TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu)

Mar 10 Mar 2009, 20:01
Salut à tous,

Voilà, j'ai un gros problème sans trop de solutions mis à part casser un carreau pour ouvrir la voiture !

Ma batterie est à plat et impossible d'ouvrir la voiture avec les clés....Est-ce qu'il y a un endroit au niveau moteur en ayant accès par le dessous de caisse pour brancher une autre batterie avec les fils pour pouvoir ouvrir juste la voiture ? J'ai vu un gros fil branché sur une cosse et cela ma l'air d'être le + !?

Ou alors j'avais pensé à raccordé la batterie sur la fils d'une ampoule du coffre, mais j'ai peur que le diamètre des fils de l'ampoule ne supporte pas l'intensité que les moteur d'ouverture de porte tire :s

Please de l'aide, car là je suis dans une mouise...

++

Exploreur
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture Re: [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu)

Mer 11 Mar 2009, 14:55
Personnes pour me donner une astuce pour éviter de casser un carreau ?? [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Aieaieai

++

Exploreur
jerem38140
jerem38140
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : grenoble
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac pro maintenance véhicule auto
Date d'inscription : 08/03/2009

lecture Re: [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu)

Mer 11 Mar 2009, 19:17
salut esque tu arrive à aller te brancher au + du demareur ?
bonne chance
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture Re: [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu)

Mer 11 Mar 2009, 19:48
Salut,

C'est bon, j'ai pu trouver une autre solution (car avec le cache de dessous de caisse on à pas accès au démarreur, n’y à l’arrivée du + sur la borne moteur).....donc voici la solution toute simple quand on a donc une fermeture centralisée sur une BMW sans possibilité d'ouvrir manuellement avec une batterie vraiment à plat (comme sur mon model) :

Mettre déjà ces clés sur la porte conducteur(car généralement, c'est elle qui pilote les autres moteurs de centralisation de la voiture(voir dans certains cas, la serrure du coffre pilote aussi les autres(comme sur la mienne)).Ouvrir le coffre de la voiture(il y a que lui qui a une ouverture possible en manuel), déclipsé une ampoule qui allume le coffre(celles qui sont à l'intérieur du hayon), enlever l'ampoule et avec une batterie bien chargée et des câbles de démarrage, branché correctement le + et le - sur la batterie neuve, puis avec les extrémité des câbles faire contact sur les bornes où été branché l'ampoule. Donnez vite le tour de clé pour ouvrir la porte conducteur...et le tour et joué !!! [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Oui [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Oui

Remonter le tout, puis changer enfin sa batterie.... [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Bigpafan

Vala...vala... pour l'astuce du jour [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Lol4

Problème résolu.

++

Exploreur
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture Re: [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu)

Mer 11 Mar 2009, 19:56
Re,

J'ai oublié, c'est de bien repérer ou est le + et le - sur les bornes de l'ampoule démontée ^^ Hein...faut pas oublier tongue

++

Exploreur
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture Re: [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu)

Jeu 12 Mar 2009, 19:57
Salut à tous,

Encore une dernière chose, j'ai pensé faire un truc qui va me servir peut-être un jour et qui peux servir aussi à d'autres personnes......

Je vais tirer 2 fils de 6mm²(noir - et rouge +) de ma batterie et les faire ressortir dans mon coffre, ainsi si un jour je suis confronté au même problème, je n'aurais pas à défaire l'ampoule du coffre pour faire le branchement, mais utiliserai directement les deux fils qe j'aurai mis....lol

Vala...vala...

++

Exploreur
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu)

Dim 15 Mar 2009, 11:49
Re;

Désolé de ne pas avoir pu te répondre.... j'étais absent! [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Pasmafau

Content que tu aies trouvé la solution à ton prob! [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Petard2n [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Petard2n [E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Petard2n
[E34 M21 an91] Batterie vide voiture fermée (résolu) Forum03 d'avoir donné suite!

Pour ton fil de 6mm² c'est une bonne idée si tu y mets un fusible tout près de ta batterie! (car risque d'incendie si tu n'en mets pas!)

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum