TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
francisps4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Rambouillet
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Date d'inscription : 21/02/2010

[ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid Empty [ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid

Mer 24 Fév 2010, 21:00
Bonjour !

Suite à l'installation d'un kit xénon hid sur ma voiture j'ai eu un souci :

De temps en temps et plutôt par temps très froid le moteur cale quand j'allume les xénons. En roulant c'est très dangereux!
Le kit est censé géré les problèmes d'interference avec l'OBD : sur environ une cinquantaine d'allumage j'ai eu 3 fois le témoin d'ampoule cassé sur l'OBD ce qui me laisse un peu perplexe quand à sa fonction anti erreur.

Celà dis j'ai fini par acheté un régulateur de tension qui a sans doute résolu le problème car depuis je n'ai plus eu le moindre problème (mais ça fait qu'une semaine).

Avant de mettre ces régulateurs (modules anti-erreur) je me suis amusé à mesurer le courant absorbé par les kits grâce à un multimètre qui mesure en temps réel le courant et qui enregistrent les valeurs min et max. Voilà le résultat :

Moteur en marche sous 13,5 volts :
A l'allumage Imax :6.32 A, ce qui fait une puissance max de 85W environ
Ensuite le courant chute et se stabilise autour de 3.23 A ce qui fait une puissance de 44W environ

J'ai remarqué aussi qu'en mettant la clé en position 2 un petit créneau de tension est envoyé pour testé les ampoules (sans même les avoir allumées)

Quelqu'un saurait-il comment fonctionne le module d'éclairage précisement pour en arriver à faire caler le moteur.
J'émets l'hypothèse qu'il détecte un problème électrique lié à la surpuissance au démarrage des xénons et qu'il envoie l'info à la DDE qui coupe, je serais curieux de passer ma valise au diagnostic pour voir s'il y a un code erreur dans le LM.

De même, quel réponse attend-il du créneau de tenstion envoyé pour le test des ampoules, mesure-il un courant?

Merci
avatar
gui62112
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : NORD
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 22/03/2010

[ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid Empty Re: [ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid

Lun 22 Mar 2010, 22:02
Peut-etre un probleme de masse ou de court-circuit... ou alors vraiment une grosse conso lors de l'allumage des xenons, quand il fait froid la batterie prend un coup...mais de la à faire caller ton moteur scratch
J'ai vécu la même experience, defois je me demandais si elle allait demmarer.
Perso j'ai des AntiBrouillard xenon et croisement en xenon ( deuxieme monte ) pas de soucis de ce coté !
km's
km's
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bennecourt
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : niveau 5
Date d'inscription : 20/09/2009

[ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid Empty Re: [ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid

Lun 06 Fév 2012, 17:44
salut francisps ...

j ai le meme probleme que toi pour les phares es ce que les regulateur de tension on arranger ton probleme??
merci d avance [ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid Lol4


https://www.techniconnexion.com/t24679-bmw-e39-530-d-an-2000-probleme-coupure-moteur-en-allumant-les-phares-avec-defauts-d-injection#219060
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum