TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Dim 29 Oct 2006, 09:04
J 'aurais voulu savoir comment vous laviez votre voiture et si vous aviez des astuces pour cela?

pour moi pas de rouleaux (trop de casse et pas super propre)je lave a la main
- lavage a l'ombre
-pour le produit du produit vaisselle(laisse moins de trace qu'un samphoing auto)
-rincage
-et petite peau de chamois(c'est mon pere qui m'as appris cela)

-la peau de chamois est presque obligatoire car sur le bleu opel si tu fait pas ca tu as les marque d'eau(d'alleurs je reprendrai plus ce bleu)

-pour les plastique du produit vitre qui decrasse bien
-et les vitre au produit vitre

-pour les jantes alu que j'ai recuper noir j'ai essayer pas mal de chose(produit super puissant,diluant)j'ai reussi a les ravoir un peu mais toujours ce noir presque incruster dans la matiere
Le lavage de votre voiture (topic officiel) 1001669ns1.th
si vous avez un bon produit?

on m'a souvent parler des produits melguiar(un truc comme ca)mais il sont honereux)

et vous Question

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
adel13
adel13
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Dim 29 Oct 2006, 09:32
j'ai travailler cher mercedes il y a peux environ 2 ans en ten que préparateur automobile

et croi moi ils on des produit trés éfficase que on ne trouve pas des le commerce (de marque sonax)

pour les plastique le plus éfficase c'est du produit liquide , et non pas en aérosole , les vitre papier journal plus produit a vitre et les vitres son nikel Le lavage de votre voiture (topic officiel) Excellen
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Dim 29 Oct 2006, 09:57
Re;

Pour les jantes il y a une solution, mais c'est long et fastidieux...
Prendre du polisch pour effacer les rayures.

@+ DarkGyver
adel13
adel13
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Dim 29 Oct 2006, 09:59
et la noir qu'on appersoit sur tes jantes c'est du goudron

il faux que tu acherte un produit spécial goudron et froter avec un chiffon ..... il faux une bonne huile de coude Le lavage de votre voiture (topic officiel) Lol4
adel13
adel13
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Ven 03 Nov 2006, 17:42
Une voiture exige un minimum de soin si vous ne voulez pas voir sa carrosserie ternir et prendre un aspect délavé. Il faut savoir qu’une peinture subit des agressions quotidiennes dues au climat et aux différents polluants. C’est pour cette raison qu’il est important de laver régulièrement sa voiture. Lavage automatique ou lavage manuel, à chacun sa méthode. Le lavage de votre voiture (topic officiel) Lol4


Le lavage automatique
Pour les personnes pressées, le lavage automatique est la solution idéale. Mais il est important de prendre en compte le gabarit de votre véhicule car certaines stations de lavage n’acceptent pas les voitures équipées de capotes.

Il existe deux méthodes de lavage automatique : Le lavage de votre voiture (topic officiel) Oui

- Le lavage aux rouleaux :
Cette technique est la plus populaire car elle ne nécessite aucun effort, elle est très rapide et c’est la moins onéreuse. Sachez néanmoins que cette technique peut laisser des traces, sorte de micro-rayures dues aux fibres des brosses. C’est également dû à la fréquence de passage de leurs longs cils synthétiques. Ceux-ci n'ont pas toujours le temps de se défaire des poussières collectées sur les carrosseries précédentes. Ce sont alors autant de minuscules particules qui sont traînées sur le vernis, et qui vont jusqu'à le rayer.
Cependant, un nouveau type de brosse, à cils en feutre, évitant les micro-rayures, tend à se généraliser en France.
De plus, sachez que ces brosses doivent être remplacées tous les deux ou trois ans par l’exploitant de la station.
Enfin, n’oubliez pas de baisser votre antenne et de bien fermer les fenêtres de votre véhicule.

- Le lavage à haute pression :
Le lavage à haute pression est intéressant pour un lavage rapide ou pour dégrossir avant un nettoyage plus poussé. Il permet également de nettoyer avec précision les bas de caisses et les pare-chocs et évite les micro-rayures car il n’y a pas de contact avec la peinture.
Pensez à passer le jet partout ou n’hésitez pas, si votre carrosserie est très sale, à faire un passage supplémentaire au détergent pour un meilleur résultat. Cela évitera qu’une fine couche de graisse et de polluants reste fixée sur la peinture et continue son action corrosive.
Pour le nettoyage des jantes, n’hésitez pas à passer un coup d’éponge après le passage du jet afin de retirer complètement la poussière noire qui pourrait agresser et abîmer le vernis des jantes.
Pour les plus équipés, n’hésitez pas à enfiler des bottes et un ciré pour éviter les projections du jet.
De plus, faites attention à ne pas diriger le jet d’eau vers le moteur car la pression est importante et de l’eau pourrait s’introduire dans les circuits électriques et électroniques.
Sachez aussi que le jet à haute pression peut aggraver les petits éclats de la peinture, entre autre sur les parties en plastique peint ou sur les chromes. Evitez également de passer trop près des joints car la pression peut les abîmer et les dilater.
Concernant les taches d’insectes, il vous faudra certainement utiliser un produit supplémentaire pour les enlever car le jet s’avère souvent inefficace.

Côté budget, certaines stations de lavage sont plus chères que d’autres. Cette méthode peut donc coûter cher si vous lavez votre voiture très régulièrement. N’hésitez pas à comparer les prix de plusieurs stations car cela peut parfois passer du simple au double.

Le lavage manuel
Le lavage manuel reste la meilleure solution pour un résultat parfait. Il y a cependant des étapes à respecter et une méthode à adopter pour être le plus efficace possible.

Les accessoires et produits nécessaires :
- un seau ;
- plusieurs éponges ;
- une vieille brosse à dent ;
- une brosse à ongles ;
- une peau de chamois ;
- des chiffons ;
- du shampooing pour carrosserie ;
- du lave-vitres ;
- un nettoyant spécial jantes ;
- un rénovateur caoutchouc pour les joints.

Etape par étape :
- Commencez par les parties les plus sales de la voiture comme les seuils de porte et de coffre. Appliquez-vous à bien nettoyer les joints en caoutchouc avec le rénovateur car ceux-ci attirent la poussière.
- Puis, passez au nettoyage des jantes en y appliquant le produit spécial et en frottant à l’aide de la brosse à dent pour pouvoir passer dans tous les recoins.
- Concernant les pneus, utilisez le rénovateur caoutchouc et, à l’aide d’une brosse, passez plusieurs fois avant de rincer abondamment.
- Enfin, terminez par le châssis et les bas de caisse. Pour enlever les moustiques et autres insectes collés sur la voiture, il vous suffit d'utiliser un bas-nylon plutôt qu'une éponge et tout se décollera facilement.
- Concernant les joints, les rétroviseurs et les plastiques de la voiture en général, utilisez la brosse à ongle et le rénovateur.
- Pour le nettoyage de la carrosserie, préparez un seau d'eau tiède mélangée au shampooing (ou à du liquide vaisselle). Ensuite, mouillez votre voiture avec le jet d’eau ou, encore mieux, avec de l’eau chaude qui va pré-décoller les poussières et les graisses.
- Nettoyez la carrosserie avec un gant de lavage ou une éponge sans grattoir, en commençant par le toit et le pare-brise. N'hésitez pas à utiliser plusieurs éponges selon les parties à nettoyer. En effet, si vous frottez la carrosserie avec une éponge chargée de poussière vous allez la rayer.
- Rincez abondamment pour enlever toute la mousse et éviter les traces. Utilisez ensuite une peau de chamois pour sécher la carrosserie et les vitres et pour éviter des traces d’eau dues au calcaire.
- Si vous souhaitez redonner à votre voiture l’éclat du neuf, prenez un peu plus de temps pour la lustrer. Après avoir nettoyé toutes les taches, appliquez le produit sur un chiffon et traitez la carrosserie par petites surfaces, d'un mouvement circulaire. Pour un résultat parfait, vous pouvez ensuite appliquer un lustrant de finition.
- Terminez par un produit nettoyant anti-reflet que vous appliquez sur les vitres avec un chiffon doux et propre.
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Ven 03 Nov 2006, 21:12
tres bon adel
merci beaucoup de ce complement d'enquete

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Sam 04 Nov 2006, 05:42
A tchao bonjour,

Si avec ça elle est pas propre.... c'est qu'on est "une bande de bras cassés" comme le disait une connaissance! Le lavage de votre voiture (topic officiel) Lol4

Merci adel!

@+ DarkGyver
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Sam 04 Nov 2006, 14:44
Personellement,

Lavage à la main, à l'ombre avec du shampooing auto et de l'huile de coude!!!!

Et une fois par an gros nettoyage : j'enlève tout ce qui est joint de porte, coffre, capot et j'astique!!!!

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Coucou10
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Sam 04 Nov 2006, 16:25
pprider a écrit:

Et une fois par an gros nettoyage : j'enlève tout ce qui est joint de porte, coffre, capot et j'astique!!!!

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Coucou10

Ca fait longtemps que je veux le faire et je n'ai jamais pris le temps Le lavage de votre voiture (topic officiel) Rougit Le lavage de votre voiture (topic officiel) Rougit


Merci adel pour toutes ces infos Le lavage de votre voiture (topic officiel) Nickel

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Dim 05 Nov 2006, 19:46
et comme dit adel, nettoyage des jantes à la brosse à dents!!!!! Le lavage de votre voiture (topic officiel) Oui
Yanke
Yanke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 79
Localisation : Dept.82
Emploi : Chauffeur Retraité
Niveau technique automobile : Moyen; Je parcours les forums pour en savoir plus
Date d'inscription : 04/12/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Le lavage de votre voiture?

Lun 04 Déc 2006, 18:20
adel13 a écrit:et la noir qu'on appersoit sur tes jantes c'est du goudron

il faux que tu acherte un produit spécial goudron et froter avec un chiffon ..... il faux une bonne huile de coude Le lavage de votre voiture (topic officiel) Lol4

Bonsoir, avec l'essence sans plomb ca marche tres bien sur bas de caisse
avatar
mimoune
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Sam 23 Déc 2006, 08:54
Salut moi j'avais une camionette blanche et pour retirer les traces du groudron qui étais incruster j'ai utiliser du cif et la voiture a repris sa couleur d'origine mais il te fais au moins une et demi pour faire toutes ta caisse et pour les jantes fais pareil.
avatar
vincent_wawrzyniak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : vieux-conde
Emploi : automaticien
Niveau technique automobile : ingenieur
Date d'inscription : 23/12/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Mar 26 Déc 2006, 19:55
Oui ok mais du cif contient des billes et c'est abrasif.

Moi je conseille de l'huile de tournesol.

Si sur les jantes ça fonctionne pas c'est que c'est du dépot de plaquette et là franchement , je peux rien faire.

Je n'ai pas encore trouver la solution.

Et pour les chromes
avatar
vincent_wawrzyniak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : vieux-conde
Emploi : automaticien
Niveau technique automobile : ingenieur
Date d'inscription : 23/12/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Mar 26 Déc 2006, 19:56
Et pour les chromes?
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Mar 26 Déc 2006, 21:30
salut ma copine ma fait connaitre la pierre blanche, au debut je me suis rien qu'au nom jamais j'utilise ca, et ben ca marche trop bien on mouille un peu l'eponge on frotte sur la pierre et on astique; j'avais une fuite d'huile et vu que j'ai une prise d'air sur le capot de l'huile plein le capot (interieur exterieur) et plein le parbrise!
meme pas besoin de frotter fort, sans appuyer, c'est tout parti!!
avatar
joker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : be
Emploi : el
Niveau technique automobile : novices
Date d'inscription : 12/11/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Sam 03 Fév 2007, 13:31
Bonjour petite question.
Qu'elle game de produit et la meilleur ?
GS27 ou Meguiar's
adel13
adel13
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Sam 03 Fév 2007, 13:53
pour moi GS27 trés bon produit
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Sam 03 Fév 2007, 16:26
hello!
Pour moi lavage à la main ou automatique à rouleau ou karcher!
En fait tout dépend de la motivation au moment des faits! Sleep
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Le lavage de votre voiture (topic officiel) Empty Re: Le lavage de votre voiture (topic officiel)

Dim 04 Fév 2007, 12:47
gabet62 a écrit:hello!
Pour moi lavage à la main ou automatique à rouleau ou karcher!
En fait tout dépend de la motivation au moment des faits! Sleep
Le lavage de votre voiture (topic officiel) Forum65 Le lavage de votre voiture (topic officiel) Nickel

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum