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[ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] La voiture ne démarre pas (batterie neuve) Techni10
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edcoref
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[ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] La voiture ne démarre pas (batterie neuve) Empty [ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] La voiture ne démarre pas (batterie neuve)

Dim 18 Avr 2010, 00:11
Bonjour à tous.

J'ai une ford fiesta 1.8 diesel de 94.

La batterie est neuve, l'alternateur est bon aussi.
Seulement la voiture ne démarre plus, j'ai les phares, la radio, mais quand je tourne la clé j'entend juste une sorte de "clic" sous le capot mais il ne se passe rien, comme si la batterie était vide (mais je n'aurais pas de phares du coup).

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci :)
sacha
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[ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] La voiture ne démarre pas (batterie neuve) Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] La voiture ne démarre pas (batterie neuve)

Dim 18 Avr 2010, 19:55
Salut
Prends un marteau et tape sur le démarreur plusieurs fois (tape légèrement) en suite essaye de démarrer

___________________________________________
[ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] La voiture ne démarre pas (batterie neuve) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
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furet
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[ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] La voiture ne démarre pas (batterie neuve) Empty Sujet: [ Ford Fiesta 1.8 D an 1994 ] La voiture ne démarre pas (batterie neuve)

Mer 09 Juin 2010, 22:38
Bonsoir,
Il faudrait vérifier l'alimentation du démarreur, notamment le fil d'excitation du solénoïde (le petit cylindre sur le coté du démarreur). Le fil ne doit pas être déconnecté, ni la cosse arrachée, ni l'écrou desserré. On peut aussi le tester au voltmètre, entre le négatif de la batterie et le contact enclenché, il doit y avoir 12 volts au compteur. Un peu plus barbare, mais bien efficace, on branche une pince de câble de démarrage en direct (le positif rouge sur le contact du solénoïde et on applique l'autre extrémité, rouge aussi, sur le positif de la batterie).Le démarreur doit se lancer, sinon, il y a rupture sur l'alimentation. Prendre garde à bien bloquer ou isoler la pince sur le démarreur pour éviter le court jus. Le mieux est d'opérer à deux, un qui maintient la pince au niveau du contact au solénoïde, l'autre qui crée le contact à la batterie. Les deux contacts doivent être francs.
Si le démarreur se lance, c'est le fil d'excitation qui ne conduit plus.
Sinon, le solénoïde est peut-être collé, ou l'électro-aimant ne répond plus.
Tout ça se démonte, se répare parfois, mais c'est un autre sujet...
Bon courage
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