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[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

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[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Sam 23 Mai 2009, 19:23

Bonjour, j'ai un gros probleme pour demarrer quand le moteur est bien chaud.
Il faut que je tire sur le demarreur pendant au moins 10 secondes et ma batterie ne tient pas le choc bien longtemps. En cherchant sur internet, les amateurs proposent deux solutions:

1) re-caler la pompe a injection car la chaleur detent les chaines a l'interieur du moteur.
2) couper le fil 53 du DDE pour forcer la voiture a prechauffer meme moteur chaud.

J'ai opté pour la methode rapide qui consiste a couper le fil et effectivement je n'ai plus de problemes de demarrage.
Je me pose quand meme des questions:

si la pompe est mal calée a chaud, quelles sont les repercussion sur la consommation de gasoil ou la puissance du moteur???
Faut-il quand meme caler la pompe ??

merci pour vos avis eclairés.

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Sam 23 Mai 2009, 19:34

tu doit la decaller mais d'un poil, c'est un reglage tout simple!!(je ne sais plus ou j'ai vu ça, je regarde)
est tu sur que ta batterie soit ok?????
elle est pas faible pour demarrer???(entrainer le demareur), car moi j'ai eu ce soucis.
quad tu la pousse, elle demarre????
tes fils de connexion a la batterie ne sont pas oxcidés???

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Sam 23 Mai 2009, 22:01

Attention, dans mon post je precise bien que la voiture demarre si je force le prechauffage c'est a dire que la batterie et le reste devraient bien fonctionner. Cela fait 2 fois que je recharge la batterie car utiliser le demarreur pendant 10 seconde regulierement ca la vide. j ai pas essayer de pousser mon "bateau" parce qu'en insistant elle finit par demarrer.
Je m'interroge surtout sur cette histoire de calage de pompe et des effets sur la carburation.

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Sam 23 Mai 2009, 22:18

j'avais bel et bien lu mais avant de toucher a cette pompe, mieux vaut regarder si autour, tout est ok!

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par enrick le Dim 24 Mai 2009, 01:35

@lobothefoots a écrit:Bonjour, j'ai un gros probleme pour demarrer quand le moteur est bien chaud.
Il faut que je tire sur le demarreur pendant au moins 10 secondes et ma batterie ne tient pas le choc bien longtemps. En cherchant sur internet, les amateurs proposent deux solutions:

1) re-caler la pompe a injection car la chaleur detent les chaines a l'interieur du moteur.
2) couper le fil 53 du DDE pour forcer la voiture a prechauffer meme moteur chaud.

J'ai opté pour la methode rapide qui consiste a couper le fil et effectivement je n'ai plus de problemes de demarrage.
Je me pose quand meme des questions:

si la pompe est mal calée a chaud, quelles sont les repercussion sur la consommation de gasoil ou la puissance du moteur???
Faut-il quand meme caler la pompe ??

merci pour vos avis eclairés.

Attention... ce n'est pas un recalage (réglage origine) mais un réglage de l'avance....

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Dim 24 Mai 2009, 07:13

Re;

Couper le fil n'est pas la bonne solution, même si le démarrage est plus facile!

De toute façon ta batterie est HS ou ton démarreur est court circuité si ta batterie se vide en 10 secondes de démarrage! (a moins que tu ne fasses que de tout petits trajets! )

Je pense que la solution se situe soit :
** au niveau du fonctionnement de la prépompe
ou
** à l'étanchéité du circuit GO
ou
** à ta batterie trop faible! (si la tension DDE tombe en dessous de 10.7V lorsque le démarreur tourne, alors la DDE ne fonctionne plus correctement!!! Ceci même si le démarreur tourne encore!!!

Vu ta description des symptômes, il faut commencer par la batterie!!!

@+

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Dim 24 Mai 2009, 08:27

donc c'est bel et bien ce que j'avais dit!! lol!
a controler en 1ER

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Dim 24 Mai 2009, 11:35

@le vrac a écrit:donc c'est bel et bien ce que j'avais dit!! lol!
a controler en 1ER

tout à fait!!!
tu as raison!!!
D'habitude je dis , mais ce coup ci j'ai oublié!!! désolé!!!

@+

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Lun 25 Mai 2009, 18:53

Ok, je testerai ca ce week end apres avoir remis le fil.
Comment tester si ma batterie est faible? car ca peut etre a cause du demarreur qui pompe trop....
Comment tester la tension du dde?

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par gec191 le Lun 25 Mai 2009, 22:39

Bonsoir,

j'ai déjà eu ce problème sur l'E34 que tu vois sur mon avatar,
si elle démarre nickel à froid, c'est à dire au quart de tour, et qu'à chaud elle met un peu plus de temps, essais d'accélérer à moitier, c'est ce que je fais et ça marche,
si ta batterie se vide en dix secondes de démarreur, tu as un soucis en effet et il faut la faire vérifier pour voir si elle tient la charge...

A+

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Lun 25 Mai 2009, 23:08

Bonsoir,
accellerer n'as pas d'effet, que ce soit un peu, a moitié ou a fond, elle met au moins 10 longues secondes a demarrer a chaud.
La batterie de 95HA a 3 ans et 6 mois ca me parait jeune pour etre deja HS.

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par gec191 le Lun 25 Mai 2009, 23:46

Bonsoir,

oui, tu as raison, ta batterie n'est pas trop vieille, mais tu peux la faire vérifier ça ne coûte rien et au moins tu es sûr de ce point là, ainsi que du démarreur qui éventuellement pomperait trop...ça arrive...

pour ce qui est du démarrage à chaud c'est l'éternel problème du M51, un jour ça va le faire et le lendemain non,
moi elle démarre en accélérant à moitié si, à chaud, je la laisse trop lontemps, sinon elle redémarre au quart sans rien faire... (pour info elle a 320000 et je ne pense pas que l'on ait touché à la pompe)

l'inquiétude pour la tienne c'est que la pompe d'injection et la prépompe d'alimentation fonctionneraient à froid mais pas à chaud... scratch
ainsi que pour la batterie et le démarreur qui sont bons à froid mais pas à chaud... scratch

on peut se poser des questions, en effet... Arrow

A+ et bon courage...

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Mar 26 Mai 2009, 07:01

@gec191 a écrit:Bonsoir,

oui, tu as raison, ta batterie n'est pas trop vieille, mais tu peux la faire vérifier ça ne coûte rien et au moins tu es sûr de ce point là, ainsi que du démarreur qui éventuellement pomperait trop...ça arrive...

pour ce qui est du démarrage à chaud c'est l'éternel problème du M51, un jour ça va le faire et le lendemain non,
moi elle démarre en accélérant à moitié si, à chaud, je la laisse trop lontemps, sinon elle redémarre au quart sans rien faire... (pour info elle a 320000 et je ne pense pas que l'on ait touché à la pompe)

l'inquiétude pour la tienne c'est que la pompe d'injection et la prépompe d'alimentation fonctionneraient à froid mais pas à chaud... scratch
ainsi que pour la batterie et le démarreur qui sont bons à froid mais pas à chaud... scratch

on peut se poser des questions, en effet... Arrow

A+ et bon courage...

C'est tout à fait possible d'avoir ce type de dysfonctionnement uniquement à chaud!!! Cela dépend du type de relais et du branchement de ce relais!

Il en existe au moins 3 différents!

@+

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Mer 10 Juin 2009, 13:55

Bon j'ai fait tester dans un norauto et ils m ont dit que ma batterie etait naze.

Je l ai changée et je vais tester les demarrages a chaud sur une semaine voire si ca vide la batterie

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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Ven 12 Juin 2009, 07:33

Re;

Si la batterie était naze, cela ne poura démarrer que mieux!

Ceci dit, je doute que cela règle des problèmes de démarrage à chaud!

@+

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