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boulet [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Mar 28 Déc 2010, 04:00
bonjour a tous et toute

alors je me presente je suis un fan de bmw possedant un 325i e36 avec un petit probleme .Alors elle tien super bien le ralentie ne fait aucun bruit mais lui manque tout de meme 100 chx avant l'arriver des 4000 t/m je vous remercie de me lire et de m'aider a résolver se probleme merci a tout le monde (et joyeux noel quand meme a tous )
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Mar 28 Déc 2010, 04:42
salut heu petite question j'ai une 325i e36 de 91 qui a pas de puissance mais tien bien le ralentie ne chauffe pas rien .on ma dit de changer sond aac se que j'ai fait mais e probleme reste le meme apres remplacement de
sonde aac; debimetre;papillion des gaz;sond lambda;catalyzeur aurait tu une solution stp merci beaucoup et encors
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Mar 28 Déc 2010, 23:25
Salut,

Où en es-tu de l'entretien ?

As-tu pris la pression d'essence ?

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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Mer 29 Déc 2010, 18:27
Salut
avec CED
pas de catalyseur sur les BMW avant 1993 seulement après
ton filtre a essence il date de quand????

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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 21:27
bonjour,a tous et merci de m'avoire repondu mon filtre a essence a 2 semaine et ma vidange filtre huile et aire pareil mais le probleme et toujour la. je croi que la valise s'impose car vraiment plus d'idees surtout apres les pieces neuve que je vient de changer (pensez vous que sa puisse venire du calculateur ? Twisted Evil : :
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 22:20
Re
essaye de mesurer débit de la pompe a essence, 2L en une minute

tu débranche le relais de la pompe en suite tu regarde sur le relais les broche sont numéroté, dans le support du relais tu connecte en direct la prise 30 et 87 pour que ta pompe fonctionne en permanence en suite tu débranche sur le filtre la durite de essence et tu la met dans une bouteille de 2L, si la bouteille ce remplis en une minute ta pompe fonctionne bien, si elle ne ce remplis pas elle est HS

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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 22:28
alors j'essaye de faire sa des demain en rentrant du taff mais le truc que je comprend pas c'est que la voiture passent les 100km/h marche bien ya que pour lui donner l'élan ou j'ai un peut de mal mais apres une fois elancé sa devient un avion .tu croi vraiment que sa peut etre la pompe ?merci pour tes reponse c super cool et j'essaye sa demain quand meme ^^
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 22:38
non je ne suis pas certain, mais ici c'est gratuit, si tu veux une réponse sans te salir les mains c'est dans un garage et ta une facture a la fin lool
ta un débitmètre sur ta voiture ? normalement non

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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 22:40
oui je me doute pour le garage lol biensure g un debimetre mais il et pas en cause a se probleme car deja essayer un autre crdl
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 22:42
ta essayé de roulé débitmètre débranché ???

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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 22:44
oui g essayer mais rien de plus sauf mauvais ralentie et le moteur cale a tous les stop feux rouge etc crdl scratch
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 22:52
te bougies sont ressente ??
filtre a aire c'est un filtre de origine, y a pas une puce pour gagné quel que poneys??

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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 22:57
heu pour dire vraix sa fait 6 mois que j'ai achetter la voiture alors j'ai changer tous les filtre par de l'origine,les bougies sont toute les 6 neuve et pour la puce aucune idees.mais la voiture et une 3eme mains et je les achetter a un messieur de 55 ans pas tres soigneux .apres c'est peut etre un signe mais j'ai des perte de jus dans la voiture comme le compteur qui s'eteind en roulant et les essuie glaces qui fond des caprice un peut aussie alors peut etre un rapport avec le calculateur
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 23:04
un peu compliqué ton affaire lool
ben ca va pas être simple, faut testé une choses après l'autre
pour les autres problèmes ouvre un poste pour le compteur et un autre pour les essuie glace

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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 23:06
ok mais deja demain je vais tester la pression comme tu ma dit,je te tien aux courant direct et normalement dans la semaine on me prete un calculateur que je voie si sa peut venire de la aussi mais je vous tien informé sans faute merci
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 23:08
essaye un autre relais de calculateur

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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Jeu 30 Déc 2010, 23:17
ok ba je vais aussi essayer sa demain si j'arrive a trouver un relais a la casse pas tre loing de chez moi merci
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Sam 01 Jan 2011, 19:36
Bonsoir

Peut faire une lecture des codes défauts.
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Sam 01 Jan 2011, 19:41
Par contre le véhicule est catalysé



Desserre tous les écrous 2 et fait un essai.
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Sam 01 Jan 2011, 19:43
As tu mesuré le débit de la pompe à carburant ?
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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Sam 01 Jan 2011, 19:59
sacha67 a écrit:Salut
avec CED
pas de catalyseur sur les BMW avant 1993 seulement après
ton filtre a essence il date de quand????

Il faut savoir que en 1993 la normes Euro 1 est rentré en vigueur. Obligeant les constructeur vendant des véhicules neuf dasn l'union europen a respecter des normes antipollution.
Le catalyseur 3 voies a et encore une très bonne solution pour réduire les émission polluante.

es éléments catalyseurs déclenchent ou accentuent les réactions chimiques qui tendent à transformer les constituant les plus toxiques des gaz d'échappement (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote), en éléments moins toxiques (eau et CO2).

Il existe deux grands types de pot catalytique, chacun adapté à la nature du carburant utilisé.

1. catalyseur dit à trois voies (pour les moteurs à essences) ;
2. catalyseur dit à deux voies associé ou non à un filtre à particule pour les moteurs au diesel.


Pot catalytique 3 voie ( moteur essence )

Il provoque trois réactions simultanées :

1. Une réduction des oxydes d'azote en azote et en dioxyde de carbone : 2NO + 2CO → N2 + 2CO2
2. Une oxydation des monoxydes de carbone en dioxyde de carbone : 2CO + O2 → 2CO2
3. Une oxydation des hydrocarbures imbrulés (HC) en dioxyde de carbone et en eau : 4CxHy + (4x+y)O2 → 4xCO2 + 2yH2O

Le pot n'est efficace qu'à partir d'environ 400 °C, ce qui explique que ces pots sont relativement inefficaces pour de petits trajets ne laissant pas le temps au moteur de chauffer.

Les réactions d'oxydations (demandant une forte présence d'oxygène) et de réduction (demandant une faible présence d'oxygène) sont contradictoires. Elles ne se produisent simultanément que si la quantité d'air dans le carburant est optimale. Ceci est assuré par la sonde lambda qui renseigne le calculateur de gestion du moteur.

Une réaction parasite ce type de catalyseurs aux température élevées :

2NO + CO → N2O + CO2

Sonde lambda : Les modèles récents sont équipés d'une double sonde à oxygène (dite "lambda") liée à un calculateur électronique qui pilote la quantité d'air à injecter dans le moteur (le rapport idéal air/carburant est de 14,7/1). Si la proportion de carburant augmente, les rejets de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures (HC) augmentent aussi, si elle diminue (mélange pauvre), c'est le taux d'oxydes d'azote (NOx) qui augmente et, par suite la probabilité de production d'ozone et peut-être de PANs (peroxyacetyl nitrate, autre type d'oxydant produit par la circulation).

Composés-tampons : Ce sont des composés (rhodium, mais surtout oxyde de cérium) ajouté à l'alumine du support pour limiter l'impact des variations de composition des gaz en stockant un peu d'oxygène quand il est en excès pour le rejeter quand il manque.



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boulet Re: [ BMW e36 325i an 1991 ] pas de puissance

le Dim 02 Jan 2011, 15:51
salut a tous desolé pour l'attente mais mon taff et assez chant pour sa enfin bref alors mon debit d'essence et nickel je vient de changer le relais du calculateur mais le probleme persiste je vais prendre rdv chez bmw pour le passage a la valise je vous tien aux courant une fois l'operation faite crdl et encors merci a tous
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