TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Vince697
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : LYON
Emploi : Assistant RH
Niveau technique automobile : Bas :)
Date d'inscription : 15/10/2009

malade [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid

Ven 17 Sep 2010, 17:14
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur ma civic vti, petit certes, mais assez ennuyeux car impossible de la revendre dans cet état. Je vais tenter de vous expliquer au mieux avec tous les détails qui vous permettront d'exclure pas mal de pannes probables :

Mon moteur a eu un sérieux souci de segment racleur HS (conso d'huile et claquements à froid), ayant quelques bonnes réductions sur les prix, j'ai décidé de le remplacer par un neuf. Aujourd'hui mon moteur (50 000km à ce jour) ne consomme plus d'huile, mais le claquement à froid reste toujours là (et toujours identique) ! Déduction : le problème se situe sur un élément autour du moteur. Le bruit se fait d'autant plus entendre lorsqu'elle dort dehors en hiver, dans ce cas, à froid, c'est une vraie 2Cv! J'ajoute que le bruit ne se fait entendre qu'à charge, et plus j'appuie fort, plus il s'entend. A chaud, il est encore audible mais il faut avoir l'oreille très très fine.

Sont à exclure : le réglage des soupapes (déjà fait, aucun effet), l'avance a l'allumage (réglé a la lampe stroboscopique, aucun effet non plus), j'ai également changé les bougies et le câble qui vient les alimenter, aucun effet non plus.

Dernièrement, on m'a conseillé de nettoyer les injecteurs aux ultrasons, et la conséquence est vraiment plaisante: désormais, elle ne démarre plus qu'après 5 bonnes secondes de contact, et sur 3 pattes svp! Au bout d'une ou deux seconde le moteur tourne ensuite sur ses 4 cylindres (toujours avec ce claquement). Lorsque je coupe le moteur et le rallume immédiatement, il démarre sans souci (mais le claquement lui est toujours là). Parfois même tellement "au quart de tour" que j'ai l'impression qu'il s'emballe un peu.

Sauriez-vous d'où ce claquement pourrait provenir ? Existe-t-il un problème sur un injecteur qui pourrait entrainer un claquement qui s'atténuerait à chaud, et qui suite à un nettoyage aux ultrasons entrainerait une difficulté au démarrage ? Je suis un peu perdu, merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ce message, et pour votre éventuelle contribution à la résolution de cette panne qui me fait m'arracher les cheuveux [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid  Excellen

Vince
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

malade Re: [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid

Ven 17 Sep 2010, 23:16
salut

ton problème est il uniquement a froid
avatar
Vince697
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : LYON
Emploi : Assistant RH
Niveau technique automobile : Bas :)
Date d'inscription : 15/10/2009

malade Re: [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid

Sam 18 Sep 2010, 02:31
salut david

oui a froid le claquement est très audible, et le démarrage pénible. A chaud on entends beaucoup moins le claquement (mais un peu quand même) et le démarrage se fait sans souci.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

malade Re: [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid

Sam 18 Sep 2010, 09:30
Salut

change d'huile
avatar
graf26
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : rillieux le pape
Emploi : mecanique industrielle
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 27/10/2010

malade Re: [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid

Sam 30 Oct 2010, 21:46
pour ton démarrage sur trois cylindre débranche et rebranche un par un tes injecteurs, celui qui ne produit aucun changement a de grande chance d'être défaillant les autres devrait faire tourner ta voiture sur deux cylindres.
Attention entre chaque débranchement il faut que ton moteur refroidisse sinon le test n'est pas crédible
cordialement pierre
avatar
Vince697
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : LYON
Emploi : Assistant RH
Niveau technique automobile : Bas :)
Date d'inscription : 15/10/2009

malade Re: [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid

Dim 31 Oct 2010, 13:07
Merci pour cette réponse qui intervient en même temps qu'un diagnostique d'un petit garagiste bien compétent : le nettoyage aux ultrasons sur mes injecteurs était une erreur, ces injecteurs honda ne les supporte pas, il deviennent poreux et cela expliquerai que depuis le nettoyage le démarrage est pénible. Selon eux, l ensemble des problèmes vient des injecteurs : un injecteur doit fuir, et envoyer trop de carburant dans un cylindre, ce qui provoque ce claquement. Solution : changer les injecteurs (j en ai trouvé 4 pour 500 euros, reste a trouver quelqu'un de sympa pour me les installer). je reçois ma commande du japon dans 15 jours, une fois installés je vous tiendrais au courant du résultat, qui a de grandes chances d'être positif.

Merci pierre pour ta contribution qui confirme la théorie du pépin injecteur.

David13700 : merci pour ta contribution également mais lors de mes vidanges (que je fais toujours dans les délais) je fais mettre une huile compétition aussi fluide que me le permettent les données constructeurs.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid

Dim 31 Oct 2010, 13:10
Salut
pour les nouveau injecteurs normalement un passage a la valise ce impose pour une programmation, donc a confirmer [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid  326756

___________________________________________
[ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid  2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid  Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Vince697
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : LYON
Emploi : Assistant RH
Niveau technique automobile : Bas :)
Date d'inscription : 15/10/2009

malade Re: [ HONDA CIVIC 1.6 VTI an 1998 ] Cliquetis à froid

Dim 31 Oct 2010, 13:26
Merci pour cette précision sacha67, je me renseignerai sur ce point.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum