TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Orphee
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Var
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2008

lecture [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu)

Dim 15 Fév 2009, 20:13
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec la voiture...
Hier j'ai monté le régulateur de vitesse en suivant ce tuto : http://austin-mini-heritage.over-blog.com/article-6478533-6.html
Pièces achetées chez BMW... bref, aucun soucis, j'ai tout monté sans problème.

Depuis quelque temps, je sentais ma batterie faiblarde... genre quand j'ouvrais les portes avec la commande à distance, le moteur d'ouverture centralisée était un peu mou...
Aujourd'hui en voulant démarrer la voiture, impossible...
en mettant le contact : clac clac clac clac clac, et le tableau de bord qui faisait ON/OFF...
J'ai tout de suite pensé à la batterie, j'ai branché les cables depuis une autre voiture, mais ça n'a pas suffit.
J'ai donc sorti la batterie, et je l'ai mis en charge pendant 3 heures...
Je l'ai remis dans la voiture, elle a démarrée au quart de tour, donc mon diagnostique était bon.

Cependant, j'ai testé plusieurs choses :
Avec un multimètre j'ai pris la tension aux bornes de la batterie moteur en marche : 13,8V... donc l'alternateur est bon.
Moteur coupé et contact coupé également, j'ai relié le multimètre en série entre le + batterie et le cable + voiture pour mesurer l'intensité : 2A !!!!
question : Est-ce normal ?!! est-ce que l'alarme ou quelque chose du genre lors du branchement de la batterie exige 2 ampères ?!! puis se met en veille après ?

Moteur coupé et contact en position 2, l'ampèremètre n'arrive pas à prendre la mesure : -1 , ça doit dépasser les 10A !
Je ne pense pas que le montage du régulateur soit la cause mais bon, aurais-je loupé quelque chose ?

Si vous pouviez m'aider ce serait super cool, en attendant j'ai débranché le + pour pouvoir démarrer demain...


Dernière édition par Orphee le Mer 18 Fév 2009, 09:31, édité 1 fois
avatar
kouriles
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

lecture Re: [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu)

Dim 15 Fév 2009, 22:37
bonsoir,
tu as controler la consomation de courant mais a tu bien fait attention vu que la batterie se trouve dans le coffre que l'eclairage du coffre soit eteint (devisse le contacteur sur le coffre) et attend une quinzaine de minutes pour que tout les conso se mette en veille.
je pense plutot que ta batterie etait deja failble et tu as monter le regulateur donc portes ouverte , autoradio peu etre ect..
recharge ta batterie a fond (une charge lente et longue) et refait le controle de conso en coupant le coffre et attend les 15 minutes
bon courage
avatar
Orphee
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Var
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2008

lecture Re: [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu)

Dim 15 Fév 2009, 22:56
Ok, merci pour les infos, cependant question :
Comment je fais pour prendre l'intensité au bout de 15 minutes ?
vu que je dois débrancher la cosse du + pour mettre le multimètre en série...
au moment de débrancher le + je réactive tout :/
Et oui en effet, l'éclairage du coffre était allumé.

Edit : Je tiens quand même à préciser qu'après avoir monté le régulateur en journée, le soir à 21h je suis rentré chez moi : 1h de trajet... donc la batterie à quand même du charger, alors bien sûr sur le trajet j'avais la musique et j'étais plein phares.
avatar
kouriles
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

lecture Re: [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu)

Dim 15 Fév 2009, 23:26
re bonsoir,
1h avec phare et radio plus tout les accessoires (chauffage et boitier ect) pas bien recharge la batt.
pour la conso tu branche sur la masse (pareil sauf negatif ou tu inverse les fils du multimetre) essai de ne pas debrancher ta batterie avant (cela peu coupe un relais qui resterai coller) tu pose un fil de ton multimetre sur la masse de la caisse pres de la batterie ou le cable de masse est raccordé et tu le fait tenir avec une petite pince etau .puis tu pose l'autre fil sur la borne de la batterie et tu debranche la batterie en essayant de maintenir le fil du multimetre sur la batt. et tu le fixe avec une autre pince etau (ou petite pince que lon a sur les lampes temoin parfois et que tu trouve chez les detaillant accessoire) le multimetre sur 10A tu ferme le vehicule a cle (ferme la gache du coffre avec un tournevis) n'oublie pas la lumiere du coffre et attend tu va voir la conso chuter par palier au fur et a mesure que les boitiers se mette en veille. pas beaucoup sur E36 .
bon courage
avatar
Orphee
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Var
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2008

lecture Re: [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu)

Mer 18 Fév 2009, 09:30
Batterie changée, problème résolu :)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu)

Lun 23 Fév 2009, 12:19
Re;

Content que ton prob soit résolu! [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu) Petard2n [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu) Petard2n [E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu) Petard2n
[E36 M51 97] Batterie HS ? conso importante ! (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum