confirmé par ce site, histoire de tester la santé de ma voiture mais je me suis bien calmé à cause des bleus.

P.S: les dernières bravo JTD 150 sa marche plutot pas mal en passant.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
DAO
DAO
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Jeu 24 Juil 2008, 07:34
Alors pour le concour de beautée...///Mmmmm je dierais l'e46.
Mais celle-ci n'est que l'amélioration de l'e36 qui en 1992 avais frappé trés fort
sur une concurence ambrionaire.
L'e36 présenté dans l'émission "Turbo" de Dominique Chapate cette année là ma marqué à tel point
qu'aujourd'hui encore je me rappèle des tèrmes employés pour cloturer l'essai,
je site :
"Un OVNI de la route dont la concurence ne semble en mesure de freiner la progression"
Oui cette auto est le symbole de la suprématie de BMW en matière de motorisation essence "Atmo" je précise,
car la concurence n'avais rien d'autre à mettre, que compresseurs et autres turbo(s) pour taloner cette auto.
100cv/L en atmo qui disait mieux à l'époque......( il y en avais, mais ça coutait + chère)

J'ai donc voté pour l'e30.... Quelle est la meilleure M3  ? 192
Pour ses 1390 victoires toutes compétitions confondues que ce soit en rallys (tour de Corse)
ou DTM Allemand gifflant la concurence plusieurs année de suite (championat d'Europe ou du monde).
l'e30 qui compte plus de victoires qu'elle ne compte de kilogrammes à l'inverse de ses petites soeurs.
L'e30 pour son coté sans concessions et pret à l'emploi avec ses trains Gr.A et son équilibre 50/50 AV/AR.
Et sa gueule.... drunken On aime ou on aime pas mais cette auto n'a sutout pas été faite pour plaire pourtant, (et c'est ça qui me plais...) mais pour gagner Cool .

L'e90 ou 92 prometeuse, mais j'attends de la voir évoluer en compétition.... à suivre...

A+
avatar
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Amateur passioné BMW
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Jeu 24 Juil 2008, 13:44
cysaal a écrit:
spearfisher a écrit:
cysaal a écrit:moi j'ai mis m3 e46,c'est la plus abouti,je trouve bruit du 6 en ligne magnifique.
j'ai eu l'occasion d'essayer tous les modéles,j'ai la chance de travailler chez bmw depuis 10 ans.
depuis ce temps,on a put voir comment vieillissent les voitures,et la e36,est la pire serie 3 jamais fabriquée par bmw.
je sais que beaucoup vont hurler en lisant ca,mais c'est juste un constat.

donc M3 E46,pour moi la meilleure et de loin.

a+

cyril.

Niveau design la E36 est une référence, d'ailleurs la E46 c'est tout simplement une E36 relifté.
L’E30 fut à son époque une vraie réussite niveau design, ensuite vint l’E36, l’E46 qui suivra tire le plus gros de son charme de sa précédente, on ne peut parler d'évolution qu'à partir de l’E90, où là, le design a radicalement changé.
Donc pour moi, le coup de cœur est pour la M3 E36, niveau performance, poids et sensations, mais aussi design, elle assure un max! L'E46 aussi est superbe (d'ailleurs pour moi toutes les munichoises sont belles), mais comme je l'ai dis plus haut, elle donne l'impression d'être une E36 relifté.
Pour le vieillissement, que ce soit pour Mercedes comme pour BMW, les allemandes vieillissent très bien, je vois tous les jours passer devant moi des E30 d'avant 1990 qui ronronnent comme des félines pubertes, ou encore les grands taxis marocains qui sillonnent de long en large les routes de l'Atlas et du Sahara, avec leur Mercedes 240! En plus tu ne peut pas dire que la pire série fabriqué par BMW est la E36, si tu te base sur le fait que tu travailles chez BMW ce n'est pas suffisant, et pour cause, les E36 roulent depuis 1992 (voir même depuis fin 1991 pour certaine E36 vendu en Allemagne), donc la plus ancienne a 16 ans, alors que les E46 ne roulent que depuis 1998, donc 10 ans pour la plus mémé d'entres elles. On ne peut comparer une caisse de 16 ans d'âge avec une de 10 ans et dire que la première vieillit mal, attends de voir ce que la seconde donnera une fois qu'elle aura 16 ans, et encore, bien entretenue, une BMW peut aller facilement à plus de 20 ans, avec le moteur d’origine SVP, j’en vois des masses ici au Maroc! Tout dépend de l’entretient qu’on accorde à sa caisse.

j'ai dit que la E36 est la plus mauvaise série,par rapport aux nombres de pannes,de campagnes de rappels,qu'elle a eu par rapport a une E30,qui de ce coté là a mieux vieillit.
la m3 E36,n'est pas pour moi une référence niveau design,elle est certe trés belle,mais si tu mets les éléments de carrosserie de la M3,sur une 316I,tu auras "d'apparence"une M3,alors qu'une M3 E30 ou E46,faut deja y aller pour faire ressembler une 316I en M3.
aprés,elles sont solides quand meme,quand je dit,que la E36 est la moins bonne série 3,ca veut pas dire non plus que c'est de la merde.
elles presque aussi fiable que les japonnaises. lol!

a+.

cyril.

Elles sont pas mal les japonaises, mon père est un inconditionnel de Honda, jamais de pépins avec, consommation très sobre, l'habitacle vieillit moins bien que chez les allemandes mais bon, à chacun ses préférences.
Je suis avec le fait que la M3 E30 reste une légende, taillé pour la compét, mais je reste sur mes dires : La M3 E36, que ce soit niveau design ou fiabilité, est une vrai perle. Je t'accorde le fait qu'avec un kit M-power tu rends une 316i (voir une 325td ou tds) similaire (en apparence) à une M3, mais justement ça prouve que cette voiture est tellement une réussite que tout le monde veut y ressembler ;)
Moi j'ai une E36 328i pack individual (une commande spéciale passé chez BMW par l'ancien proprio, plein aux as) et bien j'ai une vrai M3 (châssis, boîte, suspensions,....) mais avec un moteur M52, et avec des options "individuelle" : Absence de catalyseur (ce n'est pas contraire à la loi marocaine et elle a été livré comme ça d'usine), pot avec double échappement à clapet avec variateur intégré,.....Ce n'est que du bonheur ;)
cysaal
cysaal
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Jeu 24 Juil 2008, 18:09
en tout cas c'est bien d'avoir des avis différents (tant mieux d'ailleurs).
pour la e92,M3,elle marche trés fort,mais la magie du 6 en ligne manque (dommage),en plus presque 1T700,ca commence a faire lourd pour une série 3.
enfin elle est belle quand meme.

a+

cyril.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Mer 06 Aoû 2008, 22:09
Quelle est la meilleure M3  ? Up la E36 prend le large ...

D'autres avis ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
aznviet
aznviet
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Un
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Jeu 07 Aoû 2008, 13:19
E90... quelle classe en blanc Quelle est la meilleure M3  ? Lover

___________________________________________
Quelle est la meilleure M3  ? Dsc00028
Jean-noel76
Jean-noel76
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Blainville-crevon
Emploi : Technicien-radio HF
Niveau technique automobile : petit mecano
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Lun 18 Aoû 2008, 19:19
Depuis un petit séjour sur la cote d'azur la série 6 fais craquer mais il va falloir que je gagne au loto!
J'ai eu une 325i coupé en e36 et j'en garde un super souvenir alors la M3 Quelle est la meilleure M3  ? Love
Bonne soirée à tous
dreamhackk
dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Ven 22 Aoû 2008, 01:59
J'ai voté m3 e36

la première allmande au monde à pouvoir mêttre une férarri sur le TAPIS !
turbo eux même le dise quand ils ont fait la présentation du m3
et attention, on parle pour la version du m3 3 LITRE !

et je vous racontes pas le nombre de run que j'ai pu faire avec le m3 e36 3L2 de mon oncle quand il me le prété de temps en temps
j'ai laisser des carréras S, des cayenes S, des touareg W12 450CV, des R32, le pire dans tout ça, le e46 d'après des testes faite par DN-MOTORSPORT.NET n'aboutie pas à dépassé une e36 en reprise ! c'est vraiment le top du top ce moteur, alors il sufit juste d'ajouté un turbo dedans, et la... c'est plus la même voiture.

je me rapel que mon oncle avait fait paris deauville en 45 minutes avec son m3 :D

donc je vote e36 à 100%
DAO
DAO
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Ven 22 Aoû 2008, 10:43
dreamhackk a écrit:J'ai voté m3 e36

la première allmande au monde à pouvoir mêttre une férarri sur le TAPIS !
turbo eux même le dise quand ils ont fait la présentation du m3
et attention, on parle pour la version du m3 3 LITRE !

scratch Heureusement que les Allemand n'on pas attendu le M3e36 pour concurencer de la Ferrari (les modèles bas de gammes)
Avant cela Une B7S de chez ALPINA (et c'est un constructeur) 290cv molette de turbo position mini et 330cv en position maxi.
Un vrai monstre en 1986 !!!
Porsche aussi taquinais de la Ferrari.................et tout cela sur circuit bien sûr !!!! Quelle est la meilleure M3  ? Lol4

Pour le reste..............les runs et compagnie....pas mon truc Quelle est la meilleure M3  ? 633245
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Jeu 09 Oct 2008, 18:40
dreamhackk a écrit:J'ai voté m3 e36

la première allmande au monde à pouvoir mêttre une férarri sur le TAPIS !
turbo eux même le dise quand ils ont fait la présentation du m3
et attention, on parle pour la version du m3 3 LITRE !

et je vous racontes pas le nombre de run que j'ai pu faire avec le m3 e36 3L2 de mon oncle quand il me le prété de temps en temps
j'ai laisser des carréras S, des cayenes S, des touareg W12 450CV, des R32, le pire dans tout ça, le e46 d'après des testes faite par DN-MOTORSPORT.NET n'aboutie pas à dépassé une e36 en reprise ! c'est vraiment le top du top ce moteur, alors il sufit juste d'ajouté un turbo dedans, et la... c'est plus la même voiture.

je me rapel que mon oncle avait fait paris deauville en 45 minutes avec son m3 :D

donc je vote e36 à 100%
Salut
Complétement { daccord avec toi en tant que ancien du réseau } ; je les est vue arrivées en"Concession".
De vrais "BOMBES" !!!
Cordialement JCB Quelle est la meilleure M3  ? Nickel
DAO
DAO
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Ven 19 Déc 2008, 07:23
ced-46 a écrit:Quelle est la meilleure M3  ? Up la E36 prend le large ...

D'autres avis ?

Dis donc mon p'tit Ced-46, ton coeur ne penchait pour la ///M3e30 à une époque Quelle est la meilleure M3  ? 192 Quelle est la meilleure M3  ? 192

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet359824.htm

Quelle est la meilleure M3  ? 31 Quelle est la meilleure M3  ? 31

A+
DAO
jerem38140
jerem38140
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : grenoble
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac pro maintenance véhicule auto
Date d'inscription : 08/03/2009

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Dim 08 Mar 2009, 23:04
salut à tous alor moi j ai voter pour la m3 e90 car je les ais toutes essayé et elle sont toutes magique mais cette derniere est surprenante et magnifique à la fois et c est dans des moments comme cela que je suis contant d etre macanicien bmw ,mais tout cela pour dire que toute les m3 sont magnifique ( a ne pas comparer avec un vr6 mdr)
a+tout le monde
bm3w325i
bm3w325i
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : IDF
Emploi : Metier du Web
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 05/04/2009

Quelle est la meilleure M3  ? Empty Re: Quelle est la meilleure M3 ?

Lun 06 Avr 2009, 02:04
Hello, moi j'ai voté pour la e30 car comme dit plus haut c'est la seule à mon gout qui se différentie des autres versions et d'ailleurs c'est bien dommage que sur la e36 BMW n'ai pas plus travaillé la carrosserie car il est trop facile de faire ressembler un e36 a la M3 e36 (ayant moi même un 325i ///M looool) .

Pour la e46 je la trouve jolie mais fade, je m'attendait à l'époque a quelque chose de plus violent niveau design! Par contre la e92 est magnifique!!

D'ailleurs j'achèterai bien une M3 Cecotto si l'entretien ne me faisait pas peur, mais la c'est bien une e36 3L2 que je convoite!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum