Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour tout le mondeVen 23 Juin 2017, 09:59albatros
présentation loul29290Mer 21 Juin 2017, 22:51ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : niort
Emploi : distributeur
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 21/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] Perte de puissance à pleine charge (résolu)

le Mar 21 Juil 2009, 23:47
Bonjour, j'ai une 525tds et depuis peu, elle plafonne toute seule en accélération pleine charge qd je fais 2ème 3ème par exemple.

Si j'accélère à 3/4 de pédale, le régime peut aller jusqu'à 5000 sans problème par contre si j'appuie à fond, la 2ème va aller au bout mais la
3ème va couper nette vers 4000-4500 et la 4ème 1 peu plus tôt encore.

En 5ème je peux prendre la vitesse que je veux s'il elle n'a pas merdé avant tant que je ne mets pas pied au plancher.

Si jamais je le fais, elle peut réguler dès 150 comme 190 et je dois redescendre à 120-130 pendant 2 minutes peut ètre et elle ré accélère comme si de rien était.

Par ailleurs j'ai changé la petite durite qui va du dessous du collecteur d'admission au petit capteur de dépression/surpression et le problème c'est 1 peu arrangé mais elle coup plus violemment qu'avant.

Avez vous une petite idée?
Merci d'avance
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 37
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] Perte de puissance à pleine charge (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 17:02


Regarde de de près toute la tubulure de l'admission au turbo, les durites ne doivent pas être percée ou fissurée.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : niort
Emploi : distributeur
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 21/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] Perte de puissance à pleine charge (résolu)

le Dim 23 Aoû 2009, 03:30
Les news sont que même avec le filtre à air propre (BMC) le problème c'est arrangé mais pas résolu. Il me reste plus que la durite qui va du turbo à la boite à air qui s'écraserait à l'accélération. Je vais en refaire une en alu et silicone (bout acheté sur le net chez nnc-tuning) et je verrais bien.
J'ai démonté et contrôlé totalement la boite à air et ras alors il ne me reste plus que la durite , car, lorsque je l'ai enlevée pour essayer, le problème avait disparu!
Je vous tiens au courant de la suite
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 37
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] Perte de puissance à pleine charge (résolu)

le Dim 23 Aoû 2009, 08:43


Ok,

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : niort
Emploi : distributeur
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 21/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] Perte de puissance à pleine charge (résolu)

le Ven 04 Sep 2009, 22:42
petite nouvelle, suite au remplacement de ma pompe à eau, le problème semble avoir disparu. J'attends de faire d'autres essaies pour être bien sûr. Si c'est le cas, j'expliquerais les coupures à pleine charge par une chauffe moteur suffisamment importante pour me déclencher la sécurité moteur car elle se coupait uniquement moteur bien chaud et en accélération pleine charge.
Je vous confirmerais cela plus tard.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : niort
Emploi : distributeur
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 21/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] Perte de puissance à pleine charge (résolu)

le Sam 05 Sep 2009, 09:16
j'ai retesté ce matin et titne n'a pas coupé une seule fois. j'en conclu que c'est ma pompe à eau qui engendrait cette perte de puissance
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] Perte de puissance à pleine charge (résolu)

le Dim 06 Sep 2009, 16:45
Re;

Dans ce cas, elle devait être près de la zone rouge.... Sinon l'explication ne tient pas!
La DDE ne se met en sécurité que dans ce cas!

content que ton prob soit (apparement) résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

NB:

Tu feraios bien de lire ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum