- SolalNouveau
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[ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ?
Sam 16 Jan 2010, 18:17
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de culasse sur une 525 TDSA Touring de 1995 à 250 000km et j'entends souvent dire que sur ce moteur M51 le problème c'est la culasse (et la pompe à eau + pompe injection).
Bon d'accord mais un moteur M51 c'est chaud quand pour pouvoir accélerer sans avoir peur de faire mal à sa culasse ?
Et c'est quoi une conduite qui met en péril le moteur ?
Quand ma femme s'amuse à presser le kick down 6-7 fois sur l'autoroute en mode S sur la boite auto ?
J'ouvre ce sujet pour recueillir vos expériences en la matière...
J'ai eu un problème de culasse sur une 525 TDSA Touring de 1995 à 250 000km et j'entends souvent dire que sur ce moteur M51 le problème c'est la culasse (et la pompe à eau + pompe injection).
Bon d'accord mais un moteur M51 c'est chaud quand pour pouvoir accélerer sans avoir peur de faire mal à sa culasse ?
Et c'est quoi une conduite qui met en péril le moteur ?
Quand ma femme s'amuse à presser le kick down 6-7 fois sur l'autoroute en mode S sur la boite auto ?
![[ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ? Excellen](/users/3315/26/15/48/smiles/excellen.gif)
J'ouvre ce sujet pour recueillir vos expériences en la matière...
Re: [ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ?
Dim 17 Jan 2010, 16:13
Salut,
Pour moi, il faut surtout respecter le temps de chauffe et aprés on peux lui en faire voir ... sans bien sur s'approcher de la régulation![[ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ? Pasmafau](/users/3315/26/15/48/smiles/pasmafau.gif)
La mienne avait prés de 270000 km quand je l'ai vendu et pas de culasse ni de joint de culasse remplacé. Juste les joints de la pompe à injection remplacés.
Pour moi, il faut surtout respecter le temps de chauffe et aprés on peux lui en faire voir ... sans bien sur s'approcher de la régulation
![[ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ? Pasmafau](/users/3315/26/15/48/smiles/pasmafau.gif)
La mienne avait prés de 270000 km quand je l'ai vendu et pas de culasse ni de joint de culasse remplacé. Juste les joints de la pompe à injection remplacés.
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Re: [ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ?
Lun 18 Jan 2010, 10:20
Salut,
Respecter le temps de chauffe, donc le fait que l'aiguille de temp se mette au milieu? Mais dans les contrées froides à cette époque de l'hiver, c'est clair que on peut encore facilement mettre la main sur le moteur sans se bruler... est-ce que c'est assez chaud pour le moteur ?
Et puis en mode Sport je crois bien que quand on pousse à fond on arrive juste avant la zone rouge sur le compte tour...
D'ailleurs ça me fait penser à une autre question: est ce qu'il y a moyen de titiller le moteur dans les tours avec une BVA ? Pas facile... Du coup je vois pas trop comment une culasse peut s'abimer (je veux dire en termes de conduite) sur ce genre de modèle...![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Respecter le temps de chauffe, donc le fait que l'aiguille de temp se mette au milieu? Mais dans les contrées froides à cette époque de l'hiver, c'est clair que on peut encore facilement mettre la main sur le moteur sans se bruler... est-ce que c'est assez chaud pour le moteur ?
Et puis en mode Sport je crois bien que quand on pousse à fond on arrive juste avant la zone rouge sur le compte tour...
D'ailleurs ça me fait penser à une autre question: est ce qu'il y a moyen de titiller le moteur dans les tours avec une BVA ? Pas facile... Du coup je vois pas trop comment une culasse peut s'abimer (je veux dire en termes de conduite) sur ce genre de modèle...
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Re: [ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ?
Lun 18 Jan 2010, 22:04
Salut,
Je pense que titiller la zone rouge n'est pas une bonne chose vu que ces moteurs sont assez fragiles au niveau de la culasse.
d'autres avis ?
Je pense que titiller la zone rouge n'est pas une bonne chose vu que ces moteurs sont assez fragiles au niveau de la culasse.
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