TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Ven 07 Aoû 2009, 13:53
Bonjour à tous ,

Mon problème est que :

les vitres qui devraient descendre quand j ouvre ma porte et remonter quand je la ferme fonctionnent en sens inverse ( à l envers) !!!!

=> quand j actionne l ouverture de porte elle monte et quand je lâche elle descend !!!
or, elle devrait faire l inverse!
C est justement pour éviter que le carreau ne vienne frotter contre la capote!!!

Je n ai plus aucun pin de connexion dans la porte, car on m'a arraché les fils des prises

je me retrouve donc juste avec les fils dénudés !

J'ai démonté le panneau de porte coté passagé pour voir le raccordement et j ai reproduit à l identique celui ci sur le coté conducteur, mais rien n y fait!

Ca ne marche toujours pas !
Ca me rend dingue depuis deux semaines!
Ce serait un miracle si on pouvait m aider.

J ai été voir un garagiste qui lui a essayé aussi toutes les possibilité de connexion des files mais chaque fois le même résultat!

Sauf qu'il a ajouté que mon microswitche de porte étais mort et que c est lui qui donne les info sur le fais que la porte est ou non ouverte , ce qui est faux j ai démonté le système avec le revue de darkgyver et suivi le procédé de vérification pris les mesures ainsi que graissé et retendu le ressort pour qu'il fonctionne et c est le cas !!!!!

Si quelqu'un à une idée de pourquoi ça fonctionne à l envers ce serai vraiment top , cordialement


Dernière édition par Xode le Mar 11 Aoû 2009, 10:43, édité 1 fois
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mar 11 Aoû 2009, 22:24
Bonsoir,

un peu de patience, Dark rentre le 17, ça va s"arranger...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mer 12 Aoû 2009, 01:17
Merci pour l info . Il va avoir du boulot avec tout les sujets en attentent VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Alcooli3 lol!
avatar
jim29
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : plougonven, finistere, bretagne, france
Emploi : chauffeur PL
Niveau technique automobile : a aprofondir!!
Date d'inscription : 02/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mar 18 Aoû 2009, 19:42
salut, juste une idée, cela ne pourrait il pas venir de l aimant qui est sur le moteur de leve vitre?
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mar 18 Aoû 2009, 20:30
Salut . De quel aimant parle tu ?
avatar
jim29
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : plougonven, finistere, bretagne, france
Emploi : chauffeur PL
Niveau technique automobile : a aprofondir!!
Date d'inscription : 02/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mar 18 Aoû 2009, 20:58
javai un e36 coupé et cab et javai des probleme de vitre electrique qui venait d un aimant qui est fixé sur la sortie du moteur de vitre elec. il sert a faire remonter la vitre lorsque lon ferme la porte (de 2cm environ) pour ne pas abimer les joint. et moi il s etait barrer de son logement
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mar 18 Aoû 2009, 22:38
le truc c est que moi ça fonctionne mais à l envers donc je ne pense pas que ce soit ça
avatar
jim29
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : plougonven, finistere, bretagne, france
Emploi : chauffeur PL
Niveau technique automobile : a aprofondir!!
Date d'inscription : 02/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mer 19 Aoû 2009, 08:49
a ok. oui je nen sait pas plus.
tien jte met une page d explication sur le fonctionnement du moteur elec, peut etre cela pourrait t aider.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=111
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mer 19 Aoû 2009, 10:44
Mon verrouillage de coffre ne fonctionne plus non plus avec le verrouillage central .

J ai aussi un problème avec le couvercle de capote électrique qui ne fonctionne plus malgré plusieurs réinitialisation

et encore un autre problème avec

** l éclairage intérieur de tout ce qui dois s allumer quand on met les phares en route
=> je n ai que le témoin de kilomètre ainsi que celui du compteur journalier qui s allume sinon rien d autre!
(j ai déjà échangé de commodo mais ce n est pas lui le problème ).

Je pense que tout est lié mais je ne sais par ou commencer
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mer 19 Aoû 2009, 18:49
Re;

Je n'ai pas le temps de suite, mais je vais bien relire plusieurs fois tes messages pour trouver le point commun! et donc la solution!
*
Ceci dit, si tu sais qu'autre chose ne fonctionne pas (même si tu crois que cela n'a pas de rapport!) c'est le moment de le dire!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mer 19 Aoû 2009, 19:32
pour résumer :

** mon plafonnier ne fonctionne pas correctement!, il reste allumé!

** mes vitres fonctionnent à l envers lorsque j ouvre ou ferme les portes ,

** le verrouillage de coffre ne fonctionne pas avec le verrouillage central mais uniquement avec la clef ,

** mon couvercle de coffre de capote ne fonctionne plus
=> lorsque je le met contre (manuellement, car impossible de le verrouiller ) et que j appuie dessus, j entend le bruit de verrouillage mais sans que ça verrouille et pour finir je n ai rien qui s allume dans la voiture .

** Quand je met le contact
=> j ai le témoin de batterie d huile et aussi de la boite automatique qui s'allume donc tout est normal à ce niveau

mais

lorsque j'allume mes phares pour l éclairage de compteur ainsi que tout ce qui devrait s allumer (bouton de ventilation bouton des vitres électriques...) ben rien ne s allume!! ( mis à part l'indice journalier et global du kilométrage)
ET AUSSI JE N AI PLUS DE SONNERIE LORSQUE J OUVRE LA PORTE CONTACT ETEIND ET FEUX ALLUME.

Ah oui j oubliai un truc !

Il est impossible pour moi de repasser en mode économique sur la boite auto lorsque j ai actionné le mode sport ou neige .
=> Le seul moyen est de couper le contact et de redémarrer !!!

Voila voila


Dernière édition par Xode le Mer 19 Aoû 2009, 21:28, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mer 19 Aoû 2009, 21:27
Re;

Tu as ce problème bien ce prob sur les deux vitres???? ou uniquement sur l'une d'entre elles????


Comment se fait il que les fils ait été coupés dans la porte??? (conduvcteur ou passager???)

Est ce que tu as installé une alarme ajoutée???
ou
Est ce qu'une alarme ajoutée est mùontée sur ce véhicule???

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Mer 19 Aoû 2009, 21:33
re;

Les fils sont coupé parce que ma vitre est tombé dans la portière et à sectionné un câble .

On m a aussi forcé la serrure cassé le système de poigniée et on m a arraché ce coup la le fils gris et rouge de la centralisation .

Surement des gamins parce que à ce stade il étais facile de rentrer dans le véhicule et de partir avec !

Oui j ai une alarme c est une méta système qui n est plus branchée sauf pour le coupe circuit qui fonctionne avec puce .

Pour l alarme je n ai pas de télécommande avec c'est pourquoi elle est en partie débranchée (sauf le coupe circuit) .

Sinon pour mon souci j ai testé le commodo par un autre ce n est pas ça!

j ai aussi suivi tes conseil par fiche pour vérifier le switch de porte et il fonctionne .

J ai le problème sur une seule vitre coté conducteur car l autre vitre ne réagi pas donc ne descend pas non plus .
Du coup j ai débranché coté conducteur .
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 08:14
Re;

1) De quelle année est on véhicule???

Attention!

Ta panne est complexe!
Il faut que tu fasses exactement ce que je te demande!
Sinon nous tournerons en rond et nous perdrons du temps pour rien!
De plus nous risquons de passer à côté du prob!
Quand ce sera fait je t'indiquerai comment continuer et faire des mesures utiles au multimètre!


2) Il faut que tu accèdes à tous les fils de ta porte qui a été forcée! (démonter la garniture)!

3) Que tu me donnes les couleurs de fils branchés sur ce micro contacteur ! (côté faisceau)

4) Que tu me donnes toutes les couleurs de fils branchés sur le lève vitre ! (il y en au moins 4 côté faisceau)

5) Es tu certain d'avoir du "gris/rouge" dans ta porte????
Est ce que ce gris rouge ne serait pas sur l'interrupteur????
Car normalement il n'y a pas cette couleur dans la porte!!!

6) Y a t'il eu modification/démontage au niveau de l'interrupteur de lève vitre????

NB : Notation normale (Il faudra utiliser cette manière de noter pour la suite!) :
gris/rouge == fil gris avec rayures rouges
S'il y a des points sur le fil, alors on note :
gris/rouge/jaune == fil gris avec rayures rouges et points jaunes




7) Puis il faut que tu débranches ce micro contacteur (uniquement) , et que tu me dises si la lumière intérieure reste toujours allumée!

8 ) Il faut aussi que tu accèdes à la ZKE!
Donc démontage de la boite à gants!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-466-385-localisation-module-zke-e36.html

9) Tu dis que tu as débranché l'alarme :
Quest ce qui est débranché????
Juste l'alimentation (+12 V) ou toute la prise de ton alarme???

10) As tu le schéma de branchement de cette alarme???

***************************************************************


Notes les réponses aux questions en mettant à chaque fois :
(merci de faire des sauts de lignes pour que la réponse soit digeste!!! VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Lol4 )
réponse 1 :
........................

réponse 2 :
........................

réponse 3 :
........................

....
etc


@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 10:52
re;

ok je vais essayé de faire tout ce que tu me demande :

Petite question pour la lampe de plafonnier la position normal c est bouton enclenché vers le pare brise ?

REPONSE 1
---------------
Pour la couleur des fils le gris/rouge il viens de la nouvelle poigniez que j ai changé (du micro contacteur)

Sinon les fils correspondant sont fils rouge/vert il y a 12volt constant dessus et fils rouge/blanc

Les fils système de lève vitre sont brun/jaune/blanc et brun

J ai aussi un fils brun/Noir et Brun mais il parai qu'ils servent à dégivré la serrure donc inutile sur ma voiture.

REPONSE 2
---------------
Pour l alarme je n ai pas le schéma .

tout les fils de l alarme sont branché sauf celle de l alarme en elle même (c est une alarme volumétrique et c est ça qui est débranché sinon ça sonne quand j ouvre le coffre même quand la voiture est déverrouillé

REPONSE 3
--------------
Mes vitres(les 4) fonctionnent correctement pour ce qui est de monté et descendre et les bouton sont d'origine
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 11:02
Re;

De quelle année la voiture????

Est ce que c'est bien ce micro contacteur (sur la serrure) que tu as changé????

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 11:13
Re;

La voiture est de 94 .

C est tout le système qui comprend la poignier extérieure avec la gâche le barillet . Le micro contacteur je l ai pris aussi de la nouvelle pièce car il fonctionne à merveille ; Du coup les fils sont rouge et gris
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 11:57
Xode a écrit:Re;

La voiture est de 94 .

C est tout le système qui comprend la poignier extérieure avec la gâche le barillet . Le micro contacteur je l ai pris aussi de la nouvelle pièce car il fonctionne à merveille ; Du coup les fils sont rouge et gris

Il fonctionne peut être à merveille, mais il est peut être de logique inversée!!! VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Pasmafau

Il va falloir vérifier qu'il fait bien contact et coupoe le contact quand il faut, et qu'il ne fait pas l'inverse!

Il faut que tu mesures la résistance entre les deux fils du microcontacteur (contacteur débranché!)
1) oignée relâchée
puis
2) poignée actionnée

Attention à bien me donner le résultat des deux cas sans les inverser!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 12:12
alors lorsque le bouton du switch n est pas enclenché j obtiens 1 valeur infinie .

Et lorsque le switch est enclenché j obtiens la valeur 0.01 ou 00.9 à 01.0 lorsque je descend le calibre de mesure au minimum
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 13:13
Re;
*
Attention!

Est ce que tu as fait les mesures poignée montée???

Moi il me faut les résultats en fonction de la position de poignée!!!
Pas en fonction de la position du switch!!!

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 13:17
Bien vu . Je remonte le tout et je te dis quoi .
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 13:25
alors je mettre trompé lol .

Pour les fils du micro switch il sont rouge/vert et brun/rouge .

La valeur que j obtiens est infinie pour chaque position .
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 15:13
Re;

Quelque chose ne colle pas!!!

Si tu avais la valeur infinie tout le temps, et que tu avais relié les bons fils sur le micro contacteur de poignée, alors la vitre ne changerait pas de position en fonction de la position de porte (ouverte fermée!).

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 16:33
Re;

Le fil rouge/vert est un fil qui est normalement branché sur le moteur de centralisation de porte!

Est ec que ces fils étaient arrachés eux aussi?????

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 20:06
Re,
Oui les fils rouge/vert et Brun/vert sont aussi arraché .
TOUT les Fils on été arraché .

Ce que je ne comprend pas c est pourquoi le fil brun/blanc/jaune quand il fait contact sur une partie métallique de la voiture fais descendre mon carreau de quelque centimètre et le remonte une fois que je le décolle de la carrosserie . J en déduis que ce fil ainsi que le système ne travaille uniquement qu'avec la masse . Juste ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum