TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté ] Peugeot 308 restylée Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
10022011

Après un peu plus de trois ans de carrière, la Peugeot 308 s'est un peu perdue dans la masse d'un segment en constant renouvellement. Le salon de Genève sera l'occasion pour elle de se rappeler au bon souvenir des Renault Mégane, Citroën C4 et autres Volkswagen Golf grâce à une proue plus harmonieuse et l'arrivée de la micro-hybridation e-HDi.

Paroxysme du style Peugeot des dernières années Welter, celles où l'auteur des géniales 205 ou 206 ne parvenait plus à se renouveler qu'en étirant toujours davantage les porte-à-faux, les optiques et les grilles de radiateur, la 308 n'avait pas remporté tous les suffrages à son lancement fin 2007. Sa finition en très net progrès, son habitabilité et surtout ses qualités dynamiques hors pair (presque toujours un pléonasme à Sochaux) lui ont cependant permis de réaliser un début de carrière tonitruant. L'arrivée un an plus tard des redoutables Mégane III et Golf VI n'a pas fait ses affaires. Entre-temps, l'Opel Astra a elle aussi fait sa mue, tout comme la Citroën C4 dont la 308 partage les dessous. Aujourd'hui, c'est la Ford Focus, autre poids lourd européen, qui fait son entrée.

Le rythme infernal des cycles de renouvellement ayant rapidement fait de la Peugeot l'une des doyennes du segment, il était donc temps pour elle, après un peu plus de trois ans d'existence, de procéder au traditionnel restylage de mi-vie. Une fois n'est pas coutume, le terme n'est pas usurpé. Esthétiquement d'abord : la proue de la 308 change en profondeur, polit ses angles saillants, rabote son groin et referme un peu sa grande "gueule" (dont les contours évoquent désormais la nouvelle calandre trapézoïdale instituée par la 508). Visuellement apaisée, l'auto perd son agressivité outrancière (malgré de nouveaux masques d'optiques assombris avec l'option xénon) et semble sur ces premières photos gagner en fluidité et en élégance. Pour le reste, si les incontournables LED de jour font leur apparition sur les écopes latérales du bouclier avant, les évolutions se limitent à l'accastillage et à l'arrivée de nouvelles teintes au catalogue.

L'âge de raison
L'habitacle ne change pas. En revanche, comme les dernières nouveautés PSA, la 308 profite de son restylage pour hériter à son tour d'une version e-HDi, qui devient le fer de lance écologique de la gamme. Suivant l'exemple de sa cousine C4, la compacte sochalienne associe la dernière version Euro 5 du 1.6 HDi (112 ch) à un système stop&start faisant appel à un alterno-démarreur développé par Valeo. Par rapport aux démarreurs renforcés de la concurrence, ce dernier rend possible la coupure du moteur à basse vitesse et améliore la douceur et la réactivité des arrêts-redémarrages. Contrairement à la C4, qui ne propose la micro-hybridation qu'avec la boîte pilotée du groupe, la 308 l'offrira aussi avec la boîte manuelle à six rapports.

C'est néanmoins conjugué à la BMP6 que le e-HDi permet à la 308 de réaliser les meilleurs chiffres et de recoller au peloton de tête des compactes basse consommation. Profitant d'une caisse allégée d'environ 25 kg dans toutes les versions, pourvue de nouveaux pneus 16" à très faible résistance au roulement et affichant un Cx record de 0,28 –un exploit pour une deux-volumes aussi courte, large et haute (toujours 4,28 x 1,82 x 1,50 m)– la 308 revendique en effet alors des émissions de CO2 contenues à 98 g/km, contre 104 g avec la boîte manuelle. Les autres motorisations (1.4 VTi 98 ch, 1.6 VTi 120 ch, 1.6 THP 156 ch, 1.6 THP 200 ch, 1.6 HDi 92 ch, 2.0 HDi 150 ch, 2.0 HDi 163 ch) se contenteront comme à l'accoutumée de menues optimisations environnementales, pour l'instant non chiffrées par Peugeot.

Présentée en mars à Genève, la Peugeot 308 restylée (cinq-portes, SW et CC) sera commercialisée dans la foulée au mois d'avril, à partir de 17 950 € (1.4 VTi).

[ Actualité  : Nouveauté ] Peugeot 308 restylée 308_1102JBL007_headerphoto

[ Actualité  : Nouveauté ] Peugeot 308 restylée 308_2011_042_headerphoto

[ Actualité  : Nouveauté ] Peugeot 308 restylée 308_1102JBL006.JPG_headerphoto

source : http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Peugeot-308-restylee-Geneve-2011-234627/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum