TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jean59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : faches thumesnil
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 14/09/2009

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Lun 14 Sep 2009, 15:01
Bonjour à tous


Je viens d'acheter un galaxy 2.0l ghia de 1996, la télécommande a distance ne fonctionnant pas j'ai changé les piles mais toujours rien.

Je suis aller chez Ford et commandé une nouvelle télécommande (138€!!!!) et a demandé de me la réinitalisée (1H de M.O 68€)

Il m'ont dit que c'était le boitier qui se trouve en dessous de mon siège valeur 303€.

J'ai vu sur certains sites qu'ils vendent des télécommandes pour verrouillage centralisé pour tout véhicules

ma question est la suivante: pensez vous que je peut monter sans risques ce type de télécommande?

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Telecommande_pour_verrouillage_centralise_rc_100_p_18862_18874_225819#


Voila cest mon premier message et j'espère que vous avez la réponse

A bientot
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Lun 14 Sep 2009, 20:58
salut,

donc, télécommande changée, et initialisée et toujours pas de fonctionnement?

tu peux quand même tenter une reprog de la télécommande de verrouillage avant de voir pour un système en accessoire.

méthode:
portes fermées.
clé dans serrure de porte chauffeur, actionner 3 ou 4 fois la clé dans le sens dévérrouillage (rotation poignet (ta main) dans le sens anti horaire) là, le voyant rouge situé sur le dessus de la garniture de porte chauffeur, doit s'allumer fixe.

à ce moment, appuyer sur le bouton verrouillage de la télécommande. en restant appuyé sur ce bouton, appuyer 4 fois sur l'autre bouton (déverrouillage) puis relacher les 2 boutons en même temps. si tu ne te loupe pas, le voyant de la télécommande devrait clignoter, et, dans le même temps, le voyant de la porte doit aussi clignoter. (signal reçu).

si tout se déroule correctement, ta télécommande refonctionne.

point très important: avant de tenter cette manip, débranche la batterie une petite demi-heure

par contre, cette manip n'est pas facile à réussir du premier coup, donc, arme toi de patience et n'hésite pas à recommencer et attendant 30 secondes entre chaque tentative.

si par malheur, impossible à programmer, j'aimerai savoir si c'est le voyant de la porte qui refuse de s'allumer fixe ou si c'est le voyant de la télécommande qui refuse de clignoter. je répète, attention d'être sûr de ne pas avoir loupé la manip pour ne pas faire une erreur dans l'interprétation.


pour terminer, oui, il est possible de monter une centralisation en accessoire. mais attention à la marque que tu choisirais.
je te recommande de prendre du connu, reconnu. la fiabilité et la tranquilité de montage en dépends.

a+

___________________________________________
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
jean59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : faches thumesnil
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 14/09/2009

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Lun 14 Sep 2009, 21:08
bonsoir

Chez ford il ont du faire tout ça et rien aller et c'est là qu'il m'ont dit que ça venez du boitier


en dessous du siège passager il appelle ce boitier module de ????? je ne sais plus

et pour le changer ça me coute 303€ + la MO

bon je vais voir pour installer en accessoire

merçi pour votre réponse
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Lun 14 Sep 2009, 21:16
re,

d'accord avec toi, mais si je t'ai expliqué tout ça, et ça prend du temps à écrire, c'est parce que je sais que ça peut réussir!.. pas sûr, mais ça peut.

c'est toi qui vois.
et je ne t'ai pas parlé d'un changement de boitier à 300 euros.

à moins que le boitier en question ai pris la flotte (ça peut arriver) pour le savoir, démontage et ouverture de celui-ci pour controle trace d'eau.

mais encore une fois, c'est toi qui vois

a+

___________________________________________
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
jean59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : faches thumesnil
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 14/09/2009

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Lun 14 Sep 2009, 21:27
re

tu as raison

je refais toutes les manip demain

je te tiens au courant

merçi


A+
avatar
jean59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : faches thumesnil
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 14/09/2009

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Mar 15 Sep 2009, 17:51
bonjour

j'ai suivi a la lettre tous la manipulation que tu m'as dite

le voyant de la porte ne s'allume pas (ni la clé) par contre après 2 ou 3 tours de clé

toutes mes vitres s'abaissent????? bizarre

as tu une exlication ?

merçi
avatar
jean59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : faches thumesnil
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 14/09/2009

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty rappel verrouillage

Mar 15 Sep 2009, 17:54
chémi a écrit:salut,

bonjour,

j'ai suivi a la lettre tous la manipulation que tu m'as dite

le voyant de la porte ne s'allume pas (ni la clé) par contre après 2 ou 3 tours de clé

toutes mes vitres s'abaissent????? bizarre

as tu une exlication ?

merçi








donc, télécommande changée, et initialisée et toujours pas de fonctionnement?

tu peux quand même tenter une reprog de la télécommande de verrouillage avant de voir pour un système en accessoire.

méthode:
portes fermées.
clé dans serrure de porte chauffeur, actionner 3 ou 4 fois la clé dans le sens dévérrouillage (rotation poignet (ta main) dans le sens anti horaire) là, le voyant rouge situé sur le dessus de la garniture de porte chauffeur, doit s'allumer fixe.

à ce moment, appuyer sur le bouton verrouillage de la télécommande. en restant appuyé sur ce bouton, appuyer 4 fois sur l'autre bouton (déverrouillage) puis relacher les 2 boutons en même temps. si tu ne te loupe pas, le voyant de la télécommande devrait clignoter, et, dans le même temps, le voyant de la porte doit aussi clignoter. (signal reçu).

si tout se déroule correctement, ta télécommande refonctionne.

point très important: avant de tenter cette manip, débranche la batterie une petite demi-heure

par contre, cette manip n'est pas facile à réussir du premier coup, donc, arme toi de patience et n'hésite pas à recommencer et attendant 30 secondes entre chaque tentative.

si par malheur, impossible à programmer, j'aimerai savoir si c'est le voyant de la porte qui refuse de s'allumer fixe ou si c'est le voyant de la télécommande qui refuse de clignoter. je répète, attention d'être sûr de ne pas avoir loupé la manip pour ne pas faire une erreur dans l'interprétation.


pour terminer, oui, il est possible de monter une centralisation en accessoire. mais attention à la marque que tu choisirais.
je te recommande de prendre du connu, reconnu. la fiabilité et la tranquilité de montage en dépends.

a+
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Mar 15 Sep 2009, 20:58
salut,
jean59 a écrit:bonjour

j'ai suivi a la lettre tous la manipulation que tu m'as dite

le voyant de la porte ne s'allume pas (ni la clé) par contre après 2 ou 3 tours de clé

toutes mes vitres s'abaissent????? bizarre

as tu une exlication ?

merçi

pour les voyants de porte et télécommande, c'est, ou la manip loupée, ou un dysfonctionnement. mais les deux qui déconnent, je crois pas. d'autant que la télécommande est neuve!
pas 50 solution, si tu ne peux pas reprogrammer.
as tu regardé le boitier sous le siège?
as tu débranché la batterie une 1/2 heure?

pour les vitres, normal.
en fait, quand ta télécommande fonctionnait, si tu gardais le bouton verrouillage enfoncé plus longtemps lors du verrouillage, les vitres restées ouvertes se seraient fermées toutes seules.
idem lors du deverouillage. tu ne connaissais pas cette particularité?
tu peux tester et fermant les portes avec la clé. tu laisses les vitres ouvertes et tu laisse la clé plus longtemps en position verrouillage. normalement elles se ferment.
idem lors du deverrouillage avec vitres fermées, elles doivent s'ouvrir.

a+

___________________________________________
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
jean59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : faches thumesnil
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 14/09/2009

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Mar 15 Sep 2009, 21:12
Bonsoir

Pour les vitres je ne le savais pas j'ai le véhicule que depuis le 4 septembre.

Le boitier sous le siège n'a pas pris l'eau.

Par contre je n'ai pas débranché la batterie

Je le ferais demain

encore merçi
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Dim 27 Sep 2009, 20:22
salut,

alors jean, ça n'a pas fonctionné?

a+

___________________________________________
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
jean59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : faches thumesnil
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 14/09/2009

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty fermeture centralisé galaxy 2.0 ghia 96

Dim 27 Sep 2009, 21:25
chémi a écrit:salut,

alors jean, ça n'a pas fonctionné?

a+

Bonsoir

Non rien n'à marcher, je pense donc que c'est bien mon module qui est défaillant

A+

Merçi
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Empty Re: [galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée

Lun 28 Sep 2009, 12:21
salut,

ok, donc, tu te diriges vers une réparation ou l'installation d'un système télécommande en accessoire?
si accessoire, relis bien mon 1er post

a+

___________________________________________
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[galaxy 2.0 ghia an96]problème fermeture centralisée Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum