TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
bello57
bello57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : moselle
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 22/05/2010

r?solu [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Lun 15 Nov 2010, 05:14
bonjour
je vous explique il y a peu de temps de cela j'ai voulu changer mes mâchoires de frein a mains, je suis équipé de disque a l'arrière.
Mais le flasque d ou se fixe les mâchoires possèdent deux encoches qui sont des trous pour fixer le clips a ressort.
Ces fameux trous se sont élargi et pu moyen de fixer mes mâchoires j'ai donc acheter de nouveaux flasques chez bmw.

ma question : suis-je obliger de sortir le moyeu de roue pour changer mes flasques? et moyeu sorti dois je aussi changer les roulements?

J'espère que c'est assez clair.

Merci pour votre réponse.

cordialement.



Salut !

Je vois le problème , en premier ça tu le sais déjà tu dépose le disque 19
après avoir déposé la vis 20 un peu de dégrippant et quelque coups de maillet
pour décoller le disque ; ensuite après avoir desserré l'écrou de cardan 4 extraire [ serrage écrou 4 /350 N/m]

le moyeu 1 soit avec un arrache moyeu deux branches , ou le plus "efficace" un extracteur
à "inertie" car 7/10 le moyeu est grippé sur les cannelures de l'arbre de cardan !

Ensuite tu peu déposer la flasque compléte ,après avoir enlevé les quatre vis 22 et le
câble de freins à main en dévissant les écrous à l'emplacement du levier !

Voila au travail !






sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Lun 15 Nov 2010, 14:33
bello57 a écrit: bonjour
je vous explique il y a peu de temps de cela j'ai voulu changer mes mâchoires de frein a mains, je suis équipé de disque a l'arrière.
Mais le flasque d ou se fixe les mâchoires possèdent deux encoches qui sont des trous pour fixer le clips a ressort.
Ces fameux trous se sont élargi et pu moyen de fixer mes mâchoires j'ai donc acheter de nouveaux flasques chez bmw.

ma question : suis-je obliger de sortir le moyeu de roue pour changer mes flasques? et moyeu sorti dois je aussi changer les roulements?

J'espère que c'est assez clair.

Merci pour votre réponse.

cordialement.



Salut !

Je vois le problème , en premier ça tu le sais déjà tu dépose le disque 19
après avoir déposé la vis 20 un peu de dégrippant et quelque coups de maillet
pour décoller le disque ; ensuite après avoir desserré l'écrou de cardan 4 extraire [ serrage écrou 4 /350 N/m]

le moyeu 1 soit avec un arrache moyeu deux branches , ou le plus "efficace" un extracteur
à "inertie" car 7/10 le moyeu est grippé sur les cannelures de l'arbre de cardan !

Ensuite tu peu déposer la flasque compléte ,après avoir enlevé les quatre vis 22 et le
câble de freins à main en dévissant les écrous à l'emplacement du levier !

Voila au travail !



pour la question ok, mais pour la réponse c'est qui??? un modo qui a cliqué sur édité [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 46

___________________________________________
[ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Lun 15 Nov 2010, 23:26
lol!

C'est qui qui nous a fait ça .... [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 46

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Lun 15 Nov 2010, 23:30
lol je ne sais pas, mais je était mort de rire quand j'ai ouvert [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 46

___________________________________________
[ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Lun 15 Nov 2010, 23:32
je dirait noria avec ça connexion 56ka [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 46

___________________________________________
[ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Mar 16 Nov 2010, 00:02
sacha67 a écrit:je dirait noria avec ça connexion 56ka [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 46

[ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Emotlol2

Fin du HS,

Bello57, tu as vu la procédure indiquée par le modo inconnu (pas le soldat [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Excellen ) dans le premier message ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
bello57
bello57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : moselle
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 22/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Ven 19 Nov 2010, 11:40
bonjour,

finalement j'ai opté pour une solution radicale ne pouvant sortir le moyeu de son roulement en chauffant, avec un extracteur a inertie et même avec un extracteur deux griffes, j'ai donc réalisé une découpe a la meule des flasques, non seulement pour les sortir et aussi pour mettre en place les nouveaux.

cette technique s'avère efficace et n'a posé aucun problème.

Cependant j'ai mis en place mes mâchoires de frein et la surprise!

Le disque de frein ne se met plus en place alors j'ai essayé de poncer mes garnitures et l'intérieur de mon disque , j'ai aussi détendu mon frein a main au maximum ainsi que la mollette de réglages mais je n'arrive pas a rentrer mon disque correctement et si il rentre il ne tourne pu que dois-je faire??
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Jeu 16 Déc 2010, 17:50


Salut !

Alors tu ponce toujours les garnitures , je te contacte avant que
tu arrive à la ferraille ] Gag ] !!

C'est juste pour savoir si on peu clore le sujet Question

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bello57
bello57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : moselle
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 22/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Mar 21 Déc 2010, 04:24
salut

oui en faite pour le de-grippage de cannelure de cardan j'ai troué une technique un peu barbare mais simple: il suffit de dévisser l'ecrou de cardan et de rouler et de regarder si il bouge ATTENTION tout de même,

on peut dire que ce sujet est résolu j'ai juste a racheter des flasques et a les poser j'attends que le temps soit plus clément Suspect

MERCI ENCORE Beaucoup !!!!!!!!

Merci de nous avoir tenue au courant !

Et ma fois la "combine " ça tient la route .

Bonne route bonne Fêtes santa
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu)

Mar 21 Déc 2010, 17:02
bello57 a écrit:salut

oui en faite pour le de-grippage de cannelure de cardan j'ai troué une technique un peu barbare mais simple: il suffit de dévisser l'ecrou de cardan et de rouler et de regarder si il bouge ATTENTION tout de même,

on peut dire que ce sujet est résolu j'ai juste a racheter des flasques et a les poser j'attends que le temps soit plus clément Suspect

MERCI ENCORE Beaucoup !!!!!!!!

Merci de nous avoir tenue au courant !

Et ma fois la "combine " ça tient la route .

Bonne route bonne Fêtes santa


Salut
merci pour le retour d'info [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Lol4
qui a dit ca plus haut [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Super14 [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Excliobo [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Alcooli3

___________________________________________
[ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 m51 an 1994 ] remplacement flasque de roues arrieres (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum