- Matado328iNouveau
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Problème de capote électrique E36 328i 1996
Sam 02 Mai 2009, 17:05
Bonjour Darkgyver,
Je viens vous faire part de mon problème de capote électrique sur une 328i de 1996 :
- Suite à une panne du boîtier électronique ( Transistors cramés... ) je l'ai remplacé par un neuf.
- Les moteurs quand à eux fonctionnent : je les ai testés en les alimentant directement par la batterie. (Contrairement à ce que les techniciens de chez BMW prétendent...) je parviens à la faire fonctionner complètement de cette façon.
- J'ai tout fait comme il est indiqué sur votre site mais l'initialisation ne réussit pas.
- Le couvercle de la capote ne s'abaisse de quelques centimètres seulement au lieu de se fermer complètement à chaque fois que je tente cette procédure. Autre bizarrerie : les 3 LEDs de l'interrupteur de commande de capote ne s'allument pas même lorsque les feux de position sont allumés...
BMW me trouvant des pannes bizarrement différente à chaque consultation (moteur HS, capteur HS et j'en passe..) je ne peut plus leur faire confiance
Pourriez vous m'aider à trouver la cause de ce problème?
Merci.
Je viens vous faire part de mon problème de capote électrique sur une 328i de 1996 :
- Suite à une panne du boîtier électronique ( Transistors cramés... ) je l'ai remplacé par un neuf.
- Les moteurs quand à eux fonctionnent : je les ai testés en les alimentant directement par la batterie. (Contrairement à ce que les techniciens de chez BMW prétendent...) je parviens à la faire fonctionner complètement de cette façon.
- J'ai tout fait comme il est indiqué sur votre site mais l'initialisation ne réussit pas.
- Le couvercle de la capote ne s'abaisse de quelques centimètres seulement au lieu de se fermer complètement à chaque fois que je tente cette procédure. Autre bizarrerie : les 3 LEDs de l'interrupteur de commande de capote ne s'allument pas même lorsque les feux de position sont allumés...
BMW me trouvant des pannes bizarrement différente à chaque consultation (moteur HS, capteur HS et j'en passe..) je ne peut plus leur faire confiance
Pourriez vous m'aider à trouver la cause de ce problème?
Merci.
Re: Problème de capote électrique E36 328i 1996
Dim 03 Mai 2009, 07:53
Re;
A priori, tu as plusieurs problèmes!
Nous allons assayer de s résoudre les uns après les autres, en commençant par le plus facile!!
Dans certains cas, plusieurs probs se résolvent tout seul......
Pour ce qui est de l'éclairage des boutons!
Il n'y a que deux solutions!
Soit tu n'as plus de masse
contrôle :
'Débrancher la pise de l'interrupteur
mesurer la résistance entre le fil de masse et la masse carrosserie.
Tu dois obtenir une valeur nulle ou presque!
Le fil de masse est soit brun, soit brun/orange
Il y en a probablement deux sur ton interrupteur!
Vérifies-les tout les deux!!!
Soit le +12 d'éclairage est coupé!contrôle :
'Débrancher la pise de l'interrupteur
mesurer la tension entre le fil gris /rouge et masse la carrosserie.
Tu dois obtenir une valeur d'environ 12V
Si tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!)
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Voilà...... Y a plus qu'à
@+
A priori, tu as plusieurs problèmes!
Nous allons assayer de s résoudre les uns après les autres, en commençant par le plus facile!!
Dans certains cas, plusieurs probs se résolvent tout seul......
Pour ce qui est de l'éclairage des boutons!
Il n'y a que deux solutions!
Soit tu n'as plus de masse
contrôle :
'Débrancher la pise de l'interrupteur
mesurer la résistance entre le fil de masse et la masse carrosserie.
Tu dois obtenir une valeur nulle ou presque!
Le fil de masse est soit brun, soit brun/orange
Il y en a probablement deux sur ton interrupteur!
Vérifies-les tout les deux!!!
Soit le +12 d'éclairage est coupé!contrôle :
'Débrancher la pise de l'interrupteur
mesurer la tension entre le fil gris /rouge et masse la carrosserie.
Tu dois obtenir une valeur d'environ 12V
Si tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!)
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Voilà...... Y a plus qu'à
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