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r?solu [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Sam 27 Fév 2010, 19:46
Bonsoir à tous,


voilà , comme je le mentionnais dans un précédent post , j'ai une liste de travaux à faire sur le van, mais celui-ci n'était pas prévu ....

Après avoir vu il y a déjà quelques temps une fuite sous le filtre à GO et donc sur la boite , j'en avais conclu que cela venait du filtre et d'un amalgame d'huile et autres saletés dans cette région du moteur . Le filtre à GO a été changé , j'ai nettoyé la boite à vitesses . Mais récemment , en changeant mes soufflets de cardan , j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une réelle fuite existait ! elle coule sur et sous la boite , ça me pourri le dessous du véhicule . Après nettoyage , ça re commense toujours .... et toujours au même endroit . Twisted Evil

De plus , cet endroit n'est pas vraiment accessible .... comme de bien entendu !

Pour info : cette fuite n'existe que si je roule . à l'arrêt , aucune fuite . il suffit que je me serve du véhicule , je l'arrête , j'attends quelques instant et j'ai droit à une belle petite tâche ! Je me doute bien qu'en roulant ça doit tomber sur la chaussée ..

C'est pas énorme quand même puisque si je me base sur le niveau min/max qui doit y avoir entre ces deux repères, si mes souvenirs sont bons , et qui doit correspondre à 1 litre , j'ai perdu 2 mm en 1500 kms.

Mais bon ...

J'ai essayé de voir si cela venait du joint de culasse .. à priori c'est sec ou presque sur tout le pourtour.

Savoir si c'est le joint qui relie la boite au moteur .... j'en sais rien !

Donc la seule pièce qui se trouve dans cette zone est la pompe à vide qui est accrochée sur la culasse ET qui tombe pile sur la zone pleine d'huile !!!

En potassant mon sujet , j'ai appris qu'elle servait à diriger le système de freins, à l'EGR , et peut être ben à d'autres choses !! bouh la vilaine Twisted Evil

Toujours en potassant le sujet , je vois quelle est actionnée par la dernière came à droite de l'AAC, et donc qu'elle est actionnée par une pression d'huile ...??

Et apparemment sa membrane peut percer et fuire , laissant pisser l'huile sur la boite , le démarreur etc .... bref , mon cas ! à ce propos , la fuite ne vient pas du joint de la pompe sur la culasse , le joint carton est bien sec .

Alors mes questions sont : est -ce facile à changer ? j'ai vu 2 boulons sur la culasse .
y a t-il des précautions particulières à prendre pour la déposer ? ( système d'air , purge etc ?)
la durite qui part vers le master vac est-elle facile à défaire ?

Au niveau tarifs ... c'est pas donné ! 160 € mini en neuf ! Est ce qu'une pièce venant de la casse peut me dépanner ? 70 € quand même ! [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4

En me renseignant sur le problème j'ai appris que cela pouvait entrainer des problèmes bien plus graves .... embrayage, boite de vitesses, freins naturellement ....

Je précise que dans mon cas , il n'y a absolument pas ou pas encore de déficience du freinage .

J'ai fait quelques photos pour essayer d'illustrer le problème . pas évident d'y voir la dessous !

Si vous avez des infos , je suis preneur . ça m'embête un peu ce truc là pale

Merci d'avance . Et désolé d'avoir été un peu long sur ce coup là , mais j'ai préféré être le plus précis possible .

à bientôt.


ps : les photos ne traitent que du dessus .... le dessous c'est carrément crado ! mais là je pense qu'il y a accumulation depuis bien longtemps.

la vilaine pompe !
[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0125

on voit qu'à gauche c'est déjà bien sale...
[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0126

l'arrivée de la durite qui vient du cache culbu et qui retourne dans le moteur. à cet endroit c'est bien crado !
[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0127

sous la pompe et donc sur la boite
[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0128

idem
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chémi
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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Mar 02 Mar 2010, 21:16
salut,

pas grand chose à ajouter si ce n'est pour le remplacement.

comme elle est entrainée par la dernière came de l'arbre à cames, le plus sûr est de déposer le cache culbuteurs pour (en tournant le moteur) amener cette came à l'endroit où elle appuie le moins sur la tige de la pompe à vide là, dépose facile en enlevant les deux vis de fixation.
pas de problème particulier pour le tuyau qui part au servo frein.

ha si, pas de pression d'huile, ce n'est qu'une lubrification simple pour eviter les grippages.

ps: post court, mais la présentation du problème, avec les recherches que tu fait en amont, nous facilite grandement la tache [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4 [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Nickel

a+

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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Mer 03 Mar 2010, 15:23
Bonjour à tous,

Salut Chémi et merci pour ta réponse .

Bon.... apparemment tu ne vois pas de contre indication et c'est tant mieux.

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai trouvé un particulier qui vendait son Escort 1.8 diesel pour pièces !
Bonne aubaine! je lui ai gentillement démonté sa pompe à vide ainsi que quelques autres pièces moteur [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4
le tout pour 30€ ! bon plan [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4

La pompe m'a l'air saine , pas de fuite , ni de défauts visibles. d'après le gars la voiture fonctionnait très bien avant un léger choc avant droit et sa vente pour pièces . compteur 06500 kms . elle est de 1995 , j'en conclu plutôt un kilométrage de 206500 kms .

mais avant dépose de la mienne et swap .... la question est :

contre indications d'installer une pompe d'un 1.8 D à la place d'une pompe installée sur un 1.8 TD ?

date de fabrication de la mienne : mois 18 année 2001
date de fabrication de la sienne : mois 10 année 1994
même code produit pour les deux : 914 005 060 0 ( même marque bien entendu)
type : 93 BB 2A 451 AC , la mienne .
type : 93 BB 2A 451 AB , la sienne .
autre code : 111 S , la mienne .
autre code : 111 E , la sienne .

comme tu peux le voir il y a de très légères différences entre les ref des deux pompes . selon toi est ce que ca va passer ?

j'attends ta réponse avant de m'y mettre

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Oui

j'ai récupéré aussi la petite durite du dessous qui retourne dans le bloc , on sait jamais ! la sienne est en parfait état.
pas d'huile qui a coulé au démontage ( ou très peu )..... ni au départ vers le master vac .... bon signe je pense ?

y'a juste peut être le joint sur culasse qui m'a l'air bizzard sur la mienne ( bourlet ) comme on peut le voir sur la photo plus haut .
la sienne n'a pas cela , juste un joint dans la rainure en contact avec la culasse .


j'attends donc tes avis .

merci d'avance et à bientôt .


la nouvelle pompe

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0130

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0131

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0132
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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Mer 03 Mar 2010, 17:07
Re.

j'oubliais ...

suis-je obligé de déposer le cache culbus pour voir à quel moment le poussoir sera en position arrière max ?

ça m'embête un peu d'avoir à le démonter de nouveau ( nouveau joint ) ? là c'est tout propre , pas de fuite nickel .... scratch

je pensais simplement passer la 5ème , faire tourner la roue et voir à quel moment le poussoir serait rentré au max en le poussant avec un doigt ? à partir de là , tenir dans cette position et reposer la (nouvelle) pompe ?

qu'en penses tu ?

bon après , si y faut , y faut ! [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Jap

merci .
chémi
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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Mer 03 Mar 2010, 20:46
salut,

les deux pièces sont presque soeurs jumelles
93 BB 2A 451 AC
93 BB 2A 451 AB
année de fabrication
évolution dans la fabrication
donc pas beaucoups d'écart, donc, pour moi, pas de souci.

pour la dépose, tu as fait donc pas de problème.
effectivement, il suffit de tourner le moteur de façon à ce que la tige soit enfoncée au maxi pour facilité la prise et le serrage des vis.
je te conseillai la dépose du cache culbu, justement pour facilité la dépose en ayant la tige enfoncée. si elle est sortir au desserrage, dur dur.

le joinr doit normalement être un torique tout simple. rouge en général.

a+

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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Ven 05 Mar 2010, 20:44
Bonsoir à tous ,

Alors , aujourd'hui c'était nettoyage de fuites sous le moteur afin d'y voire un peu plus clair .

Ensuite c'était démontage de la pompe à vide et remplacement ....

Je vais en même temps vous décrire le tout en photo pour plus de clarté .

Je vous dis tout de suite qu'après 3h30 de travail , j'ai eu le temps de nettoyer , faire de photos , démonter la pompe et c'est tout !!! No

C'est l'enfer ! et sur ce coup là , je ne dis pas bravo aux "ingénieurs " de chez Ford ... j'en vois déjà qui rigolent !

à démonter sur un 1.8 D c'est " fingers in the nooze" mais sur le 1.8 TD escort ........... argh !

Dire que cette pompe est juste devant vous et qu'elle est pratiquement inaccessible !

Il m'a fallut démonter les arrivées / départ de GO , déposer tout le système de pompe à GO , "tordre" les gros câbles de masse et du +12 v qui naturellement passent là ou il faut pas ..... la vis du dessus no problème par contre celle du dessous ........ tout ça à cause du tuyau en métal qui va au chauffage .... impossible de passer une clé plate de dix !!!
sans taper sur ce maudit tuyau . à coup de 1/8 de tour et d'une énorme patience la bête est venue . restait plus qu'à défaire la petite durite de retour d'huile ....pas une mince affaire que ce truc là encore ! donc les maitres mots sont étude, patience et encore patience [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Hum

Une fois la pompe enlevée j'ai bien nettoyé cette zone afin de savoir si mes fuites viennent bien de par là ...

Pendant ce temps et quelques clopes plus tard ... j'ai décidé de refaire un tour sous le moteur pour étudier ces maudites petites fuites .. et en y regardant de plus près ..ben , l'expression sueurs froides ( non pas celles d'hitchcock) était à point nommée . y'a une (plusieurs) belles fuites entre boite et moteur ...........du moins ça y ressemble en tout cas . via les photos j'attends vos diagnostiques. mais j'ai bien peur qu'un joint spy ............enfin bref vous avez compris ! ça sent le démontage de boite /changement d'embrayage etc etc ..... [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Forum80

Je m'affole peut être mais bon ....

Ensuite , j'ai commencé à regarder si le doigt poussé par la came allait reculer afin de pouvoir remonter la nouvelle pompe . je pensais mettre une vitesse , faire tourner une roue afin de tomber sur le moment ou ce doigt serait le plus rentré ...nothing , nada , rien !!!! ce satané doigt bouge pas ! donc pas question de tenter un remontage de pompe comme ça .

Chémi , tu me préconisais un démontage du cache culbus afin de voir à quel moment ce doigt serait en position ... j'crois bien que je vais être obligé de m'y coller .
mais pourquoi même en tournant la roue avec vitesse enclenchée rien ne bouge ? là y'a un truc que je ne pige pas .


Je tourne la roue tout en essayant de pousser le doigt , il est toujours à la même place ....

Passons donc à tout ça en images . ah ! la mécanique pas si facile pour un amateur !!! lol!


Le démarreur noyé dans l'huile , dernier nettoyage = 3 semaines ....

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0133

Jonction boite /moteur .... et il manquerait pas une vis là à droite ?????

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0134

C'est précisément là qu'il y a deux goutes d'huile qui tombent ! entre la fente et les vis dont l'hypothétique manquante . normale pour moi , c'est le point le plus bas de la zone de fuite en prolongement de la pompe à vide etc ...

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0135

Juste en dessous de la pompe à vide

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0136

Le dessous du démarreur . y'a un trou là ... on dirait que ça pisse aussi de là . et y'avait une "tétine" aussi complètement arrachée en dessous qui à l'origine devrait être fermée . un reniflard sans trou ? étrange ! maintenant y'a un trou [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Oui

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0137

La pompe déposée . ainsi que tout le système de filtre à GO?

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0138

Pour avoir un peu plus d'espace , j'ai enlevé la vis qui est tout de suite à droite de l'emplacement de la pompe sur la culasse . et j'ai retiré les écrous qui tiennent le système de filtre à GO . on voit les tiges filtées au fond. j'ai enlevé aussi le contact de pression d'huile par plus de sécurité .( fragile)

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0139

Après dépose de la pompe , il reste le retour d'huile et bien sur on voit les traces de fuite . ouh la vilaine !

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0140

Cette maudite pompe ! comme on peut le constater ... elle est fendue sur presque tout le pourtour ! une autoroute pour l'huile ! Après recherche d'infos chez Ford et Wabco .... c'est une véritable catastrophe pour parler poliment !
Cette pompe avait neuf ans et donc 270000 kms .

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0141

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0142

Voici donc la confrontation , à gauche celle prise sur un épave . elle a au pire 206000 kms . et à droite la mienne, 270000kms . je précise que la remplaçante est en parfait état ! mais .............
cherchez l'erreur !!! [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) 192

Bon je ne pense pas que ça influe énormément , mais j'attends ton avis Chémi . Sur celle de gauche , la nouvelle, le joint est rouge comme tu me l'avait prédis .

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0143

Voilà ou j'en suis ... bloqué à cause du doigt qui veut pas remonter . y'a certainement un truc qui m'échappe ou que je n'ai pas bien compris , mais là j'aurais besoin de ton avis de pro . ce que je suis loin d'être ....

Merci d'avance et à bientôt pour de nouvelles aventures [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4
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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Ven 05 Mar 2010, 23:20
j'en ai parlé avec Chémi en MP,
voici un lien afin de pouvoir télécharger les plans de la pompe à vide Wabco incriminée dans ce post . ça peut être utile.

fichier pdf: 9140050600.pdf

en voici un autre très intéressant sur les problèmes liés à cette pompe ainsi qu'à tout autre modèle.

fichier pdf: PG_SI_0096_FR_WEB.pdf

pour télécharger ces fichiers: à l'ouverture de page cliquer sur " Télécharger le fichier"


Des infos toujours bonnes à prendre. [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4

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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Sam 06 Mar 2010, 07:37
salut,

encore bravo pour ce post clair, net, précis [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Super14

pas toujours facile la mécanique! parfois, même pour des choses qui paraissent simple, on se fait ch...
les concepteurs ne sont pas réparateur!!

ne t'inquiète pas trop pour le joint spy ar de vilebrequin, la pompe à vide est plis dans l'axe moteur/boite
l'huile, quand elle est chaude est plus liquide, donc, elle s'infiltre mieux, partout. ce qui sort de dessous la boite vient certainement de là. idem pour le démarreur, il n'est pas étanche donc...
tu verra bien par la suite après le super nettoyage que tu ne manqueras pas de faire après l'intervention (ou que tu as peut-être déjà fait)

il n'y a pas de raison que la tige ne rentre pas. essaie de tapoter dessus avec un maillet, tout en tournant le moteur. elle est peut-être un peu raide, c'est tout.
il n'y a rien qui qui l'empèche de rentrer, elle coulisse juste dans la culasse, poussée par la came de l'arbre à cames.

d'ailleurs, la repose sera, je pense plus facile. la tige étant rentrée, tu pourras visser à la main plus longtemps les vis de fixation, donc, moins longtemps galère avec la clé!... il est clair que si cette tige était sortie à fond lors de la dépose, le ressort de pompe poussait le tout!

pour terminer, je ne pense pas qu'il manque de vis sur la bv, les 1.8d ont été équipé de carters alu et de carters tole. par cntre, la boite est la même.
avec carter tole, en bas (à cet endroit), il y a une tole de protection, ce trou fileté doit fixer (avec d'autres trous peut-être utilisés sur la tienne) cette tole.


merci pour les liens, infos très intéressantes. le partage est toujours instructif!
donc, désolé je t'ai donné une mauvaise info sur les dates de fabrication.
mais, ce qui, je pense, ne gêne en rien le fait de monter une pompe plus ancienne sur ta voiture.
vérifie quand même la distance entre le plan de joint et la tige de la pompe à vide sur les deux pompes, on ne sait jamais.

bon remontage [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4

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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Sam 06 Mar 2010, 21:02
Bonsoir à tous ,

Salut Chémi .

Merci pour toutes ces précisions très enrichissantes comme toujours . [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4

Alors , suite et fin ( je l'espère ) de l'aventure pompe à vide ....

Aujourd'hui je n'avais que 3 heures max pour intervenir , donc pas droit à l'erreur !

Hier en terminant j'avais bien nettoyé le dessous de boite ainsi que tout que le dessous moteur .
Donc en attaquant aujourd'hui , j'ai commencé par contrôler si il y avait fuite entre cloche d'embrayage et moteur ..
et le verdict est : ....... oui ! pale argh :y'a une grosse goutte en suspension qui n'attends plus que de tomber !
pas glop ça .

Naturellement il n'y a rien venant de dessous de la pompe à vide puisque qu'elle n'y est plus ... alors pour info , et en y regardant de très près , la fuite viendrait d'entre la cloche d'embrayage et le joint ( plaque noire ) et non pas entre le moteur et le joint ( plaque noire) , j'espère être clair .... si ça peut aider au diagnostic . [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Pasmafau
et ce , tout le long du joint , mais la goutte est sur le point le plus bas de la cloche ... logique pour moi .

Suite à cette déconvenue , j'attaque donc le remontage de la nouvelle pompe . suite à tes bons conseils j'ai mesuré la distance entre plan de joint et poussoir entre les deux pompes .... pareil .
J'ai bien séché la culasse , et j'ai commencé à faire tourner le moteur afin de rentrer ce doigt récalcitrant . En fait j'ai compris pourquoi hier il était toujours au même endroit . En fait, la rotation que je demandais au moteur le faisait toujours revenir au même point ! donc j'ai fait un cycle de démarreur plus long et en 3 coups le doigt s'est rentré presque entièrement !!! nickel .
A partir de là , j'ai rentré la vis du dessous de quelques tours , j'ai approché la pompe en faisant attention au joint . j'ai mis la vis du dessus , serré quelques tours , là j'ai commencé à entendre le poussoir de la pompe se mettre en action .... signe que tout ce petit monde commençait à prendre sa place . au préalable j'avais déjà mis la durite de retour d'huile sous la pompe , me restait plus qu'à rebrancher celle si sur le moteur . plus facile à dire qu'à faire , mais après une bonne 1/2 heure cette durite reprenait sa place : ouf ! [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) 737150

Pour le reste , c'est opération inverse du démontage , donc pas de gros problème .

Il me restait plus qu'à rebrancher les durites de GO , purger l'air , amorcer , vérifier etc ....
Avant de démarrer , pied sur la pédale de frein à fond , démarrage et là , la pédale de frein s'enfonce encore plus .
Signe que la dépression se fait dans le système tout va bien ouf !!!! c'est gagné .

Je doit avouer que j'étais dans mes petits souliers quand même .

Donc , ca m'a couté presque 5h30 , de belles colères contre ces maudits concepteurs mais j'ai beaucoup appris et fait l'économie de pas mal d'€ ....pas plus mal [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) 192 Et une fois de plus c'est là qu'on s'aperçoit que les meilleurs outils sont le cerveau et les deux mains .......

Alors maintenant reste à vérifier que cette pompe est étanche , l'avenir me le dira .

Je vais rester aussi en observation concernant le freinage, on ne sait jamais .

Mais pour en revenir à cette méchante petite fuite entre moteur et boite ... tu me parles de fluidité d'huile ...et tout ceci me fait penser à quelques chose .l'ancien proprio mettait de la 15w40 minérale donc . de marque diverses .
quand j'ai fait ma vidange , j'ai opté pour de la Motul 2100 semi synthèse en 10w40 . est ce que cette plus grande fluidité à froid peut aider à fuir ?
est ce qu'une huile plus visceuse , 15w40 ou autre pourrait réduire ces fuites ?
quels sont tes conseils en la matière . sachant que mon van a 270000 kms .?
d'après toi , il n'y a pas péril en la demeure concernant le joint spy . ça craint quand même pour l'embrayage tout ca non ?

Et mettre de la pâte à cet endroit ? l'effort de l'inutile ou une solution en attendant de changer embrayage et joint spy ???

Je me suis même posé la question à savoir , que cela pouvait aussi venir du joint de carter d'huile , vu qu'il est voisin de ce joint .... mais en potassant , j'ai appris qu'il fallait déposer la boite pour extraire ce carter !!! encore des gros malins ceux là [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4
Donc un peu au dessus de mes compétences quand même !

Voilà donc ,

j'attends tes conseils .

à bientôt . (pour de nouvelles aventures)

quelques images >

fuite entre cloche d'embrayage et carter d'huile ( moteur)

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0146

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0147

[Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Dsc_0148 [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Excellen
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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Dim 07 Mar 2010, 20:21
salut,

je maintiens mon avis sur la fuite d'huile sous boite. à revoir dans quelques temps, quand l'huile que la pompe à vide a amené, ce sera complètement évacuée. et l'embrayage, si l'éventuelle fuite n'est pas super importante, ne craint pas trop.
ne bouche surtout pas le trou d'évacuation, tu ferais pire que mieux.

@ed5150 a écrit:la fuite viendrait d'entre la cloche d'embrayage et le joint ( plaque noire ) et non pas entre le moteur et le joint ( plaque noire) , j'espère être clair

bien compris [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Nickel

tu as fait un très bon choix pour l'huile moteur, mais ça ne change rien aux suintements d'huile.

et encore, bon boulot [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Super14

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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Lun 08 Mar 2010, 14:56
Bonjour à tous,

Salut Chémi , merci pour tes réponses.

Bon , comme tu le dis , on va voir avec le temps . Aujourd'hui sans avoir roulé avec depuis deux jours ,il y une goutte toujours au même endroit , avec une tâche au sol de 2 cm de diamètre . Mais bon depuis l'intervention sur la pompe , il n'y a plus que là que ca fuit .. Peut être des résidus comme tu le pense , ou peut être une fuite de joint spy .... Dans l'immédiat il est vrai que c'est pas encore dramatique . Mais bon , comme je doit aller en Allemagne d'ici quelques jours je souhaitais quand même partir plus tranquille . Pour l'huile , content de voir que j'ai fait le bon choix . [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Oui
En effet , j'ai toujours mis de la Motul dans mes véhicules et je n'ai jamais eu à m'en plaindre .

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je crois qu'on peut classer ce sujet dans les résolus ? Puisque le problème de pompe à vide a l'air d'être derrière nous . Ou alors attendre encore un peu .... c'est toi qui vois .

Encore merci , et à bientôt ( pour de nouvelles aventures) .
chémi
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r?solu Re: [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)

le Lun 08 Mar 2010, 20:32
salut,

le joint spy vilebrequin ar est au dessus du niveau d'huile, donc, les gouttes retrouvée étaient planquée dans la cloche de bv. surveille.... ça peut durer encore quelques jours avant, éventuellement, de se calmer. ce que je te souhaite.

tu as raison, sujet résolu. je le classe et verrouille. ce serait dommage qu'un sujet pareil se trouve pollué par la suite [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu) Lol4

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