TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 20:09
DarkGyver a écrit:Re;

Quelque chose ne colle pas!!!

Si tu avais la valeur infinie tout le temps, et que tu avais relié les bons fils sur le micro contacteur de poignée, alors la vitre ne changerait pas de position en fonction de la position de porte (ouverte fermée!).

@+

Ce n est pas en fonction de la position de la porte mais plutôt en fonction de la position de la poignée . Quand je tire sur la poignée le carreau remonte et quand je la lâché il descend VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 669104
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 21:22
Re;

C'est normal!

Tu as mélangé les fils de centralisation de^porte avec ceux de ta commande de vitre!

En effet !!!
J en déduis que ce fil ainsi que le système ne travaille uniquement qu'avec la masse . Juste ?

C'est ce fil (brun/rouge/jaune) qui va sur le micro contacteur de la serrure! (voir fiche technique précédente!)
Il commande la descente de vitre!
Le deuxième fil qui va sur ce micro contacteur est un fil (uniquement!) brun !!!

De cette manière, lorsque tu relèves la poignée, le fil brun/blanc/jaune est relié à la masse et fait descendre la vitre!



**************************************

le fil rouge/vert va sur le pin 6 de la prise de moteur de centralisation de porte
le fil blanc/vert va sur le pin 4 de la prise de moteur de centralisation de porte
le fil rougblanc/noir va sur le pin 5 de la prise de moteur de centralisation de porte

**************************************

Le fil rouge blanc va sur le contacteur de barillet de porte

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Jeu 20 Aoû 2009, 22:52
Si c étais si simple j aurai malgré mes pauvre compétence trouvé le système tout seul .


le fil blanc/vert va sur le pin 4 de la prise de moteur de centralisation de porte
le fil rougblanc/noir va sur le pin 5 de la prise de moteur de centralisation de porte
VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Hum
Ps (tout les fils ainsi que la prise et le moteur de centralisation sont eux intacte)


Tout les fils qui viennent du fuseau de ma portière sont 1 fil rouge/vert(12 volt) couplé avec un fil blanc/rouge

dans une autre gaine(isolant noir) j ai un fil brun/blanc/jaune couplé avec un fil brun,

et rien d autre.


Le fil brun/noir et le fil brun que je parlai au début de mon poste et qui ne sert à rien n est pas coté fuseau mais bien serti avec une pâtes rouge juste sous le barillet (c est ces deux fil qui d après Bmw servent à dégivré la serrure).

Désolé et merci pour ta patience

Merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Ven 21 Aoû 2009, 09:01
Xode a écrit:
dans une autre gaine(isolant noir) j ai un fil brun/blanc/jaune couplé avec un fil brun,

et rien d autre.

Ce sont eux qui servent au fonctionnement de la vitre!
Ce sont eux qui doivent être mis sur la serrure et nul part ailleurs!


Xode a écrit:.
Le fil brun/noir et le fil brun que je parlai au début de mon poste et qui ne sert à rien n est pas coté fuseau mais bien serti avec une pâtes rouge juste sous le barillet (c est ces deux fil qui d après Bmw servent à dégivré la serrure).
Tu t'en fout!
Ils ne servent à rien comme tu dis!


Xode a écrit:

le fil blanc/vert va sur le pin 4 de la prise de moteur de centralisation de porte
le fil rougblanc/noir va sur le pin 5 de la prise de moteur de centralisation de porte
VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Hum
Ps (tout les fils ainsi que la prise et le moteur de centralisation sont eux intacte)

NON!
Car celui ci va aussi dessus!
Xode a écrit:
Tout les fils qui viennent du fuseau de ma portière sont 1 fil rouge/vert(12 volt) couplé avec un fil blanc/rouge
le fil rouge/vert va sur le pin 6 de la prise de moteur de centralisation de porte


enfin:
Si c étais si simple j aurai malgré mes pauvre compétence trouvé le système tout seul .
Ou presque..... lol!
Tout y était décrit ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1096-941-localisation-et-tests-contacteur-porte-coupe-et-cabrio-e36.html
Car c'est si simple.... VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Oui le tout est de savoir lire le plan électrique! VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Excliob5 (ou les fiches que l'on te donne!


VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Emotlol2

@+
avatar
Xode
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/12/2008

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Ven 21 Aoû 2009, 16:34
Re;
Je suis un peux dessus de ton attitude moqueuse surtout pour un grand seigneur certes du coté obscur mais seigneur quand même . Il faut croire que la connaissance t es monté à la tête car tu a tout faux ou du moins en partie . Je vais essayé de ne plus parlé le choubaka pour que résolu soit mon problème .

Alors tout les fils que tu me dis de connecté à la prise de centralisation pour ce qui est des couleur tu à tout juste en tout cas pour le fil rouge/vert car le pin 5 est blanc et noir chez moi . ET JE LE RÉPÈTE TOUT MES FILS SONT SUR CETTE PRISE et c est la ou j ai un problème CAR j ai 2 fils rouge est vert !!!!! Un est à ça place sur le pin 6 et l autre ce promène à coté d un autre fil de couleur rouge/blanc que j ai raccordé comme tu me l a dis au barillet .

La question est ou va ce Fil ROUGE/VERT ????

Et pour ce qui est du fil brun/blanc/jaune ainsi que le brun tout court comme tu me l a dis c est si évident qu'il va sur le micro switch mdr et c est la ou je t ai dis c est très simple toi aussi d ailleurs ,J AURAI PU LE FAIRE MOI MÊME ET SANS FOUTAGE DE GUEULE SUR LA TOILE mais c est JUSTEMENT ou ça DÉCONNE et ce même en les inversant donc CASE DÉPART !!! On prend les même et on recommence ......Dans 10 jours quand je reviens de vacances
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Sam 22 Aoû 2009, 12:56
Ce post est passé à la corbeille pour la simple raison que ton dernier message n'est pas acceptable!
De plus, je l'avais lu le matin (il était alors acceptable et nettement moijns virulent!) sans avoir le temps de répondre (car moi aussi j'ai une vie en dehors du forum!) et que au moment où je veux y répondre, je me rends compte que tu as complètement dysjoncté!

Ce que je te reproche n'est pas de savoir quelque chose, mais ton comportement! (j'ai aidé avec succès des personnes qui n'avaient aucune connaissance ni en électricité ni en mécanique)

Dans le premier message de gec (modérateur) nous t'avons demandé de formuler ton titre et ton message correctement!
Tu ne l'as jamais fait! (titre!)

Puis je t'ai redemandé deux fois de donner l'année de ton véhicule!

Je te donne un lien où tout est expliqué!
Le nombre de fils
la couleur des fils
(car il est stipulé sur la fiche:
4.2 Test du raccordement au module

Avec le multimètre en position Voltmètre (Vdc) :

* Mesurer la tension entre :
o Le fil d'arrivée sur ce contacteur (C'est le fil qui n'est pas uniquement brun!!!)
et
o Une masse sûre, prise sur la carrosserie.
Je ne pouvais au départ pas t'en dire plus.... car je n'avais pas l'année du véhicule et que les couleurs changent suivant les années!

Dans ton dernier post, tu me reproches même de ne pas t'avoir fourni les plans!

Si tu n'avais pas été aussi imbu de ta personne, je t'aurais même dit où trouver ces schémas sans problème.... Car comme pour tout le reste, je ne fais pas de rétention d'information! (sauf en cas de risque de vol ou de montage interdit!)
Toutes les infos que j'ai, je les transmet à qui le demande! (dans la mesure du possible!)



Enfin tu fais partie de ces personne qui même lorsque l'on leur donne la solution :
1) ils ne croient rien!
ou
2) si la solution est bonne, leur phrase commencera par :
"J'ai trouvé tout seul!"

Dans ce cas.... cherches tout seul!

Car je sais que des personnes comme toi, même si on leur fait tout le travail.... on aura aucun merci!

Or c'est la seule chose que l'on demande en fournissant cette aide gratuite!


VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Coucou15
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 Empty Re: [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers

Sam 22 Aoû 2009, 13:05
VITRE - [E36 M50 cab] vitre fonctionne à l envers - Page 2 N56_1138

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum