TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Techni10
www.technirevue.com

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
21112010
Salut à tous !

Je m'adresse aux Citroënistes ,suivant une info sur RMC ce matin ,les nouvelles C4
seraient équipées bientôt d'un "alternateur démarreur Valéo" , qui serait sollicité
au moment du redémarrage au Feux ,pour les véhicules équipé du système
( arrêt du moteur au feu rouge) ,

L'avantage de ce système démarrage par courroie,plus doux , plus silencieux qui permettrait
d'avoir un démarreur moins sollicité ,celui ci servant pour les démarrage courant et à froid !

Revenant une cinquantaine d'années en arrière ,au court de mon apprentissage j'ai
connue des Renaults Mona .6cyl équipées d'une "Dynastar embout du vilebrequin " ,et disons
que la on reviens à peu près au même principe ; voir le lien ci dessous !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastar_(g%C3%A9n%C3%A9rateur)

Voila à bientôt [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 22 Nov 2010, 21:11, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bidouapache
tres interessent a savoir
merci [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Nickel
ced-46
Salut,

Un peu plus d'infos sur ce lien (avec une vidéo) :

http://www.video-auto.com/citroen-c4-e-hdi-systeme-stop-start.html
bidouapache
super ced, merci beaucoup

le système est super, mais moi je préfère parler fiabilité, vue que se système est fait pour économiser du carburant et donc des $$$$$$, si il s'avère tomber en panne et couter bonbon, il ne servirait plus a rien
mais bon, l'avenir nous le dira, et il sera certainement plus fiable au fil du temps
ced-46
Salut,

C'est encore trop récent pour avoir un retour concernant la fiabilité .... mais je pense que le prix doit être non négligeable !!!
BMW PASSION
Salut !

Je pense que la il ne faut pas mettre le prix en avant , pour l'instant l'essentiel c'est d'être le précurseur,et ce
qui n'ai négligeable , c'est d'utiliser une système "Booster" avec récupération de l'énergie au freinage , qui viens
de la Formule 1 ne l'oublions pas !

La Formule critiquée par certaines personnes, mais qui ne l'oublions pas à permis de développer des "technologies",
qui aujourd'hui équipent la voiture de "monsieur tout le monde" !!

à bientôt [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Nickel
Totocamboui2
BMW PASSION a écrit:Salut !

...utiliser une système "Booster" avec récupération de l'énergie au freinage , qui viens
de la Formule 1 ne l'oublions pas !


à bientôt [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Nickel

Salut
Le système de récupération d'énergie cinétique (SREC) ne vient pas de la formule 1.
Ce système est utilisé depuis des lustres sur nombre de systèmes de locomotions électriques tels que... les trains par exemple.
De plus, la Xsara dynalto, même si elle n'a pas été vendue, disposait de ce système. donc la F1 n'est en aucun cas précurseur en la matière.
Moi ce que je regrette, c'est qu'ils préfèrent ajouter un tel système avant de fiabiliser ce moteur qui est une catastrophe (même si il a 8 soupapes en moins maintenant).
BMW PASSION
Salut !

Après une carrière de "quarante quatre années" dans l'automobile , je peu dire
que en mécanique c'est un peu un éternel recommencement , il y a un tas de "brevets"
qui sommeillaient, et avec les matériaux et certaines technologies actuelles ,on les
développent de nouveaux ,exemple les Mona 6 Renault étaient équipées d'une "dyna-start
embout du vilebrequin ,

Et la avec la C4 on le fait avec un "démarreur alternateur", qui entraîne le moteur par une courroie ,
les arbres à cames en tête ,ça n'a rien de nouveau les voitures Samson utilisaient déjà le système mais
avec des pignons "angulaire"!

Par contre sans parler des "trains et des avions" et en restant dans l'automobile , c'est bien Les Bmw Sauber formule 1
qui ont remis au goût du jour la récupération d'énergie au Freinage , pour que Bmw les mettre en série sur certains de
ces modèles haut de la Gamme !

C'est comme ci ont dis qui à inventé la "Traction Avant" ,tout le monde vas dire André Citroën ,et bien non déjà elle
fonctionnait sur des voitures d'endurance de la marque Tracta vainqueurs aux 24heures du Mans de 1927 à 1934 !

Ces voitures étaient construitent par l'ingénieur Français Grégoire qui à inventé le joint de cardan ( homocinétique )
traction avant ,ou l'arbre de roue tournait à l'intérieur d'un tube .

André Citroën en s'associant avec l'Anglais Glenzer à mis en fabrication ,des arbre de cardant tournant,
à l'air libre !

Voila @+ [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Nickel
Totocamboui2
BMW PASSION a écrit:Salut !



Par contre sans parler des "trains et des avions" et en restant dans l'automobile , c'est bien Les Bmw Sauber formule 1
qui ont remis au goût du jour la récupération d'énergie au Freinage , pour que Bmw les mettre en série sur certains de
ces modèles haut de la Gamme !


Voila @+ [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Nickel
Salut

tout à fait [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Oui , ce que je voulais dire, c'est que, pour cette technologie, ils n'ont rien inventé puisqu'ils se sont inspiré des trains [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Lol4 .
Et puis ils font ça parce que l'écologie est dans l'air du temps.
BMW PASSION
Totocamboui2 a écrit:
BMW PASSION a écrit:Salut !



Par contre sans parler des "trains et des avions" et en restant dans l'automobile , c'est bien Les Bmw Sauber formule 1
qui ont remis au goût du jour la récupération d'énergie au Freinage , pour que Bmw les mettre en série sur certains de
ces modèles haut de la Gamme !


Voila @+ [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Nickel
Salut

tout à fait [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Oui , ce que je voulais dire, c'est que, pour cette technologie, ils n'ont rien inventé puisqu'ils se sont inspiré des trains [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Lol4 .
Et puis ils font ça parce que l'écologie est dans l'air du temps.

Salut ami Toulousain :

Un bonjour de l'ami Rochelais !

[ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) 340936 @+
Totocamboui2
BMW PASSION a écrit:


Salut ami Toulousain :

Un bonjour de l'ami Rochelais !

[ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) 340936 @+

Le seul, l'unique [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Lol4
Salut à toi BMW [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) 340936
BMW PASSION
POUR compléter mon message d'hier sur la taction avant .

@+ [ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Nickel


[ Actualité : technique ] Un alternateur démarreur sur Citroën C4 (micro-hybride) Numari46
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum