TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
yellowbm3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009

lunettes [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Ven 17 Avr 2009, 22:38
bonjours a tous , je vient vous demander de l'aide pour un probleme que jen'arrive pas a resoudre .ma voiture est un bmw x5 de 2002 d'une puissance de 184 ch .De temps en temps quand je le solicite au maximum il s'arrete d'un coup d'axcelerer et je n'est plus rien sous la pédale ;ce fenomene survient aussi quand je suis en pleine cote et que je decide de monter franco.étonnament que sa puisse etre ils n'y a aucun voyant d'allumer.il y a juste que quand cela ce produit je leve le pied comme pour rouler à environ 100 km sur le plat et la puissance me revient .et apres c'est repartit comme si rien n'était.la voiture ne fume pas et ne consomme pas plus que le normal cela ce produit que lorsque la voiture a rouler au moins 30 km.
Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment simpas .
a bon entendeur cdt
avatar
kouriles
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

lunettes Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Sam 18 Avr 2009, 18:57
bonjour,

la pompe sous la caisse peu produire ce phenomene manque de prealimentation de la pompe Haute pression et la pression de rail chute . c est une pompe en ligne et lors d'aceleration franche elle n a plus assez de force.
au raleni le moteur tourne rond ? un injecteur avec un taux de fuite de retour important peu faire aussi ce soucis
pour verifie le taux de fuite des injecteurs au retour .
il faut acheter du tuyau de retour au metre c'est pas cher, en prendre assez car il faut remette le circuit de retour en ordre apres .
sur les injecteurs boucher un cote du T des tuyaux de retour et de l'autre mettre un tuyau de retour de MEME longueur sur les six injecteurs . mettre chaque tuyau dans un petit recipient et faire tourner le moteur au ralenti (1 minute) et comparer la quantite de retour de chaque injecteur. celui (ou ceux) qui on un taux de retour PLUS important que les autres sont a remplacer .

bon courage
avatar
yellowbm3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009

lunettes Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Sam 18 Avr 2009, 19:47
Bonsoir je vous remercie pour l'info je vais aller des lundis acheter du tuyau pour faire l'expérience .Sinon après pour remettre tout cela en ordre il me suffira juste de rebrancher les durites comme au départ ? Aucune autre quelconque purge de circuit n’est nécessaire pour la remise en marche ? En espérant que cela vienne de la ; sinon ci comme vous l’évoquiez il se pourrait que sa sois la pompe haute pression comment la vérifier pour en être sur ? Cool
avatar
yellowbm3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009

lunettes Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Sam 18 Avr 2009, 19:48
MERCI POUR L'INFO Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum