Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 23:03ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

le Ven 17 Avr 2009, 22:38
bonjours a tous , je vient vous demander de l'aide pour un probleme que jen'arrive pas a resoudre .ma voiture est un bmw x5 de 2002 d'une puissance de 184 ch .De temps en temps quand je le solicite au maximum il s'arrete d'un coup d'axcelerer et je n'est plus rien sous la pédale ;ce fenomene survient aussi quand je suis en pleine cote et que je decide de monter franco.étonnament que sa puisse etre ils n'y a aucun voyant d'allumer.il y a juste que quand cela ce produit je leve le pied comme pour rouler à environ 100 km sur le plat et la puissance me revient .et apres c'est repartit comme si rien n'était.la voiture ne fume pas et ne consomme pas plus que le normal cela ce produit que lorsque la voiture a rouler au moins 30 km.
Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment simpas .
a bon entendeur cdt
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

le Sam 18 Avr 2009, 18:57
bonjour,

la pompe sous la caisse peu produire ce phenomene manque de prealimentation de la pompe Haute pression et la pression de rail chute . c est une pompe en ligne et lors d'aceleration franche elle n a plus assez de force.
au raleni le moteur tourne rond ? un injecteur avec un taux de fuite de retour important peu faire aussi ce soucis
pour verifie le taux de fuite des injecteurs au retour .
il faut acheter du tuyau de retour au metre c'est pas cher, en prendre assez car il faut remette le circuit de retour en ordre apres .
sur les injecteurs boucher un cote du T des tuyaux de retour et de l'autre mettre un tuyau de retour de MEME longueur sur les six injecteurs . mettre chaque tuyau dans un petit recipient et faire tourner le moteur au ralenti (1 minute) et comparer la quantite de retour de chaque injecteur. celui (ou ceux) qui on un taux de retour PLUS important que les autres sont a remplacer .

bon courage
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

le Sam 18 Avr 2009, 19:47
Bonsoir je vous remercie pour l'info je vais aller des lundis acheter du tuyau pour faire l'expérience .Sinon après pour remettre tout cela en ordre il me suffira juste de rebrancher les durites comme au départ ? Aucune autre quelconque purge de circuit n’est nécessaire pour la remise en marche ? En espérant que cela vienne de la ; sinon ci comme vous l’évoquiez il se pourrait que sa sois la pompe haute pression comment la vérifier pour en être sur ? Cool
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

le Sam 18 Avr 2009, 19:48
MERCI POUR L'INFO Cool
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum